Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mim1

Différentes "variétés" de chichi?

Messages recommandés

Bonsoir!

Pouvez-vous m'indiquer quelles sont les différentes "variétés" de chichi existantes et leurs origines?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'en existe que 2, "poil long" et "poil court", qui sont décrites par le seul standard officiel reconnu par la SCC et la FCI au niveau international donc :
http://www.ccce.org/races/chihuahua/standard.html

Le LOF (géré par la SCC) correspond à ce seul et unique standard, qui est détenu et donc édicté par le Mexique, après aval international FCI.

Pour rappel :
LOF : Livre des Origines Français
FCI : Fédération Cynologique Internationale
SCC : Société Centrale Canine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse, mais je ne parlais pas des poils courts ou longs! En fait, on m'a parlé de chichi "sombrero" j'ai pas trop compris ce que c'était je pensais que c'était une "sorte" de chichi. D'où ma question sur les différentes "variétés".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est juste du baratin pour te vendre un chihuahua qui n'en est pas un... Ils inventent aussi le "deer chihuahua", le "chihuahua papillon", ... bref... ce ne sont pas des chihuahuas au sens "race" du terme.

Tous ces liens te ramèneront au standard de 2004, le dernier en date validé :
http://www.ccce.org/races/chihuahua/standard.html
ou
http://www.scc.asso.fr/mediatheque/standards/218.pdf
ou
http://www.scc.asso.fr/home.php?num_niv_1=1&module=races&destination=detail&numero_scc_chien=331&pointeur=0

Certains pays, comme les USA ou le Canada, ne sont pas membres de la FCI et peuvent gérer "leurs chihuahuas" plus ou moins comme ils le veulent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
! En fait, c'est l'élevage de la bretêche qui a un chiot chichi LOF dont les 2parents ont un pédigrée . l'éleveur m'a dit que le père était "de type" sombrero

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais il existe un affixe qui s'appelle "les petits sombreros" (on peut presque le mettre au passé...).
Donc ce qu'ils ont voulu dire peut tout simplement se rapporter à cet affixe ! Au type que cet affixe a essayé de fixer quoi.
Et pas à un type de chihuahua par rapport à des origines étrangères mais à un "type d'affixe" donc à une sélection.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas tout compris, c'est quoi exactement un affixe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une sorte de "nom de famille" officiel reconnu par la FCI.
C'est aussi le nom de l'élevage en général (mais certains élevages ont des noms, mais pas reconnu par la SCC et la FCI, donc qui ne sont pas des affixes).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci j'ai tout compris! Very Happy C'est super sympa de m"avoir expliqué!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que la petite femelle de cet élevage était superbe!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai envie de dire qu'il existe des tas de type différents de chichis :
- les léchouilleurs (de loin les plus nombreux)
- les casse-cou
- les intrépides
- les "je larve au soleil"
- les "toumimis"
- ... Il en existe tellement, je sais pas si tout est référencé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui "les petit sombreros" été un élevage très réputer avant le décès de sont créateur. donc généralement les chiots issue de cette ligné son de joli chichi.
tu a bien fait de demander car malheureusement avec la mode des chichuahua certain éleveurs peu scrupuleux vendent des chiens qui ressemble de loin a des chihuahua en inventant des variété ou des type qui ne correspond a rien au standard . comme par exemple le type mexicain ou le type biche .c'est dommage car des gens sympa ce font arnaquer alors qu'il croyais avoir a faire a des gens sérieux et du coup après il nous mette tous dans le même panier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...