Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chihuahuette

Canaille a été opéré Vendredi !!

Messages recommandés

flower
Coucou à tous, je veille sur mon petit Canaille qui a été opéré d'une ectopie ( testicule non descendu ), alors du coup il lui a enlevé les deux, (car je compte prendre une petite femelle plus tard...)

Par contre il lui a retiré deux dents de laits qui n'étaient pas tombées, et là j'ai pu constater un autre problème il a certaines dents adultes qui ne sont pas descendues, mon pauvre loulou, ce qui fait qu'il a peu de dents, ça m'a un peu inquiété, mais il m'a dit qu'on pouvait rien y faire...

Sinon il a des points à faire retirer dans 12 jours, il est en pleine forme, mais je fais attention à ce qu'il ne fasse pas trop d'effort, et qu'il ne soit pas en hauteur, pour veiller à la bonne cicatrisation de la laparotomie..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon courage pour ton petit ange et pour toi aussi!

Je regarderai ces dents la prochaine fois, mais sache que les beaucoup de chihuahuas perdent des dents et cela ne les derange pas trop!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je veux bien Perrine. Mais en fait elles sont a peine sorties, elles ne sont pas descendues... Tu descends quand à Fréjus, tu viens boire le café à la maison (enfin j'habite saint raphael mais c'est à coté ! hihi !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi passé par là Olivia , heu pas moi mais Guigui notre premier chi . Il faut tout de même faire attention au début pour que la cicatrisation se fasse bien . Je fais un gros calin à Canaille , Yves .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh pauvre p'tit chou, ça fait beaucoup d'un coup!

Bon rétablissement!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chihuahuette a écrit:
Oui je veux bien Perrine. Mais en fait elles sont a peine sorties, elles ne sont pas descendues... Tu descends quand à Fréjus, tu viens boire le café à la maison (enfin j'habite saint raphael mais c'est à coté ! hihi !!)


Justement il y a un rendez vous qui vient de s'organiser sur Fréjus, sur le post de brigitte concernant la vente de sa petite chienne de 3 mois et demi!

Mais cela dit, je viens quand tu veux à st raphael! Ma tante va bientot y habiter, je suis aux anges!flowerflowerflowerflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon rétablissement !

Et j'espère que tu viendras chez BriBri.

Pour les dents, cela n'a pas d'importance puisque pas de confirmation. Donc sauf si cela le gène pour manger...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pleins de gros calinous a canaille....donne nous regulierement des nouvelles...on pense toutes a lui!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calinous petit coeur


tu sais Olivia Coxie a aussi pleins de dents pas sortie meme devant c marrant d'ailleurs par rapport a Maya mais ce n'est pas un handicap

bon rétablissement a Canaillou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pleins de calins au tit canaillou ....ooohhh il ne faut pas qu' il voit des filles alors pour l'instant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi...je débarque !!!!!!!j'avais pas vu !!!!!!
j'espère qu'il est en pleine forme...il me semble q'il a une infirmière à domicile,pour veiller sur lui !!!! il en a de la chance !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
COMMENT VA NOTRE PETIT CONVALESCENT ? CA NE LUI FAIT PAS TROP MAL ?
CARESSES AU PTIT CANAILLE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chihuahuette a écrit:
flower
Coucou à tous, je veille sur mon petit Canaille qui a été opéré d'une ectopie ( testicule non descendu ), alors du coup il lui a enlevé les deux, (car je compte prendre une petite femelle plus tard...)

Par contre il lui a retiré deux dents de laits qui n'étaient pas tombées, et là j'ai pu constater un autre problème il a certaines dents adultes qui ne sont pas descendues, mon pauvre loulou, ce qui fait qu'il a peu de dents, ça m'a un peu inquiété, mais il m'a dit qu'on pouvait rien y faire... Moi j'essaierais quand même une petite cure de calcium..... Ma fille bébé était ainsi, les dents ne poussaient pas, ça m'inquiétait, on lui a fait une radio et on les a vues en place dans les machoires. Après 2 ou 3 cures de calcium elles sont descendues !
Je donne du calcium à ma dernière petite chi qui est en pleine perte et mise de dents et je peux te dire qu'elle va avoir une superbe dentition !
Autrefois lorsque l'on nourrissait les chiens de façon traditionnelle on donnait du calcium pendant la croissance.
Maintenant c'est vrai que le chi est réputé pour avoir beaucoup de problémes dentaires, raison de plus pour essayer d'y pallier le plus possible, comme vraiment surveiller le tartre et l'éliminer, car ils arrivent à perdre toutes les dents quand ils sont vieux et surtout à avoir des gros problèmes de gencives, qui en plus d'être douloureux sont néfastes sur l'estomac et le coeur (je ne parle même pas des problèmes d'haleine !)
Les vétos "aiment" bien les détartrages ......Moi je suis tout à fait contre. D'une aucune anesthésie n'est sans risque sur un chien âgé et il faut savoir qu'après les dents tombent assez souvent ....Donc le mieux est d'éviter ce satané tartre.


Sinon il a des points à faire retirer dans 12 jours, il est en pleine forme, mais je fais attention à ce qu'il ne fasse pas trop d'effort, et qu'il ne soit pas en hauteur, pour veiller à la bonne cicatrisation de la laparotomie..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as parfaitement raison Véda comme toujours tu expliques bien les choses et je te connais comme une experte dans le domaine.je ne dis pas cela pour te flatter mais parce que c'est vrai!
mais dis moi le tarte on ne peut pas l'enlever sans aller chez le vet????

je suis d'accord pour le calcium lorsque je cédais un carlin je recommandais toujours de lui donner du calcium pour les début mais aujourd'hui il en mette beaucoup dans les croquettes de chiots on a pas vraiment besoin de leur en donner saut pour certains probleme comme c'est le cas ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
monique a écrit:
tu as parfaitement raison Véda comme toujours tu expliques bien les choses et je te connais comme une experte dans le domaine.je ne dis pas cela pour te flatter mais parce que c'est vrai! Ouh la la ....MERCI Monique ! Mais c'est vrai que je m'intéresse à la médecine, la diététique depuis mon plus jeune âge .....et je l'ai étendu aux animaux bien sûr !
mais dis moi le tarte on ne peut pas l'enlever sans aller chez le vet???? Hélas .....c'est assez difficile. On vend bien des petits grattoirs comme ont les dentistes, mais pour atteindre les dents en toute sécurité et que le chi ne bouge pas .....ça relève du miracle ! C'est bien pour cela que les vétos eux mêmes les endorment, même s'ils utilisent les ultra sons.
Tu peux toujours essayer du bicarbonate de soude sur une gaze mouillée. Tu mets le bicarbonate dans un petit récipient, tu entoures ton index de la gaze, tu la mouilles bien, la trempe dans le bicarbonate et frotte bien les dents. TOUS LES JOURS et au bout de 15-20 jours tu auras déjà un résultat. Ensuite brosser les dents avec un dentifrice enzymatique spécial chien pour l'éliminer au fur et à mesure.......Courage ! [size=18]
je suis d'accord pour le calcium lorsque je cédais un carlin je recommandais toujours de lui donner du calcium pour les début mais aujourd'hui il en mette beaucoup dans les croquettes de chiots on a pas vraiment besoin de leur en donner saut pour certains probleme comme c'est le cas ici.
[size=18] Il est des chiens comme des gens qui ne fixent pas bien le calcium, une prise de sang peut renseigner si c'est le cas, et là on peut donner un complément assiocié à la vitamine D qui le fixe sur les os et les dents. Mais ne pas créer un déséquilibre entre calcium et magnésium non plus.
Le chiot peut avoir aussi manqué de calcium dans ses premières semaines si le lait de la mère n'en contenait pas assez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...