marilou04 0 Posté(e) le 1 octobre 2009 Il n'y a qu'un véto dans la ville où j'habite. Il a une passion pour les chevaux et m'a donné l'impression de moins s'intéresser aux chiens, surtout aussi petits que mes chis. Alors je ne fais appel à lui, que pour les urgences.Le véto qui me convient est à une heure de route de chez moi et m'a dit, aujourd'hui, qu'il ne pourra pas venir contrôler mon élevage car je suis trop loin. Il devrait pour cela, fermer son cabinet où engager un remplaçant et la note risque d'être salée...Alors je vous pose la question: si la loi oblige les élevages à supporter deux contrôles vétérinaires à domicile, qui va en supporter les frais?Et pour les élevages familiaux, sans installation classée, sans box extérieurs, qu'est-ce que le véto ira voir?Ma chambre à coucher car j'ai déclaré que la maternité sera dans un coin de ma chambre; avec 3 ou 4 portées annuelles, je ne vais pas immobiliser une pièce... et Lola étant dans ma chambre, j'ai pu attendre sa mise-bas, de façon plus confortable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabine08 0 Posté(e) le 1 octobre 2009 Cela concerne les gros élevages qui ne vont quasiment jamais voir un véto, pour le coup.Dans le familial, on y va assez souvent... donc il voit tous nos chiens régulièrement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marilou04 0 Posté(e) le 1 octobre 2009 T'es sûre Sabine? Car le véto ne m'a rien précisé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabine08 0 Posté(e) le 1 octobre 2009 Il faudrait demander à ta DSV. Je dois contacter la mienne prochainement, je demanderai confirmation.Mais je ne vois pas l'utilité de faire venir un véto à domicile dans le cadre familial.Et je n'ai vu ça nulle part. A part la signature de registre, mais je ne me rappelle pas que cela doive être fait à l'élevage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tula 0 Posté(e) le 3 octobre 2009 Marilou, tu n'as pas plus de 9 chiens à la maison. Donc tu n'as pas à avoir une installation spéciale.Je suis depuis très longtemps déclarée à la DSV , 1994, et j'ai eu en tout 2 contrôles, l'Inspecteur vérifiait le cahier de santé ainsi que celui de sortie et regardait dans quel contexte vivait les chiens. Quand il est venu j'avais une portée de 4 chiots installée dans le living et le rapport qu'il a fait était très bon, il m'a simplement reproché que mon cahier de sortie n'était pas à jour. Tu n'as pas à contacter les vétos, à partir du moment ou tu as fait ta déclaration à la DSV, tu as dû avoir en retour un n°de dossier d'inscription, tu n'as rien d'autre à faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marilou04 0 Posté(e) le 3 octobre 2009 Merci Monique.J'ai mon n° d'inscription mais je n'ai pas encore eu de visite.Donc le véto à domicile, pas obligatoire pour les élevages familiaux.Il me voit déjà bien assez comme cela! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites