Les 3 D 0 Posté(e) le 15 mai 2009 Bonjour! Après l'Afrique et le Ghana, la Russie! On est en train de s'installer à Moscou et je me demandais si vous aviez des conseils concernant le froid. Dexter adore le chaud. En Afrique, il passait des heures au soleil et ça le stimulait. Il était très vif. Le froid à tendance à l'abrutir un peu. Ce sont vraiment des chiens mexicains. Evidemment à Moscou avec les les -20 en hiver, ça va être plus difficile. Est-ce que les chi peuvent tomber malade avec le froid? On va évidemment lui mettre un manteau mais je me demandais si il y avait des risques particulier car Dexter a l'air tellement sensible aux basses températures.... Merci de vos expériences.... Un des 3 D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jimmy05 0 Posté(e) le 15 mai 2009 Il en a de la chance ce malou de voyager comme cela.Pour ce qui est du froid, je pense que les mieux placées pour te répondre sur ce forum sont nos amies québécoises. Elles sauront t'aider. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique12 0 Posté(e) le 16 mai 2009 Alors voila la réponse d'une Québecquoise! les chis n'aiment pas le froid tu as raison mais ce ne cause aucun probleme. En hiver, ils s'emmitouflent sous leur couverture (il faut une doudou bien chaude) et ils dorment beaucoup plus. Personnellement je ne vois pas de probleme mais si tu la sors il faut quelle ai un manteau qui la tienne bien au chaud. Les chihuahuas paralyse au froid, dès que la température descend plus bas que -10 leurs pattes paralysent on dirait que ca leur fait mal. Alors je prend Nina dans mes bras lorsque j,ai a la sortir et dans l,auto je la rentre dans ma veste ou elle ne bouge pas. Pas évident le froid...mais pas de probleme! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tootie@shanna11 0 Posté(e) le 16 mai 2009 Le froid de la Russie ..je croie est plus sec que chez nous ici aux Quebec ... Dexter semble adorée la chaleur ...Alors protege le avec un vetement ...Et de plus tu vas voir sa reaction a partir de la ..je suis pas inquete tu trouvera bien le confort quil lui faut .... Dexter va connaitre les deux extremes ... Je vais l appeler le bourlingueur ...hi hi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique12 0 Posté(e) le 16 mai 2009 il y a un bateau a la marina qui s,appelle comme ca le Bourlingueur! Trouves toi un vetement de qualité qui le tienne bien au chaud, ne prend pas un "made in hong kong" si possible car ils font parfois de belles choses mais la qualité du tissus est tres ordinaire...leur manteau d'hiver sont souvent plus du tape a l'oeil qu'autre chose. Avec nina je lui met un sweat en laine, (nancy en fait des superbes!)et par dessus en manteau qui la tienne chaud. Le sweat en laine colle au corps et tient plus au chaud. c'est un plus avec le manteau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Api11 0 Posté(e) le 16 mai 2009 Bonjour les 3D, je crois que l'important pour commencer est de sortir Dexter régulièrement afin qu'il puise se faire un poil d'hiver au fur et à mesure que la température va baisser. Ensuite ne lui mettre un chandail de laine qu'à partir de 0C. Afin que doucement il endure le froid. Pour qu'il puise marcher dans la neige ou un sol très froid, Moi je lui met des petits chaussons, genre ce que l'on met au chien de traineau. Pour marcher longtemps Nova adore ses chaussons. comme elle aime marcher dehors, Voici Nova lors de grand froid. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Les 3 D 0 Posté(e) le 17 mai 2009 Ah oui... je vois qu'il s'est bien habitué à la neige!! Il marche même dedans. Je crois qu'on a pas assez habitué Dexter au climat suisse. Il faut dire qu'il avait l'air tellement content en Afrique. Ca me rassure merci, je vois qu'il faut juste les habituer progressivement.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique12 0 Posté(e) le 18 mai 2009 tes conseils pour habituer au froid sont parfait api! ca fait plaisir de voir que tu viens sur le forum! Je crois que certains chihuahuas s'habitue difficilement au froid, j'ai essayer avec nina mais rien a faire! elle reste sur place paralysée. Il y a des chihuahuas plus courageux comme nova moins mémere... j,aime bien le support dans lequelle tu la place sur ton épaule! Pourrait-on voir cela en détail? je pourrais en faire un a nina ce qui serait bien pratique lorsque je vais marcher avec elle et martial je la prend parfois sous le bras... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manou05 0 Posté(e) le 18 mai 2009 Les chis préférent le chaud au froid, mais aucun probléme quand il fait froid dehors. Il faut mieux qu'en même lui mettre un manteau pour qu'il soit au chaud. Il a de la chance de voyager autant Dexter, il va en connaitre des pays. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MaXCaliforniA1 0 Posté(e) le 18 mai 2009 Comme disent les autres, il n'aimera fort probablement jamais le froid, mais petit à petit il s'y habituera. Mais ne t'inquiète pas, il ne peut pas tomber malade. L'hiver Pumpkin ne sort pas beaucoup mais de temps en temps il aime bien aller jouer avec les deux gros dans la neige quelques minutes. En tout cas moi je l'ai comprend a 200% nos tit chihuahua, de préférer la chaleur!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Api11 0 Posté(e) le 18 mai 2009 Malheureusement , je pourrais pas te faire d'autre photos, je n'ai pas ma caméra. En fait, c'est une poche de laine tricoter main, puis c'est moins fatiguant que la tenir dans les bras. En fait, Nova ce qu'elle aime surtout c'est la balade. Elle marche dans le quartier depuis qu'elle est bébé. Tous les jours. C'est une femelle stérilisé mais elle marque son territoire, donc c'est important pour elle de faire son tour Afin de dire à tous que les terrains lui appartient et surtout de narguer les gros chiens attachés en leurs faisant revollés le gazon avec les pattes arrières. Donc beau temps mauvais temps, à l'attaque la Miss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique12 0 Posté(e) le 19 mai 2009 Nina aussi marque son territoire Api!!! Elle est opérée aussi, je la trouve tellement drole lorsquelle fait voler la pelouse avec ses pattes arriere!! Tu sais ca fait longtemps que je cherche une poche comme tu as pour nova...lorsque tu pourras me photographier ca j,aimerais beaucoup. Tu me montrera ca en message personnel je ne veux pas manquer le post! Mais je ne veux pas te mettre mal a l'aise avec ca si tu ne peux pas laisses tomber je m'organiserai bien. Nina aime marcher aussi mais lorsque nous faisons des marches rapides je la prend parfois dans mes bras pour quelle se repose et je la remet par terre apres un kilometre, j'alterne comme ca parce qu'ils sont petits et lorsqu'on fait une foulée eux doivent en faire plusieurs pour suivre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Api11 0 Posté(e) le 19 mai 2009 Tiens Nova en marche rapide en Floride https://www.dailymotion.com/user/cmoiapi/video/x439dz_coquina002_travel J'te mp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nancy06 0 Posté(e) le 19 mai 2009 elle y va pas ! elle y cours cette sacrée nova!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valher11 0 Posté(e) le 19 mai 2009 C EST UNE PTITE SPORTIVE NOVA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique12 0 Posté(e) le 20 mai 2009 j'ai bien aimé ce vidéo Api! j'aime tes cheveux blanchi ca fait si doux! je remarque qu'api aime marcher autant que nina! elles sont probablement parentes ces deux la leur parents viennent de la meme place... Dommage que francine soit devenue de mauvais poils envers moi je l'aimais bien cette femme. Il y a des circonstances incontrolables dans la vie ca amene parfois des incompréhensions... mais ainsi va la vie!!! je t'embrasse ma chere Api si courageuse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Les 3 D 0 Posté(e) le 29 mai 2009 Merci pour toutes vos réponses, ca me rassure. J'avais peur que Dexter tombe malade. Ici a Moscou, les gens sont des malades des petits chiens. Il y a des supermarchés dédiés qui vendent des chaussures, des vêtements (de grands couturiers), des lunettes.... et des sacs ou des petis harnais pour porter les chihuahua sur son épaule. Bref, il y a de quoi faire.... Les russes sont super kitschs mais c'est assez marrant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manou05 0 Posté(e) le 29 mai 2009 Lol Api, Nova trop marrante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites