daisy011 0 Posté(e) le 10 juin 2009 ceci me trote dans la tete depuis maintenant un petit bout de temps!!!!j'aimerai vraiment faire une portée à daisy...juste une..ce n'est pas pour l'argent car je veux garder les petits!!!elle fait aujourd'hui 1kg850....je sais qu'il y a des risque.......pensez vous qu'il faut que j'aille demander conseil aupres de mon véto?alors voila, je voulais avoir vos avis!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 10 juin 2009 le poids raisonnable pour la repro est de 2 kg minimum... je trouve ta Daisy assez fine... c'est risqué à mon gout.. mais ça n'engage que moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daisy011 0 Posté(e) le 10 juin 2009 merci de m'avoir répondu si vite copinette!!!!!!!je suis la pour prendre tous les avis...donc faut pas hesiter a dire ce que vous pensez!!!c'est vrai que je trouve qu'elle a un petit bassin...je ne voudrai la perdre pour rien au monde!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 10 juin 2009 je te conseille (plutot que de demander à un veto qui en général n'y connaissent rien au chihuahua) d'emmener Daisy en expo et de demander conseil aux juges et éleveurs que tu rencontreras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiki10 0 Posté(e) le 10 juin 2009 Excellente idée alexandra, je pense que c'est plus sage.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 10 juin 2009 moi personnelement je n'ai rien contre les portées chez les particuliers du moment que c'est bien fait et avec amour et qu'ils sont bien informés. Il y a de la magie dans les naissances c'est pour moi un cadeau du ciel d'avoir des bébés! mais sans prendre de risque bien entendu.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marilou04 0 Posté(e) le 10 juin 2009 Alexandra a écrit:je te conseille (plutot que de demander à un veto qui en général n'y connaissent rien au chihuahua) d'emmener Daisy en expo et de demander conseil aux juges et éleveurs que tu rencontreras Je dirais plutôt aux éleveurs, ou si le juge élève des chis, ce qui n'est pas forcément le cas. Moi, un juge me conseillait de mettre un gros mâle sur ma Béryl( 1,7kg) bien entendu, je ne l'ai pas écouté et Béryl a été placée stérilisée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 10 juin 2009 Bien entendu Marilou c'est ce à quoi je pensais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tula 0 Posté(e) le 10 juin 2009 Les juges n'ont aucune expérience quant à l'élevage en règle générale, sauf lorsqu'ils ont déjà élevé cette race. D'après mes connaissances je n'en connais que 2 qui ont fait l'élevage du chihuahua.Il est plus avisé d'avoir l'expérience d'un éleveur, pour moi la question est : quel est son âge????le poids est limite tout dépend de la construction de ta femelle.Si elle a un bassin étroit, c'est très risqué.Peux-tu mettre une photo??????D'autre-part on ne sait jamais comment va se passer une mise-bas, il y a toujours un risque surtout avec les chihuahuas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 11 juin 2009 une tite photo de Daisy mag? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manou05 0 Posté(e) le 11 juin 2009 Je suis tout à fait d'accord avec Alex et Tula! Moins de 2kg c'est trop risqué!C'est vrai que une mise bas c'est magique, c'est un pure moment de bonheur, d'emerveillement mais il ne faut pas faire n'importe quoi et etre enormement renseigné. Il y a trop de risque chez les chihuahuas. Oui, une petite photo Mag' de miss Daisy toute mimi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daisy011 0 Posté(e) le 12 juin 2009 merci bcp pour vos reponses!!!!!!voila une tite photo de ma puce.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 12 juin 2009 elle fait toute "frele" ta Daisy.. personnelement je ne m'y aventurerais pas.. mais ça n'engage que moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manou05 0 Posté(e) le 12 juin 2009 Tu pourrais nous mettre une photo vue de dos de ta Daiy Mag'? Mais perso, à voir comme ca je suis d'accord avec Alex Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daisy011 0 Posté(e) le 12 juin 2009 ok je vais voir si j'en ai dans mon ordi sinon j'en ferai une tout a l'heure!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 12 juin 2009 en tout cas je trouve que c'est une bonne démarche d'attendre l'avis des autres avant de se jetter les yeux fermés dans la repro.. tellement de catastophes pourraient être évitées et de vies épargnées si tout le monde faisait comme toi!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daisy011 0 Posté(e) le 12 juin 2009 bon, je viens de les faire!!!! oui je sais...je suis tjs en peignoir!!!!! et puis daisy n'est pas trop contente que je la reveille....pfff trop dur la vie de chien!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 12 juin 2009 whaou c'est super sombre moi je ne vois pas grand chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manou05 0 Posté(e) le 12 juin 2009 Idem, trop sombre. Une photo qui serait top pour qu'on puisse voir, celle Daisy part terre et tu l'as prend vue de dos comme ca on pourra et te dire C'ets vrai que c'est une super demarche, j'ai fait la même chose et ca evite beaucoup de soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tootie@shanna11 0 Posté(e) le 13 juin 2009 elle est toujours aussi belle ... elle semble toute mini encore cette puce... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CREPUSCULE1111 0 Posté(e) le 15 juin 2009 Comme elle est tjrs aussi jolie cette perle noire que j'adore ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline341 0 Posté(e) le 15 juin 2009 Comme je te comprends! J'ai fait faire une portée à ma Calamity, c'était un choix. D'un côté, je ne regrette pas car la joie de voir ce petit bout grandir est incroyable, d'un autre, le stress était bien là, j'ai eu très peur (elle a eu une césarienne) et j'ai beaucoup pleuré (un petit était mort-né). Alors si c'était à refaire, je ne sais pas... En tout cas, ça restera la seule portée!Tout comme toi, j'avais l'intention de garder les petits. Au final, il n'y a eu qu'un bébé (Eragon) qui a été adopté par mes parents (je peux donc continuer à le voir souvent!)Voilà, pour ce qui est de mon expérience, j'ai vécu cette naissance à la fois comme une épreuve et un cadeau du ciel! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daisy011 0 Posté(e) le 16 juin 2009 merci celine pour ce conseil!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rose08 0 Posté(e) le 16 juin 2009 [url=https://servimg.com/image_preview.php?i=65&u=11763611][/urlLorsque j'ai fais confirmer lors d'une exposition ma puce DAISY qui pèse 1.4kg,le juge m'a dit que je pouvais sans problème faire des petits avec elle en trouvant un tout petits mâles.Et je n'ai pas su lui répondre, mais dans ma tête il est bien sur évident qu'elle n'en fera jamais, bien trop petite et bien trop risqué, d'ailleurs l'éleveur qui me l'a vendu me la fortement déconseillé.Ma BONYTA qui elle vient de me faire des petits pèse 2.3k.C'est pour dire que les juges n'y connaissent pas grand chose quelque fois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cath011 0 Posté(e) le 16 juin 2009 La plupart des juges sont habilité à juger un bon nombre de races très différentes les unes des autres, certains juges de chihuahuas sont éleveurs de boxers ou de setters et n'ont aucune notion de ce qu'est l'élevage de chihuahua, certains juges n'ont même jamais élevé, on ne peut absolument pas se fier à l'avis d'un juge pour ça !! La seule personne qui peut répondre clairement à ce genre de question est un éleveur de la race et de préférence celui de la chienne qui, si il est sérieux et honnête, se préocupera de son bien-être à elle avant tout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valher11 0 Posté(e) le 16 juin 2009 C EST VRAI QU ELLE PARAIT PETITE POUR AVOIR DES BB. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 16 juin 2009 rose a écrit: Lorsque j'ai fais confirmer lors d'une exposition ma puce DAISY qui pèse 1.4kg,le juge m'a dit que je pouvais sans problème faire des petits avec elle en trouvant un tout petits mâles. C'est pour dire que les juges n'y connaissent pas grand chose quelque fois. whaouuuu effectivement!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daisy011 0 Posté(e) le 16 juin 2009 voilou pour la photo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valher11 0 Posté(e) le 17 juin 2009 MOI PERSO JE NE FERAIS PAS DE SAILLIES, JE LA TROUVE PETITE QD MEME. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiki10 0 Posté(e) le 17 juin 2009 c'est vrai que c'est délicat.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 17 juin 2009 WHAOU Par rapport à ton bras elle fait la taille de mimi quasiment (miniature je précise)! franchement elle fait peut etre 1.8 kg parce qu'elle a une ossature lourde.. mais elle a un tout petit gabarit.. je vais te faire une photo de mimi de la meme façon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patibullies1 0 Posté(e) le 18 juin 2009 quel age a t elle? d'ici 1 an sa morphologie aura evolué(si elle est a la lettre) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manou05 0 Posté(e) le 18 juin 2009 C'est vrai qu'avec ton bras, on e voit pas bien mais ce que je peux voir c'est que je la trouve un peu fine donc pour moi, j'attendrais de voir son evolution. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daisy011 0 Posté(e) le 18 juin 2009 elle a 1 an 1/2....et j'ai décidé de laisser tomber...je ne veux prendre aucun rique...ce serat trop egoiste de ma part!!!merci mes copinettes!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 18 juin 2009 pour l'instant ça me parait plus sage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valher11 0 Posté(e) le 19 juin 2009 Alexandra a écrit:pour l'instant ça me parait plus sage! OUI MOI AUSSI BISOUS A LA CREVETTE . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites