MaXCaliforniA1 0 Posté(e) le 22 mai 2009 Hier matin je suis allé faire un tour dans la campagne pres de chez moi. Voici donc deux des 91 ponts couvert encore sur pied au Quebec. 91 sur plus de 1000 il y a quelques années. Ils sont protégés par le ministere de la culture et des communications depuis peu. Bon, evidement, comme mon petit Pumpkin etait avec moi je n'ai pas pu m'empecher de l'inclure dans mes clichés. Voici le pont couvert Balthazar, construit en 1855. Il est a Brigham au milieu d'un rang. Le pont couvert Freeport, construit en 1870, il est a Cowansville encore au milieu d'un rang dans un hâvre de paix.. Pumpkin lui, il préfère les bonnes odeurs de la nature! La maison de mes reves.. (elle est juste en face du pont) Un jour ont en aura une pareille! Et pourquoi pas celle la.. (bein quoi, j'ai le droit de rever..) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valher11 0 Posté(e) le 22 mai 2009 WOUAH C EST MAGNIFIQUE PAR CHEZ TOI , JE N AI JAMAIS VU DE PONTS COUVERTS A PART DANS LES FILMS, MERCI DE NOUS FAIRE PARTAGER CES BEAUX PAYSAGES ;)LE PETIT PUMPKIN A BIEN DE LA CHANCE. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
danielle01 0 Posté(e) le 22 mai 2009 qu est ce que c est beau !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ethan1 0 Posté(e) le 22 mai 2009 C'est vraiment magnifique, Pumpkin s'en met plein le nez. Le pont et même la maison qui est très differente de ce que l'on peut voir dans le sud de la France, me font voyager dans une autre époque. Je rève de grandes étendues sauvages et vallonnées, trop longtemps que me yeux n'en ont plus vues. Bises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlotte&Cnie 0 Posté(e) le 22 mai 2009 Merci pour ces paysages ,ils sont superbes;l'achitecture des ponts me fait penser à la petite maison dans la prairie.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ethan1 0 Posté(e) le 22 mai 2009 charlottezilberman a écrit:Merci pour ces paysages ,ils sont superbes;l'achitecture des ponts me fait penser à la petite maison dans la prairie.. C'est ça !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabine08 0 Posté(e) le 22 mai 2009 Merci pour ces photos !Oui pour le côté ptite maison dans la prairie !Et j'ai aussi pensé à Tom Sawyer Et un film, "sur la route de Madison", je crois ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ethan1 0 Posté(e) le 22 mai 2009 Ooooooooooooooooh ouiiiiiiiiii Tom Sawyer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diddle1 0 Posté(e) le 23 mai 2009 oh qu'est ce que c'est beau!! je frais bien un petit tout vers chez toi!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valher11 0 Posté(e) le 23 mai 2009 AH OUI TOM SSAWYER, C EST CA QUE JE CHERCHAIS HIER SOIR, MERCI SABINE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sayna1 0 Posté(e) le 24 mai 2009 quel belle endroit tu en as de la chance!! et pumpkin lui adore sa ballade a priori!! bisous!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manou05 0 Posté(e) le 24 mai 2009 C'est super beau. Ca a l'air d'etre trés agréable, tranquille,... Quelle chance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brigitte83 0 Posté(e) le 24 mai 2009 Merci pour ces belles photos...elles sont superbes .le pont est tres intéressant à observer ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie42 0 Posté(e) le 24 mai 2009 C'est vraiment superbe! Quelle chance d'avoir un tel paysage pour se promener! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la max team1 0 Posté(e) le 24 mai 2009 C'est vraiment superbe ces ponts couverts Evelyne , pourquoi le sont-ils en fait ??!! je fais mon " crédule " . j'ai ma petite idée quand même , c'est pour faire face aux imtempéries , non ?? En tous les cas je trouve leur architecture très belle et moi aussi j'habiterais bien cette maison que ... tu convoîtes , A+ et calins à Pumpkinou , Yves . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patibullies1 0 Posté(e) le 25 mai 2009 superbe , on se crorait ds un vieux film et la maison hummmm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MaXCaliforniA1 0 Posté(e) le 25 mai 2009 Merci! Effectivement ca rapelle les vieux contes americains de notre enfance! la max team a écrit:C'est vraiment superbe ces ponts couverts Evelyne , pourquoi le sont-ils en fait ??!! je fais mon " crédule " . j'ai ma petite idée quand même , c'est pour faire face aux imtempéries , non ?? La raison du pourquoi est assez flou selon ce que j'ai lu. Il semblerais que c'etait probablement pour eviter d'effrayer les chevaux lorsque ceux-ci traversaient la riviere. Il est aussi dit que peut-etre que cela servait a protéger la structure en bois des intempéries effectivement ou encore pour protéger les voyageurs et leur chevaux de la pluie ou de la neige. Voila un peu d'informations interessantes sur l'histoire des ponts couvert! http://fr.wikipedia.org/wiki/Pont_couvert http://www.townshipsheritage.com/FR/Patri/Paysages/ponts.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites