Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Quelques petites choses d'Espagne ( again )

Messages recommandés

Mais tu t'es corrigée toute seule Dan c'est bien
Le soucis des chinchillas : ils sont plus fragiles au niveau ventre, et ils sont nocturnes... mais vivent plus vieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
june a écrit:
j'ai fait une erreur car les lapins ne sont pas des rongeurs ! ce sont des lagomorphes !

Exact Wink

En ce qui concerne les rats c'est un des rongeurs les "moins sales" contrairement a ce que l'on pourrait penser ..en plus il sentent beaucoup moins qu'une souris et tu peux les éduquer à la propreté...
Par contre les souris Africaines elles ont une odeur bien moins fortes mais sont beaucoup plus grosses.

Et Ooooh grand dieu Non!!! Mes rats sont mes bébés et pas la nourriture de la bande à sang froid Shocked
Mais il est evident que je ne les mets pas "dans la même pièce" ça evite le stress dans les deux camps Laughing

Par contre Dan tu es la bienvenue chez moi et si un jour tu veux en "toucher" j'en suis sur que tu le pourrais...ils sont très "dociles" et une fois en main ne bougent pas...tu es son pillier donc ils ne mordent pas.
Tu serais sans doute très étonnée c'est une belle sensation étrange mais très très douce, j'adore...
Il y a deux choses dans ma vie que j'ai et j'adore touché ce sont les serpents et les raies ( attention pas d'esprits mal tournés hein Laughing je parle de raie du pacifique looool )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Melle_Tchi a écrit:
june a écrit:
j'ai fait une erreur car les lapins ne sont pas des rongeurs ! ce sont des lagomorphes !

Exact

En ce qui concerne les rats c'est un des rongeurs les "moins sales" contrairement a ce que l'on pourrait penser ..en plus il sentent beaucoup moins qu'une souris et tu peux les éduquer à la propreté...
Par contre les souris Africaines elles ont une odeur bien moins fortes mais sont beaucoup plus grosses.

Et Ooooh grand dieu Non!!! Mes rats sont mes bébés et pas la nourriture de la bande à sang froid
Mais il est evident que je ne les mets pas "dans la même pièce" ça evite le stress dans deux camps

Par contre Dan tu es la bienvenue chez moi et si un jour tu veux en "toucher" j'en suis sur que tu le pourrais...ils sont très "dociles" et une fois en main ne bougent pas...tu es son pillier donc ils ne mordent pas.
Tu serais sans doute très étonnée c'est une belle sensation étrange mais très très douce, j'adore...
Il y a deux choses dans ma vie que j'ai et j'adore touché ce sont les serpents et les raies ( attention pas d'esprits mal tournés hein je parle de raie du pacifique looool )


loin de nous l'idée d'avoir l'esprit mal tourné
des raies j'en est touché a Marineland c'est strange comme sensation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mi je trouve sa un peu bizard un peu gluand looooooool
sa ma fais tous bizard quand j'ai toucher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pfitt Amandine ton histoire de raie n'est pas claire ! tu peux m'expliquer en détail que je comprenne ?

c'est de la raie manta que vous parlez ?
les poissons qui se font caresser, je trouve ça fascinant !
il paraît que même les murènes se font caresser et sont affectueuses (quand elles n'ont pas faim )
parlez d'autre chose sinon je continue, car je suis une fan du commandant Cousteau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oué, on avait des copains qui partaient vite en délire quand on allait à Marineland... "on va caresser des raies !!!" ou "moi j'aime bien caresse la raie..." puis bon... z'imaginez...
Mppfff !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loooooooooooooooooooooooooooooooool
moi j'imagine bien!!mes copains fesaient pareil mouahahahah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sabine a écrit:
Mais tu t'es corrigée toute seule Dan c'est bien
Le soucis des chinchillas : ils sont plus fragiles au niveau ventre, et ils sont nocturnes... mais vivent plus vieux !


je n'ai jamais eu de problème avec les chinchillas niveau nourriture, il ne faut pas leur donner des fruits tous les jours, c'est tout
dans les livres ils disent que c'est délicat à nourrir, je n'ai jamais compris pourquoi
contrairement aux lapins toy qui peuvent crever pour une simple feuille de salade
les chinchillas se reveillent vers 17 h quand tu rentres du boulot, je trouve ça bien !
et oui ils peuvent vivre 10, 15 ou même 20 ans (comme un chien)
et eux ils jouent vraiment avec des jouets dans leurs cages ! par contre essaie de donner une balle à un cobaye ou à un lapin, ben à part virer leurs gamelles quand elles sont vides hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu aussi des chinchillas. Et des écureuils, des rats, des hamsters, des cochons d'inde, des lapins, des...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jamais eu d'écureuil mais un furet blanc il y a 30 ans quand personne n'en avait encore pour la compagnie
je l'avais eu d'un chasseur il était très gentil (pas le chasseur le furet ! ) et jouait avec les chats, n'a jamais mordu personne pas
mais là aussi je ne supportais pas l'odeur !
un moment j'ai été tentée de prendre ces petits écureuils volants (je ne sais plus le nom, tous mignons et rayés, tu vois ce que je veux dire ? ) mais j'ai résisté
j'édite... plutôt petit marsupial je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, c'est vrai : j'ai aussi et des fufus !
Et ce que tu cherches, c'est le Sugar Glider, non ? De son nom savant Petaurus Breviceps.


En effet, un petit marsupial, nocturne carrément ! Et c'est très spécial pour le faire manger et le gérer au niveau habitat aussi.
Une copine en a.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est rare et hyper mignon, tout petit , j'ai un livre
sugar glider oui c'est ça !
je crois que ça a une poche comme les kangourous ? et ils peuvent planer dans l'air

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
june a écrit:


très jolies toutes les 2 apparemment !
regarde c'est ma Babydoll dans la même position que ta pitoune beige !
elle a 4 semaines là
bon je m'excuse elle n'est pas espagnole



oh j'adore la photo !!!!!! la choupinette à l'air

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...