Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
veda11

Pauvre Eva-Luna piquée dès son arrivée

Messages recommandés

J'ai baigné tout le monde aujour'hui, et j'étais sur la terrasse avec les trois au soleil pour le séchage "naturel" Eva-Luna sur mes genoux. Une saloperie de guêpe est venue d'un pet se poser sur elle et la piquer, je n'ai pas eu le temps de faire ouf ! Et j'avais la bombe prête à côté de moi (j'en ai vidé je ne sais combien cette année ! on en est infestés de cette M****) La pauvre elle s'est mise à hurler.....Comme j'ai vu l'endroit (en haut de la queue) je lui ai mis de suite du gel Apaisyl mais elle est toute groguie la pauvre, et elle a encore mal, elle se couche et ne joue plus. Là elle est sur moi, et quand elle bouge elle crie encore ....

Astuce à peine 3 semaines après son arrivée c'était un frelon qui l'avait piquée à la patte ......

Je voulais déjà me barrer d'ici depuis longtemps, mais alors là plus que jamais !!!! Je ne me suis jamais plue dans la région, et maintenant je n'ai qu'une idée en f**** le camp. Mais on va s'y attaquer dès que possible.
Je me crève à entrenir propre et on a un tas de M**** des serpents, des guêpes, quant aux mouches on en parle même pas ! Des rats enfin la totale quoi ! Ras le bol.

Une dose d'Apis Mellifica...

Pauvre nénette...
C'est hyper douleureux...

sabine a écrit:
Une dose d'Apis Mellifica...

Pauvre nénette...
C'est hyper douleureux...

Ben vi, mais j'en ai pas .....Et bien sûr ça arrive un dimanche ....

Mon mari s'est fait piqué la semaine dernière et deux fois d'affilée, moi une fois en étendant le linge trois fois de suite !
Le voisin a dépensé une fortune à faire traiter son toit c'était une invasion, il est dégoûté ça revient illico, il a mis en vente, lui aussi il se casse !

C'est pour ces cas là que j'en ai toujours sur moi et à la maison.
A peine plus d'un euro la dose, dans toutes les pharmacies.
Et comme c'est de l'homéopathie, c'est léger.

Mais t'inquiète je vais en acheter ! Ici, ce n'est pas un vain investissement !

Invité

Pfffffffffffff pauvre puce d'amour Sad
Elle est tellement gentille c'est pas juste

On s'étonne d'avoir des guêpes et d'autres bêtes, mais tout ça c'est de la faute à l'homme!
On récolte malheureusement ce que l'on a semé pendant des années, avec le rechauffement climatique et les perturbations.

Marie Jose il faut que tu viennes en Espaaaaaaaagne lol! c'est un signe

Pauvre petite pupuce. Ca arrive toujours les dimanches, c'est chiant car rien n'est ouvert.

Fais lui de gros bisous pour moi et j'espére que ca va aller vite mieux

Melle_Tchi a écrit:
Pfffffffffffff pauvre puce d'amour Sad
Elle est tellement gentille c'est pas juste

On s'étonne d'avoir des guêpes et d'autres bêtes, mais tout ça c'est de la faute à l'homme!
On récolte malheureusement ce que l'on a semé pendant des années, avec le rechauffement climatique et les perturbations.

Marie Jose il faut que tu viennes en Espaaaaaaaagne lol! c'est un signe

Tu as bien raison, c'est de la faute des hommes...

.

il faut que tu viennes en Espaaaaaaaagne lol! c'est un signe [/quote]

On en parle, on en parle .....Il y en a un qui est ravi, car il avait déjà émis l'idée, mais j'avais refusé !

Pauvre petite puce.

Mais dans n'importe quelle région il y a des guêpes et tout le reste.
Moi je suis en AQUITAINE et en pleine campagne et il y a aussi les mêmes inconvénients et tous ses aniamaux étaient là bien avant nous il font partis de la nature, je pense que l'homme à modifier pas mal de choses, mais je ne sais pas si le réchauffement climatique est la cause de ce genre d'inconvénients.
Mais je suis vraiment désolée pour cette petite puce, car une piquure de guêpe cela fait très mal.

Oui elle en profite un peu de son malheur .......Calins non stop ! Bon ce matin ça a l'air fini, mais hier soir elle criait encore chaque fois qu'on lui touchait ou qu'elle même s'appuyait dessus.

SARAH a écrit:
Ca rassure ,juste un mauvais souvenir !

Merci. Et dire que pourtant je surveille ! Elles ne restent jamais seules dehors. Mais cette saleté est venue sur mes genoux la piquer ! Et puis alors je n'ai rien pu faire, ça va si vite et ça se cramponne ces saloperies ! Heureusement encore qu'il n'y en avait qu'une ! Car la semaine dernière mon mari c'est un vol qui l'a piqué et plusieurs fois.
Pauvre petite choupette, elle hurlait, ça me fendait le coeur. Je me souviens d'Astuce il y a deux ans, mais elle c'était un frelon asiatique, je l'ai emmenée de suite chez le véto.

C est dingue ce qui vs arrive !
moi qui deteste deja les mouches ,je vs admire !Et pour les enfants ,c est inquietant ;non?

Ben il se trouve que je n'ai plus d'enfants en bas âge ....Mais enfin pour les chis c'est pas mieux !
Et encore l'année dernière on avait un régiment de chenilles processionnaires ! Ah je te dis, il y a tout ce qu'il faut ici ....
Les mouches pfffffff ! On a des moustiquaires partout, mais aux portes-fenêtres avec les miss, pas la peine de les fermer, Astuce les gratte et me les fiche en l'air (au prix où c'est ...)
ça fait des années que je vis en rase campagne mais je n'ai jamais eu autant de saloperies qu'ici ! Déjà que j'en ai marre d'être là, ça ne fait que me conforter dans mon envie de lever le camp !

BEN DIS DONC, MOI J AI PAS TOUT CA CHEZ MOI, UNE GUEPE PAR CI PAR LA EN PLEIN ETE C EST BIEN TOUT.
GROS BISOUS A TES NENETTES VEDA.

Ben moi non plus, pas ce genre de catastrophe dans ma région

Des petites abeilles adorables qui butinent la lavande, mais c tout.

Pauvre petite puce !! j'espère qu'elle a moins mal à présent.
Saletés de guepe ! j'en ai quelques unes au jardin et comme ma p'tite troupe court après les insectes, j'ai toujours peur que l'un d'eux se fassent piquer.

Mais là ce qui encore plus rageant c'est qu'elle dormait bien tranquillement sur mes genoux .... Elle lui a littéralement atterri dessus, c'est dingue ça ! Et j'avais mes mains sur elle, j'aurais préféré qu'elle me pique moi.
Enfin aujourd'hui c'est fini, heureusement.

Saloperie de bestioles. Je suis contente qu'elle aille mieux aujourd'hui. Fais lui de gros bisous pour moi

C'est fait !
Elle est sur mes genoux, dès qu'elle me voit au PC hop il faut que je la prenne ! Ben en plus elle a pris l'habitude, vu qu'Astuce la menaçait je la prenais sur moi pour écrire tranquillement .....ça y est le pli est pris quoi !

héhé, mais je ne pense pas que cela te derange d'avoir ta pupuce sur tes genoux...

Fais lui de gros calinoux pour moi!

Ah ca une fois qu'on les prends pour faire quoi que ce soit, ils s'en souviennent trés bien et reclame aprés. Tu as tout à fait raison, le pli est prit. C'est fini maintenant tu vas devoir toujours la prendre sur tes genoux lorsque tu iras à l'ordi.
Looooool. Ils sont forts nos chis quand même

Invité
rose a écrit:

Moi je suis en AQUITAINE et en pleine campagne et il y a aussi les mêmes inconvénients et tous ses aniamaux étaient là bien avant nous il font partis de la nature, je pense que l'homme à modifier pas mal de choses, mais je ne sais pas si le réchauffement climatique est la cause de ce genre d'inconvénients.

Evidement que nous avons tous eu des guêpes et bien heureusement, elles sont là quand même pour quelque chose les pauvres flower mais elles sont devenues plus 'agressives' et en masse dans certaines regions et dans d'autres elles disparaissent, elles ont aussi 'mutées' ...
Bref! c'est un long débat, mais par exemple les apiculuteur ne savant toujours pas pourquoi leurs abeilles meurent ou prenne la fuite..il est clair qu'il y a un dérèglement mais beaucoup se voilent la face malheureusement Sad

Invité
J'espère que la petite va bien Veda, en ce qui concerne les photos ils faut que je les redimensionnent toutes c'est lonnnnnnng!!

Oui ta filleule pète la forme ! Elle est trop drôle, elle découvre tout, s'adapte à tout, comme si elle avait toujours vécu là ! Et elle dort bien la nuit. Je fais juste une sortie vers 3 h le matin, ce matin c'était 4 h car Astuce a voulu sortir ....tiens ça faisait longtemps que ça ne l'avait pas reprise ......Donc sortie nocturne de groupe ! heureusement qu'il fait chaud car en hiver avec moins 10 merci bien !!!

Je sais que c'est long de travailler les photos ..... Merci aussi pour ça.

Bisous à toi et petit Eliott

pauvre petite puce, bienvenue en France !!
bon heureusement c est oublie, et ça y est elle est chez elle, ils sont trop ses petits bouts, quelle faculte d adaptation !

je me souviens que ma whippet c etait fait piquer aussi en ballade sur le nez et son long museau fin etait devenu une face de boxer, la pauvre et bien, vite j ai fait pipi et l ai bien badigeonne avec pour lui enlever la douleur sur le coup, et ça marche tres bien quand on n a rien d autre !!

danielle a écrit:
pauvre petite puce, bienvenue en France !!
bon heureusement c est oublie, et ça y est elle est chez elle, ils sont trop ses petits bouts, quelle faculte d adaptation !

je me souviens que ma whippet c etait fait piquer aussi en ballade sur le nez et son long museau fin etait devenu une face de boxer, la pauvre et bien, vite j ai fait pipi et l ai bien badigeonne avec pour lui enlever la douleur sur le coup, et ça marche tres bien quand on n a rien d autre !!

Ah bon ? Je ne savais pas !

si si c est radical j en ai fait l experience et sur moi et sur mes gosses , la douleur part dessuite !

Oui un très long débat .................et je n'ai vraiment pas envie d'en débattre sur un forum dédié aux chichis.
Mais je suis quand même d'accord pour dire que l'homme à modifier mal pas de chose sur notre planète, mais malheureusement nous ne pouvons pas faire grand chose contre toutes ses grandes industries, nous sommes tous petits à côté de ses monstres.
Nous si à notre petit niveau nous pouvons respecter la nature et éduquer nos enfants dans se sens la, car c'est pour eux que nous travaillons au respect de notre bonne vieille planète

• Créer...