Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marilou04

Vous êtes un élevage? On peut venir voir vos chiens?

Messages recommandés

Beaucoup d'appels pour une visite guidée de mon élevage.
Quand je leur dis que je n'ai qu'une dizaine de chiens et que je reçois les visites seulement quand j'ai des chiots à proposer, les gens sont déçus.
Une dame à l'instant même m'a dit: on est obligé d'acheter si on vient voir vos chiots?
Mais comment on fait pour avoir une idée du chihuahua, avant de vouloir acheter?
Je lui ai répondu qu'il y a des ouvrages traitant du standard du chihuahua et qu'elle peut aller dans les expos, pour voir de jolis modèles et faire connaissance avec les éleveurs.
Rendez-vous est pris pour le 28 Juin à l'expo de Dax, où je présenterai sept chis.
Tous mes week-end seraient pris par les familles qui veulent occuper leur dimanche avec leurs enfants, sans débourser le prix d'une visite de zoo. Et en plus, je n'ai pas le moral, en ce moment!

tu as bien raison un elevage n'est pas un parc d'attraction ou on va prendre le thé ou caresser les ptites betes....
l'eleveur a une vie, et si tout le monde devait passer voir les chiens.. bonjour l'hygienne... et plus de vie pour l'eleveur.. bref tu as bien raison!!!

Oui... et lorsque j'avais laissé mon adresse sur mon site, j'avais carrément eu un appel :
"Je suis sur votre rue, vous pouvez m'indiquez plus précisément où vous êtes ? On veut visiter votre élevage !"
J'ai répondu que j'étais à mon travail et que l'on venait chez moi sur RdV, j'étais un élevage familial, j'avais une vie et mes chiens vivaient dans ma maison, hors de question que je fasse portes ouvertes à volonté !
"Oui, mais on vient de faire plusieurs heures de route, et on repart ce soir ! Donc on fait comment ? Vous n'avez qu'à venir !"
Ben on ne fait pas ! Au revoir !

sabine a écrit:
Oui... et lorsque j'avais laissé mon adresse sur mon site, j'avais carrément eu un appel :
"Je suis sur votre rue, vous pouvez m'indiquez plus précisément où vous êtes ? On veut visiter votre élevage !"
J'ai répondu que j'étais à mon travail et que l'on venait chez moi sur RdV, j'étais un élevage familial, j'avais une vie et mes chiens vivaient dans ma maison, hors de question que je fasse portes ouvertes à volonté !
"Oui, mais on vient de faire plusieurs heures de route, et on repart ce soir ! Donc on fait comment ? Vous n'avez qu'à venir !"
Ben on ne fait pas ! Au revoir !

n'importe quoi ,non mais Suspect

J'ai souvent des appels du style "vous êtes ouverts le dimanche"
Ben non, c'est ni un zoo, ni un magasin, c'est la maison où je vis
Appels téléphoniques jusqu'à 23h parfois, pourant les magasins et les zoos ils ne doivent pas les appeler à ces heures là ! Suspect
Maintenant, passé 20h30 on laisse le répondeur... et le portable sonne à peine une minute après ! Shocked
Les gens n'ont aucun savoir vivre Rolling Eyes

Ben y'a des sans gêne...
Et encore, j'ai eu des appels après minuit...

Depuis, je ne donne plus que mon numéro de portable !!!!
Et plus mon adresse...

Les gens sont franchement sans géne. Ils se croient tout permis! Les eleveurs ne sont pas des brocantes ouvertes le dimanche, ni des zoos, des animaleries.
Franchement j'en reviens pas

Cela explique le succès des animaleries, ils vont en famille, pour passer le temps, ils voient des chiens et peuvent repartir immédiatement avec le chiot de leur choix, avec paiement en 12 mensualités!

Ben oui, malheureusement...
A vouloir tout tout de suite et trop vite...

C'est pour ça que lorsqu'ils viennent voir nos chiens, dans les expos, ils proposent de les acheter.
A Libourne, on voulait m'acheter Hurit à plusieurs reprises, ils la prenaient pour un chiot.
Quand j'ai dit qu'elle était adulte et que je ne la vendais pas,on a proposé d'attendre d'avoir un bébé de Hurit!
Je leur ai dit que Hurit n'aura pas de bébés, on m'a demandé si j'étais vraiment une éleveuse!!!

n'importe quoi! les gens sans vraiment sans gêne!!!

Shocked ben didonc, les gens sont vraiment space

Marilou j'espère que ton moral va aller mieux;) et que ce n'est pas trop grave?

ha ok autant pour moi, il est vrai que dans cette rubrique j'evite d'y aller,

j'en ressort toute chamboulée:(

Marilou ne t'inquiètes on passe toutes par là. Les gens s'imaginent du fait que l'on a un petit élevage, qu'ils peuvent venir chez toi ou te téléphoner à des heures impossibles y compris le Dimanche. Ils ne respectent rien, mais en règle générale ceux qui font ça ne sont pas des futurs acheteurs et veulent simplement visiter ton élevage par curiosité.
Alors surtout ne te prend pas la tête avec cela.

Absolument d'accord avec Monique...

Chez moi passé 19h je réponds plus au téléphone par habitude, c'est mon mari qui le fait...et pour lui je suis toujours occupée avec les chiens et jamais dispo ...
Cela m'a valu de louper des appels de copines qui n'ont pas osé dire leur nom...donc il faut demander "Nathalie" si on veut me parler aprés 19h et préciser Copine ...sinon couic .... Wink
Mais les appels d'enquiquineurs à 23h...ras le bol...j'ai des appels sur mon portable en pleine nuit...

Et pour les visites, je réponds comme Marilou, je n'accepte les visites que lorsque j'ai des chiots de plus de 5 semaines à reserver. Avant, ils sont dans mon dressing alias ma maternité et je fais pas venir les gens dans ma chambre quand même ! scratch

C'est dingue de voir le manque de politesse de certaines personnes.... N'ont ils jamais reçu un éducation????

ça fait peur....

Les gens demandent du 24/24...et ne comprennent pas qu'à 23h on est pas dispo...

Ben oui on sait tous que les éleveurs n'ont pas de vie perso et ne vivent que pour leur élevage Rolling Eyes .

je tombe des nu
j'ai bien sur contacté des eleveurs pour mes bébés
mais après 19H30 juqu'a 10h
je n'appel pas
les gens sont dingues

Une copine éleveuse pro a eu un appel en pleine nuit (genre 3/4h du mat), le monsieur travaillait en rythme nocturne, et souhaitait voir ses chiots en finissant... vers 6h du mat...
Elle a dit non, évidemment.
Mais il s'est pointé chez elle (eh oui... adresse...) à 5h30 et a klaxonné jusqu'à ce qu'elle sorte !!!!

Et oui certaines personnes manquent d'éducation.

C'est triste de voir cela
A nous de donner de l'éducation a nos enfants.

sabine a écrit:
Une copine éleveuse pro a eu un appel en pleine nuit (genre 3/4h du mat), le monsieur travaillait en rythme nocturne, et souhaitait voir ses chiots en finissant... vers 6h du mat...
Elle a dit non, évidemment.
Mais il s'est pointé chez elle (eh oui... adresse...) à 5h30 et a klaxonné jusqu'à ce qu'elle sorte !!!!

Alors là c'est une histoire de dingue !!! il y a des malades !! Rolling Eyes

J'en revient pas de ce que je lit... Je vient tout juste de raccrocher avec mon éleveuse, j'ai sauter sur le fait d'avoir fini tôt pour l'appeller tôt et la déranger le moins possible...
C'est comme les nounous, elles travaillelent à domicile, alors elles sont toujours libres et prêtes à accueillir tout le monde tout le temps non ?

Je sais pas ca parait logique de savoir qu'on appelle pas les gens aprés 19h. Les gens n'ont vraiment aucune education ni savoir vivre.

Sophie a écrit:
J'en revient pas de ce que je lit... Je vient tout juste de raccrocher avec mon éleveuse, j'ai sauter sur le fait d'avoir fini tôt pour l'appeller tôt et la déranger le moins possible...
C'est comme les nounous, elles travaillelent à domicile, alors elles sont toujours libres et prêtes à accueillir tout le monde tout le temps non ?

Moi en plus, je suis famille d'accueil, alors en semaine ce sont les visites des travailleurs sociaux( éducateur, psychologue, assistante sociale, puéricultrice) en plus des familles des enfants dont j'ai la charge.
Les dimanches où je je suis pas en expo, j'apprécie de les passer au calme ou avec quelques amis, triés sur le volet!

C'est sûr que tu dois en voir défiler...
Déjà quand j'étais famille d'accueil pour les animaux, c'était pas mal de gestion... mais alors là, tu dois être "portes ouvertes" très souvent !
Super pour ton investissement !

c'est bien que vous parliez de ça parce que j'ai le même problème
les gens pensent que je fait porte ouverte chez moi
je dois leur expliquer qu'Elevage est un bien grand mot et que je vis tranquille avec mes chiens comme avec tout animal de cie, ce qu'ils sont d'ailleurs (pas du cheptel d'élevage !) qu'ils dorment dans mon lit etc...
déjà que je ne fais pas venir les gens pour choisir les chiots dans la portée !
c'est moi qui choisit les gens et s'ils me plaisent alors là seulement ils pourront venir voir le chiot et ses parents
le minimum de visites, en plus qd on a des bébés on risque d'introduire des maladies chez soi
les gens vadrouillent dans les élevages, chenils animaleries etc... avant de venir c'est un gros risque avec les virus

c'est pour ça que j'ai mis une bafouille à ce sujet sur mon site disant qu'on ne visite pas, on va voir les chis en expo, c'est fait pour ça ! (mais de toute façon ils ne lisent pas les sites )
ils veulent voir des installations par curiosité, ils se demandent comment est fait un élevage, mais ne veulent pas acheter de chien !

moi j'ai même quelqu'un qui voulait venir me proposer son fils de 16 ans pour faire un stage chez moi car plus tard il veut être vétérinare !
ah ah je ne le laisserais même pas toucher un chiot !

pour le tel une fois à 21 h et j'ai pas osé faire la réflexion mais c'est un manque total de savoir vivre
tout comme tel à 7h30 du matin juste pour demander "c'est quoi le prix" ? " Rolling Eyes

C EST PARTOUT PAREIL CHEZ MOI AUSSI LES GENS TELEPHONNENT A N IMPORTE QU ELLE HEURE, MAIS EUX C EST POUR QUE MON MARI LES DEPANNE PAR TELEPHONE

et bien c'est incroyable tout ça !!
mais ça ne m'étonne pas finalement car beaucoup de gens manquent cruellement de savoir vivre et de savoir "être" ......

tout à l'heure j'étais au tel fixe assez longtemps et le fixe étant occupé, une dame m'appelle pour les chiots sur le portable
je dis "pouvez vous me rappeler dans 10 mn je m'excuse je suis au tél avec une amie"
elle me rappelle et je lui dit "ah excusez moi je suis tj au tel sur le fixe, pouvez vous me rappeler dans 5 mn ? ...
et là schlouf schlouf elle me raccroche au nez sans répondre !!! LaughingLaughingLaughing
non mais des fois, je ne suis pas un bureau ouvert 24 h sur 24 !

La 2e fois, je n'aurais pas fait rappeler.
Soit je ne décrochais pas, soit je rappelais moi ou je raccrochais avec mon amie.

de toute façon elle m'a rappelée, elle voulait juste avoir des facilités de paiement !

Le problème est général malheureusement et quand un éleveur prend un peu d'ancienneté, il met en place des restrictions fermes pour préserver un peu sa vie privée.
C'est ainsi que l'on dit que nous ne sommes pas toujours aimables !!!

Entre le lève-tôt et le couche-tard, l'isolée du jour de Noël et la famille qui s'emmerde avec les gosses le dimanche après-midi, nous sommes gâtés !

cholula a écrit:

Entre le lève-tôt et le couche-tard, l'isolée du jour de Noël et la famille qui s'emmerde avec les gosses le dimanche après-midi, nous sommes gâtés !

• Créer...