Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alexandra12

chiot poil court issus de 2 PL !!! :(((

Messages recommandés

AVERTISSEMENT
Chiots Chihuahuas poil court issus de parents poil long ?
Il ne semble pas inutile à l'heure actuelle de rappeler une loi fondamentale de la génétique en reproduisant ce courrier de la SCC à destination de la Présidente du CCCE de l'époque :

Vous trouverez ci-après, pour notification, la décision prise par le Comité de la Société Centrale Canine le 9 Décembre 1993 après examen de la proposition de la Commission Zootechnique du 4 Novembre 1993 :
Il arrive que, dans les portées issues de deux géniteurs à poil court, naissent des animaux à poil long. Il est demandé à la Commission Zootechnique de la Société Centrale Canine si les poils longs issus de poils courts peuvent être inscrits ou si, au contraire, ils illustrent la pratique de croisements illicites.
La Commission de la Société Centrale Canine répond qu'ils peuvent parfaitement être inscrits, puisque le poil long est récessif par rapport au poil court et qu'il peut donc ressortir de temps à autre.
Par contre, il est impossible que deux poils longs engendrent des poils courts. Dans une telle situation, avant d'objectiver une fausse parenté, il est toutefois nécessaire d'examiner les animaux - au moins sur photos - pour s'assurer qu'il n'y a pas d'erreur d'identification de phénotype.


source : http://www.ccce.org/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Définitions de Phénotype sur le Web :

Le phénotype est l'ensemble des traits observables (caractères anatomiques, morphologiques, moléculaires, physiologiques, éthologiques ...
fr.wikipedia.org/wiki/Phénotype

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Alex! cheers Je suis bête, j'ai même pas pensé à chercher par moi même. Mon cerveau est vraiment en vacances drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
looooooooool je te comprends!! t'as raison! moi aprés mes exams j'ai été en mode "blonde" un long moment!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, impossible pour deux pl de procréer un pc!
Même si le chi poil long est issu de poil court, comme ma Danaê, elle n'a aucun gène pc, sans quoi elle aurait été pc elle-même, étant donné que le gène pc est dominant.
Les parents pc de Danaê avaient tous deux le gène récessif pl, qui multiplié par deux a fait ma Danaê pl!
Si un petit poil court se retrouve dans une portée de deux parents poil long, c'est qu'un mâle poil court a fait le mur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marilou a écrit:

Si un petit poil court se retrouve dans une portée de deux parents poil long, c'est qu'un mâle poil court a fait le mur!





merci pour tes commentaires Marilou.. j'ai mis ce post car je vois des annonces bidons avec des chiots PC issus de PL et ça me fait un peu rire jaune quand je vois qu'ils sont dits "LOF"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...