Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sabine08

Standard modifié pour le chihuahua...

Messages recommandés

On peut se poser la question quand on voit cela en page 16 (le standard a été modifié ou profondément remanié) :
http://www.fci.be/uploaded_files/FCI_3_09.pdf
Alors je me demande... quoi... le merle ? Autre chose ?
Mais rien n'indique quoi...
Ni l'histoire de nomenclature des couleurs de robe qui m'intéresse aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pence qu'ils ne vont pas interdire le merle mais que si u défaut se présente sur le merle il ne laisseront pas passer enfin moi je vois sa comme sa
après je ne suis pas eleveur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous allons à l'amicale du CCCE ce week end, j'espère que Mr Arnoult nous en dira plus. çà m'intrigue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après les textes de la FCI qui pour le moment officiellement n'en disent pas plus, on peut considérer que le standard du chihuahua va être modifié, étant donné qu'ils disaient aussi que les centrales canines de chaque pays devaient en informer les Clubs et les Canines Régionales, mais de QUOI....... je n'ai trouvé aucun texte.
J'ai appris hier qu'il circulait sur un forum que le merle était bannie et que d'ici 2 semaines ce serait officiel...à voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attendons le texte officiel avant de dire des conclusions attives !

Ce qui est sûr c'est que quoi qu'il y ai comme décision

il y aura des contents et...des mécontents!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un secret de polichinelle, tout le monde est au courant...adieu le travail que l'on s'appretait à accomplir pour voir évoluer dans quelques années de jolis petits chihuahuas avec des robes de couleurs si variées et toutes en contrastes...justement peut etre trop contrastées pour certains...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cette couleur pour moi et sublime!!ce qui m'attriste le travail des eleveurs qui se sont battu pour faire de la selection qui ont de très jolies chichi et qui ne pourront peu etre pas les garder!!
et pourquoi ne pas l'interdire sur le berger australien pfff
same fais mal au coeur pour vous eleveurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tout simplement injuste... Si on change tout le teps le standart, comment pouvons nous améliorer la race???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a oui c'est sur et puis tous le travaille que vous faites!!tous s'ecroule comment je vous comprend et je vous soutiens les files

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et qui dit "merle viré" dit "merle fantôme entré !!!
Ca va être un beau bordel !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le standard n'a pas été modifié depuis 2004 et alors c'était pour changer le poids mini et maxi qui étaient alors de 900 grs à 3.500 grs.
Je comprends très bien votre déception et je compatis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'ai commencé à m'interesser à l'élevage, celui de la race du coton en 97-98, j'ai appris le standard par coeur, normal !
La taille a été revue à la baisse, comme pour le chi, pas facile quand la selection de plusieurs années est là, j'ai plaint les éleveurs à l'époque...j'ai une chienne d'ailleurs hors standard à cause de cela...elle a 12 ans maintenant.
Je pensais un standard immuable, et que notre travail consistait à s'en rapprocher le plus possible. Ce que j'essaie de faire.
Or, maintenant on enlève une couleur, je ne savais pas que cela pouvait etre possible.
Ce qui m'inquiète le plus est la chose suivante...hier le poids, aujourd'hui une couleur...demain est il possible que ce soit quelque chose d'encore plus grave ?
Si les personnes à l'origine de ce changement décident que le chocolat ou le bringé doit être interdit ? ou autre chose encore qu'une couleur, qui pourrait remettre en cause notre travail de fond ?
Je m'interroge vraiment parce que pour moi un standard ne se discute pas, il s'étudie, s'interprete et s'applique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors là je suis totalement d'accord Nathalie! les couleurs derrangent beaucoup j'ai l'impression...pas de chance pour moi qui n'aiment quasiement que les couleurs atipiques! .... et pour tous ceux qui se sont investis dans le merle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils feraient mieux de revoir le poids minimal à la hausse !!!
POUR LA SANTE DES CHIHUAHUAS !!!!
500 grammes est une abération !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à partir de quel poid un chihuahua est autorisé en expo ??
le minimum je parle car j'ai entendu que c'étais 900
mais d'après toi c'est 500?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme le standard autorise un minimum de 500g, tu peux sortir en expo en théorie avec un chi de ce poids là.
Mais je doute d'en voir un en expo de ce poids là, qui présente toutes les caractéristiques que chien d'expo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'où le problème du standard !!!!
J'en connais un de 800 grammes... confirmé, et qui reproduit... mpffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexandra a écrit:
alors là je suis totalement d'accord Nathalie! les couleurs derrangent beaucoup j'ai l'impression...pas de chance pour moi qui n'aiment quasiement que les couleurs atipiques! .... et pour tous ceux qui se sont investis dans le merle...


pareil pour moi .....j'adooooore les merles !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...