Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Emilie16

reproduction

Messages recommandés

Ce n'est pas une critique Emilie, c'est juste la position des éleveurs par rapport à toutes les personnes qui veulent faire reproduire sans connaissances et ce n'est pas forcément pour toi, qui a l'air d'être bien renseignée.
Maintenant tu dois gagner ta vie, mais la vente de chiots en animaleries me révulse, surtout avec tout ce qui se dit, même par ceux qui y ont travaillé.

je viens de voir diddle je me souvient très bien de vous vous avez un chihuahua mâle chocolat poil long je crois et vous les avez pris chez un particulier qui était un peu casse pied c'est bien sa ou je me trompe?

mdrrrr heureusement que la miss en question n'est plus sur le fofo elle t'aurait étripée mais oui c'est bien ça, tu as une bonne mémoire ... mais étant donné qu'il y a eu pas mal d'embrouilles sur le fofo et que maintenant l'histoire est close je ne rentrerais pas dans les détails

tiens voila le lien d'un de mes postes :
/sant-et-comportement-f5/mon-destin-et-son-doudou-t7561.htm

je mettrais d'autres photos au fure et à mesure Wink

oui c'est ca c'est moi looooooooool euh le sujet du particulier casse pied et encore un peu tabou loool

desanka a écrit:
je viens de voir diddle je me souvient très bien de vous vous avez un chihuahua mâle chocolat poil long je crois et vous les avez pris chez un particulier qui était un peu casse pied c'est bien sa ou je me trompe?

lol!lol!lol!

oui j'ai fait plusieur animalerie(la ou j'ai acheter désanka) ou les chiens son maltraités mais c'estpas pour défendre la mienne mais c'est de loin la plus serieuse les chiens sont francais et c'est les éleveurs qui nous les amenent eux même le plus proche de nos eleveurs et d'avignion nous faisont du chien LOF et NON lof et nous avons des clients qui passe leurs chiens en confirmation et qui son primé maintenant il faut savoir que en animalerie sa reste du chien de compagnie et que nos chiots non lof suivant l'eleveur ne sont pas top!!
je comprend et j'accepte touts les critiques concernant l'animalerie mais j'ai choisie se métier et j'ai obtenue un diplôme (bepa vente et soin en animalerie) et je suis en attente de mon capa domestique et je compte monté un dossier pour le non domestique ce n'est pas pour faire de l'elevage mais c'est pour etre en règle quand je prendrais mon perroquet!!
dans mon animalerie j'ai pu constater que les personnes qui y travaille sont de vraie passionné car on ne peut pas vivre de se métier qui est très mal payé a coté je fais du gardicanin(garde les animaux des personnes pendant leurs vacances)
et je ne siteré pas le nom de l'animalerie ou j'ai pris désanka mais je peux vous dire que eux ce ne sont pas des gens passionner et c'est pour cela que j'ai voulu sortir désanka de tous sa
1)il donne une poigné de croquette pour une 15ene de chiots(donc les chiots se morde et se batte pour avoir ne ceraisse q'une croquette)
2)il ne mange pas dans des gamelles mais par terre
3)la femmebat ces chiots et j'en et eu la preuve et la confirmation par le comportementaliste qui c'est occupé de désanka
donc je comprend tous a fait ce que vous pencez et je vous soutiens!!
si je fais métier c'est pour me battre jours après jours pour que cela cesse!!
en surveillant que mes collègue ne lève pas la main sur un seul chien!!

j'ai aussi travailler en animalerie chez truffaut, et tout comme animalis, (c'est la même enseigne), ils ont fait de gros efforts pour le bien etre des animaux qu'ils mettent en vente dans les magasins, cela dit, je n'en suis pas bien fière, c'était pour gagner ma croutte tout en restant en contact avec les animaux.

Pour en revenir au sujet principal, je ne suis pas contre la reproduction chez les particuliers, c'est pas parce qu'on a un affixe qu'on est meilleur qu'un autre... Le tout est de bien se renseigner pour bien faire les choses. Et je vois qu'Emilie n'a pas peur de demander des renseignements, au lieu de faire n'importe quoi, c'est plutot intelligent de sa part...

Apres pour obtenir un affixe et être "éleveur", il faut juste envoyer un cheque à la Scc, et ZOOOOOUUU, on est éleveur.

Apres qu'elle les vende ou qu'elle donne les chiots, ça ne regarde qu'elle! et qu'un chien soit lof ou non lof, je ne suis pas pour "donner" les animaux!

Franchement pour en revenir au problème, je pense que tu devrais faire urgement une piqure avortive à ta chienne, c'est mon point de vue, tu pourras la remettre au male l'année prochaine!

merci perrine pour tous ces conseils
je les donne car c'est à ma famille donc je vais pas leur vendre mais merci quand même pour l'avortement je pence que c'est ce que je vais faire j'ai rendez vous le 3 aout pourune échographie je vous tiendrais au courant de ma décision et de celle du vétérinaire

Dix bonnes raisons d'elever des chiens:
1 Elever des enfants vous a semblé trop facile
2 Si vous pouvez éduquer et présenter en expo un chien, pourquoi pas 10?
3 Vous n'avez pas souvent des nouvelles des voisins
4 Votre terrain a besoin de travaux de terrassement
5 Vous jugez qu'un mobilier impeccable fait trop bourgeois
6 Vous pensez que votre vétérinaire mérite un nouveau 4x4
7 Vous estimez que dormir une nuit entière est une perte de temps
8 Vous en avez assez de prendre des vacances
9 Votre énergie et votre vanité ne sont pas assez employées
10 Vous voulez vérifier que pour votre conjoint(e) "unis pour le meilleur et pour le pire" n'est pas une simple figure de rhétorique

Pour moi être éleveur c'est plus que d'avoir un affixe.
À voir toutes les propositions de chiots non lof, proposés par des éleveurs et des particuliers, me fait penser que le " métier d'éleveur" n'a plus de sens...
Élever pour moi, c'est aussi essayer d'améliorer la race qu'on aime, en faisant coter les reproducteurs avant de les mettre à la reproduction, bien sûr ce n'est pas une garantie d'avoir que du beau, mais du moins, on essaie de jouer avec de bonnes cartes.

marilou a écrit:
10 Vous voulez vérifier que pour votre conjoint(e) "unis pour le meilleur et pour le pire" n'est pas une simple figure de rhétorique

À voir toutes les propositions de chiots non lof, proposés par des éleveurs et des particuliers, me fait penser que le " métier d'éleveur" n'a plus de sens...
Élever pour moi, c'est aussi essayer d'améliorer la race qu'on aime, en faisant coter les reproducteurs avant de les mettre à la reproduction, bien sûr ce n'est pas une garantie d'avoir que du beau, mais du moins, on essaie de jouer avec de bonnes cartes.

Je suis tout à fait d'accord avec toi Marilou.

Je suis aussi d'accord avec toi Marilou, je ne suis pas pour les non lof non plus, mais je me mets à la place de certaines personnes qui veulent bien faire, et je comprends qu'elles aient envie de faire reproduire leurs compagnons.

Apres il y a "eleveurs" et "éleveurs passionnés"

moi, je n'y connais rien en elevage mais je peux comprendre que l'on veuille avoir une portée pour garder ou donner à sa famille un petit chien!
ceci bien entendu apres s'etre informé aupres de gens conciencieux!
et je pense que c'est le cas d'Emilie!
essaye de faire au mieux pour la santée de ta chienne que, je suis sure ,tu aimes enormement!

marilou a écrit:

c'est dit avec beaucoup d'humour Marilou mais c'est tout à fait ça !
je suis suffisamment proche d'une éleveuse pour savoir que tout cela est bien vrai !!

Il y a "élever" et "sélectionner" aussi...
De nombreux éleveurs, très officiellement reconnus, font de la reproduction. Point à la ligne. Ils mettent un mâle avec une femelle. Vendent les chiots. Basta. Plus ou moins "proprement" d'ailleurs. (Les "faiseurs de chiots" étant les pires...)
Puis il y a les sélectionneurs, que l'on retrouvera quand même en expo un minimum, qui vont réfléchir à quel mariage faire pour compenser les défauts et les qualités de leurs chiens (qui vont reconnaître les défauts de leurs chiens... car la perfection n'existe pas).
Malheureusement, trop de personnes croient avoir uniquement des "bombes" et/ou des couleurs rarissimes... ("mes chiots sont chocolat !!!!" ah non... ils sont fauves charbonnés... ou idem pour le bleu alors que ce n'en est pas...)
Pour les particuliers et les non LOF, au delà du soucis et des dangers liés aux gestations et surtout aux mises bas (...), cela entraine surtout une dérive de la race, car les autres particuliers qui achètent les chiots issus de ces non-sélections, sont persuadés (et c'est normal) que ce sont des vrais chihuahuas, et les plus beaux de la Terre... et du coup, on perd la notion de ce qu'est un Chihuahua. Un vrai. Cela se voit partout dans les médias... on appelle "chihuahua" des petits chiens qui n'en sont pas. Ou plus depuis des générations.
Mais c'est valable pour toutes les races bien sûr.

Je comprends tout à fait qu'un particulier souhaite faire porter sa chienne. Les raisons que j'ai entendues : cela amortit l'achat, cela permet de jouer avec les chiots, d'en donner à sa famille, ...
Quand tout se passe bien, c'est merveilleux. Mais la mise bas, on ne peut pas programmer quand elle va se passer. On croit que c'est le moment ? Ah non. Faux travail ! Mais comment deviner ? Ben... on en peut pas ! Sauf avec l'habitude et en connaissant bien les mamans.
Et si le véto n'est pas joignable ??? On fait quoi ??? Ben oui...cela tombe pile poil quand il est en colloque, ou en panne de téléphone, ou à des dizaines de kilomètres. Il reste le véto de garde et les risques de catastrophes car peu connaissent en fait vraiment les mises bas... c'est malheureux à dire, mais on leur confie nos bébés (grands ou petits) et c'est l'horreur parfois... Et je connais plus d'un éleveur à qui c'est arrivé... Heureusement, ils savent (plus ou moins bien) gérer seuls. Car il y a des gestes à connaître, des moments à guetter, car ce sont des vies qui sont en jeu à chaque mise bas. Et je ne connais pas d'éleveur sérieux qui n'a pas peur à chaque portée...
Et encore faut il pouvoir rester avec sa chienne pendant plusieurs jours en attendant la mise bas. Ou l'emmener avec soi, mais dans un environnement calme et parfaitement propre (à la limite du stérile pour la mise bas en elle même et pour l'évolution des chiots, très fragiles).
"Ma chienne a eu un bébé, mais mort né" Ah ? Mais il n'a pas du tout respiré donc ? "Ben je sais pas, elle l'a fait quand j'étais au travail" Bon... donc en fait, c'est surtout que la chienne n'a pas su gérer seule, peut être. Donc le chiot est mort. Et la chienne aurait pu aussi y rester.
Une mise bas est délicate dans toutes les races. Dans certaines races comme le chihuahua encore plus.

Bref, ce serait trop long à débattre !
Et c'est déjà hyper long ce que j'ai écrit ! Very Happy
C'est très bien que tu te poses des questions et que tu veuilles faire au mieux, Emilie.
Je ne porte pas de jugement, mais je t'explique ce qui arrive plus que l'on ne croit et, malheureusement, pas qu'aux autres...
Le tout, c'est que tu sois consciente des risques. Ne crois pas que c'est simple, car le véto viendra pour la mise bas. Déjà, c'est difficile d'en connaître le moment ! Alors à moins qu'il ne vive avec ta chienne...
Après, oui, certaines chiennes sont prêtes aux 2e chaleurs, c'est une question de morphologie et surtout de maturité. Car élever des chiots au bib... c'est épuisant ! Toutes les 2h, nuit et jour... Malade ou pas malade, fatigué ou pas, on doit assumer ces vies. Et lutter avec eux, leur apprendre à téter sans s'étouffer : c'est dur d'avoir le bon débit sur un bib, chaque chiot est en plus différent, et rien n'est aussi parfait pour cela que la mamelle de maman.

Tu sais, quand tu lis pendant des mois qu'il arrive des catastrophes chez des éleveurs expérimentés, tu as vite peur de ce qui se passe chez ceux qui ne le sont pas... Surtout que les témoignages le prouvent... Et l'amour de nos chichis nous pousse forcément à nous en inquiéter. Heureusement, il arrive aussi que tout se passe bien !!!!

Wala !
Pour ta puce, tu verras ce que donne l'écho. Comme tu dis, pour le moment, rien n'est sûr rien n'est fait.

sabine je suis d'accord avec toi mais je connais quand même certains truc j'ai fait un stage chez une eleveuse de maincoon(chat) même si c'est pas pareil il y a plein de truc a regarder comme lui prendre la température pour savoir le moment de la mise et tout!!
mais bon je n'y suit pas encore pour le moment je pence a la santé de ma chienne et je recupère mon mâle dans 2 jours!!
le reste viendra avec le temps et pour le véto oui il sera joignable a tous moment de la nuit car je vais choisir le vétrianaire de mon magasin je fais les visite tous les vendredi de nos chiots du mag avec lui,j'ai créé des lien je l'ai apeler cette après midi(et oui depuis ce atin j'apelle véto sur véto) et je vais le choisir lui!!c'est celui qui est le plus proche de ce que vous dîtes et qui tien le même discourt que vous!!voila!!
et pour travailler dans le monde animalier jpeux vous ire que certain eleveur aie aie aie voila ce sont des machine a fric et pourtant leurs chiens sont lof et on de bonne origine!!
avant d'acheter mon chichi j'ai fait plusieur elevage lof et non lof et jpeu vous dire que les non lof c'est pas les pires!!
mais j'ai aussi rencontrer de vraie passionner et sa fait chaud au coeur!!
voili voilou

Oui bravo Sabine tu as bien résumé la situation en ce qui concerne l'élevage du chihuahua !!
je peux te dire que ma meilleure amie éleveuse à perdu tous les bébés de ses trois dernières portées et pourtant elle est experimentée ..... et une des mamans a bien failli y laisser sa vie !

la pauvre!!!mais il faut se dire aussi que c'est pour toutes les petites races pareil

Pour ma première mise-bas, je me suis dégonflée!
Pourtant j'avais pris tous les renseignements et suivi à la lettre les conseils d'amies éleveuses.
C'est mon amie Françoise, qui élève des yorks depuis 20 ans, qui s'est chargée de tout, ce qui n'a pas évité une césarienne à 2h du mat, un week-end.
Le véto s'est vengé sur la facture de l'avoir sorti du lit!
Ma deuxième mise-bas... le jour de Noêl, le véto de garde m'a dit d'amener la chienne, sans même me demander si c'était une primipare, il a dû se frotter les mains et m'aurait bien facturé une césarienne, si je m'était précipitée.
La confiance de ma petite mère, qui ne m'a pas quittée du regard, m'a donné la force de faire mon travail d'éleveuse.
J'ai sorti deux bébés par le siège, j'ai eu les gestes qu'il fallait et j'ai su réanimer un chiot.
Il faut savoir le faire, on n'improvise pas et certains vétos ne prennent même pas la peine de le faire!
Mon amie Sylvie a réanimé un chiot que le véto lui a remis, comme mort!
J'ai une mise-bas à faire dans dix jours, j'en ai déjà mal au ventre, pourtant j'ai fait tout le protocole de vermifugation, avant la saillie et pendant la gestation, j'ai donné ce qu'il fallait pour que ma petite mère aborde sa mise-bas en toute sérénité.
Mais comme pour nous, les femmes, aucune grossesse ne se ressemble et j'ai la peur au ventre pour ma petite puce.

C'est un bonheur quand les bébés sont là et en pleine santé, mais quel stress avant ça...
Chiara va te faire ça comme une chef, Marilou ! On y croit très fort !!!

Marilou et sabine je suis d'accord avec vous .Ma maman élève des teckels poils longs et j'ai assisté à des mises bas et il faut non seulement garder son sang froid face aux "surprises" mais aussi faire preuve d'une grande connaissance de l'élévage et surtout de sa chienne.Et ayant assisté à des mises bas et des biberonnages..etc je ne me lancerait pour autant pas du tout dans l'élevage pour l'instant ,car je pense être assez humble et intelligente pour reconnaître que je n'en aurait pas l'expérience.

oui, je sais et j'espere que parmi les petits tu auras ce que tu attends et qui te mettra un peu de baume au coeur!

ce sont des messages très émouvant maintenant si des vétérianaires existent ce n'est pas pour rien!!je vous l'accorde il faut trouver le bon!
et pour repondre a Charlotte personne se lance dans l'elevage!!
par contre Sabine je vois que vous êtes éleveuse dans le var aparement!!
vous êtes situé vers ou?
car je dessend pratiquement tous les week end dans le var pour voir ma famille^^

Lorsque je parle d'élevage je sous entends aussi bien l'élevage que la simple mise bas d'une portée et je sais que je ne m'y lancerai pas mais j'espère que tu sauras prendre la bonne décision pour ta chienne ou bien faire tout ce qui est en ton pouvoir pour que cela se passe au mieux.

ne t'inkiète pas si je suis sur ce fofo c'est pour avoir le plus d'info possible pour ce qui est mieu pour ma chienne et je remercie les personnes qui m'ont conseiller!!c'est à moi de prendre ma décision maintenant!

Oui, tu es la seule à pouvoir décider.

Sinon, je suis au dessus de Toulon, sur Carnoules.

Ah oui, surtout planquée où je suis ! Very Happy

Enfin... Sauf quand il y a la fête au village comme pour le 14 juillet...

Oui.
Mais c'est du familial, donc j'ai peu de naissance, il faut souvent s'y prendre à l'avance Very Happy
Et je n'ai que des chichis PC, et des Russkiy Toys.

et bien je n'ai pas visité votre elevage mais votre mentalité me plait beaucoup surtout la façon dont vous avez répondu!!
vous aimez les animaux et sa se sent félicitation!!!
je ne saispas ce que sont les Russkiy Toys

Merci.
J'ai commencé par sauver tous les animaux que je trouvais. Puis j'ai travaillé comme auxiliaire véto (ASV sur Aubagne), et bénévole dans la protection animale, avant de me décider à avoir des chiens LOF, de les sortir en expo, puis de les faire naître chez moi.
C'est ma passion des animaux qui m'a menée là Very Happy

Pour les Russkiy Toys, tu peux les voir sur mon site, clique sur le www sous mon avatar.

je viens d'aller regarder sur internet c'est assez particulier sa ressemble un petit peu au chihuahua sa a le museau plus long et moi de poil sur le corps non?

Pas de soucis !
La race est rare et peu connue.
Max 3 kg, comme les chichis ! Mais plus fin, plus haut sur pattes Very Happy

Et tu peux me tutoyer, je ne suis pas "au dessus" de toi ! Very Happy

merci c'est gentille!!oui elle doit etre rare car j'en aie jamais entendu parler je trouve cela originale j'aime beaucoup j'en avais jamais vu!!!

coucou !!
je suis une amie de nicolas et une passionnée de chis moi aussi !!!
ton diego ne viendrait pas de la seyne par hasard ???

et oui j'en été sur quand j'ai vu olivia et j'ai reconnu la petite femelle bleue^^

oui nicolas m'a dit je crois que c'est une chocolat lof et l'autres je ne sais plus

• Créer...