Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Francette

Emina en voiture!

Messages recommandés

quand elle est en voiture Emina se met à baver comme un escargot et finit par vomir!
j'essaye de l'habituer en lui faisant faire un petit tour chaque jour mais pour l'instant c'est toujours pareil!
croyez vous que ça va passer?
sinon n'y a t il pas un traitement homeopathique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pffff, j'ai connu ca, daisy a mis je crois plus d'un mois avant de s'y faire!!!
t'inquiete pas, elle va s'habituer!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le plus souvent, ils s'y font en grandissant... parfois non...
Il existe des traitements homéopathiques contre le mal des transports, demande à la pharmacie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça peut passer...est ce que tu emmenes les 2 ensemble ?????j'ai remarqué souvent que les chiens vivant "en meute"..sont malades s'ils sont seuls !!!
et à plusieurs..aucun problème .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
francette pour ton probleme il faut que tu la fasse regarder dehors il faut quelle regarde un point fixe au loin.
Quand on est en bateau et que le mal nous prend il faut regarder en avant au loin pour avoir une référence

si le chien garde la tete baissée dans l'auto, il n'a pas de référence l'oreille interne perd son équilibre, donc sa stabilité et ca produit le mal de mer.
tient la assez haute pour quelle s'intéresse aux choses environnantes et fait de courts trajets comme tu le fait d,ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai justement acheté le siege auto qui est assez haut pour qu'elle regarde à l'exterieur!
j'espere que ça marchera à la longue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
QUAND UN CHIEN BAVE C EST PAR LA PEUR, PEUT QU ELLE N EST PAS RASSUREE EN VOITURE ET POUR EVITER LES VOMISSEMENTS PAS DE NOURRITURE AVANT DE PARTIR.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais alors là je vais te dire mes deux PL sont des dégue**** nées ! Elles vont avoir 4 ans et RIEN n'y a jamais fait ! Ce que te dit Monique est tout à fait juste, c'est un problème d'oreille interne. Perso j'ai tout essayé, homéopathie 0 Primpéran 0 elles revomissent le tout !
Le seul truc efficace que j'ai trouvé c'est le tout dernier médicament sorti qui n'ensuque pas, n'empêche pas de baver mais bloque le reflexe de vomissement. Je leur en donne un comprimé 2 h avant le départ et je suis tranquille une semaine ! Bien sûr comme m'a dit le véto ce n'est pas pour la petite balade et ne doit être donné que pour un long trajet et occasionnellement, en plus c'est pas donné ....Mais vraiment super.
Ben moi seules ou à deux c'est pareil, sauf qu'à deux elles se vomissent dessus réciproquement ! Un plaisir ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est terrible ce que tu vis avec Astuce et Angélique, j'espere qu'Éva luna ne le fait pas...
une de mes amies de la marina ne peut pas sortir en voilier parce que son chien est malade, c'est terrible.

val ce n,est pas la peur qui cause cela c'est vraiment l'oreille interne qui devient instable. les humains ont le mal de mer aussi parfois en voiture et c'est une question d'équilibre de l'oreille interne. Lorsqu'on va en voilier et qu'il y a des vagues je ne peux pas aller a l'intérieur du bateau meme une minute car je ressors avec le mal de mer et c'est terrible!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voulais seulement ajouter que oui les chiens ont peur en auto les premieres fois aussi il vaut mieux leur faire faire de tout petits trajets et en profiter pour leur montrer des choses, une chose importante, il faut aller lentement car pour eux avec la vitesse qui fait défiler le paysage ils pensent que le paysage va se jeter sur eux!

Ils ont peur aussi du bruit que fait les voitures en passant, vaut mieux fermer les fenetres les premieres fois pour eux c'est une agression ce bruit. Moi j,ai amenner nina dans l,auto mais sans partir je voulais quelle sente l,auto quelle fasse connaissance.

vous savez on les amenent dans une auto en marche et de facon rapide c'est trop pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Eva-Luna n'est pas malade en voiture, une chance, mais enfin j'ai les deux autres ....C'est pénible, car à peine démarré ça y est ça commence, et mangé ou pas mangé ça ne change rien ! Maintenant je donne ces comprimés pour les longs voyages, mais sûr que je ne les sors pas en voiture, elles restent dans le jardin. Je les mets dans un couffin avec la capote pour qu'elles ne voient pas justement le paysage défiler, je les couvre avec une petite couverture adaptée à la saison, mais rien à faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça c'est embetant francette, demande à ton veto, un traitement homéopatique ou va à cap 3000 ils sont super bien en conseils veto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
veda a écrit:
Non Eva-Luna n'est pas malade en voiture, une chance, mais enfin j'ai les deux autres ....C'est pénible, car à peine démarré ça y est ça commence, et mangé ou pas mangé ça ne change rien ! Maintenant je donne ces comprimés pour les longs voyages, mais sûr que je ne les sors pas en voiture, elles restent dans le jardin. Je les mets dans un couffin avec la capote pour qu'elles ne voient pas justement le paysage défiler, je les couvre avec une petite couverture adaptée à la saison, mais rien à faire !

QUEL EST LE NOM DU MEDICAMENT?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est CERENIA Laboratoires PFIZER
C'est un peu cher mais vraiment super et n'endort pas du tout. Elles ont même mangé et bu le midi lors de nos derniers longs trajets, et aucune de deux n'a vomi après ! Ma clinique véto me les vend au comprimé. La première fois j'en avais donc pris 4, 2 pour l'aller et 2 pour le retour, nous avons fait 500 km, sommes restés une semaine où on a fait tous les jours 100 km, et bien RIEN ! Même pas donné ceux du retour ! L'effet a duré toute la semaine ......
J'en suis vraiment contente.
Ah oui précision pour le chi il faut le dosage 16 mg.

http://www.pfizer-vet.be/service.php?module=meddocuments&action=get_document&target=78&options=%7CsLanguage:fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
monique a écrit:


val ce n,est pas la peur qui cause cela c'est vraiment l'oreille interne qui devient instable. les humains ont le mal de mer aussi parfois en voiture et c'est une question d'équilibre de l'oreille interne. Lorsqu'on va en voilier et qu'il y a des vagues je ne peux pas aller a l'intérieur du bateau meme une minute car je ressors avec le mal de mer et c'est terrible!


MON VETO M A DIT QU UN CHIEN OU UN CHAT QUI BAVE C EST PAR LE STRESSE OU LA PEUR, APRES LES VOMISSEMENTS JE SUIS D ACCORD CA PEUR VENIR DE L OREILLE INTERNE COMME NOUS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valher a écrit:
monique a écrit:


val ce n,est pas la peur qui cause cela c'est vraiment l'oreille interne qui devient instable. les humains ont le mal de mer aussi parfois en voiture et c'est une question d'équilibre de l'oreille interne. Lorsqu'on va en voilier et qu'il y a des vagues je ne peux pas aller a l'intérieur du bateau meme une minute car je ressors avec le mal de mer et c'est terrible!


MON VETO M A DIT QU UN CHIEN OU UN CHAT QUI BAVE C EST PAR LE STRESSE OU LA PEUR, APRES LES VOMISSEMENTS JE SUIS D ACCORD CA PEUR VENIR DE L OREILLE INTERNE COMME NOUS.

Je ne suis pas du tout d'accord ! J'ai eu de nombreux chiens, des chats aussi que j'ai fait voyager en voiture, j'en ai qui ont flippé un max et jamais bavé ! La bave est le signe précurseur du vomissement. J'ai fait 600 km avec un chat qui a miaulé non stop de trouille il n'a jamais bavé, une cinquantaine avec un autre qui a pissé partout de peur, il n'a pas bavé non plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Francette a écrit:
quand elle est en voiture Emina se met à baver comme un escargot et finit par vomir!
j'essaye de l'habituer en lui faisant faire un petit tour chaque jour mais pour l'instant c'est toujours pareil!
croyez vous que ça va passer?
sinon n'y a t il pas un traitement homeopathique?


Ben Emy était pareil, c'est parce qu'elle "stressait" trop de la voiture...
ensuite nous sommes allés à Tours, à l'aller la pauvre elle bavait comme pas possible et après elle vomissait..

Mais le Voyage retour Nickel...depuis elle ne vomît plus je pense qu'elle sait habitué, mais je lui ai aussi donné un traitement Homéopathique au début...


Mais là plus rien et tout va mieux, elle stress plus et ne vômis plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai divine qui me fesait cela aussi! veda m'a conseiller son medicament que j'ai acheter chez mon véto ! je ne lui en ai donner qu'une fois et depuis plus rien! ça a passer....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne crois pas qu'un chien bave parce qu'il a peur.
Les veto val n'ont pas la science infuse hein...ils se trompe souvent!!!
j,ai vécu bien des situations qui le prouvent ils font leur possible mais il ne peuvent pas tout savoir!!!

C'est bien certain que si le chien a peur, il baisse sa tete dans l'auto... ca donne le mal de mer de regarder par terre, parce que le chien n'a plus de point de repère! ce qui vient fausse l'équilibre!

C'est exactement ca!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JE T ASSURE MONIQUE UN CHIEN OU UN CHAT QUI STRESSE BAVE , J EN AI EU LA PREUVE AVEC MON CHAT LORSQU IL A ETE ACCIDENTE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai le même probléme avec mes chiennes.
Djeenie ne peut pas faire 1km en voiture
sans vomir,donc comme Véda je les laisse a la maison
mon vêto m'a prescrit le même médicament
CERENIA est la génial
ma puce bave toujours mais plus de vomissements
donc je vais essayer de l'habituer a la voiture tout doucement.
mais pour les grands trajets je vous le conseille
ma puce n'est pas dans le cirage et elle ne vomi plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons ma chere val que tu as peut etre raison! je ne me butte pas avec une théorie alors il se peut que je n'ai pas raison.

Souvent on pense avoir raison et on est dans l'erreur completement.
Alors je me laisse le bénéfice du doute!

bisou ma grande!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand ils vont chez le véto pour les vaccins ou autre, ils stressent à mort non ? et est ce qu'ils bavent ??? Non ! Ils perdent un paquet de poils, ça oui !
Moi je suis entièrement d'accord avec Monique, le fait de baver n'a rien à voir avec le stress. Les miennes bavent comme des escargots en voiture et elles ne sont pas stressées le moins du monde ! Elles se couchent aussitôt et même s'endorment, mais se réveillent pour vomir .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai demandé le medicament dont tu as parlé Veda!
mon veto m'a dit que c'etait pour les longs trajets ! pour les trajets plus coutrs de tous les jours il n'y a pas grand chose à faire si ce n'est donner un peu de primperid mais je crains que ça l'ensuque! alors je laisse en l'etat!! elle continue donc à baver!! elle fait meme des bulles!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait Francette, d'ailleurs je l'ai bien précisé dans mon post, ce n'est pas à donner pour une simple balade, mais pour faire de la route.

Pour les petits trajets, perso j'ai tout essayé, elles revomissent tout ! Donc si pas indispensable de les prendre, je les laisse à la maison, mais même pour aller chez le véto, elles vomissent ....Enfin le deux PL, car par chance Eva-Luna non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens c'est bizarre en effet! Sushi pc ne vomit pas et Emina pl ,vomit!! les pl seraient ils plus exposés à ce genre de choses?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas, mais je connais effectivement plus de PL que de PC qui vomissent.....??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens c'est interressant! y a t il du'autres personnes qui pourraient confirmer ou infirmer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
veda a écrit:
Quand ils vont chez le véto pour les vaccins ou autre, ils stressent à mort non ? et est ce qu'ils bavent ??? Non ! Ils perdent un paquet de poils, ça oui !
Moi je suis entièrement d'accord avec Monique, le fait de baver n'a rien à voir avec le stress. Les miennes bavent comme des escargots en voiture et elles ne sont pas stressées le moins du monde ! Elles se couchent aussitôt et même s'endorment, mais se réveillent pour vomir .....


BON JE LAISSE TOMBER A CHAQUE FOIS QUE JE DIS QUELQUE CHOSE FAUT QUE TU ME CONTREDISE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme.
Dora pc ne vommi pas en voiture.
Djeenie et Cindy pl ne supportent pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sabine a écrit:
Si j'y pense, je t'emmène un truc demain, Francette !
Tu essaieras.

ah oui, sympa!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nanou a écrit:
je confirme.
Dora pc ne vommi pas en voiture.
Djeenie et Cindy pl ne supportent pas.

ça a l'air de se confirmer en effet!
d'autres temoignages sur les nausées en voiture pl pc?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu une seule PL : pas malade en voiture.
Et sur mes PC, j'ai eu des malades quand ils étaient bébés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai 2pl ils ne sont pas malade
je vous dirai quand j'aurai EIKO qui est pc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nina poils court n,est pas malade.

oH! ma pauvre petite val!!!!!!!!!!!!!!! Véda la méchante t'a encore contredit!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ce quelle est méchante notre véda!!!!!!!!!!!! Lol!!!!!!!! mais tu sais Val....je pense comme Véda! Lol!!!!!!!!!!
je reste ouverte il se peut que ton vet ai raison mais je ne pense pas qu'il ai raison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma pauvre Francette, j'avais pas vu ce post...Emina se transforme en cagouille...
Je me rappelle quand je t'ai ramené à l'aéroport effectivement dans tes bras, elle avait bavé.

Chez moi, je n'ai pas remarqué de vomissement spécifiques au pc ou pl. J'ai trés peu de chien qui adultes vomissent en voiture, par contre Cherokee ma pc c'est automatique en voiture, mais pas sur des trajets de 5mn non plus. Sur un trajet expo d'un minimum de 2h elle va vomir une fois et souvent juste avant d'arriver quand je sors de l'autoroute et que je prends les virages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Francette j'ai 5 chis à poil long seulement et tout ceux que j'ai eu au total 19 je n'ai eu que 2 chiennes malades en voiture, mais il faut dire que nous avons des routes très sinueuses ce qui fait toute la différence et il faut rouler doucement et avec souplesse dans ces cas là, et quand tu es sur les routes sans tournant en règle générale ça se calme. Mais c'est surtout quand tu quittes la maison qu'il faut rouler doucement et sans à coup, j'en ai fait l'expérience plusieurs fois avec Amarena, doucement et sans coup de frein brusque et les tournants en douceur tout se passe bien, si j'oublie elle vomit. Avant de lui donner un médicament essaie, et cela prendra quand même quelques temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle vomit moins souvent maintenant , ce n'est plus systematique ,par contre elle continue à baver! qund elle sont toutes les duex dans le sac Sushi en ressort toute mouillée elle aussi!
elle est cool cette Sushi quand meme!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais tenter les fleurs de Bach
car pour ma puce c'est l'enfer.
c'est vrai que la route est sinueuse pour descendre
de ma colline.
ça me fait trop de peine de la voir aussi mal donc je la
laisse a la maison.
mais bon! il est vrai que si je n'insiste pas elle ne s'y fera
jamais.
les médicaments c'est bien mais pour des petits trajets je trouve dommage de la droguer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais tenter moi aussi ! on verra bien car comme toi je n'ose plus la prendre avec moi pour les petits trajets et c'est bien dommage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...