Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
louloute13

une ou deux?

Messages recommandés

voila on dit que un particulier peu faire une ou deux portées lof sans passer le certifica de capacité?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui justement c'est ambigue car on dit a partir de deux donc c'est 1 ou 2 et apres certificat de capacité a passer obligatoirement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan 2 déclarer et a la 3eme certificat de capacitée
mais tu peux le passer s'a n'engage en rien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ce que je te conseil mais cela reste que mon avis!
quand les gens se presse il arrive souvent des accidents

je te conseil de prendre soit un mâle soit une femelle LOF et de le ou la faire cotés en expo!!

sachant qu'il vaut mieux pour la chienne attendre les 3eme chaleurs tu as le temps de faire des expos avec!!
et au moin tu pourra proposer dans le meilleurs des cas de beaux chiots!
car pour ce faire un nom dans le domaine de l'elevage il faut etre(je ne dis pas que tu ne l'ai pas) serieux
et une réputation est si vite terni...
voila c'est mon point de vu un elevage se fais sur 3,5ans et ce construis petit à petit!!

tu as tous le temps d'y réflechir ton ptit bout n'est pas encore chez toi!

voila moi je te donne des conseils mais je en suis pas eleveuse mon opinion n'a pas d'inmportance mais je te répond car défois sa évite de faire des bétises!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non mais tu al droit de donner ton avis de toute façon je pose juste la question pour savoir et effectivement si un jour je devais devenir eleveuse je passerai mon certificat de capacité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une seule portée par an pour les éleveurs amateurs !
Au delà, certif de capacité, mais aussi MSA, impôts, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et tout le monde oublie que toute recette doit être déclarée aux impôts...ce n'est parce que tu fais qu'une portée que tu ne dois pas déclarer le bénéfice perçu si bénéfice il y a...
On parle de déclaration en tant que professionnel en cas de 2 portées par an, mais meme avec une seule portée tu dois déclarer en tant que particulier la différence entre ta recette et la deduction de tes charges.

C'est souvent oublié...mais nul n'est sensé ignorer la loi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est vrai , mais c'est pas toujour evident d'obtenir toute les informations comme il faut.
et souvent les lois change tellement que l'on peu s'y perdre un peu!
d'ou l'interet de poser les questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...