Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
veda11

Les nouvelles plaques d'immatriculation

Messages recommandés

Qu'est ce que vous pensez des nouvelles plaques d'immatriculation ?
Moi je n'aime pas du tout. Bon elles sont jolies, mais d'une ne plus avoir le département, je trouve ça bête et encore plus idiot de pouvoir mettre ce qu'on veut ! A quoi ça sert de mettre 06 quand on habite le 93 par exemple ?????? C'est ridicule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MOI JE PREFERE LES ANCIENNES PLAQUES, EN PLUS CA PASSE LE TEMPS EN VOITURE QUAND IL FAUT CHERCHER LE DEPARTEMENT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ça parait bizare de pouvoir choisir son departement quelle utilité? j'ai toujours pas trouvé, mais je pense que c'est encore uen grosse histoire de sous ça non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso,j'habite le 15 et j'ai trouvé bien de pouvoir laissé ma voiture en 69,en souvenir de mon papa qui vient de partir.. et de ma ville natale,c'est sentimental

de plus,je ne paie pas plus cher pour autant,mon assurance !!

donc je trouve ça plutôt sympa


car avant,habiter une ville côutait bien plus cher en assurance,et bon nombre mettait le departement de leur résidence secondaire pour,justement payer moins chere leur assurance automobile, mm si toute l'année ils vivait sur PARIS par ex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, enfin je ne vois pas l'intérêt quand on habite un département d'en indiquer un autre sur son véhicule .....
Quand on était en voyage avant, on voyait des gens de chez nous, mais là, ça ne veut plus rien dire si les parisiens se mettent en 13 ou inversement.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finir le plaisir de savoir d où étaient les gens, on pouvait critiquer les parisiens qui se croient tout permis ........ dommage ; et puis on commençait avec mon mari à les savoir par coeur . je regrette beaucoup les anciennes plaques . dès fois on rigolait bien, à part les parisiens, on rigolait sur les ardéchois, les gens de l' hérault qui ne savent soit disant pas conduire etc ........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi qui vit dans le 13 tu peux me croire que de mettre une autre département ca va me faciliter la vie: je ne me vois pas monter à Paris immatriculé en 13, pour me faire casser la voiture merci mais non merci !!!! Marseille et sa réputation... c'est un exemple parmis tant d'autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
veda a écrit:

ça ne veut plus rien dire si les parisiens se mettent en 13 ou inversement.....


je pense pas qu'un jour ça arrive loooooooooooooooooooooool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
diddle a écrit:
veda a écrit:

ça ne veut plus rien dire si les parisiens se mettent en 13 ou inversement.....


je pense pas qu'un jour ça arrive loooooooooooooooooooooool


Ben si justement !!! Si j'ai pris cet exemple c'est que j'en connais un ...et il vit dans le 31 ....Donc pour moi c'est totalement ridicule !
Après tout, mon département de naissance ne me plait pas, je peux pas en changer ?????? Ehhh pourquoi pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je trouve ça ridicule, je preferais les anciennes plaques.

Enfin après c'est chacun son point de vu mais c'est ridicule de vouloir mettre 13 parce que son équipe de foot préférer c'est l'om je préfère encore avoir les plaques du département ou tu vis c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fleur2lys a écrit:
moi je trouve ça ridicule, je preferais les anciennes plaques.

Enfin après c'est chacun son point de vu mais c'est ridicule de vouloir mettre 13 parce que son équipe de foot préférer c'est l'om je préfère encore avoir les plaques du département ou tu vis c'est tout.


Entiérement d'accord ! et en plus tellement logique .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis ni pour ni contre, puis ma twingo à toujours l'ancienne plaque.

Par contre j'ai vu un reportage où des personnes par exemple du 93 immatriculaient leur voiture 75 pour ne pas être rataché à la mauvaise réputation du 93.
Il disait que les voitures immatriculées dans des banlieus étaient plus interpelés par la police pour des contrôles.
A voir...

moi je sais pas ce que je mettrais sur ma nouvelle plaque, le problème ne se pose pas encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai la nouvelle plaque et les garagistes ici ne nous laisse pas le choix, mais bon j'habites le 63 donc il n'y avait pas forcément de raison que je change

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexia a écrit:
Moi j'ai la nouvelle plaque et les garagistes ici ne nous laisse pas le choix, mais bon j'habites le 63 donc il n'y avait pas forcément de raison que je change


Ah bon ? Ici on te demande ce que tu veux mettre. Mais encore une fois je trouve ça ridicule, de mettre un département alors qu'on vit dans un autre .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien moi j'habite le 38 et j'ai fais mettre 38 original non? Mais je crois que l'on peut ne rien mettre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valher a écrit:
si on me demande je mettrai le 69


ça ne m'étonne pas de toi !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

génial Val !! t'as raison !!!!

moi aussi , je trouve pas ça génial leurs nouvelles plaques !
Je préfère les anciennes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis entierement contre les nouvelles plaques.

Aucun interet de mettre un departement ou on n'habite pas.
Je m'amuse toujours sur la route a regarder les plaques pour voir d'ou elles viennent ,en plus l'immatriculation est petite, il faut coller a la voiture pour la voir.

En plus elles sont a vies.

Beaucoup on courrut les premiers jours pour l'avoir, moi j'aimes la mienne , et j'aurai un pincement au coeur quand je la perdrait.

Le changement n'as pas toujours du bon.
Comme l'euro, je regretterai toujours nos Francs, nous avions notre propre monnaie.
Beaucoup disent " ah c'est super quand on va a l'etranger"
oui peut etre!!Mais pour moi cela ne me concerne pas, l'etranger c'est trop cher, et en plus il y avait un plaisir de rapporter la monnaie du pays en souvenir, moi j'aimais bien collectionner les pieces etrangeres que l'on me rapportait.

Mais on nous demandent pas notre avis avant le changement, de toute facon cela serait la pagaille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui ! En vacances ça nous permettait de rencontrer des gens de notre région et de discuter un peu .....

Nous on a que des nouvelles plaques ..... On fait avec mais ce n'est pas pour ça que ça me plait !

Ahhhh l'euro, no comment ! On voit le résultat aujourd'hui et ce n'est que le début.
Puis on lui doit l'augmentation en flêche du coût de la vie.
Quand on allait à l'étranger on se débrouillait avec la monnaie locale. Juste une petite opération approximative et le tour était joué !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grace aux plaques, je connaissais par coeur les départements , c est bien triste que ça soit fini . et puis, pour mettre une touche d humour, comment fera t on quand quelqu un fait une bêtise de critiquer les parigots, les ardéchois etc .... c était bien rigolo ; dommage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pense qu'il fallait changer les plaques car plus assez de numéro à attribuer du coup on a simplifié le système avec une plaque qui peu suivre la voiture à vie et donc comme ce numéro doit pouvoir suivre quelque soit le lieu de résidence du propriétaire, on a retiré le num de département. Mais pour pas faire trop râler les français attaché à leur département on leur à accorder de mettre leur numéro à droite en petit. Et comme ce numéro ne fais pas partie du numéro de plaque du véhicule il n'est soumis à aucune obligation.
Pas d'intéret pas de gros sous, juste pour pas faire râler les français Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...