Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Emilie16

endroit pour la mise bas p3 foto installations

Messages recommandés

zut!!!et bien elle a un bon poid pour en avoir 5 il ne faut pas s'inquiéter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aller champagne tous chez moi dans mon 30 metre carré hihi
looooooooooool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah en même elle n'a pris que 2kg!....Je ne la trouve pas très grosse. En tout cas on les sent bien c'est super! Je sais maintenant comment ils sont placé alors pour les sentirs c'est encore mieux! Je suis en train d'éssayé de vous envoyer la photo de la radio!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien je suis en maison c'est une veille maison quand tu rentre chez moi c'est comme si il y avait la clim tous le monde me le dit ce sont de vieille pierre!!!de se c^té la j'ai de la chance!!!
oui le ponch sa rafraichi!!!
moi je préfère la taillefine fizz ma boisson préférer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de crée un nouveau post pour Capucine dans nos autres animaux Wink
Les photos des radios seront là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici les photos de mon installation!!
n vous inquièter pas la lampe chauffante sea fixer sur le bord du bureau pour que personne se brule!!

]http://[/url]

le plaid que vous voyer je vais lui mettre 5 jours avant la mise bas!!!

voici la balance que ma préter une amie que je remercie et qui m'épaule depuis le début!!!

]http://[/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu es mignonne émilie!!!!ton installation est correcte mais tu sais a la mise bas tu devras rester aupres d'elle tu la sortiras du clos et tu mettras sa doudou pres de toi pour pouvoir surveilller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
monique a écrit:
tu es mignonne émilie!!!!ton installation est correcte mais tu sais a la mise bas tu devras rester aupres d'elle tu la sortiras du clos et tu mettras sa doudou pres de toi pour pouvoir surveilller.


et bien en faite contrairement a ce que l'on voit c'est assez grand alors c'est moi qui vais rentrer dedans Very Happy

merci olivia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Émilie, il faut installer ta petite mère dans un endroit tranquille, sans la présence des autres animaux.
Moi, je la laisse dans son dodo habituel et pas de barrière dans l'immédiat.
Les bouillottes indispensables, même en été, quand tu écartes le bébé premier-né, de la maman qui va faire le second, tu le poses sur du chaud.
Pas d'alèse, la petite mère va gratter pour se faire un nid et tout mettre en charpie. Je préfère des morceaux de vet-bed, couverture qui laisse passer le liquide et reste sèche. Il suffira de la laver et d'en avoir de rechange.
Je découpe la couverture aux dimensions du bac de la cage à lapin nain, car après, la petite famille sera enfermée pour la sécurité.
J'enlève le dodo car un bébé peut s'étouffer en se glissant sous le coussin.
Pour la mise-bas, outre le matériel cité par Gaby, je note le n° de portable du véto de garde ou du tien s'il fait 24h/24h.
Je préfère couper le cordon, après avoir ligaturé à 1 cm du ventre du bébé,je laisse 3-4 cm de cordon, après la ligature ( ciseaux stérilisés) car une maman inexpérimentée peut couper trop court.
J'enlève le placenta, elle risque la diarrhée si elle en mange trop.
Pour en revenir à la mise-bas, ne t'affoles pas si c'est long, ça l'est toujours la première fois; observe ta chienne, si elle perd du liquide amniotique, la délivrance est proche mais peut avoir lieu 3h après.
Si tu vois que ta petite mère pousse fort, sans résultat, tu peux lui donner deux gouttes de calcium, sur la langue, pour aider. Le calcium agit dans les 20mn maximum.
Si rien ne se passe, appelles le véto, un bébé peut s'être mis en travers.
Rassures-toi, la plupart des mise-bas, se font naturellement, la chienne sait ce qu'elle doit faire.
Mais s'il y a une complication, ce que je ne te souhaite pas, il faut savoir réagir et c'est en cela que faire porter une petite chienne n'est pas toujours aisé et demande un minimum de connaissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup pour ces expliquation et c'est détail
moi je ne suis ni eleveuse ni véto alors le cordon je ne vais pas y touché!!!!! pour la sécurité de tous le monde c'est
mieu!!!
mais vrément merci du fond du coeur pour ces explications

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que je vais te kidnaper pour la mise bas de Désanka loooooooooooooool!!!
mais tu as plein de copine eleveuse elle on du tous bien t'expliquer et elle ton assister non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non j'avais demandé tout ce dont j'avais besoin , mis le num de mon véto a coté et j'ai prié que tout se passe bien !!!
MISSION REUSSI !!!!
si c'est un jour ou je travaille pas le lendemain et que tu as besoin appelle moi , si je peux t'aider avec mes maigres moyens ...ou juste rester avec toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est super gentille merci
par contre je sais pas si toi tu sais
mais tu oupe le cordons et après il faut ligaturer tu fais comment?
bon je vai au véto vendredi aprem pour une radio mais si jamais sa arrive avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ligature d'abord à 1 cm du ventre, puis tu coupes en laissant 3 ou 4 cm de cordon.
Il va sécher et tomber au bout de 4 ou 5 jours.
Avec un fil de coton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord je viens de comprendre
a 1 cm je mets le fils autour je serre et après je laisse 4 cm
super merci bon je pnce que le véto va m'expliquer vendredi après midi mais si jamaispar maleur cela arrive avant!!
merci beaucoup tu es un amour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Une petite question j'ai des tapis chauffants "thermosté" qui peut aller jusqu'a 30º et plus et moins... tout dépend evidement de la température, paramètres...

Est-ce que cela peut remplacer une lampe chauffante, car je n'aime pas trop ça asèche trop l'air....et le risques de brûlures et trop grand je trouve..

( Je vais peut-être poser ma question ailleurs que sur ce post...désolé )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c'est le post idéale ne tkt pas!!!
tapis chauffant enfaite je crois mais je ne suis pas eleveuse j'espere que les eleveuse vont te repondre!!
je crois que la lampe chauffante est mieu pour les premier jours mais il ne faut pas a mettre trop près car effectivement risque de brulure mais un peu en auteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Émilie la lampe chauffante est bien pour les premiers jours mais si la température extérieure est tres élevé alors pas besoin de ca. mais si tu la met place la assez haute car la chaleur est irradinate ca brule beaucoup.
Si tu place ta tete dessous et que tu attends quelques minutes tu vas comprendre ...place la a environ un metre de hauteur.

il faut que la piece soit chaude sans courrant d'air dans un endroit calme.
la mere a besoin de se sentir en sécurité; a cause du débalancement hormonal elle est tres nerveuse et avec cela la fatigue de l'accouchement. essaie d'éviter les visites des parents et amis qui veulent venir voir les bébés...ce n'est vraiment pas le temps!

les coussins chauffant je ne trouve pas ca naturel, c'est électrique cette chaleur est sèche...

marilou t'a bien expliqué tres en détail je me rend compte en lisant ses commentaires qu'on fait les choses exactement pareil, je dis cela parce que ca fait quand meme quelques années que je n'ai pas eu de bébés chiots ca me remet en mémoire tout les détails.

la bouillotte d'eau chaude est extraordinaire pour réchauffer les bébés.Tu la place a coté de la mere lors de l'accouchement tu vas voir ils vont aller dessus et pendant ce temps la mere peut continuer son accouchement tranquille.
Elle peut rester chaude 3 a 4 heures,tu change l'eau chaude au besoin, il faut que tu la mette dans un sac en coton ( taie d'oreiller) et par dessus une autre doudou en laine ou en polair.
Tu n'as qu'a vérifier avec ta main si c'est trop chaud. Sers toi de la logique.

pour les cordons c'est préférable que tu les coupent toi meme parce que parfois la mere a de la difficulté a le faire elle meme, mais la nature fait quand meme bien les choses et la plupart du temps elle le fait bien mais je préfere couper moi meme parce que la mere a parfois de la difficulté a couper et elle peut tirer sur le cordon et ca peut déchirer l'abdomen du bébé.

prépare un plateau avec tout ce que tu auras besoin.
la naissance devrait bien se dérouler. Tu ne t,en mele pas si ca va bien, tu assiste assise a coté de la maman et tu reste calme.
Bisou XXX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

RhOOoooo ils sont sublimissimes ces bébés...j'adoooooooore les carlins

Ce sont les tiens Monique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mlle chi ces carlins étaient a moi un élevage que j,avais il y a quelques annéès mais a présent je n'en fais plus l'élevage. je n,ai que ma petite nina elle me suffit et me donne plein de bonheur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...