Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laurie04

Oreilles qui re tombent...

Messages recommandés

Bonjour,
Eydie, ma petite femelle de 6 mois, a eu un problème aux oreilles (légère douleur quand elle se gratte); elle est traitée depuis un peu moins d'une semaine mais depuis 3 jours, ses oreilles commencent à tomber. Est ce normal? Grave? avez vous déja rencontré ce problème? Que puis-je faire? Merci par avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un stress, le changement de dents, la fatigue...
Tout cela peut entrainer une chute temporaire des oreilles. Généralement, elles se redressent ensuite quand tout va mieux.

Tu la traites peut être pour une gale d'oreilles, une otite... donc forcément, il y a un peu de douleur.
Suivant le traitement, cela peut la calmer. Et en finalité, cela doit guérir bien sûr.

Les oreilles remontent tant qu'elles ne sont pas trop grandes/trop lourdes, ou tant qu'elles ne sont pas cassées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, merci sabine, je la traite pour une petite irritation, rien de grave dit le véto mais c'est vrai qu'elle a ses dents qui bougent aussi en ce moment... et comme elle est très très douillette, il se peut que se soit ça qui la rende mal. Je surveille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso les dents je n'y crois pas plus que ça ....Mes chiens en général n'ont jamais eu les oreilles tombantes au changement de dents et ça c'est encore confirmé avec Eva-Luna ....Mais j'ai eu ce problème sur Astuce et à l'âge de 18 mois ! dû à une mycose de la peau sur les oreilles, donc je crois plus à son irritation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurie a écrit:
Bonjour,
Eydie, ma petite femelle de 6 mois, a eu un problème aux oreilles (légère douleur quand elle se gratte); elle est traitée depuis un peu moins d'une semaine mais depuis 3 jours, ses oreilles commencent à tomber. Est ce normal? Grave? avez vous déja rencontré ce problème? Que puis-je faire? Merci par avance!


j'ai eu le même problème avec diddle , ça mets entre 2 et 5 semaines à revenir, pas de souci en perspective ; gros bisous ma belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour remonter les oreilles de mon pacha... je lui ai donné du pet phos un demi cachet par jour, et un kiri tous les matins ! régime plein de calcium qui a bien marché!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le véto m'a dit que c'était "un peu rouge", mais que "rien de bien grave", et aussi que c'était "une petite irritation".... rien de bien exacte... j'espère qu'il m'a donné le bon traitement au moins.... mais je vais regarder pour la cure de calcium... c'est certainement une bonne chose à faire! merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexandra a écrit:
pour remonter les oreilles de mon pacha... je lui ai donné du pet phos un demi cachet par jour, et un kiri tous les matins ! régime plein de calcium qui a bien marché!


MOI AUSSI PET PHOS CA FAIT SUPER

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En même temps c'est peut être la coïncidence ...en tout cas c'est ce qu'on avait l'habitude de dire et de faire autrefois, mais les oreilles n'ont rien à voir avec le calcium ...c'est du cartilage et non des os !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vois que les avis sont partagés... dur dur... Je croyais que le lait n'était pas bon pour nos chichis, que ça provoquait des diarrhées...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense surtout qu'il faut être patient et que si ça doit remonter ça remonte tout seul !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emilie a écrit:
il faut pas surdoser le calcium


Non, surtout que si le chiot est nourri exclusivement aux croquettes pour chiots elles en contiennent déjà bien assez ! et qu'e trop de calcium peut engendrer de graves conséquences.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...