Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Emilie16

endroit pour la mise bas p3 foto installations

Messages recommandés

Oui je sais je m'y prend à l'avance!!

mais je n'y peut rien je stresse et je n'arrive pas a me calmer!!

je voulais quelques petits conseils notamnent
comment amenager l'endroit pour la mise bas?

javais pencer ,j'ai un parc a lapin(assez grand) je voulais mettre des alèses partout par terre!!
mais est- ce que je dois lui mettre un coussin?

HELP je ne sais pas comment préparer l'arriver de mes bébés SadSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à la limite tu peux prendre le bac de la cage, mais si tu dois aider ta femelle il ne faut pas les grilles, l'ideal aurait été que tu assistes à une mise bas avant de te lancer la dedant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai assister mais sur des chats donc pas pareil!!et la maman a tous fait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arrête de stresser pépette tu vas stresser ta fille!! et ne t'inquiètes pas les filles vont te répondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba tu sais sa approche donc voila je sais j'aurais du y pencer avant mais s me stresse sa m'empeche même de dormir!!!
ba j'ai déja recu pas mal d'aide!!
sabine m'a fait essayer des croquettes superbe ils mange tous mes loulou et elle m'a donner plein de conseil!!
mais je pence qu'une particulière sans exprérience stressera toujour!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi mes femelle mette bas dans un panier en mousse sur mon lit comme ça je suis bien installer a coté d'elle et je peux intervenir a tout moment. bien sur tout les accessoire sont a coté de moi aussi. :

ciseaux, serviette propre , compresse stérile, pince a clamper,respirote, bouillote chaude ect..

par contre avant ou une fois la mise bas fini je place la maman dans une cage en hauteur avec une lampe chauffante pour pas que les autre chichi vienne l'embêter et cela me permet d'avoir toujours une vu globale de l'ensemble quand j'arrive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la lampe chauffante je l'ai!!mais esque c'est nécessaire même en été?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand il fait tres chaud tu n'en a pas besoin.

mais si la température n,est pas tres chaude alors tu la mets mais il faut quelle soit assez haute car ca brule les bébés!!!
si tu place ton visage dessous tu vas voir comme ca devient chaud...
c'est une chaleur irradiante qui brule!!!

Tu la place a environ un mêtre de hauteur, Si les chiens se sauvent dans les coins de la boite ca veut dire qu'ils ont trop chaud...

fais toi une boite pour la mise bas qui soit assez grande pour que la mere puisse bien bouger et gratter, (environ 70 centimetres)
Pout te dire un peu plus tu te base sur la longueur de la chienne en mettant plus grand.

Dans le fond de la boite tu peux mettre une couverture,ou une douillette pour enfant que tu peux laver la suite, la mienne elle ne servait qu'a ca.

la chienne aime a se faire un nid. parfois elle accouche debout accroupie ou coucher sur le coté...il ne faut pas trop déranger mais rester tout pres au cas ou elle aurait des problemes.

j'espere que tu as un vet pas trop loin au cas ou tu aurais a aller en urgence?
tu as pris des informations pour les heures de la clinique?

Tu auras besoin d'une paire de ciseau désinfecté, bouilli quelques minutes, des essuis tout, des kleenex, une poire pour enlever les sécrétions si jamais le bébé avait de la miser e aprendre sa respiration, de fils pour attacher le cordon si tu devais le couper toi meme, tu coupe a environ 2,5 cm.

apres l,accouchement, tu laisse la mere se reposer un peu et tu place des draps ou couvertures propres.

Tu surveilles les petits pour qu'ils prennent bien les tetes de la mere parfois ils ont besoin d'aide.Tu place leur nez juste en dessous du tete,
ils vont sentir.

parfois la mere se sauve pendant ou apres l'accouchement parce quelle a peur...tu la ramene doucement.

Habituellement il faut que la boite de la mise bas soit faite deux semaines avant l'accouchement pour quelle prennen l'deur de la maison et pour que la chienne s'y habitue...tu ne savais pas ca?

Tu sais un accouchement peut mal tourner...il faut savoir quoi faire...

C'est bien certain qu'il faut apprendre mais tu n'as pas quelqu'un qui pourrait aller t'aider le moment venu?
tu ne semble pas tres au courant parce que tu n'as rien de préparer ou j,ai mal saisi?

je te souahite bonne chance parfois ca se déroule bien mais parfois ca tourne au cauchemards...j,ai vécu des accouchements de carlin ou ca virait vraiment au cauchemard...

sui tu as besoin ne te gene pas de demander on va essayer de te répondre!
bonne chance a toi! la nature fait parfois bien les choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Émilie j,ai oublier de te dire que la bouillotte d'eau chaude dont parle Gaby est importante.
Lorsque la mere accouche tu la place sous une couverture assez épaisse et douce et les petits chiots qui cherche la chaleur vont se coucher dessus et ca laisse la mere ttranquille le temps quelle accouche des autres.
Place la tout pres de la mere pour quelle se sente en sécurité avec ses bébés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci monique tu es vrément un amour!!!!
le véto va se déplacer quand je l'appelerais !!mais bon il a déja fais des bétise alors je sais plus!!
je vais peu etre demander a une fille du fofo de venir qui a déja eu des chiennes qui ont mis bas!!elle aura suffasament d'expérience je pence!
pour ce qui est de préparer 2 semaine avant je ne savais pas je compter le faire 1 semaine avant!!

non je ne suis pas super au courant de la mise bas d'un chichi mais je n'ose pas demander au eleveurs car je ne suis pas eleveuse!!au pire mon véto sera là!!et une fille du fofo!! jespère et puis elle va surement bas chez une amie a moi qui ma dit hop clinique de garde et heureusement pour moi il y en a sur marseille^^

sinon on m'a conseiller de la laisser chez quelqu'un qui s'y connais mais j'ai vrément envie de partager ce moment avec ma chienne!

donc il me reste 1 mois mais je m'y prend avant pour que ma pepette puis ce profiter des meilleurs soins!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais ma petie émilie il faut bien commencer a quelque part!!!!

les éleveurs de ce forum ont tous commencer en bas de l'échelle.

C'est bien sur que ton post leur a fait virer le coeur a l'envers avec les années on fini par s'habituer a etre experte et on oublie parfois nos débuts...mais je dit pas quelle ont ressentie cela...je m'abuse peut etre...mais j,esaie de me mettre a leur places...

essaie defaire venir une personne qui connait un peu l'accouchement ca va aider beaucoup.

si tu as des questions n'hésites pas! je vais te répondre au mieux de ma connaissance mais je ne suis pas experte, je n,ai été qu'un éleveuse amateur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup monique vrément !!je reviens sur le fofo ce soir et merci je n'hésiterais pas a te poser des questions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Monique et gaby t'ont tout dit ..ou presque..n'hésite pas à demander...le forum sert aussi à ça !!!!
l'idéal serait que qq'un d'expérimenté soit avec toi....c'est meme indispensable....et surtout qq'un que ta chienne connaisse,(compte tenu de son caractère méfiant),en effet ,une chienne qui met bas accepte rarement qu'un inconnu l'approche ou touche ses petits...et c'est normal.
ne stresse pas trop à l'avance !!!organise toi tranquillement,et documente toi (livres ou internet) studystudystudystudystudystudy
essaie de voir une mise bas ,rien de tel pour apprendre !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Capucine attend des petits pour fin aout, je n'ai pas osé en parler sur le fofo. Je lui fait une radio demain matin j'en s'aurai un peu plus sur le nombre de BB et leur taille.
J'ai acheté un parc à chiot qu'elle ne quitte plus, elle y a son lit, ses jouets, un pupypad, sa gamelle, bref tous ce qu'il lui faut et elle ne supporte pas que les chats y rentre, c'est sa pièce! Je me dit que ce sera pratique pour les chiots après.
Et ma tante véto sera là pour la mise bas.

Pourquoi pas un parc à chiot Emilie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu pouvais en parler au pire les gens te dirons que tu est inconsciente comme moi!!
mais sur ce fofo tu risque rien apart que l'on te donne des conseils!!!
j'ai un parc a lapin c'est pareil mais au lieu du tissu ce sont des grilles!!
moi je m'inquiète plus pour la mise bas car c'est quand même une chihuahua et sans avoir vu de mise bas sur petit chien et ne savant pas quoi faire je stresse!!j'irais chez ma copine qui a la voiture au pire on pourra partir en ugence!!

dans mon entourage tous le monde me dit que je stresse pour rien qu'il faut laisser faire la nature et intervenir en ca d'accident!!mais bon voila sa me reveille la nuit!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Capucine fait 4kg est bien longue avec le bassin large, le père 3kg. Je ne stresse pas du tout elle est suivi par le véto et ma tante arrive la semaine prochaine. Je sent que tout ce passera bien! Je connais bien les mises bas mais pour les chats et les lapins, ce qui reste quand même différent.
J'crois que le meilleur conseil c'est de laisser faire la mère!
Les petits de Capucine seront croisé et je sais que beaucoup de personne sur les fofo sont contre (la portée je l'ai faite pour le plaisir et pour les amis qui rêve tous d'un BB de ma chienne (11 sont déjà réservé .... j'leur est dit que c'était pas possible! ). Et puis voir Capucine coucouné les chatons ça me brise le coeur de ne pas la voir un jour mère). Elle sera stérilisé après la portée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant elle a sont gros bidou, elle se met contre moi le soir et je m'endort ma main contre son ventre... il m'arrive de sentir les BB bougés, c'est magique. Sa gestation nous aura beaucoup rapproché!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi oci elle sera stérélisé après mais tu n'est pas obliger de la stérélisé si tu n'a pas de male a la maison ton petit elfen et bien trop petit!!
oui mais entre 4 kilo et 2kilo200 il y a une difference c'est sa qui me fait peur!!
il faut lasser coupé lé cordons a la mère?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que moi je n'ai pas trop peur! Et puis j'aurai un super véto avec moi cheers
Capucine a un instinct maternelle hors norme! Elle sait mieux que moi ce qu'il faudra faire! Moi je serai la pour la rassurer et veiller à son confort! Après c'est elle qui devra travailler! Je laisse faire la nature... les risques ne sont pas très important dans mon cas.

Non et puis je ne voulais pas en parler, parse que j'aurai les bb de Capucine en plus d'Elfen, soit à la maison, 3adultes et au moins 4ou5 BB entre le chaton, Elfen, et les BB.
Il y aura toujours quelqu'un avec eux mais je suis sans cesse jugé par ma famille, je suis fatigué, je n'ai jamais été aussi heureuse de ma vie que depuis que je sais les événement prévu pour septembre!

Je te dis demain combien il y a de BB, ont en a vu que 2 à l'echo (j'espère qu'il sont pas trop gros en même temps elle n'a pas un bidou très conséquent).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as de la chance mi elle e attend 4 visibles il m'a dit qu'il pouvais en avoir un cacher !!!
je me réjoui moi oci mais je stresse aussi!!
jepence que je stresse pour rien qund je te vois calme!!sa m'apaise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par Tysann Aujourd'hui à 20:12

On pourra se soutenir en temps que débutante


Very Happy vi et comme la tienne ce passe avant la mienne tu pourra me raconter!!
mais tu va faire une radio?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui demain à 9h!!! J'ai trop hate de savoir! Et de les revoir, j'avais vu les petits coeur à l'echo, je tenais la patte de Capucine et j'ai fondu en larme le véto rigolait, il se sentait comme un medecin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
looool oui c'est magique c'est poiur cela que je n'ai pas pu la faire avorté et puis je compte en garder un il risque de sortir du choco^^
jaime bien parler avec toi!!tu es une fille très ouverte^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et toi donc!!! On a un parcours très similaire et puis on est très proche en age, ça joue aussi et l'on a manière de vivre similaire, on rentre tout juste dans la vie active nos bb sont à 4 pattes, et on partage la même passion pour les animaux!

Si tu as du choco je serai plutôt jalouse!!!

Moi il seront poil court, et je ne pense pas en gardez un puisque mes amis très proche le feront pour moi et que moi je m'oriente plutôt vers les expo et le lof.

La maman


Le papa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce seront donc des Type "rien du tout" mais mignon quand même Wink
Bon les 2 parents sont quand même issus de lof Capucine est croisé Jack Chi et le père est Chi mais pas confirmé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
o mes le papa est chi!!!
moi oci jem'oriente vers le lof et les expo donc sa sera ma première et dernière portée de non lof!!
moi si tous ce passe bien je vais en vendre 1 sur les 4 les autres seront placer contre bon soin^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour cela que je ne voulai pas en parler sur le forum parce que c'est un croisement entre race, et que je sais que nombreux sont les membres qui sont contre et qui ont leur raisons.

Je te donne des nouvelles demain, repose toi bien, et bon courage pour tes recherches, ça m'a brisé le coeur, j'aimerai pouvoir faire quelque chose... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup malheureusement rien a faire sauf la patience je vais refaire un tour après et les rapeler!!
merci tysann et oui tien moi au courant^^
on ne dirais pas que ton jack et croisé chi il a tous du jack!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle Tysann. cheers

Si le papa est un chi, il y a des chances que les bébés
soient petits, et passent bien.
Tiens nous au courant pour demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ferai un nouveau post parsque là je pollue celui d'Emilie! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non tu pollu pas bien au contraire on est en plein dans le sujet alors sa ne me derage pas du tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 BB!!! Pour le moment tous ce passe bien, les petits ont encore de quoi grandir avant de ne plus pouvoir passer!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 bébé alors que a l'echo c'était 2 ouf sa me fait peur sa!!
félicitation à la maman!!
moi par contre sa me fais peur elle est déja enorme ma fille de jours en jours sa se voit!!
j'eper que a l'echo ils ne se sont pas trompé et que elle n'en atttend que 4 Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'autant plus qu'a 2 semaines du terme ma Capucine n'est pas si grosse que ça!! affraid
En même temps plus ils sont nombreux et plus ils sont petits ce qui est préférable!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela dépend car quand il y en a beaucoup il y a des morts aussi a la naissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allé ne broyons pas du noir, tous ce passera bien!!! Il ne faut pas strésser la maman avec tes angoisses Wink
Si tu peux avoir quelqu'un d'expérimenté avec toi ça ira Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je crois que j'aurais personne j'apelleras le veto en urgence si sa se passe mal mais sinon personne dexpérimenté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et au tel? Il n'y a pas une éleveuse que tu pourrais appeler? C'est un peu délicat je sais mais ça peux tout changer si t'as des questions... Oh pire tu pourras toujours m'appeler moi, de toute manière je te raconterai en détail comment ce sera passé la mise bas de Capucine avec mes angoisses de novices et les gestes à ne pas faire puisque ma tante sera la pour me corriger! C'est loin d'être la meilleur solution est c'est mieux que rien... flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Camille et merci Olivia!!!
oui camille je compte sur toi pour les détailles
merci de me rassurer
Eden c'est ta blanche et orange?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en plus elle ressemble a ma desanka je trouve^^
bon il faut que j'adopte la zen attitude mais je trouve qu'elle prend vite quand même temps mieu^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a reregarder la radio avec les amis et il nous semble en apercevoir un 5ème affraid
4 c'est bien, 5... Suspect J'ai essayé de la prendre en photo mais ça rend rien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...