Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
monique12

les francais; des gueulards?

Messages recommandés

on dit que les francais sont gueullards, qu'en pensez vous?
les Québecquoi eux sont peureux et ils aiment chialer mais ils ont peur de dire en face ce qu'ils pensent!
peut etre serais t'il préférable d'etre un peu plus gueullards?
qu,en pensez vous?

et bien vu que pour ma part, jhabite à coté de l'Italie et qu'il y a énormément d'Italiens par ici, je trouve que nous sommes des anges par rapport à eux...

monique a écrit:
comment sont les italiens?

BEAAAAAAAAAAAUUUUUX !!!!!!

LES FRANCAIS A L ETRANGER SONT VU COMME DES GUEULARDS ET DES PERSONNES SALES, IL PARAIT QU ON SE LAVE PAS, C EST BIZARRE TOUT CES PREJUGES.

et par ici sur la cote, ce sont les hollandais les cradaux!!
les francaises se laisserait les poils aux pattes...

POUR LES POILS AUX PATTES, JE CROIS QU IL Y EN A D AUTRES QUE LES FRANCAISES Shocked

les préjugés ont la vie dure dure...
je ne comprend pas la phrase de Perrine "et par ici sur la cote, ce sont les hollandais les cradaux!!
les francaises se laisserait les poils aux pattes..."

c'est quoi des cradeaux? les francaises elles sont propres en général?

ici les québecquoises sont tellement propres que ca en est presque une folie!
Elles se maquillent toutes et on ne verrait jamais une québecquoise avec du poils sur les jambes, ou sous les aisselles...ou avec la tete sale a moins d'etre une itinérante...

je ne connais aucune italienne...ici nous n'avons pas un mékange des peuples comme en france qui est un vieux pays.
il y a bien des minorité a montréal mais ils sont concentrés la bas je crois.

bah je pense que comme partout il y a des gens propres des gens sales... sur la cote c'est trés "m'as tu vu.." donc les gens sont super bien habillé, propre sur eux.. les femmes maquillées et bien coiffés en general..

mais j'avais aussi entendu dire qu'on avait une reputation de gros sales.. je ne sais pas à quoi c'est du...
personnelement je me lave matin et soir.. et les dents 3 fois par jour!

ALORS POUR REPONDRE A TA QUESTION MONIQUE DES CRADAUX CE SONT CES GENS SALES, MOI PERSO JE ME DOUCHE TOUT LES JOURS ET ME BROSSE AUSSI LES DENTS MAIS JE NE ME MAQUILLE PAS , J EN RESSENTS PAS LE BESOIN.

en tout cas a en juger par les personnes qui fréquentent le forum je vous tres propres!
Vous etes toutes bien mises avec des jolie coupe de cheveux et des beaux vetements.
On le voit sur les photos lors des rencontres en fait vous etes comme les femmes du Québec!

le maquillage val c'est une question surtout sociale...je pense que c'est du a un effet d'entrainement....une se maquille et l,autre a coté veut le faire aussi...si la femme est bien mise, habillé de facon normale elle n,a pas besoin d,etre maquillé pour etre belle.
Surtout que tu as les sourcils et les cils assez foncé tu n,as pas vraiment besoin de ca ma jolie! meme tes levres sont tres rouges! j,aimerais bien que les miennes soient comme ca!
moi elles sont tres pales...sans couleur...j'ai l'air malade sans rouge a levre.mes cils sont blanc comme neige et mes sourcils aussi.pas maquillé j'ai lair de la chienne a jacques!

monique a écrit:
je ne comprend pas la phrase de Perrine "et par ici sur la cote, ce sont les hollandais les cradaux!!

Elles se maquillent toutes et on ne verrait jamais une québecquoise avec du poils sur les jambes, ou sous les aisselles...ou avec la tete sale a moins d'etre une itinérante...

je ne connais aucune italienne...ici nous n'avons pas un mékange des peuples comme en france qui est un vieux pays.

---------------------------------------------------

Monique tu est due pour une virée a Montréal cars sur les rue rare sont les blanc ou québécoise de souche que l ont dit maintenant ..tellement il y a de gens different .....

d ou tu est tu as la chance encore d identifié une personne par son nom de famille ..Montréal est universel ..

comme ici au quebec plusieurs en france croie encore aux indiens ..ce qui est rare et tres éloignée des centre ..

ont est réputée ici pour avoir un parlé assez ancestral ..campagnard...autant pour la france ou pour le Quebec ..tout est légende urbaine ..

monique a écrit:
en tout cas a en juger par les personnes qui fréquentent le forum je vous tres propres!
Vous etes toutes bien mises avec des jolie coupe de cheveux et des beaux vetements.
On le voit sur les photos lors des rencontres en fait vous etes comme les femmes du Québec!

le maquillage val c'est une question surtout sociale...je pense que c'est du a un effet d'entrainement....une se maquille et l,autre a coté veut le faire aussi...si la femme est bien mise, habillé de facon normale elle n,a pas besoin d,etre maquillé pour etre belle.
Surtout que tu as les sourcils et les cils assez foncé tu n,as pas vraiment besoin de ca ma jolie!MERCI MONIQUE, J EN ROUGI meme tes levres sont tres rouges! j,aimerais bien que les miennes soient comme ca!
moi elles sont tres pales...sans couleur...j'ai l'air malade sans rouge a levre.mes cils sont blanc comme neige et mes sourcils aussi.pas maquillé j'ai lair de la chienne a jacques!
TOI AUSSI TU ES TRES BELLE .

tootie@shanna a écrit:
comme ici au quebec plusieurs en france croie encore aux indiens ..ce qui est rare et tres éloignée des centre ..

ont est réputée ici pour avoir un parlé assez ancestral ..campagnard...MOI J AIME BIEN VOTRE FACON DE PARLER, JE TROUVE PAS QUE CA FAIT CAMPAGNARDautant pour la france ou pour le Quebec ..tout est légende urbaine ..

Pour ma part je peux dire que les italiens parlent aussi très fort est adore parler avec les mains!!!

Je peux te dire Monique que dans le sud de la France les gens hurlent pour parler et faire admettre quelque chose à autrui.
Je pense que partout en France il doit y avoir des gens qui hurlent et ceux qui parlent moi fort.
Les gens qui hurlent sont les gens qui veulent qu'on les remarque et ca je crois qu'il y en a partout.

Il y a aussi les gens qui ont l'accent de leur coin et qui le pousse bien comme par exemple les nordiste ou les marseillais.

alors! pour ma part je dirais que oui les italiens sont un brin comedien et aime se faire remarquer, mais les allemands ne sont pas en reste, pour l'avoir pratiqué en vacance en Autriche, c'est des sans gênes, des mal polis et des gueulards, mais certainement qu'il doit y en avoir de partout:)

Quoi ???? C'est vraiment n'importe quoi, nous les français serions des gueulards? C'est même pas vrai d'abord, grrrr !!!!

Jimmy a écrit:
Quoi ???? C'est vraiment n'importe quoi, nous les français serions des gueulards? C'est même pas vrai d'abord, grrrr !!!!

tootie@shanna a écrit:
monique a écrit:

---------------------------------------------------

Monique tu est due pour une virée a Montréal cars sur les rue rare sont les blanc ou québécoise de souche que l ont dit maintenant ..tellement il y a de gens different .....

d ou tu est tu as la chance encore d identifié une personne par son nom de famille ..Montréal est universel ..

Ouff oui, à montréal sont rendu rares les Québecois de souche.

Ça me fait bien rire, sur toute les différentes nationalités ou pays, il y a des préjugés. J'avais déjà entendu dire aussi que les Français était des gueulards et qu'ils se lavait pas... Et quoi encore ? Voyons... Des gens mal propres et geulard il y en as partout! Des préjugés aussi y en as partout.

Je ne voudrais pas savoir ce que les autres pensent des Québecois. Qu'ont parle en campagnard en se promenant en charette avec des tuques de poils et une veste à carreaux rouge ? ... lol!

tootie@shanna a écrit:

ont est réputée ici pour avoir un parlé assez ancestral ..campagnard...autant pour la france ou pour le Quebec ..tout est légende urbaine ..

Ouais, les chances de voir un indien son assez minces par ici ! LOL

CE QUE J AIME AU CANADA CE SONT VOS COMIQUES, LEUR HUMOUR EST DIFFERENT DU NOTRE.

Ce qui me fâche vraiment c'est que lorsqu'on parle des Québecquoi dans les publicitées on montre des indiens!!!!!!!!!!!!!!! et on en voit jamais!!!!!Ils vivent bien cachés dans leur petite réserve indienne et ne se melent pas au blancs.encore cette semaine on parlait du canada et on montrais des indiens, c'est ridicule!

je vis au Québec depuis 60 ans et je n,ai jamais vu d'indien a part deux ou trois au magasin Walt mart et dans les vieux western américain!!!

Joelle, c'est vrai que je ne connais pas montréal je ne savais pas qu'il y avait autant d'ethnie!!!!
c'est a ce point la?Shocked
Ca n'a pas de sens!!!!je croyais qu'il y avait environ 30% d'ethnie...

Un aperçu de Montréal, Québec

Démographie

La Région métropolitaine de Montréal comprend une population de 3 750 542 habitants (2008), selon Statistique Canada. Ce nombre inclut les habitants des villes avoisinantes de Laval, Longueuil et de quelques autres petites municipalités. C’est la 15e plus importante aire urbaine d'Amérique du Nord11 et la 77e mondialement.
Les fusions municipales de 2002 ont réduit le nombre de ces municipalités de 109 à 66. La ville de Montréal en tant que telle comprend près de 1,5 million d’habitants depuis les défusions du 1er janvier 2006. Ce nombre élevé d’habitants justifie le fait que la ville de Montréal possède, avec la ville de Laval, son propre district postal, débutant par la lettre H.

Langues
La majorité des habitants de la Communauté métropolitaine de Montréal (environ 68,8 %) a le français pour langue maternelle, une part non négligeable (18,9 %) de la population est néo-canadienne, n’ayant ni le français ni l’anglais comme langue d’origine tandis qu’environ 12,3 % se déclarent anglophones.
Sur l’ensemble de l’île de Montréal, le constat change alors qu’environ 53 % de la population se déclare francophone, 29 % allophone et 18 % anglophone. Cependant, la majorité des citoyens ont à tout le moins une connaissance pratique de l’une des deux langues majoritaires et la plupart des allophones ont le français ou l’anglais comme langue seconde. Près de 53 % des Montréalais sont bilingues français et anglais, 29 % des gens parlent uniquement le français et 13 % des Montréalais parlent seulement l’anglais (surtout concentrés dans l’Ouest de l’île de Montréal).
Certaines personnes ne sont capables de communiquer ni en français ni en anglais. Cependant, la tendance qu’ont les nouveaux immigrants à apprendre l’une des deux langues majoritaires s’est accélérée depuis l’introduction de la Charte de la langue française durant les années 1970. L’italien, l’allemand, le portugais, l’espagnol, le grec, le roumain, le yiddish mais aussi l’arabe, le cantonais, le vietnamien et l’hindi sont également des langues utilisées à Montréal (due à l’immigration). L’usage du français à la maison, en général, progresse dans la Communauté métropolitaine de Montréal. La population anglophone a continué de diminuer de 1996 à 2001. Sa proportion est passée de 13,7 % en 1996 à 12,8 % en 2001. La proportion de francophones s’est légèrement accru durant cette période quinquennale, passant de 67,9 % à 68,1 %.
Immigration

La population d’origine européenne est en vaste majorité de descendance française, irlandaise, anglaise et italienne, toujours selon Statistique Canada. Les quatre groupes ethniques en importance sur l’île de Montréal étaient, en 2001, les Canadiens, (population établie au Canada depuis plusieurs générations) à 55,7 % (1 885 085), les Français à 26,6 % (900 485), les Italiens à 6,6 % (224 460) et les Irlandais à 4,7 % (161 235).
Dans la ville de Montréal, toujours en 2001, les descendants de francophones ou anglophones canadiens d’identité ancestrale française et britannique étaient majoritaires. Ceux identifiés en tant que canadiens d’identité dite ancestrale, selon la loi sur les langues officielles du Canada, sont en effet majoritairement de descendance française, irlandaise, anglaise et écossaise, ou leurs familles ayant élu domicile sur le territoire depuis plusieurs générations.

Les Minorités Visibles

Les minorités visibles à Montréal. 2006 Statcan.ca

La Ville de Montréal est une ville interculturelle. Les minorités visibles représentent 26% de la population.
La loi sur l'équité en matière d'emploi de 1995 précise que « Font partie des minorités visibles les personnes, autres que les autochtones, qui ne sont pas de race blanche ou qui n'ont pas la peau blanche. »

Chinois 3,0 % 47 980
Sud-Asiatique 3,2% 51 255
Noir 7,7% 122 880
Philippin 1,1% 17 100
Latino-Américain 3,4% 53 970
Asiatique du Sud-Est 1,9% 30 850
Arabe 4,3% 68 600
Berber 3,2% 45 800
Asiatique occidental 0,5% 8 310
Coréen 0,2% 2 730
Japonais 0,1% 1 940
Minorité visible, n.i.a. 0,1% 2 385
Minorités visibles multiples 0,4% 6 820
Total de la population des minorités visibles 26,0 % 414 83016
Pas une minorité visible 74,0 % 1 178 895
Total 100,0% 1 593 725

Bonne journée à tous

WAOUH API VOILA UN EXPOSE TRES COMPLET, BRAVO ET MERCI ET VIVE NOS AMIES CANADIENNES cheers .

De rien Val.

On peut dire que Joëlle et moi on vit dans la région métropolitaine et que Monique vit en région éloignée.

un gros merci Api pour cet exposé si intéressant!
j'ai lut tout ca avec attention, ce soir je vais me coucher un peu plus brillante!Wink
je vais faire lire cela martial il va etre intéressé. Nous n'aimons pas beaucoup la ville de Montréal, trop de peuples différents...et lorsqu'on vient de région éloignée on est habitué a une conduite moins effrénée.

Ma fille Pascale demeure a St-Amable (st-julie) et elle aime beaucoup l'endroit. Elle est infirmiere a charlemoine. C'est beau de la voir conduire dans la ville ouf!!!!!!!

MOI AUSSI JE PREFERE MA CAMPAGNE AU BRUITS DE LA VILLE, LE GAZOULLIS DES OISEAUX LE MATIN QD JE PRENDS MON PETIT DEJEUNE C EST GENIAL COMPARE AU MOTEURS BRUYANTS.

C'est mon hôpital , je conduis plus je suis en transport adapté. j'habite en banlieu sur la rive-sud aussi.

alors ma chère Api si jamais tu vas a L'hopital Charlemoine demandes a voir ma fille pascale harvey! Elle travaille au département de traumatologie.

C'est une belle grande fille blonde avec un sourire immense et une gentillesse hors du commun!
je vais te mettre sa photo ce serait trop cool si tu lui disais que tu me connais sur le forum!

RIEN QU A REGARDER TA FILLE MONIQUE ON SE SENT DEJA MIEUX C EST VRAI ELLE A UN SOURIRE TRES SYMPA Wink

J'aime apprendre et ton petit exposé Api est très intéressant tout comme les messages du post . Je fais émettre un petit jugement franco français . Oui je pense qu'on est des " gueulards " , dans le sens que nous ne sommes jamais satisfaits et ralons toujours . Je ne sais pas si dans les autres pays on parle de " beauf " ( beau frère ) avec une connotation quelque peu péjorative comme en France ??!!! chez nous le beauf râle contre tout , est impoli et pas très bien élevé .
Question propreté d'ailleurs je ne crois pas que les Français sont plus sales que les autres bien que certains soient un peu faché avec la savonnette affraidLaughingLaughingLaughing , A+ Yves .

Ta fille est superbe Monique !
Oui, il ne faut pas le nier les français sont gueulards surtout le parigot (parisien pour vous les canadiennes !) il est raleur, un peu imbu de sa personne.
Sale ça ......il n'y a qu'à venir dans certains coins d'Ariège pour être édifié !!!!!! Mais j'ai vu dans d'autres départements des endroits qui n'avaient rien à leur envier .....
Pour avoir beaucoup bougé en France au cours de ma vie, je dirais que dans l'ensemble les gens sont plus propres dans le nord de la France que dans le sud.
Ici on est envahis d'allemands, d'anglais et de hollandais, ces derniers sont souvent très mal élevés, sans gêne et ultra gueulards !
Mais bon, on est aussi à côté de l'Espagne (nous faisons frontière avec) et alors eux comme "gueulards" .....bon pas râleurs mais qu'est ce qu'ils parlent fort !!!! et qu'est ce qu'ils bouffent !

CHEZ MOI DANS MA PTITE PRESQU ILE ILS N Y A PAS AUTANT DE MONDE QUI PASSE, EN MEME TEMPS C EST NORMAL IL PARRAIT QU IL PLEUT TOUJOURS MDR

• Créer...