Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Céline341

Le comportement bizarre d'Eragon

Messages recommandés

Voilà, Eragon (qui vit depuis 3 semaines chez mes parents) a un comportement étrange depuis 2-3 jours: tout va bien, et d'un seul coup, il s'assoit et ne bouge plus. Il prend alors un air très abattu, la queue basse, les oreilles en arrière, parfois même les pattes arrières écartées et ne vient plus quand on l'appelle, comme s'il ne pouvait plus bouger. Si on le bouge de place, il reste la où on le pose et sans changer de position. On dirait qu'il est "triste", sans raison apparente. D'après mes parents, il a même fait sous lui l'autre jour puis il a fait 2 petites crottes dans la maison alors qu'il est propre. A noter que ça n'arrive pas forcément après une activité importante.
Cet état ne dure qu'une quinzaine de secondes puis il redevient normal!
Je sais qu'il a un souffle au coeur, est-ce que ça pourrait venir de là?
Problème d'alimentation, urinaire, calculs, hypoglycémie?
J'aimerai savoir si quelqu'un a déjà connu ça?
Ma mère doit retourner chez le véto la semaine prochaine, mais j'aimerai avoir votre avis, pour savoir s'il y a lieu de s'inquieter ou si on peut attendre le rendez vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que ce comportement soit dû au souffle au coeur, ni un probléme d'hypoglycémie ni d'alimentation.
Je ne sais pas trop quoi te dire. Peut etre que quelqu'un saura te répondre mais moi je n'ai jamais connu un tel comportement
Gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, un problème.
C'est ce qu'il dit.
Mais il n'en dit pas plus sur le problème en question !
Cela peut être tout !
Un épillet dans l'oreille, des vers, un mal de ventre, un malaise, un bobo quelque part quoi...
Ton véto en saura plus en le voyant j'espère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais quel age a t'il?

ça ressemble au comportement de mon pacha quand il a la "crotte au fesse" ... bon dans ton cas j'imagine que ce n'est pas ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, les miens me font aussi le coup si quelque chose salit leur postérieur ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sabine a écrit:
Oui, les miens me font aussi le coup si quelque chose salit leur postérieur ! Very Happy



c'est trop drole on dirait qu'ils sont carrement handicapé! Pacha on dirait un éclopé quand ça lui arrive!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses les filles!
Il est très actif et joyeux en dehors de ces moments. Il n'a que 4 mois, et il est plutôt vigoureux d'habitude. ça lui prend d'un coup et puis ça lui passe aussi vite mais dans ces moments là, il est vraiment bizarre! Il ne se plaint pas non plus! On dirait qu'il a quelque chose de coincé! Peut être est-ce un problème "d'évacuation" si j'ose dire!
Je pense qu'effectivement, le mieux est de le faire voir par le véto.
merci encore en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème de "crotte aux fesses" arrive de temps en temps à Calamity, et là, elle se met à courir, la queue basse et elle traîne sa crotte partout!!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui peut etre a t-il des vers,les ascaris porvoquent des faiblesses entre autre.
Ton véto t'en dira plus.
Fais lui de gros bisous à ce petit bonhomme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'avoir mon père au téléphone. Ils l'ont emmené chez le véto ce soir mais celui ci n'a pas su déterminer d'où ça vient. Il pense à une chute et il lui a donné des anti-inflammatoires. Il a aussi fait une piqure. D'après mon père, le véto était inquiet, c'est un mystère total!
Peut être s'est il mal receptionné en essayant de sauter sur le muret de la terrasse, je ne sais pas, mais ça me fait peur! J'espère qu'il n'a rien de grave!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement Marilyne, ça pourrait y ressembler mais il a été vermifugé récemment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il n'a rien, les anti inflammatoires ne serviront à rien. De toute maniére les vétos savent inquiéter les clients.
Il devrait peut etre lui faire une radio pour savoir ce qu'il a.
J'espére que ce n'est pas grave.

Je pense fort à vous.
Gros bisous et enormes bisous à ce petit Eragon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Céline a écrit:
Effectivement Marilyne, ça pourrait y ressembler mais il a été vermifugé récemment


Ben tu sais chez les chiots, les vers sont trés souvent présent. Et certains vermifuges ne sont pas contre tous les vers. Il faut un vermifuge polyvalent, mais ca je pense que tes parents y ont pensé. C'est toujours bien de le dire quand même.
Taly quand elle etait petite, avait des vers toutes les 2 semaines donc traitement toutes les 2 semaines et je peux te dire qu'elle etait trés embetée la pauvre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


C'est vrai! J'ai demandé à mon père s'il lui avait fait une radio, il m'a dit que non! S'il a une fracture quelque part, c'est la première chose à faire!
S'il n'y a pas d'amélioration, je l'emmène chez MON véto!
Merci beaucoup de ton soutient en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben de rien, c'est même avec plaisir que j'aide la maman de mes filleuls. (non non je ne les ai pas oublié je les aime ses petits poussins)
Je suis ravie d'avoir pu t'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c"est quel sorte de souffle au coeur?? c'est une valve? et si oui peux tu me dire à quel stade, parce qu'il ya des symptomes qui me rappelle Organza

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, je n'en sais trop rien. Le véto chez lequel j'allais l'avait décelé dès la primo vaccination, donc mes parents en avait parlé à leur véto et quand il a examiné Eragon, il a dit qu'il avait effectivement un bon souffle au coeur mais qu'il fallait attendre qu'il ait 6 mois pour voir si ça s'attenuait ou pas et à ce moment là il ferait une écho.
Si c'est ça il faudra faire cette écho beaucoup plus tôt!
Et Organza? Qu'avait elle exactement? Elle a été opérée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au faite Celine, peux-tu me dire qu'elles sont les symptomes d'un souffle au coeur? Et est-ce que le véto de tes parents leur a parlé de ca?

Gros bisous et donnes nous vite des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le véto avait dit qu'il fallait s'inquieter si le chien paraissait essoufflé ou qu'il avait les pattes enflées le matin mais il n'a rien de tout ça!
D'après mon père, le véto pense que ça peut venir de là, mais il n'est pas sûr!
Je suis en train de faire quelques recherches sur le net sur le sujet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A voir ce qui se dit sur le net , les symptomes d'Eragon n'ont rien avoir avec son souffle au coeur.
A confirmer par le véto bien sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, ça ne ressemble pas à ce qui est décrit: essoufflement à l'effort, respiration difficile. Sinon, ça se soigne avec des "inhibiteurs de l'enzyme de conversion" (connais pas!) et des diuretiques (connais!).

Gros bizooxx!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou ma belle!!! Dans le cas d organza ce n était pas opérable parce que c était la valve mitrale qui avait un souci et au fil du temps le cordage de la valve "casse" et c est une maladie évolutive par stade 4 au total mais la je te réponds pour organza mais il est vrai que certains souffle donne des micro malaises un peu dans ce style , je pense que tu devrais passer quand même l écho avant les 6 mois. Si tu as d autres questions n hésites pas a me MP. Biz la miss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
COOKIE AUSSI PETIT M A FAIT UN JOUR UN PEU PAREIL IL RESTAIT PROSTRE LE DERRIERE EN L AIR ET LES PATTES AVANT ALLONGEES COMME SI IL S ETIRAIT ET EN FAIT IL ETAIT CONSTIPE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces infos!
Je vais manger chez mes parents ce midi donc je vais savoir un peu plus! Bizzz Laurence! Bizz Val!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celine, tu nous donneras des nouvelles hein?
Bisous bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sûr que je vous donnerai des nouvelles!
Voilà le résumé de cet après midi: Eragon avait l'air plutôt fatigué, il ne jouait pas, courait peu et puis à un moment, il s'est mis à courir derrière sa mère et il s'est arreté, essouflé et a même un peu toussé. Du coup, ma mère à aussitôt rappelé le véto et l'a emmené dans l'après midi.
Là bas, elle est tombée sur l'autre véto de la clinique. Elle a examiné Eragon et elle a trouvé qu'il respirait comme s'il était asthmatique; alors, elle a pensé qu'il avait peut-être un soucis pulmonaire qui couplé au souffle au coeur, en aggrave les symptômes (sur un chien aussi jeune, les souffles au coeur sont bénins on ne voit les symptômes qu'après quelques années).
Conclusion, elle a proposé de garder Eragon avec elle pour lui faire faire une radio afin de voir ses poumons. Elle fera ça demain et aura les résultats dans la journée. Elle lui a aussi fait une prise de sang pour savoir s'il n'aurait pas des problèmes d'hypoglycémie. Pour ce qui est de l'écho, elle a avoué être incompétente sur un si petit chien et si cela s'avère nécessaire, elle nous a conseillé d'aller voir un de ses collègue (l'écho du coeur nécessite de placer le capteur entre deux côtes sinon on ne voit rien et ce n'est pas simple sur un tout petit torax comme celui d'Eragon). Donc voilà j'attends des nouvelles demain soir au plus tôt. En tout cas, d'après ce que m'a raconté ma mère, cette véto à l'air mieux que celui qu'elle avait vu vendredi!
J'espère qu'on aura des réponses précises sur ce qu'il a et que ça se soigne sans problème, je croise les doigts!
Bon, sur ce il est temps d'aller faire dodo, je vous tiens au courant dès que je sais quelque chose!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'essouflement et la toux sont un symptome du souffle cardiaque
le probleme avec un souffle meme important c'est qu'on ne sait jamais comment cela va evoluer, le chien comme les humains peut tres bien vivre avec toute sa vie sans traitement, il peut disparaitre
ou s'agraver et necessiter un traitement a vie
et cela peut aussi se degrader tres vite
c'est une epee de damocles, il faut apprendre a le gerer et vivre avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patibullies a écrit:
l'essouflement et la toux sont un symptome du souffle cardiaque
le probleme avec un souffle meme important c'est qu'on ne sait jamais comment cela va evoluer, le chien comme les humains peut tres bien vivre avec toute sa vie sans traitement, il peut disparaitre
ou s'agraver et necessiter un traitement a vie
et cela peut aussi se degrader tres vite
c'est une epee de damocles, il faut apprendre a le gerer et vivre avec

oui c'est clair que ça dépend et l'épée de damocles c'est vraiment pas une image!!! le truc qui va être super important c'est comment le cordage de la valve réagit et si l'atrium se contracte bien et reste élastique!!!
Vite des nouvelles Céline. Gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre petit Eragon.
J'ai lu plusieurs temoignages sur internet et beaucoup disent que c'est gérable,il faut surtout surveiller qu'il ne court pas trop et ne s'essoufle pas trop vite.
Vite des nouvelles et gros bisous Céline et à Eragon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre petit coeur... j'ai hate qu'on en sache un peu plus sur ce qui le gene tant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ESPERE QUE LE VETO VA ANNONCER A CELINE DE BONNES NOUVELLES, ELLE DOIT ETRE TRES INQUIETE EN CE MOMENT, COURAGE CELINE ON EST AVEC TOI ET JE CROISE LES DOIGTS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos gentils messages les filles! ça me fait chaud au coeur et j'en ai besoin! Mille fois merci!
Les nouvelles sont plutôt moyennes. En fait, Eragon a bien un souffle au coeur, mais il n'est pas vraiment en cause. Le problème vient du fait que son coeur est trop gros, il a la taille d'un chien adulte, donc, sa cage toraxique étant très petite, les poumons sont comprimés!
La véto lui a prescrit des diurétiques pour le soulager, mais elle est pessimiste quant à son espérance de vie. Le seul espoir, c'est que son torax s'agrandisse pour laisser la place aux poumons. Encore faut-il qu'il vive jusque là!
Parler d'épée de Damoclès n'est pas un vain mot dans cette situation. J'essaie de rester confiante mais les mois voire les semaines qui viennent vont être déterminants.
On ne peut pas faire grand chose à part attendre et voir...
Je sais que cette épreuve n'est rien comparée à ce qu'a traversé Perrine ou encore ce que vit Sandrine en ce moment, mais je sais aussi que vous comprenez ce que je ressent!
Je vous fait de gros bizooxx à toutes et vous promet de vous donner des nouvelles qui j'espère seront meilleures!

Ps: Marilyne, merci d'avoir pris le temps de chercher ces témoignage, ça me touche beaucoup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour organza la cage thoracique avait bien auugmente , donc pas de raison pour que sur lui l adaptation ne se fasse pas, par contre zéro effort même pas les escaliers d accord ??!!c était le protocole d organza , n hésites pas a me poser des questions si besoin est! Gros bisous a toi et au petit père !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JE NE SAIS PAS SI ON PEU COMPARER LA SANTE HUMAINE A CELLE D UN ANIMAL MAIS MON MARI ENFANT AVAIT UN COEUR TROP GROS POUR SA CAGE THORAXIQUE ET LE COEUR DEFORME PAR TROP D EFFORTS, SON PTIT VOISIN LUI DISAIT QU IL " CREVERAIT " ( c était le terme employé par le voisin) A L AGE DE 14 ANS ET BIEN IL EN A 42 AUJOURD HUI , ALORS JE NE DOUTE PAS DE LA DUREE DE VIE DE TON PTIT BOUT, FAUT JUSTE LE MENAGE ET IL FERA DE VIEUX OS Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien Céline, c'est avec plaisir que je t'ai aidé et je continuerais.
Ce n'est donc pas dû au souffle au coeur.
Je suis sure, que sa va aller et que tout va rentrer dans l'ordre.
Je suis sure que ca cage thorasique va bien grossir et que tout va se developper comme il faut.
je croise les doigts pour toi et te fais pleins de gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous croisons tous les doigts pour la cage thoracique de ce petit loulou grossisse bien!!plein de pensées positives et gros bisous!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en faisant de l'exercice la cage toracique augmente.. je l'ai remarqué depuis que je fais courrir pacha.. mais dans ton cas il ne peut pas trop faire d'exercice..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex dans son cas je pense que c est négatif !! Zéro effort!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexandra a écrit:
en faisant de l'exercice la cage toracique augmente.. je l'ai remarqué depuis que je fais courrir pacha.. mais dans ton cas il ne peut pas trop faire d'exercice..


Oui Alex, tu as raison, avec l'effort la cage thoracique augmente mais pour le pauvre pitchou, c'est pas la peine, je pense qu'il ne doit pas avoir le droit.
Mais en allant faire pipi, popo, et rien que de marcher, ca cage va augmenter car c'est quand même un petit effort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir les filles,
J'ai malheureusement une très mauvaise nouvelle à vous annoncer. J'ai eu ma mère au téléphone il y a quelques minutes, et c'est en larmes que je vous annonce le décès d'Eragon. Apparemment, ils l'avaient placé dans une cage oxygénée pour l'aider à respirer mais il ne tenait plus sur ses pattes. Mes parents l'ont ramené et enterré dans le jardin. Ils me montreront les radios vendredi. La véto a dit que c'était une malformation très rare mais elle lui a été fatale.
Pour l'instant, j'ai surtout un sentiment d'injustice extrême, il était si jeune! Je vais aller faire un post dans hommage.
Encore merci de votre soutient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nooooooooon Celine! Je suis vraiment mais vraiment trés triste pour toi et pour tes parents.
Ca c'est déclanché tellement vite. Pauvre petit Eragon.
C'est une trés grande injustice qui vous arrive là. La vie n'est vraiment pas juste
Je suis vraiment peinée pour vous 3.
Je te fais de gros bisous et embrasses tes parents pour moi aussi danse se moment si douloureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh!! quelle triste nouvelle ! j'en suis bouleversée! pauvre petit chou!! presente mes amities à tes parents qui doivent etre bien tristes et bisous à toi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...