Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
framb1

comment peut-on en arriver là?

Messages recommandés

Pour ceux et celles qui ont lu le post: " où s'arrête l'amitié" vous connaissez dejà donc ma "meilleure" amie et bien celle çi a une fille de 19 ans, qui est assez perturbée par le divorce de ses parents quand elle avait 5 ans et depuis que sa mère s'est mis avec le filleul de son père, c'est pire, elle lui en fait voir de toutes les couleurs et on se demande pourquoi tant de haine....

là donc à 19 ans, elle est en fac, a fait une année moyenne on va dire, n' a pas pu aller passer son 1er partielle car le soir avait avalé 3 medocs pour dormir, (a dit qu'elle s'etait trompé et avait cru que cela était du vagostabil"Rolling Eyes ) et le lendemain impossible de la reveiller, elle à dormi toute la journée:affraid: et encore que cela n'etait pas trop grave, mais pour dire....

donc cette petite haïe son beau père et lelui dit bien en face...

là sa mère n'en peut tellement plus qu'elle lui a dit qu'il fallait qu'elle aille travailler, qu'elle mette de l'argent de coté et qu'elle s'en aille de chez elle:affraid: , comment peut-on faire ça à ses enfants?

j'en suis estomaquée, d'entendre des choses pareil

qu'en pensez vous?

Pas simple la encore ...On ne connait pas leur situation,enfin,pas moi ,mais si j avais une fille ingrate ,penible et peu disposée à faire qquechose ,je crois que je serais capable de lui dire ca ,maintenant ,si ce n est pas le cas ,si c est une enfant qui va mal ,en souffrance ,travailleuse meme sans bon resultats ,j espere etre à la hauteur et la soutenir et l aider coute que coute ...Ds ce cas precis ,je ne sais pas ou se situe cette jeune fille !
Je ne crois ^pas que parceque l on est parent ,on doit tt à ses enfants ,non,je ne crois pas ,pas plus que le contraire d ailleurs !!!

moi, je pense qu'on ne peut pas mettre son enfant à la porte! surtout quand il est aussi jeune!
bien sur ce n'est pas evident d'avoir un enfant difficile mais il faut essayer de savoir d'ou vient le malaise et tenter d'y remedier!
on est bien d'accord que quand on prend un animal il faut assumer jusqu'au bout alors je pense que pour un enfant aussi!!

Parfois un peu de distance et une confrontation avec la realite sont benefiques...Un animal lui , reste dependant,il est normal de l accompagner sans conditions aucune ...

je suis d'accord en ce qui concerne la cofrontation avec la realité mais avec un suivi des parents derriere
pas " vas t'en " et advienne que pourra!

ben la le malaise vient qu'elle ne peut pas s'encadrer son beau père, car lui meme est egoiste, il ne veut que la femme avec qui il vit et les enfants ils s'en moquent un peu, mais ça la mère ne s'en rend pas compte, car elle est trop dependante de lui, dans tous les domaines, dommage, avant elle etait si independante, meme si elle n'avait pas le permis de conduire, mais c'etait une autre femme, la je ne la comprend plus...

c'est une gamine assez dur , il est vrai, un brin hypocondriaque en plus, ça n'arrange rien:roll:

moi personnelement, je n'arrive pas à parler, à tenir une conversation, avec elle, je n'ai rien à lui dire et la trouve un peu bébéte quoi, pour son age, rien à voir avec la maturité des miens, je pense que cela releve aussi de l'education

il y a un gros malaise au sein de la famille c'est sur et c'est pas evident à gerer!!

je suis bien d'accord avec Sarah fram.
Dans certaines situations il faut parfois réagir de facon drastique.
tout dépend des individus, de leur conduite, il y a un ensemble de facteur a prendre en considération.
Mon fils avait l'age de 22 ans lorsque je l'ai mis dehors et je ne regretterai jamais.

il était devenu invivable, il me défiait, se droguait, avait de mauvaises fréquentations( ) il dormait toute la journée....si vous aviez vu ca....il était impossible.

il est parti chez ma fille a montréal ou il a trouver du travail et il a recommencer a redevenir un gars normal.

par apres il s'est marié avec une gentille fille (hygiéniste dentaire)et il est redevenu sobre, plus de drogues, il a suivi un cours d'infirmier et il est papa de deux ravissantes petites filles.

il y a beaucoup de facteur a prendre en considération fram mais le foyer dont tu parles semble vraiment disfonctionnel.

pas évident parfois de juger une situation...
mais a nos yeux ca peut sembler aberrant parfois je comprend tres bien.

Dur dur ...
Dis dc Monique ,quel courage et quelles souffrances ,je suis ravie que la vie t ai finallement gatee !
En tout cas ,si la question de fond c est aider sa fille ou privilegier son compagnon et sa vie de femme ,la , j avoue que sans nuance je choisi mes ^petits ,meme si je pense etre heureus en mariage ...

MOI PERSO JE NE PEUX PAS JUGER, IL FAUT VIVRE AVEC LES GENS POUR LES COMPRENDRE JE CROIS.

Difficile de juger une situation qu'on ne connait pas vraiment en détails.

oh! ma sarah si tu savais comme j,ai eu souvent la vie difficile....mais ca rend plus fort. Certaines personnes ont la vie plus douce et d'autre l'ont plus dure ca arrive comme ca arrive.
je crois au fond que nous avons une destinée, je crois qu'on vient au monde dans tel ou tel foyer et que c'est décider a l'avance. C,est surement fou aux yeux de plusieurs ce que je raconte la mais je le crois vraiment.

C'est au travers les épreuves que l 'on grandit que l'on apprend a devenir plus mature. on apprend rien lorsque c'est trop facile.
Aussi si je regarde la somme de ma vie, je suis fiere de ce que je suis devenue aujourd'hui. de la personne débatie et sans confiance que j,étais, j'ai appris a me bâtir une assurance face a la vie et face aux gens.

j'ai appris a conduire, à parler aux gens, à foncer dans les situations meme lorsque j'ai peur, a aimer la vie plus que tout, a etre plus forte et tres ouverte face aux circonstances, j'ai appris la tolérance et j,ai encore beaucoup a apprendre face a cela, j,ai appris a avoir confiance en moi meme face a des gens qui normalement devraient m'impressionner. Je sais une chose: ce ne sont pas les plus instruits ni les plus riches qui ont du talent et du discernement ce sont plutot les gens qui sont courageux et qui ont du coeur.
je suis une personne vrai et je vais le rester jusqu'a ma mort.
j'ai des défauts bien sur comme tout le monde mais je ne suis pas hypocrite et méchante de facon volontaire comme on en voit de plus en plus ce qui est dommage. les gens sont devenu plus dur ils jugent durement je trouve cela innadmissible.

MOI J AI ETE DETRUITE DES L ENFANCE ET DEPUIS JE NE ME SUIS JAMAIS RECONSTRUITE ET QUAND JE REGARDE MA VIE JE ME DIS QUELLE EST NULLE .

ma val qu'est ce que je lis: ta vie est nulle ah bon?? t'es matié à un homme qui t'aime , tu a 2 beaux enfants, un super bb chien et tu es une super copinette, alors non ta vie n'est pâs nulle!!! regarde devant toi, ta vie est devant et pas derrière!! sert toi de ce qui t'as fait mal pour être plus forte. Je te fais de gros bisous et que je ne te reprenne pas à dire des trucs pareils!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Monique comme tu as du souffrir avec ton fils, parfois on se sent impuissant, mais tu as bien réagit finalement, cela t'as couté, mais tu as eu raison, il s'est repris et vit heureux aujourd'hui, pour ton grand bonheur:cheers:

ma tite val, je suis peinée pour toi, mais tu sais ne pense pas que ta vie soit nulle, tu rebondiras un jour et tu trouvera un equilibre, avec un homme qui te rendra heureuse, je te le souhaite de tout coeur ma tite val, car meme si je ne te connais pas vraiment, je sens en toi une personne fragile, sensible et qui souhaite donner du bonheur et je suis sure que cela va t'arriver, tout arrive dans la vie, avec de la patience

une vie n'est jamais nulle ma petite val!
elle est unique et precieuse! il y a bien sur des etapes douloureuse a à franchir souvent mais la vie vaut la peine d'etre vecue pour ce qu'elle peut apporter à travers de gens que l'on aime!!

les copines ont tout a fait raison val!
Ta vie n'est pas nulle, elle est importante, chaque chose que tu fais est importantes. Tu as des enfants qui t,aiment meme s'il ne le disent pas toujours, ce que tu leur communique est tellement important pour leur avenir.
Il reste toujours quelque chose meme si on ne le voit pas tout d'suite meme si ca ne semble pas apprécié.

Val j'ai été débatie toute mon enfance, j,ai vécu des situations terribles, des injustices qui marquent, j'étais le mouton noir de la famille mais j'ai garder ma force intérieure, j'ai garder mes convictions et mes valeurs.
j'ai foncé dans la vie, j,ai tenu bon malgré les méchancetées.

Il faut puiser en toi cette force de caractere qui aide a aller de l'avant.
Tu es une personne importante val quoi que l'on dise, tu es importante ma chérie.

reagardes toi dans le miroir le matin et dis toi que la vie vaut la peine, que tu belle, bonne et capable!!!
Dis toi que chaque décision que tu prends au cours de la journée est importante.

au fond la vie est simple, ce sont les gens qui la rendent compliquée a travers la méchanceté qui fait parti du coeur...

il faut grandir en maturité et c'est a travers tout cela qu'on peut y parvenir.

les filles ont bien parler val il faut y croire!

Ben voyons ma p'tite Val! Qu'est-ce que c'est que ce coup de cafard aujourd'hui? Ta vie n'est pas nulle voyons!

Tu es jeune, tu es importante pour ton mari, je devrais dire, ton chéri car c'est comme ça que tu en parles! Ta jolie fille, ton garçon! Ton cooky!

Les copines semblent beaucoup t'apprécier et moi aussi! Je sens que tu es une personne aimable et aimante!

Tu peux certes avoir eu une enfance difficile, tu n'es pas la seule, mais tu peux te servir de tout ça comme Monique l'a fait pour grandir et changer les choses.

Ce sont souvent les adultes (parents, famille, éducateurs, amis ???) qui détruisent l'amour propre d'un enfant, et un enfant c'est si fragile à influencer.

Sois forte et va de l'avant car le meilleur est toujours à venir...

Continue de répandre de l'amour autour de toi, avec le temps, cela te reviendra! L'amour attire l'amour!

Tu as raison quand tu dis que l'on ne doit pas juger. Mais on peut constater des fois, une réalité! Nous ne pouvons pas condamner, ce n'est pas notre rôle à nous!

VAL tu es formidable mais y a des jours ou on pense ça et ça passe

je t'embrasse tres fort et COOKIE aussi

LES AMIES VOUS M AVEZ REMONTE LE MORAL, QUAND JE DIS QUE MA VIE EST NULLE C EST PAS DU COTE DE MA PTITE FAMILLE, C EST QUE JE N AI PAS REALISE CE QUE JE VOULAIS AU NIVEAU DE MES ETUDES DONC PAS DE TRAVAIL ET UN SEUL SALAIRE , CA CREE BEAUCOUP DE FRUSTRATIONS ET C EST DUR DE VIVRE COMME DES MOINES.
VOILA JE NE VEUX PAS NON PLUS M APPITOYER C EST PAS LE SUJET DE CE POST, DESOLEE ISA J AI UN PEU POLLUE.
JE VOUS AIME MES AMIS(ES)

Tu pourras toujours reprendre tes études quand bon te semblera, faut juste que tu crois un peu plius en toi ma belle et que tu trouves ta voie, tu as la vie devant toi et pour moi tu as le plus beau métier du monde et le plus dur : celui de maman à plein temps!!!!

ma VAL ça y est j'ai compris le sens de ce que tu veux dire

nous aussi on na qu'un salaire tu sais mais je me contente de ce que je peux et j'en suis ravie

je dis qu'il y a tellment de personnes plus demunies et que finalement ,le BONHEUR c d'avoir les siens et qu'on s'aime

valher a écrit:
LAURENCE , TU SAIS TOUJOURS TROUVER LES MOTS JUSTES POUR ME RECONFORTER

Ca me touche ce que tu viens de dire ma petite Val, je t'embrasse très fort ma belle❤I love youI love you

latif a écrit:
ma VAL ça y est j'ai compris le sens de ce que tu veux dire

nous aussi on na qu'un salaire tu sais mais je me contente de ce que je peux et j'en suis ravie

je dis qu'il y a tellment de personnes plus demunies et que finalement ,le BONHEUR c d'avoir les siens et qu'on s'aime

BEN OUI MAIS AVEC 1400 EUROS QUE VEUX TU FAIRE ? RIEN.
ET LE PIRE DANS TOUT CA C EST QUE MON MARI FAIT PARTI DU CCAS DE LA MAIRIE ET L AUTRE JOUR IL ON DEBATTU CAR UNE FAMILLE NE PAYAIT PLUS LA CANTINE DES ENFANTS,L ELECTRICITE , L EAU ET A LA MAIRIE ILS VOULAIENT LEUR PAYER ALORS QUE CETTE FAMILLE GAGNE 3000 EUROS PAR MOIS, ILS Y EN A QUI SE FOUTTENT DU MONDE QUAND MEME

• Créer...