Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lorelei1311

Questions mini chichi =)

Messages recommandés

Bon alors comme certain le savent j'ai ENFIN trouvé la pupuce de mes rêves; Il est donc prévu que j'aille la chercher dans 3 semaines
Seulement voilà ... Petit problème !!!! : Autant j'ai toujours eu beaucoup d'animaux depuis que je suis petite, mais je n'ai jamais eu de chihuahua...
J'aurais donc besoin de vous toutes et tous pour m'aider !!!
En gros:
- comment se passe la phase de propreté (En sachant que je n'ai pas tellement envie d'utiliser de tapie éducateur; est-ce que je peux mettre une litière pour chat, par exemple) ?
- Que donner à manger ? Quelle marque ? A quelle fréquence ?
- Au bout de combien de jours après le 1er vaccin, puis-je sortir dehors la puce ?
- Que dois-je avoir obligatoirement comme médicament, constamment sur moi ?
- Est-ce que tous les minis chichis ont des crises d'hypo ?? Si cela m'arrive, que dois-je faire ??
- etc...

Si vous voyez d'autres choses à m'indiquer, dîtes les moii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
moi aussi j'attends ma mini dans un peu plus d'un mois et je voulais aussi faire un poste dans le même genre!
Donc je vais le suivre de près

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lorelei13 a écrit:
Bon alors comme certain le savent j'ai ENFIN trouvé la pupuce de mes rêves; Il est donc prévu que j'aille la chercher dans 3 semaines
Seulement voilà ... Petit problème !!!! : Autant j'ai toujours eu beaucoup d'animaux depuis que je suis petite, mais je n'ai jamais eu de chihuahua...
J'aurais donc besoin de vous toutes et tous pour m'aider !!!
En gros:
- comment se passe la phase de propreté (En sachant que je n'ai pas tellement envie d'utiliser de tapie éducateur; est-ce que je peux mettre une litière pour chat, par exemple) ?

j'utilise des alleses, une litiere sera un peu haute pour une mini

- Que donner à manger ? Quelle marque ? A quelle fréquence ?

je donne des croquettes,à volonté

- Au bout de combien de jours après le 1er vaccin, puis-je sortir dehors la puce ?

je dirais 3 semaines, le vaccin c'est pas instantanné comme protection

- Que dois-je avoir obligatoirement comme médicament, constamment sur moi ?

pour une mini du nutrigel pour les crises d'hypo si jamais!

- Est-ce que tous les minis chichis ont des crises d'hypo ?? Si cela m'arrive, que dois-je faire ??
- etc...

non ma mini n'en a jamais eu ... si jamais un coup de nutrigel et ça repars! flower


Si vous voyez d'autres choses à m'indiquer, dîtes les moii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


lorelei13 a écrit:Bon alors comme certain le savent j'ai ENFIN trouvé la pupuce de mes rêves; Il est donc prévu que j'aille la chercher dans 3 semaines
Seulement voilà ... Petit problème !!!! : Autant j'ai toujours eu beaucoup d'animaux depuis que je suis petite, mais je n'ai jamais eu de chihuahua...
J'aurais donc besoin de vous toutes et tous pour m'aider !!!
En gros:
- comment se passe la phase de propreté (En sachant que je n'ai pas tellement envie d'utiliser de tapie éducateur; est-ce que je peux mettre une litière pour chat, par exemple) ?

j'utilise des alleses, une litiere sera un peu haute pour une mini



j'utilise aussi des alleses, la litière reste prise dans les coussins des pattes et est distribuer partout. Des plus, les alleses sont pratique quand on sort en visite, voyage etc............. Api

- Que donner à manger ? Quelle marque ? A quelle fréquence ?

je donne des croquettes,à volonté

- Au bout de combien de jours après le 1er vaccin, puis-je sortir dehors la puce ?

je dirais 3 semaines, le vaccin c'est pas instantanné comme protection

- Que dois-je avoir obligatoirement comme médicament, constamment sur moi ?

pour une mini du nutrigel pour les crises d'hypo si jamais!

- Est-ce que tous les minis chichis ont des crises d'hypo ?? Si cela m'arrive, que dois-je faire ??
- etc...

non ma mini n'en a jamais eu ... si jamais un coup de nutrigel et ça repars!



//

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les croquetts l'eleveuse te donnera la marque au début il ne faut pas changer risque de diahrée!!
déja qu'elle va quitter sa man elle n'a pas besoin qu'on lui donne un autre stresse!!
si tu veux changer tu pourra au bout d'un mois tous en fesant une transition alimentaire

pas tous les miniature font des crise d'hypo il faut surtout surveiller qu'elle mange et si sa t'arrive de l'eau sucré fera l'affaire ou si tu peux du nutrigel!!

ne sort pas ta chienne vant quetous les vaccins est été fais ou alors dans ton propre jardin a toi!!il faut éviter qu'elle respire les pipi des autres chien et tous!!

super important oublie pas le vermifuge (en vétérinaire) tous les mois juqu'a ces 6 moi et ensuite tous les 3 mois (sa a changer maintenant)

voila si tu a d'autres question hésite pas!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emilie a écrit:
super important oublie pas le vermifuge (en vétérinaire) tous les mois juqu'a ces 6 moi et ensuite tous les 3 mois (sa a changer maintenant)

voila si tu a d'autres question hésite pas!!


Tous les trois mois ? Depuis quand a eu lieu ce changement ? D'ou vient-il ? Qui en a décidé ?
Merci beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui mon vétérianaire m'a dt que maintenant c'était sa!!
il me la pas dit pour vendre puisque je ne prend pas mon vermifuge chez lui et il le sais!!
aparement tous les 6 mois ne serais pas suffisant!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut attendre une semaine apres le rappel de vaccin avant de sortir un chiot, donc environ 5 semaines apres le premier vaccin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vu que tu prends une miniature, pour anticiper les crises d'hypo, tu peux lui donner tous les matins ou tous les soirs, un petit peu de nutrigel, ou un tout petit peu de sucre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Emilie pour l'info !!!
Lorelei, les autres t'ont tout dit ou presque mais fait bien attention à ne pas sortir ta puce avant 10 jours après le rappel du vaccin qui se fait un mois après le vaccin !!! Elle sera encore trop fragile la pitchoune !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on en apprends des choses, moi non plus je ne savais pas pour le vermifuge que ca avait changé...merci les émilie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
IL SE PEUT AUSSI QUE TON BB PLEURS LES PREMIERES NUITS, DONC PENSE A L ENDROIT OU IL VA DORMIR.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut éviter de faire dormir un chien dans son lit, car ensuite, il y a plus de risque de rater l'éducation...
Et surtout un chiot, et mini... s'il tombe... cela peut être fatal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apart le risque qu'il se fasse mal je vois pas ou l'education est raté!!
diego et desanka dorment avec moi les chat aussi et aucun problème d'education!!
ils obéissent au doigt et a l'oeil!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emilie, pense ce que tu veux, tout comme d'autres ici.
Je sais bien que de nombreuses personnes dorment avec leurs chiens. Mais je sais aussi que ce n'est pas recommandé, et je sais pourquoi.
Après, chacun est libre de faire ce qu'il veut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai dit un nombre incalculable de fois. Et à force...
Le chien est un animal de meute.
Le lit est la place du chef, donc du maître.
Le chien n'est pas le dominant, il n'a donc pas le droit de dormir avec l'alpha.
Normalement, c'est même valable pour toute la chambre qui est "la tanière".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sabine a écrit:
Il faut éviter de faire dormir un chien dans son lit, car ensuite, il y a plus de risque de rater l'éducation...
Et surtout un chiot, et mini... s'il tombe... cela peut être fatal !


OUI TU AS RAISON SABINE, JE DISAIS CA CAR JE SAIS QUE CERTAINS LES PRENNENT DANS LEURS LITS AU DEBUT QUAND ILS PLEURENT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme vous le savez Maya est vraiment une mini 930gr pour 14 mois
elle n'a JAMAIS dormi dans notre lit ,elle dort dans le parc a coté de notre chambre et jamais de problemes

pour le Nutrigel j'en donne deux fois par jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mimi est une mini aussi elle n'a jamais fait d'hypo.. 1,3 kilos,
à 1 ans et demi,
jamais eu besoin de lui donner du nutrigel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexandra a écrit:
Mimi est une mini aussi elle n'a jamais fait d'hypo.. 1,3 kilos,
à 1 ans et demi,
jamais eu besoin de lui donner du nutrigel


cherinette MIMI moi c plutot pour me rassurer car elle n'a jamais fait non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, la première sortie dans la rue, chien au sol, c'est au deuxième vaccin + 15 jours.

Avant ça, si ils vont dans la rue, c'est dans mes bras et PERSONNE NE TOUCHE !!!

J'explique aux gens que le chien n'est pas encore vacciné, et ça passe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Espoir mini 1kg3 à 7 mois n'a jamais fait de crise d'hypo. J'ai bien surveillé, je n'ai jamais rien donné mais j'ai le nutrigel au cas ou. Perso je ne laisse pas mes chiens dans la chambre ils dorment dans la salle. Le petit chi dans un parc mais surtout pas dans le lit, j'ai trop peur qu'il tombe. Bisous de Gisy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ce qui me fait poser le plus de questions, c'est au niveau de l'alimentation.

En effet, ma louloutte que j'ai réservé, a tout juste 2 mois (depuis dimanche) et pèse à peine plus de 320 grammes !!! (ouii je sais c'est très très petit!!).

L'éleveuse a vécu une mauvaise expérience avec l'un de ses chichis un jour: c'est un mini aussi (900 grammes à 18 mois) donc elle lui donnait de minuscules croquettes. malheureusement il a manqué de s'étrangler et est devenu comateux; dieu soit loué il s'en ai sortie !!!!!
mais depuis elle s'est juré de ne plus jamais donner de croquettes à ses chichis.

Du coup ma petite chérie n'a pas été sevré aux croquettes ... elle n'a mangé que de la nourriture "humaine" genre poulet, salade, riz. Avec des compléments nutritionnels en médicament de temps en temps (vitamine, ...).

J'aimerais donc connaitre votre avis:
- faut-il que je continue une telle alimentation ?
- Si non, quelles croquettes me conseillez-vous pour qu'il ne lui arrive pas la même chose ??
- Combien de fois doit-elle manger dans la journée? Et à quel moment ? En sachant que moi et mon chéri on travaille, donc on ne pourra pas forcément être là à midi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou LORELEI

je vois que ta puce est aussi tres tres petite et je suis un peu étonnée que ton eleveuse te la laisse meme dans trois semaines
tu sais j'ai eu Maya a 7 mois elle avait 720grs et c'etait tres tres dur
surtout pour l'alimentation ,il faut savoir qu'il faut les nourrir souvent et en general ils n'ont pas beaucoup d'appetit,les peser tous les jours
ça m'inquiete que tu ne sois pas la a midi vraiment
mais ce n'est que mon avis perso tu sais
j'(ai aussi coxie sa soeur 2.300k rien a voir avec Maya
une mini a besoin de conditions particulieres
parles en avec ton eleveuse
bon courage et si tu as des questions je ne peux que te donner mon experience personnelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai aussi une petite puce de 950g pour 9 mois, je lui donne a manger matin et soir et jamais fait d'hypo. je l'ai eu elle faisait environ 600g et c'était une surveillance constante pour la nourriture . et je pense comme latif que le faite que personne ne soit là le midi c'est moyen. elle est vraiment petite et je pense qu'elle ne devrait pas partir de l'élevage maintenant , mais c'est que mon avis personnel parles en avec son éleveuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'éleveuse ne sait pas encore quand est-ce que je pourrais la récupérer;Il faut qu'elle pose la question à son vétérinaire la prochaine fois qu'elle le voit.
personnellement moi je ne suis pas pressée: si il faut attendre encore 1 mois, parce que c'est pour son bien,il n'y a pas de soucis

après pour le midi ça c'est un autre problème... c'est vrai que ça va être super difficile que je rentre chez moi étant donné que je n'ai qu'une demie heure de pose, et que j'habite à 20 minutes de mon travail ...
L'idéal serait que je l'installe dans le bureau en haut qui est vide;et que je l'a mette dans un parc.
Mais quand je vais demander ça à mon patron LOL.. !!!!
Mon dieu, il faut absolument que je trouve une solution avant qu'elle arrive !!!!!!!

En tout cas vos conseils sont vraiment très très précieux pour moi !!!!! Surtout n'hésitez pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu vois au début avec ma puce je lui proposais a manger 6 fois par jour, parce quelle ne mangeais pas beaucoup d'un coup. je conseille sincèrement a une personne qui veut absolument un chis de petit poids d'etre a la maison avec . c'est vrai que c'est mignon un tous petit mais il y a beaucoup plus de contrainte qu'un chis de poids normal. mais je suis sur que tu vas trouver une solution enfin je te le souhaite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement les éleveurs lui donnent à manger le matin, le midi et le soir.
Mais c'est une gourmande la coquine !!! Quand je l'ai vu dimanche dernier elle était la première a récupérer les miettes de gâteau qui tombaient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro5 a écrit:
tu vois au début avec ma puce je lui proposais a manger 6 fois par jour, parce quelle ne mangeais pas beaucoup d'un coup. je conseille sincèrement a une personne qui veut absolument un chis de petit poids d'etre a la maison avec . c'est vrai que c'est mignon un tous petit mais il y a beaucoup plus de contrainte qu'un chis de poids normal. mais je suis sur que tu vas trouver une solution enfin je te le souhaite


tu a tout dit Caro

LORELEI si tu peux la mettre dans un parc pas trop loin de toi ce serait super ,ils ont besoin de notre presence c important,tu t'en rendra vite compte mais avec tous ces bons conseils tu y arrivera

bon courage en tout cas et surtout donne lui beaucoup d'AMOUR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Olala alors ça pour luii donner de l'amour, tels que je me connais,il n'y a aucun AUCUN soucis lol !!!!!!
Je l'aime déjà tellement cette petite crevette !!!!!!!!!

En tout cas MERCII !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...