Invité Posté(e) le 2 juillet 2009 Voilà c'est une question qui me trotte dans la tête depuis quelques jours... Que pense les gens autour de vous de votre passion pour ces petits amours? Avez-vous des pour ou des contres? Si oui quelles sont les raisons invoquées? Ou des réflexions des gens dans la rue, parce que vous promenez vos chiens dans un sac ou en poussettes... Personnellement avec les gens tout ce passe très bien généralement il craque et j'habite une station balnéaire donc pas de personnes 'lourdes' a se moquer... Ce sont essentiellement des touristes... En ce qui concerne la famille, aucuns jugements puisqu'ils savent depuis toute petite que je suis fan ( totalement passionné ) par les animaux, même les reptiles... Il m'ont vraiment appuyé et soutenu lorsque je leur ai parlé de mes projets et avoir plusieurs Chis... Ma mère est dingue à chaque fois que j'ai un petit nouveau... Mon père la seule chose qu'il me dit c'est:" tu vas vraiment être embêté si tu parts en vacances!" et "c'est du boulot" mais de toute façon je te vois pas avec des gosses Par contre les autres...entourage, proches...je suis un peu comme une extra terrestre un peu 'marginale', on dut mal a comprendre, mes choix et mes priorités...et certains m'ont même dit: "mais qu'est-ce que c'est moche comme chien..." d'autre dise que ce sont des roquets..et j'en passe voilà... Voilà et vous??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecilou02 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 Pour ma part ça se passe plutôt bien. Dans ma famille on ne me fait pas de remarque car ils voient que je gère très bien ma vie avec 5 chis, en général ils les trouve bien craquant en plus. Mon père comprend tout à fait car il est passionné d'animaux et de nature en général, ma soeur adore les chis tout comme moi donc c'est super. Ma mère est tolérante mais à la venue d'un nouveau chi elle prenait un peut peur, elle trouve que 5 c'est beaucoup mais elle respecte ma passion et mon mode de vie. Bien sur si nous en avons 5 c'est que nous avons la place nécessaire et le temps, sinon je me serais arrêté à 2 je pense. Lors des sorties, c'est assez rare que l'on puisse tous les prendre, en général on en prend 2 ou 3 maxi par sortie. Cela suscite les regards des passants et ils sont toujours attendrit par nos petits trésors. Nous avons toujours eu des compliments à leur sujet. Et côté amis, ils trouvent que ça fait quand même une sacré tribue mais ils sont tolérents eux aussi. Après tout ils sont chez nous et pas chez eux . Ils aiment les carresser et leur faire des bisous, chacun à ses préférences c'est marrant. Certains nous disent "comment vous faites pour tous les reconnaître ?" ....... J'apprécie leurs attitudes respectives mais si certains n'acceptaient pas notre passion cela n'aurait rien changé, chacun voit le bonheur comme il l'entend, le tout est le respect de chacun et d'être tolérent ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valher11 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 MOI DANS LA FAMILLE CA VA A PART PEUT ETRE MA BELLE SOEUR QUI S AMUSE A TAPER DANS SES MAINS POUR FAIRE ABOYER COOKIE ET QUI DIT APRES QUE C EST UN ROQUET SINON MON PERE AIME BIEN COOKIE MAIS IL N EN VOUDRAIT PAS DE PEUR DE LUI MARCHER DESSUS ET JE NE LUI AI PAS DIT LE PRIX CAR IL AURAIT TROUVE CA CHER. A L ECOLE DE MON FILS COOKIE A TOUJOURS LE DROIT A PLUSIEURS CARESSES DES ENFANTS QUI SORTENT, IL EST DEVENU UN PEU LA MASCOTTE . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophie221 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 Là, y'en a à dire... Pour ma famille, personne n'a jugé ni trouvé bizarre que je prenne un chien, on y est accro... Par contre, que je choisisse un chien si "cher", ça passe nettement moins bien... Mes parents et ma soeur ont bien compris, mais au delà, je suis sûre d'être jugée... Mais je m'en fiche... Pour le deuxième, il n'y a que ma mère qui a été surprise, mais elle accepte et ne juge pas même si elle a du mal à comprendre... Pour les amis, il y a de tout, sans parler de ceux qui ne disent pas ce qu'ils pensent... Y'a souvent 2 reflexions qui arrivent et qui m'énervent !!!!!! : - Tu vas pas t'enfermer seule dans ton appart avec des chiens ? Comment tu vas faire pour rencontrer qq1 ?!!!!! Oh, mon Diue, je devrai y penser c'est vrai, mais pourquoi j'ai pas pensé plus tôt à arreter de vivre en attendant leprince charmant, mais quelle sotte je suis de vivre ma vie avant LUI........... J'ai plus qu'à pleurer maintenant...Et aussi rester chez moi 24h sur 24 avec mes chi c'est pas une bonne idée non plus ?- Mais ça coûte cher ça non ? Est-ce que je vous demande combien coute votre voiture ou vos vacances ou vos loisirs MOI !!!Voila, sinon, dans la rue, pas de soucis, Moïra est trop mignonne pour laisser les gens indifférents... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juillet 2009 C'est marrant les 'type' de réflexions...nous avons toutes des situations similaires mais a la fois différentes et c'est ce que j'aime, j'avais envie de savoir et de partager ça avec vous!! Bizarre aussi comme l'argent ou le fait de dépenser de l'argent dans un animal est mal perçu...dans ma famille on le voit différemment j'ai de la chance!! Perso aussi je me fou royalement des voitures et je préfère largement m'acheter un Chi, je privilégie toujours les animaux depuis toute petite...quitte a passer après c'est comme ça! Sophie tu sais j'ai eu aussi ce genre de reflexion de part mes "amis", moi je suis en couple depuis 6 ans mais j'ai du style: "au lieu de prendre des chiens fait des gosses, tu verras c'est mieux" Ou alors: "Ah ben ça m'etonne pas que tu ai des p'tits chiens maintenant parce que ma pauvre tu peux pas avoir d'enfants alors tu substitues" ( alors que j'en veux pas c'est pas que je peux pas looooooool ) *chacun son truc* mais pour l'instant je n'en veux pas pour moi mes chis sont mes bébés!!! Tu trouveras quelqu'un Sophie je me fais pas de soucis pour toi et qui aimera aussi tes bébés...parce que tu es 'un pack' a prendre ou a laisser... regarde mon chéri depuis 6 ans il me supporte et n'aimait les petits chiens il en est raide dingue maintenant et ne pourrait pas vivre sans toutoux!! Et même de mes serpents... c'est pour dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabine08 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 On a eu un post sur ce sujet, mais je ne le retrouve plus...Qui sait ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brigitte83 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 sabine a écrit:On a eu un post sur ce sujet, mais je ne le retrouve plus...Qui sait ?? c'est moi qui l'avait "lançé". ...je cherche !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brigitte83 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 c'est dans pause café,page 6..."qu'en pense votre entourage ?" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juillet 2009 aaah mince désolé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabine08 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 Mais non, ne sois pas désolée !!!Mieux vaut un double sujet que pas du tout !On est là pour parler /pause-caf-f18/raction-de-notre-entourage-t5528.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brigitte83 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 Melle_Tchi a écrit:aaah mince désolé non...au contraire ...c'est intéressant ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivia poussy 0 Posté(e) le 7 juillet 2009 c'est vrai que c'est tres interressant !!!! moi mes amis meme si ils respctent mes choix , ne comprennent pas vraiment pourquoi j'achete des chiens au lieu de me payer des vacances en famille , oui c'était cara ou bien des vacances a la mer , et bééé c'est cara!!! sans regrets !!! quand a la famille je passe pour une tarée c'est sur , et ma mère est crarrément furax quand elle arrive et qu'il y en a une de plus !!! j'en suis folle , je ne pense qu'a elles , c'est pour ca que j'aime m'entourer de gens comme moi , je passe pas pour une personne bizarre!!! les réflexions fusent et parfois me font vraiment de la peine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricole111 0 Posté(e) le 8 juillet 2009 du côté famille j'entends des "tu n'as pas assez de travail avec 4 gamins ?", "3 chiens, c'est de a folie", "et si encore c'était des chiens, mais c'est des rats!"," ne viens pas te plaindre d'avoir des difficultés financières!"...etc... les étrangers font du gatisme comme moi ! les amis "pfff y en a toujours plusssss, les poules et un chat :fini les vacances pour toi ma pauvvv' chérie" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamarah11 0 Posté(e) le 13 juillet 2009 Dans ma famille, tout le monde aime bien Clochette, ils la trouvent belle & charmante. Mais quand je l'ai achetée j'ai bien entendu eu droit à des "c'est donc bien chère pour rien c'est chien là" , " T'en as déjà un (nooka) c'est bien assez", "gard donc ton argent à place" et etc... Par contre, ils ne comprennent pas vraiment ma passion que j'ai pour les animaux. Pour eux, un chien c'est un chien that it. Comme ma passion pour mes chevaux, ils me casse les oreilles pour que je vende, que ça pas de bon sens, etc etc etc, ils ne comprennent vraiment pas ce qu'ils représente pour moi et ce que je ressens pour eux. Exceptée ma mère, qui partage à 100% toutes ces passions envers les animaux. Mes ami(e)s, la réactions de mes amies de filles c'est de tripper sur Clochette. Elles la trouve toute belle & mignonne. Ma passion du chi, elles comprennent, ma passion des chevaux, elles comprennent pas.. (la majorité). Et mes ami de gars, disent que Clochette ressemble soit à un gros rat ou une chauve-souris mais ils l'aime bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tysann 0 Posté(e) le 1 août 2009 Moi, si je vais sur les forums, c'est pour trouver des gens qui me comprennent! C'est aussi pour ça que je suis si intéressée par les expos, rencontrer des gens qui me prennent au sérieux et qui ne me conseil pas de consulter un psy! Que ce soit mes amis ou ma famille tout le monde à du mal à me suivre..... j'évite de parler d'argent, s'il savait qu'au moins 1/3 de mes revenue était consacré mes animaux..... La ou je suis déçue, c'est que, plutôt que de ce faire une raison et ce dire, bon c'est son truc, autant la soutenir, ils sont devenue complètement désespéré et c'est toujours une épreuve pour moi de leur annoncer les nouveaux venus... ils l'apprennent parfois des mois et des mois plus tard!!! J'avais hate d'être autonome pour pouvoir avoir tout les animaux que je voulais mais même si je suis maintenant libre de faire ce qu'il me plaît, un fossé ce creuse entre moi et ma famille surtout depuis que je suis intéressée par les chiens de race Je suis pourtant si fière de mes loulous! Ce n'ai pas parceque j'en ai beaucoup que je l'ai aime de moins en moins, au contraire, j'y suis attaché plus que de raison, mais ça vous pouvez comprendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valher11 0 Posté(e) le 1 août 2009 BIEN SUR QU ON TE COMPREND CAMILLE, ICI ON PARTAGE TOUS L AMOUR POUR LES ANIMAUX TANT PIS POUR CEUX QUI NE COMPRENNENT PAS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emilie16 0 Posté(e) le 1 août 2009 moi les amies me comprenne mais la famille pas du tous car le prix d'un chihuahua c'est presque 2 fois mon salaire alors je me prend des reflexions de ma mère encore un?? tu va te retrouver dans la merde!! sa serre a rien!! et pourquoi pour faire des expo??sa serre a rien!! tu devrais te passionner pour autres chose qui coute moins chere!! venant de sa mère sa fait très mal je vous le dit surtout que je m'assume depuis que j'ai 16ans alors bon je lui demande rien!! et c'est pour sa que ma soeur ne veut pas m'amener pour la rencontre a frejus elle dit que c'est une passion ridicule et qu'elle ne va pa gaspiller de l'essence pour sa!! pour les gens dans la rue ce ne sont que des compliments et pour mes amies il me comprenne mais ne m'accompagne pas quand que vais leurs acheter des vetement ou dess colliers en conclusion la famille critique et les amies me suivent a fond!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tysann 0 Posté(e) le 3 août 2009 J'ai vraiment l'impression que la passion des animaux n'est pas quelque chose d"héréditaire, jusqu'ici, la plupart d'entre nous sont en décalage avec leur famille!? N'y a t'il personne dont un parent leur à transmis le gène "plus y en a mieux on est"? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emilie16 0 Posté(e) le 3 août 2009 si c'était le cas je serais la plus heureuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brigitte83 0 Posté(e) le 3 août 2009 Tysann a écrit:J'ai vraiment l'impression que la passion des animaux n'est pas quelque chose d"héréditaire, jusqu'ici, la plupart d'entre nous sont en décalage avec leur famille!?N'y a t'il personne dont un parent leur à transmis le gène "plus y en a mieux on est"? je pense l'avoir "transmis" à ma fille (elle a 30 ans) elle a toujours eu "son" chien,petite ,chez moi ,et maintenant elle a 2 chiens,un lapin,2 poules,une tortue...et elle monte a cheval,et son fils de 2 ans et demi adore les animaux.....et mes chichis.... et vous???? qu'en disent vos enfants?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valher11 0 Posté(e) le 3 août 2009 SOPHIA MA FILLE EST AUSSI GAGA QUE MOI ELLE ADORE LES ANIMAUX, CE MATIN JE LUI AI DEMANDE SI ELLE VOULAIT VENIR A L EXPO DE CHATEAU GONTIER(c est assez loin de chez moi ) ELLE M A REPONDU:" BEN OUI JE VIENS, JE SERAI FOLLE DE PAS VENIR , J AIME TROP CA " DONC JE CONFIRME ELLE CHOPE LE VIRUS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emilie16 0 Posté(e) le 3 août 2009 a et bien j'aurais aimer que sa m'arrive a moi je suis la seul passionné ma soeur n'aime pas sa ma mere non plus et mon père encore moins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gisy01 0 Posté(e) le 3 août 2009 Sur mes quatre enfants deux adorent les animaux ma petite dernière Louise dix sept ans elle adore les chevaux aussi par contre ma grande n'aime pas plus que ça. Elle ne s'interesse pas à eu quand elle vient et ce demande bien ce que je fais avec tous ça mais ne dit rien et mon fils pense la meme chose hors de question qu'il est des animaux . Je n'ai donc transmis ma passion qu'à deux d'entre eux et je ne sais pas pourquoi Bisous de Gisy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daisy011 0 Posté(e) le 3 août 2009 ben moi dans mon entourage ca se passe plutot bien aussi...ils ne me jugent pas trop appart la famille un peu plus eloignée que ne me voit pas souvent et qui quand ils me revois trouve ca ridicule...ou alors une phrase du genre: pfff ca ca ne m etonne pas de toi!!mais moi je m'en fiche je suis bien avec ma petite cherie...et j'en cherche meme une autre..mais je prends mon temps!!en ce qui concerne les gens que je croise dans la rue il y a trois types de reactions:rhoooooo qu'il est mignon...Oh le pauvre il est si petit.....(comme si plus le chien est petit et plus il est malheureux!)Pfff regarde moi cette nana avec ce rat..elle se prends pour paris hilton!!donc voila...comme j'habite dans une petite ville ou les gens adore critiquer les autres et surtout ce qui sort de l'ordinaire....c'est pas facile tous les jours!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marilou04 0 Posté(e) le 3 août 2009 Je n'ai trouvé que l'excuse de l'élevage pour avoir le droit d'être entourée de plusieurs chis. Parce que ces coquins sont tellement variés qu'on aimerait en avoir un de chaque, poil long, poil court, blanc, noir, fauve, chocolat, gris...on ne se lasse pas de les collectionner. Malheureusement le prix est un frein à la folie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheFairyManou1 0 Posté(e) le 3 août 2009 A mon tour d'apporter mon témoignage à ce sujet très intéressant.Il faut savoir que je suis de caractère une personne très passionnée, de n'importe quoi, mes passions sont mon chien, et mon idole "Britney Spears", cela n'a absolument rien à voir mais c'est pour dire que je pense sincèrement qu'être passionnée c'est quelque chose que l'on à dans le sang, et je ne pense pas non plus que ce soit héréditaire. Je donnerais tout pour mes 2 passions, pour exemple Britney je collectionne tout ce qui la concerne (j'ai plus de 200CD, je suis allés la voir 4 fois en concert cette année), Widget mon chihuahua c'est pareil et encore plus étant donné que c'est malgré tout un être vivant qui partage ma vie, je lui achète les meilleures croquettes et je préfère faire mes courses au ED pour moi et je ne vais jamais au resto, pendant les soldes je n'ai pas eu trop d'argent pour me faire plaisir, mais pour Widget j'ai trouvé un nouveau petit collier. Bref ce ne sont que des exemples.Du coup mes parents ne comprennent absolument pas mon engouement extrême pour ces 2 passions, bien que Widget n'est pas une passion c'est mon fils ! Vraiment je le considère ainsi, c'est mon petit bout à moi, je ferais tout pour lui, je panique dès que je vois qu'il à disparu (alors qu'il est caché sous un drap !) j'appelle le véto au moindre petit hoquet ! Je suis complètement folle de lui, et personne ne comprend. J'avoue mon comportement excessif mais c'est quelque chose qui me rend heureuse, me fait plaisir, et pourquoi on ne peut pas tout simplement comprendre cela ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tysann 0 Posté(e) le 3 août 2009 Il faut juste que tu gardes en tête le fait que ton petit chéri à une espérance de vie plus courte que la tienne... sinon tu risques de te détruire.... Mais je te comprend (entre passionée ) c'est tellement de bonheur!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scoubi 0 Posté(e) le 7 août 2009 Je rejoins ce post très intéressant, pour y mettre mon grain de sel. Ma famille ils sont mitigé ma mère me comprend et ne dit rien pour elle je fais ce que je veux dans la limite du raisonable et elle est aussi gaga que moi avec ma puce. Mon beau pere c'est une toute autre histoire il aime pas les petits chiens (quelle est la différence entre un grand et un patit chien je me pose tjr la question) pour les autres c'est un greemlins défois un petit rat mais jamais méchament. Pour les gens croisés dehors ceux qui m'abordent sont généralement curieux et trouvent ça mignon. Je n'ai pas encore eu le malheur d'avoir une mauvaise reflexion sur ma puce mais je pense que je serais méchante avec la personne qui l'aura sortie. Pour ce qui est de tous ces accessoires là mes proches me comprennent pas et ça rejoins pas mal d entre vous sur ce point. Je suis apprentie donc pas une paye mirobanlante mais je pourrie ma puce comme il se doit, et les gens ne comprennent pas et j ai arreté d'essayer de leur expliquer que je me faisait plaisir en meme temps ça veut pas rentrer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emilie16 0 Posté(e) le 7 août 2009 oui sa il comprenne pas moi aussi quand je leurs offre un trucsa me fait plaisir à moi ausi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
veda11 0 Posté(e) le 7 août 2009 Pour la famille j'en ai pas ! Alors déjà de ce côté là je suis tranquille ! Les gens ? Ici à la cambrousse les chiens doivent "servir" chasse ou garde, mais des chiens si chers en plus pour "rien" c'est de la c*****ie pure et simple ! Je sais qu'ils me traitent de folle derrière mon dos, mais s'ils savaient ce que je m'en fous et ce que je les em***** .......ils en seraient encore plus fous que moi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tysann 0 Posté(e) le 8 août 2009 Tu as bien raison Veda! Ils ne mesurent même pas le bonheur que nous procure nos amours! Et moi je l'ai plains de ne pas connaître ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emilie16 0 Posté(e) le 8 août 2009 oui et surtout de juger!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scoubi 0 Posté(e) le 9 août 2009 Vous avez tout à fait raison les filles, on sait ce qu'il nous donnent nos petits amours les gens l ignorent et ne savent pas à coté de quoi ils passent en prennant un chien pour rendre un service tel que la garde où la chasse uniquement!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabienne02311 0 Posté(e) le 29 août 2009 Bonjour : en famille pas de probléme mes parents en ont un....et ma soeurette 4les amis et ben il accepte mon choix ou ils restent chez eux ces vite fait...les inconnus : beaucoup de personnes tres bétes je trouve !! mais maintenant j'en ais pris mon partie ces ma vie pas la leurs..moi je n'ai que Topaze en chihchi mais j'en ais d'autre et 5 chats , un mélanure(genre grosse perruche) , un geai des chéne que l'on ma ramené bléssé et qui vie tres bien ds ma salle a manger avec nous , depuis maintenant 2 ans..,une tres grande voliere avec des perruches dans la cour avec un bassin incorporé et mon fils a un pogonna, et 2 iguanes (reptile) , ma fille 2 rats voila notre belle et grande famille...les animaux ces ma vie et pas celle des autres alors méme si on me prend pour une tarée et bien je m'en moque:pleinbisous: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chimini 0 Posté(e) le 30 août 2009 fabienne023 a écrit:Bonjour : en famille pas de probléme mes parents en ont un....et ma soeurette 4les amis et ben il accepte mon choix ou ils restent chez eux ces vite fait...les inconnus : beaucoup de personnes tres bétes je trouve !! mais maintenant j'en ais pris mon partie ces ma vie pas la leurs..moi je n'ai que Topaze en chihchi mais j'en ais d'autre et 5 chats , un mélanure(genre grosse perruche) , un geai des chéne que l'on ma ramené bléssé et qui vie tres bien ds ma salle a manger avec nous , depuis maintenant 2 ans..,une tres grande voliere avec des perruches dans la cour avec un bassin incorporé et mon fils a un pogonna, et 2 iguanes (reptile) , ma fille 2 rats voila notre belle et grande famille...les animaux ces ma vie et pas celle des autres alors méme si on me prend pour une tarée et bien je m'en moque:pleinbisous: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Api11 0 Posté(e) le 30 août 2009 Personne ne m'en parle vraiment, à dire vrai je la trimballe un peu partout.Il est vrai qu'étant donné que je suis en fauteuil roulant et que Nova est sur moi, nous passons incognito car les gens on tendance à détourner le regard des personnes handicapées et/ou différences par gênes ou parce qu'ils ne savent pas comme agir anyway, ce n'est pas le sujet. Il n'y a que les petits enfants qui la (Nova) voit .Donc, je peut la passer souvent presque partout si elle se tait. Puis, personne ne parle ne ma lubie avec elle en se disant c'est de la zoothérapie et blablabla ..........................Donc, j'en profite et elle aussi finalement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
debo-sushi 0 Posté(e) le 9 septembre 2009 Coucou!En ce qui me concerne, côté famille, y a jamais eu de soucis, car tout le monde savait qu'avoir un chihuahua était mon rêve depuis mes 7 ans. Alors quand ma mère et mon copain m'ont dit que pour mes 20 ans ils m'offraient un chi, j'étais heureuse, et quand il est arrivé dans la famille, tout le monde a, certes, été intrigué par sa petite taille, mais ils ont aussi tous craqué, tellement il est attendrissant!Et quand j'ai eu ma petite deuxième, Lily, on m'a seulement demandé si j'avais pas peur d'avois trop de boulot avec 2 chihuahuas, mais rien de plus. Tout le monde les adore!Côté amis, ils m'ont toujours connu aimant les chiens en général, moi l'amie des bêtes, et à part la surprise de leur petite taille, personne ne m'a rien dit de spécial. Et il faut dire qu'ils sont tellements mignons, comment pourrait-on ne pas les aimer?!Au tout début, ils trouvaient juste qu'ils n'étaient pas très beaux avec leurs gros yeux qui sortent, mais ils se sont laisser prendre au piège de leurs câlins, et ils craquent tous maintenant.Par contre, dans le rue, c'est une autre histoire!Soit les gens sont comme des fous de voir des "CHIHUAHUAS" et ne se gênent pas pour les caresser sans demander alors qu'ils sont dans mes bras ou dans leur sac. Ca m'énerve trop!Soit ils me traitent de "Paris Hilton" parce que je suis blonde avec des chihuahuas! Très franchement, Paris Hilton je l'aime bien (et oui! y en a! et je l'assume), mais ce n'est pas gentil quand les gens me disent ça, je le sais très bien. Et d'où se permettent-ils de juger une personne sur son apparence, sans la connaître, juste en la croisant?! Et parce qu'elle a des chis?! Ca, ça me met hors de moi. Car ils ne connaissent vraissemblablement pas cette race qui apporte tant de bonheur et de réconfort.Et puis les questions qui reviennent beaucoup, des rares personnes gentilles et qui m'abordent sans critique, c'est "qu'est-ce que ça mange?", "ça vit combien de temps?". Mais il ne faut pas qu'ils oublient: même s'il sont petits, ce sont des CHIENS !!! Donc dans mon entourage proche, tout se passe bie et tout le monde adore Suhi & Lily, mais quand on se promène, c'est parfois frustrant d'entendre toutes ce mauvaises choses, et que les gens se retournent tous sur ces petits bouts de bonheur, parce qu'on se croirait venu d'une autre planète avec je ne sais quoi au bout de la laisse. Et c'est trop énervant au bout d'un moment! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nancy06 0 Posté(e) le 10 septembre 2009 ce post me plais beaucoup!! a mon tour!! moi je suis comme véda! je n'ai plus de famille!!! mon pere je ne lui parle plus depuis 3 ans( pas a cause des chis) ma mere est deceder mon frere est dans le sud et puis on c'est jamais trop entendu..et je m'en fou je n'ai que ma soeur, qui viens de temps en temps et me dis a chaque fois que j'ai un nouveau chien" tu en a assez maintenant! " hihihi mon mari les aimes beaucoup mais si il etait seul n'aurais pas de chiens!!! mes enfants les aimes aussi mais sans plus.... mais moi c'est ma raison de vivre! c'est mes rayons de soleil, ma joie de rentreé a la maison le soir apres le boulot....mes chiens sont tout pour moi!!!! alors les critiques des gens j'en ai rien a faire!!! les amis j'en ai que tres peu, et ceux que j'ai adorent les chiens! moi non plus je ne roule pas sur l'or mais des que j'ai 3 sous de coté c'est pour eux!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
veda11 0 Posté(e) le 10 septembre 2009 Moi aussi mes filles c'est ma raison de vivre et elles me le rendent bien ! Je ne m'achète rien, c'est que pour elles, mais ça me comble ainsi .....Et quand je sens leur petits corps contre moi, que j'entends leur respiration dans mes oreilles, leurs petits coeurs qui battent je suis aux anges ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nancy06 0 Posté(e) le 10 septembre 2009 comme je te comprends véda!!! c'est si bon de les sentir contre nous et de leur parler aux creux de leur oreilles....hummm j'adore!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
debo-sushi 0 Posté(e) le 10 septembre 2009 C'est vrai que ce sont de vrais bébés, qui à leur façon nous comprennent et nous soutiennent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nancy06 0 Posté(e) le 10 septembre 2009 oui, ils sont toujours là pour nous eux!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimine02 0 Posté(e) le 18 octobre 2009 Alors moi aussi je viens laisser ma tite histoire je fais mon bapteme lol J'ai eu Dior il y a 5ans ,j'en revais depuis des années et ma mere m'avait toujours dit plus tard quand t'auras fini tes etudes et elle a tenu parole.Papa et elle me l'ont offert. Donc pour les parents c etait plutot ok le chichi.D'ailleurs j'avais une maman malade,hélas elle n'a su profité de Dior que pendant 2ans car elle est décédée après mais je sais que pendant tout ce temps elle l'a adoré car c'était son petit fils Le reste de la famille le trouvait mignon car petit et grace à ca pratique. D'ailleurs il y 2ans 1/2 je suis allée vivre chez ma grande soeur pendant 2mois et depuis et bin elle aussi a trouvé un petit chichi car elle avait adoré les calins de Dior quand on était chez elle,je lui ai transmis ma passion LEs petits amis et bin c est mitigé,mon ex adorait les chiens et mon petit Dior.Par contre mon copain actuel n'aime que les plus grands chiens,il dit que Dior est mauvais,méchant et qu'il a un sale caractère!!!Je crois qu'il espère secretement que son chien le croque un jour...Mais bon il m'a pris avec mon chien donc soit il fait avec soit c'est NEXT car jamais je ne ferais passer Dior après lui dans la mesure du raisonnable biensur.D'ailleurs ma passion reste un grand sujet de dispute entre nous Les amis , bin comme vous le disiez plus haut que ca leur plaisent ou non je m'en fiche!!Je vis pas avec eux mais mes amies proches l'adorent! Et comprennent mon envie d'en acquérir à nouveau un 2ème. ( j'en avais déja un autre mais je l'ai perdu il y a presque 4mois d'un anevrisme au coeur ) Par contre les passants ca reste très mitigé!!Je me fais traité de pet.... parce que je chouchoutte Dior ou alors ils disent que ce sont des pestes qui aboient tout le temps ou des petits merdeux ... Mais quelques personnes les trouvent mimi mais sincèrement ca reste très rare.Mais je pense que c est de la jalousie Oui je sais je parle beaucoup..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emilie16 0 Posté(e) le 18 octobre 2009 super ton histoire !!! désolé pour ta maman ma belle sa me touche beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
june03 0 Posté(e) le 18 octobre 2009 mes enfants ont ete élevés avec une veritable arche de Noé et surtout des chats, puisque j'étais eleveuse de chats persans pdt 25 ans mon 1er chi en 1980, tj pour la compagnie puis la mort de Lolita en 2006 la chienne de ma vie et une grande depression ils m'ont fait un peu la gueule quand ils m'ont vu en prendre 2 puis 3 (ma fille pensait que 3 c'était bien pour un elevage ! ) surtout que je ne pouvais plus voyager non plus, et que ma vie devait être épouvantable avec tous ces chiens... le travail que ça donne, surtout que je pourrais profiter de ma retraite à rien foutre, le cul sur une chaise (sans plus aucun but ) bref encore une bonne vingtaine d'années ( si j'ai de la chance) à attendre la mort bien tranquille sans rien foutre mais j'ai fait ce que je voulais sans rien demander à personne car de toute façon ils ont leur vie ( à 29 30 et 37 ans) et moi j'ai ma passion ma fille m'a dit l'année dernière qu'elle aimerait bien commencer un élevage de persans chinchilla, mais je l'ai bien travaillée, je suis tj très convaincante, et elle vient d'avouer qu'elle n'aime pas les chiens, mais que les chihuahuas sont un peu des chiens chats non ? et mon gendre ne veut pas de chat (il veut un molosse ! ) donc elle va prendre aussi des chis, nous pourrons nous prêter les mâles pour le moment elle veut faire un élevage de 3 chis maximum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 octobre 2009 june a écrit: pour le moment elle veut faire un élevage de 3 chis maximum Et la marmotte elle met le chocolat... Elle en a un déja? Remarque elle verra d'elle même...fait la venir ici June Merci pour ton histoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valher11 0 Posté(e) le 19 octobre 2009 DANIELLE JE SUIS FAN DE TON AVATAR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emilie16 0 Posté(e) le 19 octobre 2009 si ta fille fait un elevage june sa va nous gater car vu les chien typée que tu as ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
june03 0 Posté(e) le 19 octobre 2009 Melle_Tchi a écrit:june a écrit: pour le moment elle veut faire un élevage de 3 chis maximum Et la marmotte elle met le chocolat... Elle en a un déja? Remarque elle verra d'elle même...fait la venir ici June Merci pour ton histoire elle en a une qui vient d'un très grand élevage qui est à 10 mn de chez elle et les 2 autres je lui donnerai de chez moi elle ne viendra pas sur les forums car elle a horreur de ça et moi non plus désolée je ne viendrai plus autant qu'avant pour vivre heureux, vivons cachés, même si il y a des personnes adorables sur les forums, il y a des personnes malfaisantes qui ne sont pas interessantes à frequenter mais ce n'est pas le sujet de ce post donc fin de la parenthèse et définitivement car nous ne comptons pas dévoiler tout ce que nous faisons pour nos élevages retour à vos histoires de chis Valher c'est une fille pas un garçon comme tu aimes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emilie16 0 Posté(e) le 19 octobre 2009 june a écrit:Melle_Tchi a écrit:june a écrit:pour le moment elle veut faire un élevage de 3 chis maximum Et la marmotte elle met le chocolat... Elle en a un déja?Remarque elle verra d'elle même...fait la venir ici June Merci pour ton histoire elle en a une qui vient d'un très grand élevage qui est à 10 mn de chez elle et les 2 autres je lui donnerai de chez moielle ne viendra pas sur les forums car elle a horreur de ça et moi non plus désolée je ne viendrai plus autant qu'avant pour vivre heureux, vivons cachés, même si il y a des personnes adorables sur les forums, il y a des personnes malfaisantes qui ne sont pas interessantes à frequentermais ce n'est pas le sujet de ce post donc fin de la parenthèse et définitivement car nous ne comptons pas dévoiler tout ce que nous faisons pour nos élevagesretour à vos histoires de chis Valher c'est une fille pas un garçon comme tu aimes je commence a le pencer de plus en plus moi oci en tous les cas je souhaite beaucoup de chance a ta fille et beaucoup de reussite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites