Sylviane04 0 Posté(e) le 13 juillet 2009 J'ai une petite question, Bébé Teddy ne veut pas manger seul .... .... sauf si je lui donne à la main !! Ma vétérinaire dit de ne pas céder, que c'est un caprice. Mais comme il n'a que 5 mois, je ne veux pas qu'il tombe malade, donc je craque Que feriez vous à ma place ? Est ce que cela vous ait déjà arrivé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamarah11 0 Posté(e) le 13 juillet 2009 Je crois effectivement que ce n'est qu'un caprice. Si tu tiens ton bout et que tu ne cède pas, il verras que ça ne marche pas, il n'attendras pas de se laisser mourir de faim et va aller manger de lui même, tout seul. En attendant, il voit qu'il n'as qu'à attendre un peu pour que tu cède et le fasse manger, du coup il est gagnant et répète son petit numéro. Ils sont loin d'être fous nos petits amours. hihihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylviane04 0 Posté(e) le 13 juillet 2009 je m'en doute mais il me fait mal au coeur ... je sais : moquez-vous pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamarah11 0 Posté(e) le 13 juillet 2009 Hihihi Je peut tout à fait comprendre, ils ont le don de nous rendre coupable et jouer la comédie en faisant pitier ! Résiste et ne cède pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diddle1 0 Posté(e) le 13 juillet 2009 Ah ce problème je l'ai connu avec ma york et tu peux me croire c'est un caprice , il essaye de te tester pour savoir ou sont ses limites comme le ferait un enfant , si tu rentres dans son jeu tu seras obliger de lui donner à manger comme ça tout le temps, et il a bien compris qu'il te faisait de la peine ce coquin, crois moi il ne se laissera pas mourrir de faim!!!! il faut juste que tu sois convaicu par ta démarche sinon il va sentir la faille et recommencera!!! courage et ties nous au courant !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie42 0 Posté(e) le 13 juillet 2009 Alors question astuces pour faire manger son chien, je m'y connais! Diva a toujours eu un appétit difficile, sauf depuis sa stérilisation (ouf!).Quand Diva a des périodes comme cela, je lui mélange ses croquettes à du césar ou à des sardines. Et çà marche! C'est la comportementaliste que Sophie est allée voir pour Moïra qui lui a donné le truc des sardines et les chichis adorent. Par contre, il faut évidemment bien écraser à cause des arêtes.Fût un temps aussi où je l'aidais à manger et puis je me suis aperçue qu'elle essayait toujours d'aller plus loin et de tester mes limites, alors j'ai arrêté en partant du principe qu'elle ne se laisserait pas mourir de faim. Je lui pose sa gamelle devant elle et je fais celle qui l'ignore en la surveillant de coin de l'oeil. Elle me regarde et au bout d'un moment, elle voit que je ne cède pas, alors elle mange. J'espère que tu vas y arriver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diddle1 0 Posté(e) le 13 juillet 2009 quelle coquine cette Diva , elle porte bien son nom !!! je savais pas pour les sardines j'osais pas lui en donner à Didi, je prends note! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Api11 0 Posté(e) le 13 juillet 2009 Feu Miss Puce qui a atteint 1 kg a 7 mois qui avait un appétit difficile je connait. C'était une mini, qui mangeait a peine quelque croquettes à la fois Le truc que j'ai trouvé c'est de l'amusé, donc je mettais c'est croquettes dans des bouchons de bouteilles d'eau au lieu de gamelles ou je mettais dans un petit porte-monnais avec fermeture éclair. Elle ouvrait la fermeture éclair et était tout contente de faire sortir les croquettes et les mangeait.Je vais chercher une photo et la mettre.Tiens voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diddle1 0 Posté(e) le 13 juillet 2009 ah je crois que l'on à toutes les même astuces loool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emilie16 0 Posté(e) le 13 juillet 2009 il ne faut surtout pas céder ce que je pourrais conseiller est de lui metre soit du fond de veau dans les croquettes,soit du viandox ou alors un tous petits peu de paté mais vrément peu juse pour donner un peu d'appetence car j'ai vécu la même chose avec ma femelle mais au bou de 5jours elle ne mangait que 2,3 croquettes et elle avait perdu 150gamme ce qui est enorme chez le chihuahua alors j'ai rusé!! aujourd'hui plus besoin de patées elle mange seul^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylviane04 0 Posté(e) le 13 juillet 2009 Merci pour ces astuces !pas mal aussi le coup du porte-monnaie ... je vais surement tenter car Teddy est vraiment difficile :il y a 2 semaine je lui ai acheter de la patée "césars" a mélanger av ses croquettes, ça a marché q'une fois et si tt ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emilie16 0 Posté(e) le 13 juillet 2009 a t-elle les croquettes à volonté ou pas? c'est à dire dispo quand elle veut? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylviane04 0 Posté(e) le 13 juillet 2009 non, je lui laisse 10 / 15 minutes puis je lui retire et je retente plusieurs fois ds la journée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emilie16 0 Posté(e) le 13 juillet 2009 ba tu fait exactement ce qu'il faut alors!! surveille que le chien ne maigrisse pas !! et oriente toi vers une autre marque de croquette qui est peu etre plus appéttente mais vrément en casde maigrissementcar il ne faut pas lui céder!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique12 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 Api! je suis contente que tu ai mis une photo de ta petite...je me rappelais quelle était jolie mais pas autant que ca! elle venait de chez francine? comme c'est triste ce qui arrive parfois avec les petit gabari... mais la vie t,a fait un beau cadeau avec Nova! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la max team1 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 Api Miss Puce était vraiment magnifique , amitiés Yves . Pour ce qui est de l'alimentation il faut faire tout de même attention de ne pas les rendre plus difficile encore en leur donnant que des bonnes choses telles que les sardines par exemple . A moins d'un réel problème digestif votre chi ne se laissera pas déperrir et il mangera ses croquettes . Pourquoi ne pas lui laisser " à volonté " si c'est un petit appétit ??!! on en a souvent débattu et il me semblait que celà se faisait , non ??!!! Un changement de croquettes doit se faire progressivement en mélangeant les nouveles croquettes aux anciennes et en diminuant progressivement les anciennes pour que l'appreil digestif de votre chi se fasse à cette nouvelle nourriture et pour ne pas perturber de ce fait sa digestion ( diahhrées ou au contraire constipation ) , allez bon appétit à ce petit difficile qui fait tourner sa maitresse en bourrique , hein Sylviane ??!! , amitiés Yves . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivia poussy 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 aaaahhhh craquante la miss puce !!! que lui est il arrivé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Api11 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 Je suis aussi d'accord avec toi Yves, de laisser les croquettes à volontés, le chichi va s'en chercher quand il veut. Pour Miss Puce, je lui en cachait dans sa pochette, puis dans de petit bouchon. Donc, c'était un jeu pour elle de les chercher et moi je pouvait contrôler ce qu'elle avait manger.Non Monique, elle ne venait pas de chez Francine mais de Passionchihuahua.Puis, merci pour vos compliments, c'était une mini, elle était bleu fawn et pesait 1kg elle est décédé à 7 1/2 mois accidentellement en se fracturant la nuque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabine08 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 Il faut souvent tricher pour arriver à nos fins...En mouillant les croquettes à l'eau chaude pour faire ressortir le goût, en jouant, ...ou en les laissant et ne plus s'en occuper !"Quand tu auras faim, tu mangeras" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylviane04 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 Merci pour tous ses bons conseils. Merci Yves, il aime les sardines. En lui faisant une ratatouille il aime: Chez l'éleveuse il mangait les croquettes mouillées, avec des boites de patés. La paté il en veut plus les croquettes trempées un peu, je lui mélange avec celles de mon véto (séches) je lui fais cuire des petites pates, du gruyére rapé et un peu de sauce quand j'en ai. Du coup tout çà mélangé il aime. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emilie16 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 ro mais c'est un capricieux le teddy!! tu a donc céder??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylviane04 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 Cédé oui et non.Oui si on veut , mais avant je devais lui donné tout a la main, j'ai arrété petit a petit , maintenant il mange seul. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emilie16 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 a temp mieu c'est déja sa qu'il ne mange plus à la main! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique12 0 Posté(e) le 24 juillet 2009 Tres important que teddy apprenne a manger seul Sylvianne. Il faut qu'il soit autonome. Tu le gate trop ton petit chéri. Sois ferme avec lui, il ne vas que t'aimer davantage, mais je parle d'une fermeté mélangé de douceur bien sur ils sont si petits et sensibles! il faut que tu sois son chef de meute car tu sais les chiens en ont grandement besoin pour se sentir en sécurité. Lorsqu'ils vivent en meute, l(es chiens sont des animaux de meute Sylvianne tu le sais) ils ont une hyérarchie à respecter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylviane04 0 Posté(e) le 25 juillet 2009 merci monique ! en ce moment ça va mieux , ça me rassure ... j'espère que ça va continuer ainsi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabine08 0 Posté(e) le 25 juillet 2009 Oui, je croise les doigts ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites