Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mariefrance

enzo c est arraché un ongle

Messages recommandés

ENZO EN JOUANT CE SOIR AVEC LE CHIEN DE MA SOEUR C EST ARRACHE UN ONGLE DE LA PATE AVANT, il a pleuré et pas mal saigné, j'ai eu tres peur, je l'ai nettoyé et mis de la bétadine, j espere que ca va aller.
MERCI DE ME DONNER VOS IMPRESSIONS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il reste à surveiller de près, oui.
Désinfection et bandage. Tu as bien fait.
Si tu as du cicatrisant, c'est bien.
Surveille que la température ne monte pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci je vais surveiller, pour lemoment je n ose pas l amener dehors pour faire ces besoins pour ne pas que cela s infecte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si la plaie est protégée, tu peux le sortir sur du "propre" (pas de terre, de sable)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est ce que je pensais, je vais essayer de lui mettre un pansement - de toute facon dans la semaine prochaine je vais l amener au véto, pour lui faire voir et lu
i faire couper les ongles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de le sortir il ne leve plus la pate, ca n a pas l air de le gener.
Je vais quand meme re nettoyer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OH PAUVRE PETIT PERE,SOIGNE LE BIEN.
EST CE QUE CA REPOUSSE UN ONGLE ARRACHE ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si il ne boite plus, le probleme n'est pas si grave que ça, je pense que si tu le desinfectes plusieurs fois par jour, cela peut s'arranger:)

Est ce que tu peux nous faire des photos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment va t'il?
Bon rétablissement au p'tit père

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(j'ai déplacé ton post dans "santé")

J'espère que ton petit bout va mieux à présent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ENZO N A PAS L AIR GENE PAR SON ONGLE EN MOINS, IL JOUE NORMALEMENT ET NE BOTE PAS. JE CONTINUE A LE DESINFECTER AVEC LA BETADINE. CETTE SEMAINE JE VAIS L AMENER AU VETO POUR LUI MONTRER CAR JE VOUDRAIS LUI FAIRE COUPER LES ONGLES
[/b]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant mieux si celà ne le gêne pas , ta visite chez le véto tombe à point pour faire voir ce petit bobo , A+ amitiés et calins à Enzo , I love you Yves .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super, c'est bien que ça ne le gêne pas!!! C'est sure que si tu désinfecte bien, y'a pas de raison que ça s'agrave...
Gros bibi à ton p'tit chou! c'est quand même pas drôle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dis moi...tu ne coupe pas ses ongles toi meme?
il a l,air d,avoir les ongles pales alors on voit bien la petite veine rouge, tu coupe juste en avant de celle ci.
le vet ca revient chers a la longue car les ongles poussent vite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valher a écrit:
valher a écrit:

EST CE QUE CA REPOUSSE UN ONGLE ARRACHE ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ca repousse ma Val!!! c'est comme chez nous!!! pauvre petit bout , tiens nous au courant de l'évolution , bisouiles bien ta petite crevette pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AH MERCI LAURENCE POUR TA REPONSE, C EST BIEN QUE CA REPOUSSE MAIS CA DOIT ETRE SUPER LONG ALORS.
BONNE JOURNEE AU SOLEIL Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me non! Tu verra c'est pas si terrible que ça si les ongles sont bien clair! Bon sauf si ton chichi est aussi chochotte que ma Capucine qui braille à chaque ongle alors que je lui coupe juste les pointes!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ca commence par couper le bout de l'ongle et place toi devant une vitrine au soleil on voit bien la veine a la lumiere!

Il faut couper a presque toutes les trois semaines c'est important sinon ils peuvent se blesser sérieusement et les ongles longs nuisent aux articulations.

Un bon truc commence a manipuler ses papattes pour quelle s'habitue a se faire toucher les pattes.
les chiens détestent faire toucher a leurs pattes ils faut les habituer. Une patte de chien c'est aussi sensible qu'une testicule d'homme...pardon pour les prudes mais c'est ca...

le soir lorsquelle est coucher sur toi prend ses pattes et caresse les.
aussi tu peux essayer de couper ses ongles lorsquelle est endormie?

Un autre truc tu peux limer ses ongles ca ne fait pas mal, tu tient bien l'ongle et tu lime. ca va assez vite!
laisse toujours une lime pres de l'endroit ou tu te repose avec elle le soir et sois patiente laisse lui le temps de s'habituer. ca peut prendre plusieurs semaines avant quelle ne s'habitue!

un autre truc, le meilleur temps pour couper leurs ongles c'est apres le bain, les ongles ramollissent.essaie toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseil! Après le bain tu vois je ne savait pas! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce serait bien que tu t'habitue a le faire toi-meme car a la longue le vet ca reviens chers et il y a le voyage pour y aller en plus!
c'est facile de couper les ongles des chiens quand ils sont blanc surtout.

on voit bien la veine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voulais ajouter un détail; lorsque tu coupe le bout de l'ongle le chi peut essayer de retirer sa patte et avoir une réaction, ils sont tellement sensibles mais ca ne veux pas dire que ca leur fait nécessairement mal.
Ils ont surtout peur!

si ton chi essaie de retirer sa patte tu fais un chef de meute avec lui c'est toi le maitre.tu coupe de chaque coté de l'ongle et ensuite le millieu, la coupe est moins drastique comme cela.
Tu lui parle en restant calme mais aussi autoritaire sans perdre patience.

les chiens sentent tres bien un maitre qui est en colere et pour lui ca signifi que tu n'est pas au contrôle de tes émotions donc il en déduit qu'il ne peut pas te faire confiance.
C'est un enseignement de César millan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
monique a écrit:
je voulais ajouter un détail; lorsque tu coupe le bout de l'ongle le chi peut essayer de retirer sa patte et avoir une réaction, ils sont tellement sensibles mais ca ne veux pas dire que ca leur fait nécessairement mal.
Ils ont surtout peur!

si ton chi essaie de retirer sa patte tu fais un chef de meute avec lui c'est toi le maitre.tu coupe de chaque coté de l'ongle et ensuite le millieu, la coupe est moins drastique comme cela.
Tu lui parle en restant calme mais aussi autoritaire sans perdre patience.

les chiens sentent tres bien un maitre qui est en colere et pour lui ca signifi que tu n'est pas au contrôle de tes émotions donc il en déduit qu'il ne peut pas te faire confiance.
C'est un enseignement de César millan.


monique trop sympa de nous donner des conseils de césar millan j'adore ce mec il est trop fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
diddle a écrit:
monique a écrit:
je voulais ajouter un détail; lorsque tu coupe le bout de l'ongle le chi peut essayer de retirer sa patte et avoir une réaction, ils sont tellement sensibles mais ca ne veux pas dire que ca leur fait nécessairement mal.
Ils ont surtout peur!

si ton chi essaie de retirer sa patte tu fais un chef de meute avec lui c'est toi le maitre.tu coupe de chaque coté de l'ongle et ensuite le millieu, la coupe est moins drastique comme cela.
Tu lui parle en restant calme mais aussi autoritaire sans perdre patience.

les chiens sentent tres bien un maitre qui est en colere et pour lui ca signifi que tu n'est pas au contrôle de tes émotions donc il en déduit qu'il ne peut pas te faire confiance.
C'est un enseignement de César millan.


monique trop sympa de nous donner des conseils de césar millan j'adore ce mec il est trop fort


FAUT PAS LE DIRE MAIS MONIQUE ET COMPLETEMENT DE CESAR MILLAN LaughingWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je l,avoue!

il connait son affaire comme c'est rare!
il aime les chiens a la folie et il est professionel dans son métier.
c,est un gars vrai et plein d,amour et de respect pour les gens, il aime sa famille et il a le sens des valeurs ce qui ne lui enleve rien.

César millan c'est un pro dans le domaine canin. et....pas laid en plus....hihihihi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FINALEMENT IL N A AUCUN DEFAUT CE CESAR, JE COMPRENDS MAINTENANT Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon pour les ongles d enzo, je lui ai coupé, en effet, j'ai rencontré mon véto (c est un ami) pour l ongle arraché y a pas de probleme et il m a montré comment lui couper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...