chichi02 0 Posté(e) le 14 août 2009 voila je suis curieuse mais pour le eleveurs ou les membres du forum qui ont plusieurs chihuahuas notament male et femlle confondu, comment vous faites, vous avez tous le monde dans la maison en permanence ou dans des encols exterieurs? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabine08 0 Posté(e) le 14 août 2009 Les miens vivent à la maison, avec moi.Ils ont leur chambre aussi quand je m'absente. C'est plus sécurisé... ça évite le "bang... je tombe du fauteuil quand maman est parti en courses...".Et quand il y a les chaleurs, je sépare dans d'autres pièces, dans des parcs ou chez des copines ! Mais bon, je n'en ai pas 50 non plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
perrine05 0 Posté(e) le 14 août 2009 quand mes femelles sont en chaleurs, elles vont chez tatie Danielle ou tatie Francette! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chichi02 0 Posté(e) le 14 août 2009 oui mais quand ils y en a 10 ou plus sa doit pas etre evident a gérer! a moin d'avoir une grande maison avec plusieurs chambres effectivement sa aide! et les male pleure pas trop? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chimini 0 Posté(e) le 15 août 2009 c'est bien pour cela que je conseille à ceux qui ne font pas de repro de ne prendre des chis que du même sexe ! ça facilite bien la vie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emilie16 0 Posté(e) le 15 août 2009 oui il faut prendre du meme sexe moi d'avoir pris désanka ce n'est pas un bien car dans quelques moi je vais devoir la stérilisé et qui dit stérilisation dit chichi rond!! et je n'aime pas trop!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabine08 0 Posté(e) le 15 août 2009 Pas tous les animaux grossissent après stérilisation.J'en connais plusieurs qui sont restés bien fins ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tootie@shanna11 0 Posté(e) le 15 août 2009 pour ma part j ai trois femelles et un male ..tous vivent dans la maison ...mon male est opére... lorsque l ont s absente ils ont leur piece ouvert a eux ...par précaution ...... Sinon ils sont libre avec nous .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emilie16 0 Posté(e) le 15 août 2009 par sabine Aujourd'hui à 13:50 Pas tous les animaux grossissent après stérilisation.J'en connais plusieurs qui sont restés bien fins ! tu en as de la chance!!!tous ceux que j'ai connu !!!! même mes chats !!!pfiou!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabine08 0 Posté(e) le 15 août 2009 Les chats sont plus trainassons... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emilie16 0 Posté(e) le 15 août 2009 oui je vois sa les miens son obèse loooooool !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabine08 0 Posté(e) le 15 août 2009 Les 2 miens sont stérilisés aussi.Mais ils vivent le plus souvent dehors, donc bougent pas mal.Ils ne sont pas maigres, mais pas gros non plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emilie16 0 Posté(e) le 15 août 2009 les miens vivent dehors aussi !!!! sa doit etre une question de dosage peu etre!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valher11 0 Posté(e) le 15 août 2009 LE MIEN EST CHI UNIQUE, DONC PAS DE SOUCIS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chichi02 0 Posté(e) le 15 août 2009 j'ai un chat stériliser mais il grossit pas du tout vu qu'il est toujour dehors a galoper! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emilie16 0 Posté(e) le 15 août 2009 les miens sont dehopr aussi je sais pas je suis contre stérélisé a cause de sa mais je le fait quand meme je les fait a mes chat et je le feré sur ma chienne mais voila je n'aime pas sa!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Francette 0 Posté(e) le 15 août 2009 faire steriliser un chat qui sort lui rallonge beaucoup la vie! mon veto m'a dit qu'en moyenne un chat non sterilisé qui va à l'exterieur a une esperance de vie de 5 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chichi02 0 Posté(e) le 15 août 2009 oui moi je le voit surtout car mon chat stériliser va moin loin, il est plus calme et apprecie d'avantage le canapé, surtout il ne revient plus avec des bobos partout parcequ'il s'est battu avec un autre chat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emilie16 0 Posté(e) le 15 août 2009 sa na rien a voir sa les miens revienne il se sont battut après sa dépend si il défend ou non son territoire!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chichi02 0 Posté(e) le 15 août 2009 sisi chez le mien sa l'a calmer car c'etait lui qui attaquer toujours les autres chats mainteant il est + zen presque genre je m'en foutiste! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emilie16 0 Posté(e) le 15 août 2009 et bé tu en a de la chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chichi02 0 Posté(e) le 15 août 2009 oui mais par contre il lui a fallut + de 6 mois pour que sa evolut! car au depart de sa castration il etait toujour pareil! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la max team1 0 Posté(e) le 15 août 2009 chimini a écrit:c'est bien pour cela que je conseille à ceux qui ne font pas de repro de ne prendre des chis que du même sexe ! ça facilite bien la vie ! + 1 Sandrine . Qui plus est en plus d'avoir 2 malous j'en ai un ( Guigui ) de castré comme ça je suis doublement tranquille ? c'est une Joke bien sur car je suis contre la castration dite de confort ( plus de levage de pattes entre parenthèses mon Guigui lève autant sa patte que Malone notre cadet qui est " entier " , un chien moins fugueur , plus cool etc ... ) , Yves . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valher11 0 Posté(e) le 15 août 2009 YVES IL EST EXCELENT TON AVATAR J ADORE . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tysann 0 Posté(e) le 16 août 2009 la max team a écrit:je suis contre la castration dite de confort ( plus de levage de pattes entre parenthèses mon Guigui lève autant sa patte que Malone notre cadet qui est " entier " , un chien moins fugueur , plus cool etc ... ) , Yves . Chez le chat c'est pour moi indispensable parsque les pipi.... ça flaire!! Après chez le Chi, je ne pense pas que cela soit nécessaire en effet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emilie16 0 Posté(e) le 16 août 2009 sa depend si ta des mâle et femme enssemble tous et relatif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chichi02 0 Posté(e) le 16 août 2009 oui c'est le chat le marquage de territoir et terrible, une odeur .... donc la castration est mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby007111 0 Posté(e) le 16 août 2009 évidement quand on commence a en avoir pas mal on ne peu pas gardé tout le monde a la maison car par je ne sais pas quel miracle décevant les chichi ne sont plus propre quand il vive en meute!!grrr donc moi les miens on leur a fait une pièce dans le garage mais dans la journée il sont dehors sur la terrasse avec nous.seule les filles en chaleur et celle qui ont des bébé sont a la maison. j'aime bcp mes chiens mais j'estime qu'un minimum d'hygiène est nécessaire . je vis chez moi pas chez mes chiens. et ma fois cela n'a pas l'air de les affecter plus que ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chichi02 0 Posté(e) le 16 août 2009 oui tu a raison, il faut pas oublier que notre maison n'est pas un zoo (lol) et temps qu'ils ont une piece au chaud et pas dehors sous la pluie dans un pauvre niche! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emilie16 0 Posté(e) le 16 août 2009 moi je ne suis pas d'accord mais bon j'en est que 2 et ils sont très propre mes loulous je compte en prendre une ou un 3eme !!bon quand je ne suis pas la je les mets dans un parc pour evité les accidents sinon ils sont toujour avec moi!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chichi02 0 Posté(e) le 16 août 2009 oui quand on en a que 2 ou 3 mais la je parle d'elevage ou de 10 chiens minimum! dans la maison 24h/24 avec male et femelle sa doit pas etre facile! et une piece pour séparer un peu doit etre plus simple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emilie16 0 Posté(e) le 16 août 2009 a oui la pièce sa doit etre plus simple et mieu!!car les mâle doivent lever la patte partout!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chichi02 0 Posté(e) le 16 août 2009 l'ideal est d'avoir une piece avec un chientiere pour que les chiens est un acces a un petit chenil dehors quand on est pas la la journée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emilie16 0 Posté(e) le 16 août 2009 oui super idée lol pour les chiens on dit chatière aussi !!!mais de grande taille!!! ou alors je ne suis pas au courant hihi mais cv'est vraie sa serais l'idéal!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie43 0 Posté(e) le 16 août 2009 Comme le dit Gaby quand on commence à avoir un certain nombre de chiens il est impensable que tout le monde vivent dans la maison pour plusieurs raisons. La 1ere est l'hygiène non compatible avec les pipis des garçons qui marquent, les poils qui volent, les papattes noires multipliées à l'infini sur le sol et les morceaux de bois dépiotés sur le canapé...c'est du vécu... La 2e raison est que nous avons des obligations de structures d'élevage dont les normes doivent être respectées. La 3e est que si l'on a une famille qui n'est pas passionnée, et surtout le mari...c'est pas gérable. Des couples éclatent pour moi que cela...il faut respecter les autres membres de la famille. Dans mon cas j'ai la maternité attenante à ma chambre ou les chiots restent pendant 4 à 5 semaines. J'ai construit un local bati comme une maison, isolé, chauffé avec menuiseries pvc dans lequel se trouve un bureau à l'entrée, une nursery, et trois pièces pour les adultes chacune donnant sur des parcs exterieurs. Egalement un chalet avec terrasse exterieure qui a pour vocation uniquement d'infirmerie pour isolement en cas de pathologie contagieuse. Les chiens sortent en exterieur et ont accés à tout le jardin (3500 m2) au minimum toutes les trois heures pendant au moins 1/2 heure et plus si le temps le permet. Les mâles sont trés souvent "condamnés" au parc à cause des filles qui sont en chaleur à tour de rôle..afin de ne pas avoir de saillies accidentelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chichi02 0 Posté(e) le 17 août 2009 oui on peu aimer les animaux mais aimer aussi avoir une maison propre. les males pleures pas d'etre séparer des femelles en chaleurs? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emilie16 0 Posté(e) le 17 août 2009 pour certains oui mais c'est normale!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie43 0 Posté(e) le 17 août 2009 Bien-sûr qu'ils ne sont pas contents, ils pleurent, font pipis partout, tentent de s'échapper pour les rejoindre, peuvent se battre entre eux, creusent parfois....avoir des males et des femelles ensembles quelque soit l'espece d'animal engendre fatalement des frustrations si ont les sépare au moment des amours... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Francette 0 Posté(e) le 17 août 2009 nathalie a écrit:Comme le dit Gaby quand on commence à avoir un certain nombre de chiens il est impensable que tout le monde vivent dans la maison pour plusieurs raisons.La 1ere est l'hygiène non compatible avec les pipis des garçons qui marquent, les poils qui volent, les papattes noires multipliées à l'infini sur le sol et les morceaux de bois dépiotés sur le canapé...c'est du vécu...La 2e raison est que nous avons des obligations de structures d'élevage dont les normes doivent être respectées.La 3e est que si l'on a une famille qui n'est pas passionnée, et surtout le mari...c'est pas gérable. Des couples éclatent pour moi que cela...il faut respecter les autres membres de la famille.Dans mon cas j'ai la maternité attenante à ma chambre ou les chiots restent pendant 4 à 5 semaines. J'ai construit un local bati comme une maison, isolé, chauffé avec menuiseries pvc dans lequel se trouve un bureau à l'entrée, une nursery, et trois pièces pour les adultes chacune donnant sur des parcs exterieurs.Egalement un chalet avec terrasse exterieure qui a pour vocation uniquement d'infirmerie pour isolement en cas de pathologie contagieuse.Les chiens sortent en exterieur et ont accés à tout le jardin (3500 m2) au minimum toutes les trois heures pendant au moins 1/2 heure et plus si le temps le permet.Les mâles sont trés souvent "condamnés" au parc à cause des filles qui sont en chaleur à tour de rôle..afin de ne pas avoir de saillies accidentelles. et pour avoir vu ces installations je peux dire que les chichis y sont super heureux!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emilie16 0 Posté(e) le 17 août 2009 même sans les voirs vu !!sa se voit a la personne qu'elle est!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nancy06 0 Posté(e) le 21 août 2009 moi j'ai 5 chis a la maison (bientot 6) et tout le monde vis parmis nous. au moment des chaleur je separe la femelle en chaleur. mais c'est sur que quand il y a plus de chiens c'est bien pratique d'avoir des locaux ammenager. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie43 0 Posté(e) le 21 août 2009 C'est obligatoire quand on dépasse 9 chiens surtout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lily94 0 Posté(e) le 25 août 2009 moi j'ai male et femelle confondu, quand je m'absente, je les met dans une pièce sécurisée, et sinon pour les chaleur, pas de soucis, car mon mâle est castré, d'ailleurs il a bien grossit, je l'ai mis au régime, je vais voir ce que ca va donner!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites