Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
june03

les bébés de Bugatti (nelles photos 7 sem ) !

Messages recommandés

oui maintenant elle est encore plus chouette !
j'ai tj rêvé d'avoir une chouette !

valher a écrit:
AH MERCI DANIELLE cheers EN PLUS IL ME FAIT COUCOU AVEC SA PTITE PATOUNE COMME IL EST MIMI, FAIS LEUR DE GROS BISOUS DE MA PART

là c'est Eden, il te fait coucou avec sa patte sur l'autre photo Wink
(elle a des plus petits yeux et des pattounes blanches)
et elle est plus grosse Laughing

june a écrit:

oui maintenant elle est encore plus chouette !
j'ai tj rêvé d'avoir une chouette !

loooooooooooooooooooooooooooooooool tu m'as tué Danielle!! cheerscheerscheerscheers

que dire de plus June! si ce n'est que tes photos ont un effet 2 en 1!
d'abord la joie et le plaisir de les regarder er t pui le desespoir de savoir qu'elle n'est pas pour nous!!!

Tout à fait Francette. C'est vraiment pas juste mais quel plaisir pour les yeux. Et puis June, tu nous montreras son evolution à la pitchoune hein?

les chouettes portent bonheur, en tout cas elle va me porter bonheur ma Kitty
c'est ma 1ère poil long portant mon affixe

elle est magnifique...de plus en plus belle cette kitty!!

merci pour ces photos...comme d'ab, un bonheur pour les yeux!!

les bébés ont été vaccinés et pucés hier et la petite Kitty m'a bien fait peur
le veto lui a touché un petit vaisseau et le nerf du cou en mettant la puce
elle a hurlé a bcp saigné et a bavé pdt 3 h !
la pauvre va s'en souvenir
si j'avais su j'aurais attendu qu'elle soit plus grande y'avait pas urgence puisque je veux la garder (mais je ne pouvais pas prévoir bien sûr Rolling Eyes )
les 2 autres n'ont pas eu de problème
mais tout le monde va bien aujourd'hui !
ils partiront vers 11/12 semaines à mi juillet
sauf Kitty bien sûr Wink

oh la pauvre petite puce!!!! oui tu ne pouvait pas prévoir danielle.... j'espere qu'elle va vite oublier cette douleure!!!

PAUVRE PETITE MERE, C EST FAIT SOUS ANESTHESIE LOCALE OU PAS ? CA DOIT ETRE IMPRESSIONNANT DE LA VOIR BAVER PDT 3 HEURES.
TU AS DEJA DES CONTACTS POUR TES PETITS ? C EST FOU COMME LE TEMPS PASSE VITE, MI JUILET C EST BIENTOT.

Valher tu retardes ! j'ai qd même fini par les faire réserver à 8 semaines
non pas d'anesthesie pour le puçage, c'est l'avantage sur le tatouage, mais la seringue est très grosse
la prochaine fois je tiendrai mon chien moi même au lieu que ce soit l'assistante !
car ma Kitty a tourné la tête au mauvais moment et mon veto n'a pas l'air doué pour mettre les puces !!! il n'aime pas le faire, il me l'a avoué !

OUI JE RETARDE, MAIS LE TEMPS PASSE TELLEMENT VITE QUE JE M Y PERDS . PAUVRE NENETTE C EST CRUEL QD MEME LE PUCAGE, JE PENSAIS QU IL Y AVAIT UNE PTITE ANESTHESIE, DEJA QD IL FAUT FAIRE UN VACCIN A COOKIE CA ME FAIS MAL , HEUREUSEMENT QU IL ETAIT PUCE AVANT D ARRIVER.
BISOUS A LA PTITE TRIBU POILUE ET A TOI BIEN SUR

ben imagine que la puce est plus grosse qu'un grain de riz ! alors faut que ça passe dans un gros tuyau ! ça fait de gros trous et ça fait très mal aux chiens
ils sont bien courageux qd ils ne disent rien ! Sad
je me souviens pour Diva rosa chatonne, il avait été obligé de mettre une agrafe après pour refermer le trou !!! affraid

ROOOOOOOH LA LA C EST TERRIBLE, VRAIMENT JE NE POURRAIS PAS ETRE ELEVEUSE, CA ME FERAI TROP MAL BRRRR!!! MAIS JE NE COMPRENDS PAS QU IL N Y EST PAS D ANESTHESIE LOCALE.

ben j'y avais pas pensé mais je vais lui demander de faire une anesthesie locale à tous les chiots la prochaine fois !
ça va le faire trop rire mon veto et pas moi car ça va me couter encore plus cher

JE SAIS PAS SI C EST POSSIBLE MAIS POURQUOI PAS, CA SERAIT PLUS COMFORTABLE POUR EUX Wink

Quel stress à chaque fois...
Je vais faire pucer mes chouillas mercredi... ils auront 10 semaines et 1 jour. 2e vaccin en même temps.
Mais ils restent encore là. Jusqu'à plusieurs jours après le 3è et dernier vaccin.
Et je les tiens moi même quand mon véto puce ou vaccine. Il me connait bien maintenant, et son auxiliaire aussi. Je préfère les gérer...

Sabine je ne comprends pas ton histoire de 1er 2è et 3è vaccin ???
moi j'ai fait le CHPPI donc à 9 sem (je n'aime pas faire plus tôt car des fois ça ne prend pas ! ) et rappel dans un mois avec la lepto
+ la rage eventuellement à 4 mois avec le rappel lepto

Les miens partiront avec tous les vaccins faits : CHPPi + CHPPiL + LR
(donc rage incluse et passeport également).

la lepto est dangereuse avant 4 mois, en plus ne prend pas avant 8 semaines, et la rage aussi pas avant 4 mois !
le passeport je le fourni aussi il me coute 15 euros par chiot
alors à quel âge tu fais les 1ers vaccins ?

les vets devraient ¸mettrent de la xylocaine avant de piquer ...ca gelerait ...pauvre petite puce si petite! elle ne voudra plus aller chez le vet...

june a écrit:
la lepto est dangereuse avant 4 mois, en plus ne prend pas avant 8 semaines, et la rage aussi pas avant 4 mois !
le passeport je le fourni aussi il me coute 15 euros par chiot
alors à quel âge tu fais les 1ers vaccins ?

Eh bien, je ne suis pas pour tes théories.
Cela fait 14 ans (apprentissage et travail en auxiliaire véto) que j'ai appris à faire les choses différemment, par différents vétos, et que tout se passe bien, d'après les protocoles en vigueur.
A savoir : CHPPi possible dès 7 semaines (il existe un vaccin plus précoce, uniquement parvo à partir de 5 semaines, mais pour les élevages à risque). Ensuite, rappel entre 3 et 5 semaines plus tard. J'introduis donc la lepto sur le 2è (les chiots doivent avoir plus de 8 semaines, donc pas de soucis, mais mon véto vérifie un truc dans les yeux... et me dit si c'est OK). Ensuite, sur le dernier, rappel de lepto + rage (à partir de 3 mois, la rage est possible).

L'immunité maternelle peut disparaitre très tôt, ou très tard. Aucun chiot ne réagira ou n'aura vécu la même expérience. Certains vaccins prennent mieux que d'autres, sont mieux tolérés. La lepto peut être un soucis, donc surtout pas avant les 2 mois, car lui a un risque de ne pas prendre sinon.

Je n'ai jamais eu le moindre soucis dans ces protocoles (je l'ai eu fait en 2 fois aussi donc en double CHPPi, mais à partir de 2 mois donc pour le 1e). Et pas de réactions vaccinatoires : pas d'allergie, pas de boule, pas de choc... pourvu que ça dure !
Mon véto vérifie tout ! Yeux, oreilles, coeur, température, applombs, bouche/dents, testicules,... Je les tiens pendant l'examen et dans mes bras pendant les injections et la puce.

A rappeler : dans les lieux à risque (présence de rongeurs sauvages), le rappel de lepto devrait être fait tous les 6 mois !
De même qu'en fait, le CHP peut être fait tous les 2 ans seulement... mais bon... ce n'est pas "officiellement" reconnu par ceux qui peuvent vérifier les vaccins en expo par exemple...

J'ai eu plus de soucis avec les vermifuges qu'il faut soigneusement alterner et faire régulièrement ! Car certains chiots semblent "zapper" certaines molécules, et restent potentiellement "infectés".

OK sabine, tu as raison pour beaucoup de choses dans ce que tu dis là et de toute manière chaque éleveur a sa manière de faire

cependant je resterai sur mes positions car et d'une je ne suis pas convaincue de l'efficacité des vaccins dès 7 semaines, et vu qu'à cet âge (mis à part pour Bugatti qui n'avait pas assez de lait) mes chiots commencent juste leur sevrage !
je suis pour laisser faire la nature tant que la maman veut allaiter ses petits
en effet les chihuahuas ne partent que vers 11-12 semaines, alors pourquoi les sevrer trop tôt !

pour les vermifuges je change également de molécule
je fais Strongid qd ils sont tous petits vers 15 jours puis je donne Lopatol ou Milbemax les autres fois
j'ai cessé avec Vitaminthe pâte car ils avaient de la diarrhée avec

Oui, on a chacun(e) nos façons de faire Very Happy

Non, je ne les sèvre pas plus tôt pour autant. Ils continuent au rythme de la maman, et au leur.
Par contre, cela me permet de les laisser partir mieux protéger car 2 ou 3 vaccins faits. J'ai toujours peur des départs ! Les chiots en contact avec des dangers potentiels car les nouveaux maîtres les posent aux mauvais endroits, ou car ils ont d'autres animaux éventuellement "dangeureux" au niveau immunité.

Là, en vermifuge, mon véto m'a fait essayer le Dronstop chiot. Tu l'as testé ?

monique a écrit:
les vets devraient ¸mettrent de la xylocaine avant de piquer ...ca gelerait ...pauvre petite puce si petite! elle ne voudra plus aller chez le vet...

la Xylocaine anesthesirait la peau Monique mais là il a touché un nerf alors ça n'aurait été d'aucun secours
la prochaine fois il ne me refera pas le coup ça je peux te le dire ! dorénavant je tiendrai moi même mes chiens pendant tout soin !
quoique pour les radios... pas le droit d'assister non plus ! et comme il faut maintenir la chienne sur le dos, ça me fait tj peur de leur laisser ! avec moi ils seraient moins stressés, ne serait-ce que parce qu'ils me voient ! Rolling Eyes
ici qd tu prends RV pour une radio qui dure 10 mn, la plupart des vetos veulent qu'on leur apporte le chien le matin et le récupère le soir !!! ça c'est hors de question ! il est gd temps que je parte de cette ville je vous le dis

Sabine, non j'ai eu du Dronthal pour mes grands, je ne sais pas si c'est la mëme chose mais c'était des grandes tablettes, il fallait couper en 4 pour les chis donc pas pratique à donner
enfin je crois que le Dronthal c'est du Panacur

L'autre est un liquide spécial pour les chiots comme son nom l'indique. Donc pratique à utiliser pour les bébés.

Pour les radios, idem, je peux gérer moi même. J'ai la chance d'avoir ce véto là !

Tu nous remets d'autres photos ?

DAN j'espere que KITTY a deja oublié Sad

ça me donne la chair de poule

bisous a tes bebinous

les dernières photos sont page 5, j'ai été surbookée cette semaine
lundi j'en referai s'il fait beau car j'ai programmé les 1ères sorties des bébés

Je viens de voir les dernières photos, tes petits bouts sont adorables !
Ta Kitty me fait fondre !! elle est splendide !

merci Cecilou, contente que tu aimes mes bébés !
Sabine, c'est nouveau ce vermifuge Dronstop ? je vais demander à mon veto s'il en a pour l'essayer
enfin pour la prochaine vermifugation car là ça a été fait avant les vaccins

june a écrit:

A vrai dire .... mon rêve serait de pouvoir adopter un de tes bébés un jour ! ... j'ai dit un jour car la petite famille est au complet pour l'instant ! Razz

Je craque sur tes portées à chaque fois et c'est un pur bonheur de partager les photos que tu nous met.

june a écrit:
Sabine, c'est nouveau ce vermifuge Dronstop ? je vais demander à mon veto s'il en a pour l'essayer
enfin pour la prochaine vermifugation car là ça a été fait avant les vaccins

Cela fait un an qu'il existe.
"Dronstop chiot", suspension buvable de 50 ml.
Je n'ai pas encore beaucoup de recul, c'est la première fois que je le teste.
Je vais alterner avec le Milbemax.

c'est gentil Cecilou
je ne sais pas ce que tu auras envie pour plus tard si PC ou PL ?

je pense qu'il y auras des merveilles dans mes portées avec Champagne, Bogo et mes demoiselles, sans prétention aucune
j'aurai du mal à m'en séparer çà c'est sûr, surtout s'il y a du beau, mais je ne pourrai pas continuer à chi'napper dans mes portées trop longtemps !
malgré tout je préfère faire de la selection avec ce que j'ai, j'ai mon petit programme dont j'attends bcp pour l'instant,

june a écrit:
c'est gentil Cecilou
je ne sais pas ce que tu auras envie pour plus tard si PC ou PL ?

je pense qu'il y auras des merveilles dans mes portées avec Champagne, Bogo et mes demoiselles, sans prétention aucune
j'aurai du mal à m'en séparer çà c'est sûr, surtout s'il y a du beau, mais je ne pourrai pas continuer à chi'napper dans mes portées trop longtemps !
malgré tout je préfère faire de la selection avec ce que j'ai, j'ai mon petit programme dont j'attends bcp pour l'instant,

J'aime beaucoup les chis PC et PL, mais j'ai une petite préférence pour les PL malgré tout !
Donc je sais que je rechercherai un petit bout PL.
Tu as de vraies merveilles et tu es une éleveuse attentionnée et passionnée donc je te prendrai un petit les yeux fermés !

Tous le monde réve de tes chiots June! Il faut dire qu'ils sont plus que magnifiques, de vraies beautés. Et on voit bien tout l'amour que tu donnes à tes chiens et chiots. Et ca c'est vraiment important

J'ai le meme protocole vaccinal que Sabine. La seule différence c'est que je ne fais pas la rage.

J'utilise Dronstop depuis 1 an, pas de pb, bien toléré sur mes chiots.

Par contre je ne vermifuge jamais un chiot à 15 jours. Je vermifuge la maman au flubenol sur 3 jours quand les bb ont entre 7 et 10 jours, cela passe dans le lait et me permet de laisser leur petite flore intestinale tranquille jusqu'à 3 semaines au moins.
En cas de pb ou chiots ballonés, je fais faire une copro pour cibler au plus juste le vermifuge.

Je ne fais la première vermifugation que vers 3 à 4 semaines également. Pas avant, c'est vrai. Je les trouve trop jeunes, trop petits...

mes adultes étant bien vermifugés en plus, ils ont très peu de chance d'être infestés
je vais me renseigner pour le flubenol, ça me semble bien pour les chiots !

C'est bizarre les gouts.... Rolling Eyes moi un chi c'est poil court seulement. Meme si je trouve les poils longs mignon certains sont tres beaux comme champagne qui est le seul a me faire vraiment de l'effet... je reste poils court.

Quand je vois des chis poils longs ca me fait penser a un shit tzu ou a un loulou de poméranie...

je ne suis pas capable d'associer chihauhua a un poil long...
vous les amateurs de poils longs ne vous offusquez pas mais je le sens comme ca.

ah non Monique, on a le droit de dire ses gouts sans que quelqu'un s'offusque !
pour moi c'était pareil y'a 2 ans
un poil long ça me faisait penser à un spitz (donc un loulou aussi)
et puis un jour j'ai vu le père de Champagne et j'ai craqué !
depuis mes yeux se sont ouverts et je vois bcp de sublimes chis poil long !!!
je ne sais même plus quelle variété je préfère, pour le moment, j'adore les 2 pareil je crois Very Happy c'est le type qui compte le plus pour moi
sinon on peut me montrer n'importe quelle couleur rare, si le chi est mal typé nez long ou grandes pattes, ça ne me fera ni chaud ni froid

tu as raison Dan!
mais tu sais je n'ai jamais vu de poils longs en vrai seulement en photo et c'est terriblement trompeur.

Si je voyais ton Champagne en vrai je virerais probablement folle....il doit etre si petit et si beau!
Je ne dis pas ca pour te flatter hein!!il est vraiment beau Champagne.

Tu vois la petite que tootie montre de chez francine dans le post (regardez moi ca) elle ne me fait aucun effet. j,essaie pourtant de la regarder positivement mais rien a faire..pour moi il ressemble a n'importe lequel petit poilu....les seuls a ce jour qui me font de l'effet c'est champagne, mais aussi daddy's boy qui est superbe!!!!mais je ne suis pas la seule a les trouver beau.

par contre la petite blanche que tootie a montrer avec le frere bringé est extraordinaire!!!! je ramasserais mes sous longtemps pour me payer une comme ca!
pour l'instant je vis mon petit bonheur avec nina...

j'ai reçu des nouvelles d'Elixir (anciennement El Amor)
je vous met une petite photo, il a 14 semaines

toujours son petit air triste !

Il n'as pas l'air triste il a l'air de réfléchir!
ne dites pas a june que son petit a l,air triste!!!!!!!!!!! elle va courrir le rechercher!!!!!!!!!! et la dame va faire une crise de coeur!

il a tj eu l'air triste depuis bébé
mais je pourrais le prendre conmme prétexte pour le rechercher ! Laughing

june a écrit:
il a tj eu l'air triste depuis bébé
mais je pourrais le prendre conmme prétexte pour le rechercher ! Laughing

• Créer...