Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
diddle1

deer chihuahua ???

Messages recommandés

Alors voila est ce que quelqu'un peut me dire ce que cela signifie , je l'ai mis dans débat parce que je pense que c'est le bon endroit
How to recognize a Deer Chihuahua

Member
By LorilynFarms
eHow Community Member Article Rating: (19 Ratings)

Beautiful, long nosed chihuahua



First of all- let me emphasize that the AKC doesn't recognize our beloved deer Chihuahuas. In fact, many lovers of Chihuahuas have a hard time deciding whether there ARE types of Chihuahuas. You will get two arguments- Yes and NO.

The NO's state categorically that any reputable seller will sell you a standard dog and should not charge additional for Deer, Apple/Dome heads, Teacup as there is no such thing. However, by simply admitting that you can breed for these differences, you admit to a TYPE of Chihuahua.

The excuse is that the AKC doesn't recognize them, however, there are MANY popular breeds that the AKC doesn't recognize at all, such as Rat Terriers, Jack Russels, etc.

The AKC show requirements for the chihuahua state that the dog must be under 6 pounds, yet early (hundred year old) pictures show chihuahuas being held by royalty and show the larger deer chihuahua and NOT the stunted show chihuahua of today. The current AKC standard of show chihuahua is only about 40 years old and promotes breeding runt to runt to get the smaller dog. Nowhere in the AKC Standard does it state a minimun weight or height, it only prevents size MAXIMUM. Thus it is my belief that the AKC is NOT the foremost expert in the real chihuahua, it is expert only in creating stunted and unhealthy dogs.

In this article you will learn to recognize the beloved deer Chihuahuas, loved by many owners of these beautiful little characters.




jQuery('.intro .thumbnail').each(function(i,e){
jQuery(e).find('img').one('error',function(){ jQuery(e).remove(); });
});



  • Email
  • Print Article

  • Add to Favorites
  • Flag Article


Difficulty: Easy
Instructions



  1. Step 1
    Beautiful deer chihuahua


    Deer Chihuahua--the original type of dog from a thousand years ago. It is thought that the Chihuahua is born from a mating of the Ancient Techichi dog of the Mayans, to a Chinese Crested dog brought over when the land bridge between the North America and Asia continents weren't under water.

    Another source suggests that Chihuahuas are the ONLY breed of dog to descend from foxes and not wolves.

    Whatever their origins, the Original Chihuahua looks nothing like the misbred, runt to runt breeding now going on under AKC in order to gain popularity.
  2. Step 2
    Deer chihuahua body, long and lean


    Deer chihuahuas are the largest of the Chihuahua breed, with the males standing about 12" at the back and the females 10-12". The legs in this type are proportional, being as high as the body is long, and lend themselves to fewer health ailments. Deer chihuahuas can weigh up to twenty pounds and live about twenty years.
  3. Step 3
    one Bobble head deer chi


    The head is clean with a fine, longer muzzle. Some noses are very long, while others resemble terrier snouts. Some even retain the "bobble head" AND the longer snout, like the dog on the left, in this photo.
  4. Step 4
    Deer chihuahuas share their owner!!


    The deer chihuahua differs from the AKC standard in another matter- temperment. AKC Chi's are prone to shivering and snapping, and a fierce unwillingness to share the owner with another dog.
    The deer Chi is a well rounded, happy animal that will gladly snuggle with three other chihuahuas, all on the same master's lap.
  5. Step 5
    As close to ORIGINAL as possible


    Do not let anyone tell you that your dog is not a chihuahua. Your dog is the original chihuahua before the practice of breeding runt to runt for the smallest dog took over. Deer chihuahuas can crop up in litters from two stunted/teacups parents and become as large as twenty pounds.

    Deer chihuahuas are NOT a chihuahua-Min Pin cross! They are a full blooded, healthier version chihuahua than the AKC standard. They are the ORIGINAL chihuahua!
  6. Step 6
    Beautiful deer chihuahua


    More and more folks are beginning to catch on that the deer chihuahua makes an excellent companion animal, with none of the snippy-ness associated with the runt chihuahuas of the AKC.

    Deer chihuahuas are being added to families with small children, something that most AKC breeders of Chihuahuas would discourage because of the tendancy to bite when handled.

    Sometime in the future, we may see the AKC adopt the deer chihuahua as another breed, which would be accepted to most owners of this precious dog from the Ancient Mayans. Perhaps it could be called the Techichi, like the ancients called it.

    Whatever the outcome, the fierce loyalty of owners of the deer chihuahua guarantee that this smart, fun loving Chihuahua will have a bright future!





alors bon les filles et les garçons voila ce que j'ai trouvé je pense avoir compris le principal à vous de me dire ce vous en pensez !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un mot inventé par les éleveurs qui veulent fourguer des chihuahuas hors normes!!!
Si on aime les nez longs, autant craquer pour un Rusky Toy ou un pinscher!!!
Ce n'est pas eux qui vont changer le standard du chihuahua quand même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LA TRADUCTION QUE J AI TROUVE SUR LE NET DEER CA VEUT DIRE CERF , CERVIDES scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme le dit Marilou le Deer type n'existe que dans l'esprit de personnes pensant avoir créé un type...avec du non typé...

Deer type équivaut à type cervidé ou chevreuil...dont veut dire fin, haut sur patte avec une tete étroite et un long nez...en fait l'opposé de ce qui est recherché dans le standard du chihuahua !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'aime pas du tous question de gout
pour moi c'est du chihuahua raté dsl si j'ai véxé quelqu'un mais je dis ce que je pence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez tout à fait raison !
Deer voulant parler du cervidé...
Et le chihuahua qui le serait... eh bien ce serait un ratage de chihuahua, ou un ratage de russkiy toy ! ou un croisement des deux... quoique... parfois, je me demande si ce n'est pas un ratage avec un lévrier vu le gabarit !!! Car un russkiy, c'est aussi 3 kg max !
Bref, il ne correspond en rien au type du chihuahua !
Puis le chihuahua est défini par un standard : tête en pomme, petit nez, max 3 kg,... ce qui n'est pas "standard" n'est donc pas un chihuahua...

Mais de nombreux pays qui n'ont pas fait de sélection, ou en France beaucoup de ceux qui font du non LOF, aiment bien inventer de nouvelles appellations pour vendre leurs chiens...
C'est comme ça que l'on voit des chiots de 2 mois qui pèsent 2kg, par exemple... et que le type devient n'importe quoi...

Le fait de mettre le nom "chihuahua" fait vendre, alors pourquoi ne pas vendre des "trucs chihuahuas"...
On voit même des "croisés chihuahuas" en vente, et qui n'ont même pas de parent chihuahua en fait ! Mais cela se vend mieux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela est dit souvent ici aux quebec


tu as un chihuahua typé chevreuil ou mexicain

un a le nez long et l autre court ..


si ont regarde les ancetre chi a la basse il etait plus gros et a nez long ..aux fil des année et gout des gens le type a bien changée ....quelle sont les vraies ....

moi je suis toute perdue avec ca ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tootie@shanna a écrit:
cela est dit souvent ici aux quebec


tu as un chihuahua typé chevreuil ou mexicain

un a le nez long et l autre court ..


si ont regarde les ancetre chi a la basse il etait plus gros et a nez long ..aux fil des année et gout des gens le type a bien changée ....quelle sont les vraies ....

moi je suis toute perdue avec ca ...

ça m'a intrigué cette histoire d'ancêtre plus gros et beaucoup moins typé et bien tu as tout a fait raison Tootie je viens de retrouver une petite photo d'une représentation du chihuahua chez les aztèques ( ca va en choquer quelques uns)
si je trouve d'autres photos je vous les mets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Inutile de tourner autour du pot, ces chiens ne sont pas des chis, peu importe les histoires qu'on peut vous raconter !
La 1ère a clairement une tête de lévrier ! Shocked
et nous parler des origines ancestrales, c'est de la blague ! Mes dogues allemands ne ressemblent pas du tout aux molosses antiques d'où ils sont issus et c'est tant mieux je n'en aurais jamais pris un sinon Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai bien fait de mettre ce post dans Débat Laughing . je voulais vraiment savoir pourquoi" deer chihuahua "moi j'appelle plutôt ça un chi thailandais Laughing mais je trouve intéressant de savoir à quoi ressemblait le chihuahua originel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais un élevage thailandais... j'en prendrais bien moi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh tu sais pourquoi je dis Thailandais Sabine !!!!!!!! parce que se sont les rois des imitations MDRRRRRRRRRRRR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
diddle a écrit:
euh tu sais pourquoi je dis Thailandais Sabine !!!!!!!! parce que se sont les rois des imitations MDRRRRRRRRRRRR


autrement dit: "les fakes" Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mounette c'est ça par contre j'aimerais bien avoir d'autres photos de téchichis car il semblerai que le chihuahua soit un croisement avec un "yeux du dragon" ce qui expliquerait la taille des pattes et le museau pas typé et beaucoup plus gros voila pour la photo de ce dernier. Alors esst ce que pour certains "chis" il y aurait une rémanence génétique ??? Voila je pose la question aux éleveurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est clair loool mais je viens de lire ça croisement téchichi et yeux du dragon) c'est pas un truc de fou?????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nos chihuahuas actuels sont très différents de ceux des Aztèques et même que ceux du début du siècle. L'évolution et le changement sont particulièrement visibles au niveau de la tête et du nez. Il y eut également des apports d'autres races tel que le pinscher et le toy terrier pour le poil court et du papillon ainsi que du Loulou de Pomeranie pour le poil long.

avant que l'on me tire dessus je vais vous mettre le lien car moi je n'y comprends plus rien
www.chihuahua.ch/portalchihuahua/.../default.aspx?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dirais que c'est très spécial comme chien!!!! avec ça tu dois te promener tranquille LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Standard de la race a bien changer au courant des années voir ici

http://www.ahkennel.net/standard.htm

cela est dû beaucoup au modification fait par l'élevage selon les goût du moment. Selon la demande.

Il y a bien des race, et ce n'est pas un mythe que est bien loin des origines. Malheureusement Cath, c'est bien vrai. Et selon les goût les changements plaits à certains et déplaits à d'autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh la vache ils ont bien changer ne serait que pour la hauteur et longeur du chien...les chis d'aujourd'hui ont hérité de leur s ancêtres enfin pour certains...ca reste un truc de dingue ces standards un jour blanc , un autre noir pfffff , honnêtement et c'est mon opinion je ne sais pas dans quelle mesure cela profite à la race...
bon allez y tirez moi dessus je suis prête Laughing
merci api pour tes renseignements c 'est cool d'avoir vu les anciens standard !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ceux qui ont des deer chihuahua ne possèdent pas l'ancètre du chihuahua ! c'est ce qu'ils veulent faire croire mais celui ci a disparu et la race a évolué (heureusement)
c'est juste une arnaque !
j'ai vu sur un site americain, ils se vantaient d'un gros avantage : le nombre de chiots par portée qui peut être de 9 ou 12 chiots !
je comprends que ça puisse être rentable et qu'ils préfèrent élever des chiens de ce type et faire de la propagande pour essayer de les vendre !
on ne peut pas dire autre chose: c'est déplorable,
alors je ne vois pas ce qu'il y a à reflèchir sur le sujet ni à hésiter, sinon ce serait à désesperer !
peut-être que certaines personnes n'ont pas envie d'un "vrai chihuahua" ! ... il vaudrait mieux qu'elle se posent la question !

place aux photos de 2 magnifiques "deer hound chihuahua"... scratch des croisés qui ne se ressemblent même pas ! je prends sur moi et vous met 2 photos, un mâle et une femelle parents d'une portée aux US



la mère, c'est ma Lollypop version chevreuil ! Laughing



le père, queue tordue croisé teckel apparemment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sabine a écrit:
Je connais un élevage thailandais... j'en prendrais bien moi !!!


moi aussi ! je suis tombée sur un site d'enfer ! et j'en ai eu mal au ventre
y'avait de tout, mais aussi du top extrème sublime (oui je sais tout le monde n'aime pas le trop typé, moi si !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+arrêter de vous énerver comme ça les filles c'est juste un sujet pour comprendre certains trucs,, pour ce qui est du deer chihuahua ma foi du moment que les maîtres sont heureux avec leur chien... peut être veulent ils créer une nouvelle race de chien aller savoir... par contre je suis super intéressé par "l'ancêtre du chihuahua" vous avez pas envie de savoir à quoi il ressemblait??? j'aime bien aprrendre des trucs sur les origines et sur l'évolution de ceraines races... alors par pitié ne m'en voulez pas de créer ce genre de post!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
june a écrit:
sabine a écrit:
Je connais un élevage thailandais... j'en prendrais bien moi !!!


moi aussi ! je suis tombée sur un site d'enfer ! et j'en ai eu mal au ventre
y'avait de tout, mais aussi du top extrème sublime (oui je sais tout le monde n'aime pas le trop typé, moi si !)


Vous pouvez nous mettre les liens?
Je préfère les chis hyper typés aux deer chihuahuas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chacun ses gôuts ses tès spéciale sa reste un animal avec ces défauts physique et ces qualités

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marilou a écrit:
june a écrit:
sabine a écrit:
Je connais un élevage thailandais... j'en prendrais bien moi !!!


moi aussi ! je suis tombée sur un site d'enfer ! et j'en ai eu mal au ventre
y'avait de tout, mais aussi du top extrème sublime (oui je sais tout le monde n'aime pas le trop typé, moi si !)


Vous pouvez nous mettre les liens?
Je préfère les chis hyper typés aux deer chihuahuas!


Non, tu ne vas pas survivre... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desanka a écrit:
chacun ses gôuts ses tès spéciale sa reste un animal avec ces défauts physique et ces qualités


Oui, mais alors, ne pas appeler cela "chihuahua" ! Car comme ils ne veulent pas reconnaitre que ce sont des défauts, ils inventent une variante ! Et les gens y croient après !
Tu ne peux pas imaginer le nombre d'appels pour d'autres "variantes" dans toutes les races !
Alors quand on m'appelle pour un chihuahua "pocket" "toy" "nain"... cela m'énerve... "ha bon ? Mais vous faites quelle variété vous ?" "Ben... juste des chihuahuas poil court !!!!"
Et on est reparti pour expliquer le standard...

Non, je ne suis pas pour ces derives !
Après, des chiens (de toutes races) avec des défauts plus ou moins importants, il y en aura toujours. Et heureusement que chacun fait ses choix différemment des autres, car 2 champions ne donneront pas que des champions !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
diddle a écrit:
+arrêter de vous énerver comme ça les filles c'est juste un sujet pour comprendre certains trucs,, pour ce qui est du deer chihuahua ma foi du moment que les maîtres sont heureux avec leur chien... peut être veulent ils créer une nouvelle race de chien aller savoir... par contre je suis super intéressé par "l'ancêtre du chihuahua" vous avez pas envie de savoir à quoi il ressemblait??? j'aime bien aprrendre des trucs sur les origines et sur l'évolution de ceraines races... alors par pitié ne m'en voulez pas de créer ce genre de post!


J'ai des livres anciens, de 1950 pour le premier, si je me rappelle bien. On voit bien les différences !
On y trouve déjà du merle, et les chiens étaient plus petits que maintenant !
Les reproductrices étaient à des poids... affolant !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est ce que j'ai dit plus haut!!
on dirais des pinchers looooooool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui le chihuahua a tendance à devenir de + en plus grand
vu que les éleveurs serieux ne font pas reproduire les miniatures
alors son argument que nos chiens sont dégenerés au contraire du deer hund, ça ne tient pas
le chihuahua était petit au depart et il n'a jamais ressemblé à un chevreuil

c'est sûr que les éleveurs travaillent le type, et tant mieux !
c'est un peu comme chez les chats persans y'a 30 ans, ceux qui avaient du long nez disaient qu'il ne fallait pas qu'ils soient aussi typés
maintenant presque tout le monde a du typé et les chats sont sains, du moins dans les bons élevages qui font de la qualité

ben non on ne s'énerve pas pour si peu, mais on ne peut pas tout laisser passer ! Sabine a tout bien répondu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh pour les persans qu'ils aient le nez moins écraser sa évite plin de problème naseau
donc il ne faut pas qu'ils aient le nez qui fait 3 kilomètre mais trop typée entraine des problèmes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ce sont les mauvais chats qui ont des narines pincées qui ont des problèmes, il ne faut pas les acheter n'importe où !!!
les élevages prestigieux ont des lignées saines
je n'ai aucun problème de respiration avec mes chats
en plus souvent ce sont des persans mal typés qui ont les yeux qui coulent !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moic'est ce que ma propriétaire m'a dit elle en a 2
1 super typée plin de probleme de nez et d'oeil l'autre moin typée mais splendide quand même aucun probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on ne se base pas sur un mauvais exemple pour bâtir une théorie ! Wink
et les gens disent ce qu'ils veulent et souvent n'importe quoi ! Suspect
je ne crois pas que les eleveurs serieux s'embêteraient longtemps à elever des chats très typés s'ils étaient malsains
des yeux se nettoient tous les jours pour ne pas que les glandes lacrymales se bouchent mais les gens se plaignent alors qu'ils ne font pas ce qu'il faut
s'il y a une mini infection les yeux continueront de couler, également si c'est une mauvaise lignée aux narines pincées !!!
en 25 ans d'élevage de chats, pas eu plus de problème avec les chats typés qu'avec les autres
d'ailleurs là j'ai 2 chatons de 2 mois, un chaton persan très typé et un exotic avec du nez (malheureusement) je les nettoie tous les jours et mes chiens aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'élève des chats depuis l'âge de 22 ans et j'en ai 58
mais je suis surement une menteuse ou j'ai du temps à perdre
mais reste sur tes positions, ça ne me dérange pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je le savais pas et ce n'est pas la peine de se véxé on à chacun nos idées et nos opinions Wink
je n'est jamais dit que tu étais menteuse chacun a le droit a l'expression c'est tous et j'ai dit ce que je pensais!!
je ne remets pas en cause tes compétences!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour en revenir en deer!!!
pour moi sa n'a rien a voir avec le chihuahua mais ce que j'ai compris c'est que aparement cette race ce fait passer pour du chihuahua et qu'elle continue d'exister?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...