Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tysann

Question aux éleveurs.... une autre :-)

Messages recommandés

Bonjour, je viens faire appel à vos connaissances!

Capucine à eu ses BB née le 31/08
L'un de mes poupous à perdu 10g en 24h alors que tout les autres ont pris en moyenne 10g. Elle tête bien, mais je la retrouve souvent en dehors du nid, dois je lui complété son alimentation par des biberons?

Merci pour vos précieux conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, je les ai observé et c'est les 2gros frères qui virent les deux soeurs, ils ont pris 10g en 12H! Ils gloutonnent tout! Je les ai mis de côtés pendant 5min le temps que les 2soeurs trouve des tétines et quand je les ai remis ils ont poussé tout le monde et raflé les tétines! Capucine en à 8 pour 4 BB et semble avoir pas mal de lait!? scratch
Ce matin, leur poid n'a pas bougé. (vs les males +10g)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut vérifier si elle tète bien et si elle n'a pas d'anomalie genre fente palatine ou autre...
Il se peut aussi qu'elle manque un peu de force pour téter, ça arrive souvent sur les petits sujets, dans ce cas il faut biberonner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma tante pense qu'elles sont trop petites pour bien têter, je vais compléter un peu avec du lait maternisé jusqu'a qu'elles prennent du poid!

Merci les filles!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens juste de les repeser, donc la blonde, fais le même poid que 12H après sa naissance, et la plus petite a perdu 3g depuis sa naissance... Pas de malformation.. je l'ai voit têter... j'ai acheter du lait maternisé mais elles n'en veulent pas alors j'ai de nouveau retiré les 2 gros males pendant 30min pour qu'elles boivent tranquilles. Et quand je les ai finalement remis, ils ont viré leur soeurs et pris toute la place! C'est mecs!!!! Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je fais quand un bb est trés petit ou plus faible que les autres, mais qui demande à teter tout de meme.
Tu laisses un gros amorcer le lait à la mamelle, au bout de quelques secondes quand tu vois qu'il tete bien, tu le sors et tu mets la petite à la place et ça plusieurs fois par jour. Le gros va s'amorcer une autre mamelle dans la foulée, faut pas q'inquiéter par contre la petite va gagner énormément sur la fatigue de l'amorçage.
Tiens nous au courant !Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui c'est les malou qui n'on pas pris de poid!!!
Les filles ont pris 20 et 15g en 24h comme quoi Nathalie, ça a marché!!!
Je ne m'inquiet pas pour mes gros loulou, il tête bien et Capucine à eu une grosse monté de lait! Ca existe les soutient gorge pour chien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tysann a écrit:
Aujourd'hui c'est les malou qui n'on pas pris de poid!!!
Les filles ont pris 20 et 15g en 24h comme quoi Nathalie, ça a marché!!!
Je ne m'inquiet pas pour mes gros loulou, il tête bien et Capucine à eu une grosse monté de lait! Ca existe les soutient gorge pour chien?


tu me fais trop rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les filles ont pris 20 et 15g en 24h comme quoi Nathalie, ça a marché!!!


Je fais toujours comme cela quand une maman a du lait, il faut toujours préférer l'allaitement naturel au biberon. Je privilégie le bib uniquement quand un bb n'a pas la force de teter et encore à ce moment là si la mama na du lait je tire patiemment et manuellement son lait pour le mettre dans une seringue et le donner au bb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nath, tu es une éleveuse... pfu j'trouve pas le mot tellement je pense du bien de toi! Aller, disons le modestement, Tu es formidable! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve aussi
et puis cela ce vois elle aime ces chiens
pour Nathalie hip hip hip cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous êtes trop gentilles les filles !

J'adore ce que je fais et je le fais avec mon coeur ...comme la grande majorité de mes collègues ! j'ai simplement été la 1ere à répondre sur le post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai une autre question, une des petites de Capucine fait des Turluttes à ses frères, passé le fait que mes amis trouve cela très drôle, est ce normal!? Est ce parsqu'elle veut têter par réflex (un peu comme un doudou) où a t'elle réellement faim? Elle prend bien du poid pourtant. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum...une future obsédée ???

Elle doit croire à un téton...ça arrive qu'ils essaient mais ils abandonnent vite cette mamelle improductive Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah elle non, elle peux têter longtemps! Et ses frères dorment tranquille, ça ne les dérange pas le moins de monde! Peut est ce juste un reflex!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tysann a écrit:
Voila j'ai une autre question, une des petites de Capucine fait des Turluttes à ses frères, passé le fait que mes amis trouve cela très drôle, est ce normal!? Est ce parsqu'elle veut têter par réflex (un peu comme un doudou) où a t'elle réellement faim? Elle prend bien du poid pourtant.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...