Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tysann

Je ne suis décidément pas raisonnable!!!

Messages recommandés

Bonjour,

Comme vous le savez j'ai le bonheur de recevoir bientôt le petit Elfen chez moi....
Le problème, je souhaitai attendre au moins 6mois pour mon 2ème.... mais j'ai craqué sur un autre loulou
elle a un mois de différence avec Elfen. J'attend l'évolution, elle est trop petite pour l'instant, donc rien n'est sûre.

Mes questions:
Est ce déconseillé d'avoir 2chiots si rapproché? Surtout qu'Elfen est mon premier Chi
C'est une petite femelle.... mais je ne veux pas de bébés, il y a t'il un risque à faire stériliser une petite chienne? (anesthésie?) , il y aura toujours un risque mais est il important?
Je ne veux pas non plus perdre ma crédibilité face aux éleveurs (c'est quand même louche de prendre 2 chi d'un coup et mâle/femelle en plus!!!!) et cela ne veux pas dire que je ne m'intéresse plus à Elfen, bien au contraire!
J'ai déjà eu l'occasion d'avoir 2 chatons de portées différente en même temps et comme il ont grandi ensemble, ils ont tissé un liens très fort que je n'avais jamais vu au paravent. C'était magique !!!! (par contre quand l'une est morte renversé par une voiture, l'autre à présenté de fort troubles du comportements.... et 2ans après c'est pas terminé)
A préciser aussi: mon travail me laisse pas mal de temps (je prend en plus mes vacances en octobre moment ou arriverai la petiote (hasard)) et il y a toujours quelque chez moi.

J'ai besoin de vous sur ce coup là.... vous en pensez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas quel mal y a t-il à avoir deux chiots si rapprochés. Les chihuahuas aiment bien vivre avec leurs congénères, je pense qu'ils seront heureux tous les deux ensembles. En ce qui concerne l'inconvénient d'avoir mâle et femelle, chez nous, Diva a été stérilisée avant qu'Eïven n'atteigne la puberté. Mais mes loulous ont 7 mois d'écart. Tu peux en discuter avec ton/tes éleveurs. Le fait d'avoir un mâle et une femelle me faisait un peu peur aussi. J'ai fait part de mes doutes et de mes questions à Sabine, l'éleveuse d'Eïven et elle m'a rassurée. cheers Merci encore Sabine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors Camille moi je dirais pourquoi pas ... mais à savoir que celà représente des frais multipliés par deux , une attention de chaque seconde car un chiot c'ets déjà quelque chose mais deux en même temps c'est pas mal " Rock' Roll " lol ....
Pour ce qui est de la stérilisation de la femelle Elodie a vécu cette expérience avec sa puce Diva comme elle l'a écrit et bien que le risque zéro n'existe pas je pense que ce n'est pas rédibitoire .
Pour ce qui est de ta crédibilité , toi seul est responsable de tes actes en cas d'adoptions multiples et le devoir de l'éleveur est de t'aiguiller et de te conseiller tout en évaluant tes capacités à élever ses chiots . Un bon éleveur ( même si il peut être berné du fait de voir le potentiel acheteur d'un de ses chiots très peu de temps somme toute ) doit avoir du flair ^^ .
Pour conclure accueilles Elfen en un premier temps , laisses le s'adapter à ta famille animael déjà conséquente et tu verras par la suite . On s'est tous dit : " on en veut qu'un " et puis on a tous craquer par la suite ^^ , amitiés Yves .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi pas 2 ?????c'est super 2 chiots ensemble...cheers .tu n'es pas la première....geek ...et pas la seule...geek
C'est toi qui voit ,(si tu peux assumer....)sunnysunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que d'avoir deux chiots en même temps, c'est rock'n'roll, qui a fait le pipi, le popo? qui a mangé ma chaussure?? enfin, tu vois ce que je veux dire...

Le pire, c'est le couple male et femelle, il va falloir que tu stérilises ta femelle si tu ne veux pas avoir de problemes, même si c'est pas facile..

Mais cela dit, je peux tout à fait te comprendre! Et deux chiots en meme temps, c'est vraiment le top pour la complicitéVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je pense que Yves à raison... en même temps comme ils ont un mois d'écart, j'ai un mois pour adapter Elfen.... Bon à réfléchir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tellement plus facile de craquer!!!
De toute manière je me suis fixé une limite!.....3.... ça reste raisonnable pas vrai?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tysann a écrit:
C'est tellement plus facile de craquer!!!
De toute manière je me suis fixé une limite!.....3.... ça reste raisonnable pas vrai?
lol attention je connaîs plein de membres sur ce fofo et d'autres fofos qui ont fixé la même limite , hein les filles ??!!! , enfin tant qu'il y a de l'amour .......... Yves .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la max team a écrit:
Tysann a écrit:
C'est tellement plus facile de craquer!!!
De toute manière je me suis fixé une limite!.....3.... ça reste raisonnable pas vrai?
lol attention je connaîs plein de membres sur ce fofo et d'autres fofos qui ont fixé la même limite , hein les filles ??!!! , enfin tant qu'il y a de l'amour .......... Yves .



------------------------------------------------------------




Yves a bien raison ....Je me suis posée plein de question pour un deuxieme ...j avait peur que Tootie se sent délaissée ou autre

et depuis nous sommes a 4 chis ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol Joelle tu fais partie de celles qui ne peuvent plus s'arrêter alors ??!!! , gros calins à ta " meute " , amitiés Yves .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu as es moyen financier moi je te dis fonce!!!
si je pouvaisj'en reprendrais un autres
pourquoi pas 2 chichis si tu fais ce qu'il faut il n'y a pas de problème!!
au moin ils ne s'ennuyerons pas!
FONCE!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma limite est aussi du à la place dont je dispose... cette limite me permet d'offrir le max de confort, d'amour et de soin à mes chéris..... au délà je risque de manquer de temps et d'espace et de ne plus pouvoir leur offrir une qualité de vie à 200%!!! Ne pas oublié qu'a côté il y a déjà 3chats, 1chien, 1 lapin, 1hamstère et bientôt 3p'tites poules!
Donc 3 et après Stop! On regarde plus les annonces de naissance sur les forums!!!! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu le peux fais le !!!
ce sera du bonheur multiplié par 2 !!
et règle tes questions au fur et a mesure ....rien n'est insurmontable avec de l 'amour.... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu peux assumer moi je te dirais fonce c'est que du bonheur, actuellement j'ai deux bouledogues français et je vais accueillir un chichi l'année prochaine donc ça m'en fera trois mais après j'arrête Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et moi je pense que le plus beau cadeau que tu puisse offrir a un petit chien c'est.....un autre petit chien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il n'y a pas le problème fiancié, j'avais économisé pour un projet qui finalement est tombé à l'eau... donc pourquoi pas convertir cet argent en un 2ème Chi?

Ce que j'avais surtout peur c'est qu'on pouvait penser "ouai bin elle a même son premier qu'elle pense déjà à un autre" alors que je sais bien que Elfen je l'aimerai pas moins parce qu'il y a un 2ème.

De tout manière j'vous tiens au courant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'pense quand même attendre pour mon 2ème. J'ai envie de profiter à fond de l'arrivé de mon Elfen! Et de bien prendre le temps de l'éducation.

.... p'ète dans 3 ou 6 mois?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normal de craquer, avec toutes ses photos de bébés chis toute la journée, on attrape le virus !!!!!!
Moi c'est pareil.
Ils sont tous plus beaux les uns aux autres.
En les voyants on s'imagine déja en futur maman.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tysann a écrit:
J'pense quand même attendre pour mon 2ème. J'ai envie de profiter à fond de l'arrivé de mon Elfen! Et de bien prendre le temps de l'éducation.

.... p'ète dans 3 ou 6 mois?


Je te trouve raisonnable, c'est toujours mieux d'attendre un petit peu, comme ça tu auras le temps de bien l'éduquer avant d'attaquer l'éducation du deuxième!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il serait plus raisonnable d'éduquer d'abord ton petit Elfen avant d'en prendre un 2ème, car s'ils n'ont qu'un mois de différence, c'est des bêtises tous azimuts et quelquefois accidents, attends quelques mois pour prendre un 2ème chihuahua car il ne faut pas oublier qu'un chiot nouveau venu dans la maison va copier le comportement de celui qui est déjà là, et crois moi pour l'éducation du 2ème chiot, si le premier est devenu propre il en sera de même pour le 2ème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces sages conseil!!! Je pense attendre un peu en effet... il y a des petites merveilles toute l'année après tout! Et j'ai vraiment envie de profiter de mon petit Elfen, de pouvoir lui consacrer tout mon temps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je veux à peu près 6 mois entre chaque chichi
comme sa c'est le dernier arriver qui fait l'education de la proprété du nouveau et je n'ai rien a faire niveau propreté Very Happy
c'est diego qui à appris à Désanka^^
mais la entre désanka et mon future il y aura plus de 6 moi Very Happy
c'est plus sage d'attendre un peu en effet!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh bien moi , cinq mois entre les deux arrivees à la maison : QUE DU BONHEUR, c est un regal de les voir s amuser, une super bonne entente tout de suite, ce n etait pas prevu si tot, mais je ne regrette rien, Ma Scarlett est tres heureuse d avoir une copine, super chipie, de jeux !!! et ma pauvre grosse Nell, qu est ce qu elle se supporte, elles s amusent tout le temps avec sa queue !! et elle ne leur dit rien , elle s arrete de marcher et les regarde, une vrai nounou de diablotines !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la max team a écrit:
Tysann a écrit:
C'est tellement plus facile de craquer!!!
De toute manière je me suis fixé une limite!.....3.... ça reste raisonnable pas vrai?
lol attention je connaîs plein de membres sur ce fofo et d'autres fofos qui ont fixé la même limite , hein les filles ??!!! , enfin tant qu'il y a de l'amour .......... Yves .





Tu m'etonnes....et le pire c'est que ça se propage très vite toutes ces p'tites choses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon mari il y a 20 ans...ne voulait abolument pas dépasser 2 chiens à la maison...le 2e a meme été trés dur à avoir...
Maintenant...il ne compte meme plus...il ne peut plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
monique allias tula a absolument raison au sujet du deuxieme!
je continu a dire que le plus beaux cadeau que l'on puisse faire a un chiot c'est un deuxieme chiot mais il est important d'attendre que le premier soit propre avant de rentrer un deuxieme.

ma fille nadine a entrer deux en meme temps deux pinchers tres petits et magnifiques et elle a failli virer folle!!!!
Ils courraient partout elle ne pouvait pas surveiller pour les pipis en plus elle avait 3 enfants en bas age....c'était un enfer dans la maison en plus elle avait un bouvier bernois...ouf!!!
je l'avais prévenue de ne pas faire ca mais elle n'a pas écouter la raison.

Il faut réfléchir avant de prendre une pareille décision car meme si le coeur parle fort parfois la raison doit dominer. Apres la vie peut devenir tres difficile.

Monique allias Tula tu es sage....pleine d'expérience ca se voit ca se sent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci!! Je vais suivre vos conseil! Je sais qu'ils sont toujours de qualité et bien fondé! C'est bien pour cela que je vous sollicite!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plusieurs chichis c'est le grand bonheur !!!!!
mais il est vrai qu'il est préférable je pense d'espacer de plusieurs mois l'arrivée d'un chiot
alors profites bien de ton bébé et offres lui un petit copain dans quelques mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...