Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Quotat chiens en France?

Messages recommandés

Invité

Bonjour,

J'ai une question, j'ai pu voir qu'il y avait des Quotats sur le nombres de chiens en France chez les éleveurs, je ne sais pas exactement le nombre ( 7 lys et 2 étalons??? scratch )
bref! Et comment font les éleveurs pour avoir plus de chiens faut-il repasser un autre CDC...
Je ne connais pas du tout les lois en France.

Car en Espagne dès l'instant ou nous abtenons le papier de la FCI et son affixe nous n'avons aucunes restrictions dans le nombre...
Remarquez tout est plus simple là bas...et c'est bien connu qu'en France tout est plus pénible geek

Pourriez-vous donc m'aider a me coucher moins bête, merci Very Happy

Pour faire simple et bref :

Pour un élevage familial, il faut avoir un certificat de capacité, et 9 chiens maximum. Les adultes stérilisés comptent dans ce chiffre... Mâles ou femelles, peut importe.

A partir de 10 chiens, cela devient plus compliqué, il faut des installations particulières, etc.

Invité
Ah ok c'est au niveau de la DDSV en fait c'est ça?
Ils viennent verifier les install'...

Oui, c'est face à eux principalement (pour ceux qui ne connaissent pas, ce sont les services vétérinaires).
Après, pour le côté financier, c'est encore autre chose et ailleurs (MSA, impôts).

oui mais pour les elevages ce n'est pas pareil.. et puis joelle de notre fofo a plus de trois chi non?

pour les particulier ici c est effectivement 3 chiens ( gros )...mais cela est plus toleré pour les petits et un inspecteur passe a tout les ans pour des frais de médaille 15 dollards par chien ...et 12 dollard pour le chat

pour les éleveur aux québec ...je ne sais pas ..

Invité

Je demande pour les élevage Wink
Car moi en tant qu'eleveuse en Espagne c'est vraiment bien différent.

• Créer...