Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tamarah11

Problèmes avec le coupe-griffe, elle vire folle !

Messages recommandés

Clochette est un Chihuahua à deux personnalités !!! Oui, oui, je vous le jure ! Elle est d'ordinaire un petit chihuahua adorable, dynamique et affectueuse... mais quand le temps de couper les griffes arrive, elle se transforme en un vrai monstre ! Et je vous dit pas les dégâts causé à ma main... Multiples grafignures ainsi que 2 petites morsures, qui disons, le n'ont pas réellement fair mal... Bref... C'est horrible, dès qu'elle voit le coupe-griffe, elle capote. Elle se met à gémir et crier avant même qu'il n'ai touché une griffe. Et elle se met à bouger dans tout les sens, mordre, grafigner... C'est un enfer ! On dirait que c'est même pu le même chien....

Et je sais pas comment régler ça, à chaque fois c'est la même galère.. Auriez-vous des conseils, des trucs ?

Merci à l'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était la même chose ici avec mon MinPin...j'ai décidé que c'est moi qui "menait" et je pense qu'il l'a senti...
1 griffe=bon chien+ 1 morceau de fromage!!!
Et ainsi de suite et avec le temps ca s'améliore beaucoup!!!

Faut dire que la 1ere fois j'ai fais seulement 1 patte par jour et ensuite j'ai augmenté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais... Je vais essayer le truc du fromage et augmenter graduellement... Mais pourtant elle sait très bien qui est le boss à la maison... Je vous tiens au courrant. Wink

Merci à toi. flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tamarah tu vas y aller TRES doucement....tu vas commencer par manipuler ses pattes lorsquelle est sur toi.
les chiens détestent se faire toucher aux pattes parce quelle sont tres sensibles, et chez les chis c'est encore pire!

chaque jour manipule ses pattes, caresse les en les massant.
apres cela il faut que tu lui fasse sentir le coupe griffe...

apres un bain les griffes sont plus tendre plus facile de les couper.
Place toi devant une fenetre quand il fait soleil comme ca tu vas bien voir la petite veine... pour ne pas couper trop pres.
coupe juste un peu a la fois, il ne faut pas que ca pince.
Coupe de chaque coté et ensuite le millieu de l'ongle.

peut etre que Clochette a été blessée...une mauvaise coupe et les voila futer pour la vie!

mais on peut désamorcer les mauvaises aventures si on sait s'y prendre.

Une chose que tu peux faire c'est de limer ses ongles au lieu de les couper au coupe ongle. C'est plus doux.

Une derniere chose, c'est toi le boss! pas elle! Quelle t,ai mordu meme si ca ne t,a pas fait mal c'est innaceptable! C'est toi le chef de meute pas elle!!!!! si elle recommence tu la dispute! tu dis Non avec un ton ferme et autoritaire tamarah!

Si tu ne fait pas un maitre....tu le sais hein.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Tamarah,

As-tu déjà essayé le dremel (outil/électrique) c'est rapide. Moi Nova avec le coupe griffe elle crie comme un cochon à l'abattoir.

Remarque, que c'est pas moi qui le fait c'est la toiletteuse, mais supposément que c'est facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres bonne idées cela Api!
essaie donc cela Tam lorsque tu pourras te le permettre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ROOOOOH QUELLE COQUINE LA PTITE CLOCHETTE, ESSAYES LES DIFFERENTES MANIERES TU FINIRAS BIEN PAS TROUVER LA SOLUTION, JE CROISE LES DOIGTS TAM Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, c'est arrivé à Bounty après qu'il ait eu un de ses ongles coupé trop court.

Alors, j'ai attendu qu'il soit géné par un de ces ongles (c'est souvent les deux ongles qui ne touchent pas le sol - ça a un nom mais je ne m'en rappelle plus). Il tentait de le coupé lui-même en le grignotant.

Alors je lui ai parlé doucement, j'ai approché le coupe-griffe. Je l'ai même laissé le sentir d'abord (il le léchait cet andouille. Lol !). Puis, je lui ai coupé l'ongle génant, et seulement celui-là, pour regagner sa confiance.

Il a sautillé partout, il était soulagé. Depuis, j'y arrive de plus en plus facilement, et peux presque tout faire d'un coup.

Quand je dois coupé les miens, c'est peut-être con, mais je le fais devant lui. Cela lui montre que c'est normal.

Mais tout ça, j'ai testé après le coups de la lime à ongles et de l'appareil électrique. Le premier, il essayait de le bouffer, le deuxième le faisait flipper (sûrement à cause du bruit).

Mon conseil, y aller progressivement, ne pas trop forcer (faire en sorte que c'est ton chi qui le souhaite quoi. Lol!). Par contre ne te laisse pas mordre effectivement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui bonne idée de l'appater avec de la nourriture.
je ne supportes pas non plus de leur couper les ongles. J'ai toujours peur de leur faire mal alors c'est mon véto qui s'en charge et avec lui ils ne bronchent même pas pourtant ils le connaissent super bien. Mais l'odeur de la clinique doit leur faire dire qu'ils ne doivent pas broncher.

Sinon j'ai essayé avec une lime à ongles petit à petit et ca marche pas trop mal mais ca leur fait des giligili

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Où bien fait les couper par la toilleteuse comme moi, c'est pas dispendieux, c'est pas long 5 minutes total, (griffes, oreilles, poils sous les pattes, brossages et parfum).

La mienne me charge que $8.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai bien penser à la toiletteuse, mais pauvre elle, je me sentirais coupable de la laisser avec un tel monstre ! hihihi

Clochette sait très bien qui est le boss, je me laisse pas faire. Wink Après ces mini morsures, je lui faisait un gros NONNNN.

C'est vraiment avec le coupe-griffe qu'elle a un problème. Car je la prend, je touche ces griffes, tout va bien. Je sort le coupe-griffe, elle capote.

Et pour la veine, je fait très attention, je coupe jamais trop court, même peut-être des fois je les coupe pas assez courte... Bref, je vais essayer vos trucs et si ça ne fonctionne pas plus d'ici quelques semaines, aucune améliorations, ce seras la pauvre toiletteuse ! hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essait chez une toiletteuse et si mademoizelle fée clochette se laisse faire ou réagie tres peu ..tu saura si tu est si autoritaire ou plutot le boss avec cette coquine ..


tu est si douce ...fée clochette te connait ..hi hi ..



moi il me charge 5 dollars par chien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut etre que tu pourrais changer d'outils? moi je prend toujours le gros coupe ongle pour etre humain. j,ai acheté un vrai coupe griffe mais ca me fait peur je ne vois pas assez ou ca va couper. alors je préfere prendre le coupe ongle.
je coupe sur le coté des ongles puis sur le devant.

C'est moins drastique que le vrai coupe griffe pour chien Tam! ca pince moins l'ongle en tout cas je crois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sure, Joëlle à la quantitée .

Ma toilleteuse c'est à dremel.

Faut pas tarder Tamarah, car la veine grandi en même temps que la griffe pousse et cela est irréversible.

C'est pour ça qu'il faut commencer à couper les griffes tôt chez le chiot et le faire régulièrement afin de bien maintenir la veine le plus courte possible.

Le seul moyen de faire raccourcir cette veine devenu trop longue, est une opération sous anesthésie et c'est très douloureux.

Couper les griffes, n'est pas un extra, un luxe, un caprice, c'est essentiel.............cela doit faire parti de l'hygiène RÉGULIÈRE.

Quand un chien marche sur le carrelage et qu'il fait TIC TIC TIC c'est griffe sont trop longue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer le truc du coupe ongle ''humain'' !

Je lui coupe régulièrement, mais à chaque fois c'est l'anarchie comme ça, voilà pourquoi j'avais demandée conseil au près de vous. Wink

Oui ma belle Joelle, je suis très douce hihi, mais je sais être ferme et autoritaire, surtout avec les animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez moi c'est pareil!! biscotte ne suporte pas qu'on lui coupe les ongles!! pourtant je ne l'ai jamais blesser mais cela ne lui plais pas du tout! hihihiih il faut etre a trois pour la tenir!!! hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Api on est sur la meme longueur d'onde. j'aime tes interventions très à propos.

Lorsque j'entend nina faire tic tic tic sur le plancher je me dis c'est l'temps de lui couper les ongles!
C'est vrai que c'est important, il y a des personnes qui laissent pousser les ongles de leurc chiens parce quelles ont peur de leur faire mal mais c'est pas bien car lorsque les ongles sont trop longs ca peut déformer jusqu'à l'articulation c'est grave.

on prend la patte avec assurance et lorsqu'ils essaient de la retirer on leur dit sur un ton ferme:" non! je coupe tes ongles et tu te laisse faire!"
au début j'y allais tres lentement, j'attendait quelle soit presque endormi a mes cotés pour couper un a un ses ongles et je faisais tres attention, j,en enlevais tres peu a la fois tout le tour. je coupais quelques ongles seulement mais en plusieurs phases. j'attendais aussi quelle soit dans un moment calme.
Elle s'est habituée, elle n'aime pas cela, mais elle retire moins sa patte.

tout les chis détestent se faire couper les ongles!

Vous allez rire mais je n'acheterais pas un chien qui a les ongles noirs c'est trop difficile.j'.ai fais saigner a deux reprises les ongles de mes carlins et maudine que je restais mal!!!ouf!



une autre chose, je coupais a toute les semaines les ongles de mes bébés carlins. en jouant ils peuvent se blesser aux yeux!
c'est arriver a un ami, son bébé chiota perdu un oeil!!!il a vu le cas trop tard...pourtant je le lui avais dit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Monique, tu as raison, mieux vaut leur couper les ongles tres regulierement qu'ils aient un probléme aprés. Aprés c'est trop tard et on se dirait qu'on a agit trop tardivement! Le mal serait fait et on s'en mordrait les doigts.

C'est vrai que les ongles noires c'est trés difficiles à couper car on ne voit pas les veines. Je vois Cannelle qui a les ongles noires, j'ai trop peur de lui couper les ongles donc direction veto et hop tranquille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
COOKIE AUSSI A LES GRIFFES NOIRES ET CA SE PASSE TRES BIEN, IL N A PAS PEUR ET SE LAISSE FAIRE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...