Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chichi02

tatouage ou puce?

Messages recommandés

bonjour, faites vous faire le tatouage ou la puce, et si c'est le tatouage ou? a l'entre cuisse?

Moi perso je trouve que la puce est mieux!
En effet, j'ai ma rott et mon bouledogue qui avaient un tatouage dans l'oreille, elles ont 6 et 7 ans et ils sont complètement effacées!!!
Donc à mon avis la puce est plus fiable!

Oui, puce pour moi aussi, l'éleveuse des mes poupettes préfére aussi : leurs oreilles sont transparentes et ce serait moches et pour les cuisses, le chihuahua à un tout petit corps, ce serait pas terrible...

Puce également ! C'est la seule base de données qui peut être reconnue internationalement.
Le tatouage va être retiré dans quelques temps pour laisser la place exclusivement à la puce.

Et en effet, un tatouage à l'oreille c'est moche... cela se voit bien trop vu que les oreilles sont droites et larges ! Et un tatouage, même à la cuisse, ça s'efface.

Je rappelle qu'il existe même encore une vieille méthode douloureuse de tatouage à pince ! Cela se fait à vif... à l'oreille... c'est affreux en plus du mal que cela leur fait !

puce aussi et si on te le vol que les personnes connaissent pas et bien le véto le verra desuite!!!

il y a une histoire enfin plusieurs mais moi je connais celle la
un homme c'est fait voler son epagneul breton!!

les gens sont aller au véto 15 jours après en disant qu'ils avaient perdu le carnet et qu'il ne se souvener plus des dates de vaccination!!qu'il fallait tous recommencer
le vto a passer l'appareil et la il regarde dans ses fichier le chien déclarer disparu!!il a appeler les flics et le chien est repartis chez sont maître!!

sa arrive a pas mal de client!!même nous grace a sa (car on a l'appareil a puce )on a restituer un chien a son maître!!!

et si il est tatouer les gens n'hésite pas a couper les oreilles!!
croyer moi ou non mais plein d'exemple existe!!

le mieux reste la puce!!

l'elevage ou je prend eliot fais le tatouage mais je vais lui demander la puce car en plus si un jour je veux partir a l'etranger sa sera mieux!
et je voudrais pas qu'elle lui fasse a l'oreille, c'est affreux pour un chihuahua!

Pour les chiens je préfère moi aussi la puce, plus discret et plus sure pour le vol! Mais pour mes chats je préfère le tatouage, quand il s'égare, les gens savent qu'il est a moi, c'est plus visible (pas trop de risque de vol pour des chats européen classic adulte) Very Happy

Je rajouterai a tout ce qui a déja été dit qu'en plus le tatouage au dermographe se fait avec une anesthésie générale ...et que nos petits bouchons n'ont pas besoin de ce risque supplémentaire...Wink

Moi aussitot que la puce a fait sont aparition pour les chiens je l'ai utiliser. Au moins la c'est sur on ne peut pas les falcifier, ça ne s'éfface pas avec le temps. Moi ma première p'tit puce j'ai était obliger de lui faire refaire sont tatouage au dérmographe deux fois car il s'éffacer et bien je trouver pas super. Mais je sais quand 2012 il n'y aura plus que les puces.

puce bien évidemment, pour toutes les raisons données plus haut. par contre ça m'est arrivé une fois qu'une puce ressorte sur une portée de shih tzu, il parait que ça arrive dans les premières 24 h en jouant...mais bon dans ce cas là c'est le véto qui prend tout en charge, et rien à re-régler pour le nouveau propriétaire. La pince était barbare et pas fiable tte la vie du chien, et c'est vrai que l'anesthésie sur nos p'tits bouts on aime pas trop...

Invité
je n'avais pas vu ce post, mais je tiens a dire que en 2012 la puce sera obligatoire et le tatouage interdis donc au pire faite faire la puce qui elle permet de traverser les frontières lors des voyages et evite ainsi les vols et autres mutilations qu'on a pu voir sur certain chien ou chat dont l'oreille a été coupé ou brulé

• Créer...