Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chiara111

que pensez vous?

Messages recommandés

je viens vers vous pour vous demander que feriez vous à ma place.
je vais tenter de faire court. J'ai appris que ma chienne est une chienne des pays de l'Est. J'avais été la chercher chez une dame qui me disait vouloir se séparer de la chienne car elle quittait son ami... Elle me dit que pour le carnet de santé du chien je l'aurai plus tard car elle ne l'avait pas que son mari était parti avec. Bref j'abrège car l'histoire n'est pas là. Ma chienne n'a pas une puce francaise et donc le carnet viens bien des pays de l'est. Elle va finir par enfin me dire qu'elle a acheter la chienne dans une animalerie (des mois après). j'ai voulu en savoir un peu plus. Le nom ne me disait rien j'étais toiletteuse pendant 6ans donc je les connais). Elle me donne l annonce qu'elle avait trouvé de la chienne. Qand on regarde l'annonce on pense que c'est un particulier. et dessus un numéro de portable. je décide de me faire passer pour une cliente. Je téléphone, je fais croire que je souhaite acheter un chihuahua et je lui dis que je viendrais le voir et là il me dit que je dois prendre rdv avant car il ne sont pas toujours au magasin. Je lui donne rdv et là il me dit que quand je suis devant le magasin je dois lui tel pour que le patron vienne m'ouvrir (de plus en plus louche) pourquoi je passe pas directement par le patron? Moi et mon copain nous trouvons derrière un vieux volet gris fermé on pourrait croire que derrière se trouve une habitation. Ca se trouve vers toutes les pizzerias (pour les grenoblois). Donc on tel il me dit que son patron a venir. Et là je sais pourquoi je ne suis pas passée directement par lui car il a un fort accent des pays de l'Est. On entre et là l'horreur des chiens de partout dans des boxes quasi dans le noir. l'intérieur n'a rien d'une boutique on dirait que l'on est dans une cave. Mon copain et moi sommes certains qu'avant q'on arrive les chiens étaient dans le noir ils doivent mettre la lumière que quand il y a des clients les chiens doivent etre en permanence dans le noir. Il y a toutes sortes de races et des chihuahua. Ca m'a déchiré le coeur. Le patron se fait tel avant de peur de se faire controler je pense. Et il faut le payer en liquide. Que puis je faire pour le dénnoncer. De plus il est déclarer et le véto oit etre de mèche avec lui car il délivre un papier de bonne santé des chiens c'est le cas pour ma chienne donc le véto connait l'existance de cette "animalerie"

il faut que tu fasse un signalement a la DVS de ton département et a la fondation Brigitte bardot et a la SPA.
tu leur raconte ce que tu viens de nous dire.

mon dieu mais ou va le monde????
pfffffffffffffff sa devient de plus en plus horrible!!!

j'ai envie de tuer quelqun...
donne l'adresse à la DSV, appelle la SPA idem, et surtout tu as bien fais de faire comme ça ainsi il ne se doute de rien! j'espere qu'on va lui perquisitionner tous ses chiens!

MON DIEU ENCORE DE PAUVRES PETITES VICTIMES TIENS NOUS AU COURANT STEPHANIE.

je pense que tu peux déposer plainte pour trafic d'animaux, va voir police pour voir ce qu'elle peut faire , car à mon avis c'est UN TRAFIC de grande envergure puis comme le disent si bien les copines spa brigitte bardot dsv ( dsv mouais si ils veulent bien se bouger le popotin!!! tiens nous au courant ma belel

pffff, je les enfermerai a leurs tours dans un box toute la journée dans le noir, les femelles doivent faire des portée a chaque chaleure!!! pauvre petits chiens!!!

C'est horrible, les gens n'ont vraiment ni coeur ni cerveau ! Quelle bande de criminels !
Je suis vraiment choquée... pauvres petits...

Fonce vite porter plainte et signaler l'abus et tiens nous au courant !

merci pour vos réponses. C'est vrai que je ne sais pas trop par quoi commencer. Je fais des recherches sur "le magasin" Sur internet je ne trouve rien au nom de ce magasin. Sur le cahet du magasin il n'y a pas de numero siret juste le nom ladresse et le num. bref un tampon que monsieur et madame tout le monde arrivent à avoir

Moi et mon copain nous trouvons derrière un vieux volet gris fermé on pourrait croire que derrière se trouve une habitation. Ca se trouve vers toutes les pizzerias (pour les grenoblois).

alors déja d'après ce que tu dis ce n'est pas un magasin!!alors il faut remettre les chose dans le bon ordre!!
c'est un particulier qui fait reproduire et qui se fait livrer des chien de pays de l'est??
car un magasin a une boutique et une vitrine!!!

ah oui je suis d'accord avec toi mais c'est ce que lui laisse penser. Il se nomme rex magasin

de plus je ne sais pas si ma chienne a été vacciné car mon véto dit que les dates ne correspondent pas, qu'elle était trop jeune. Elle est née le 22/02/09 et a été vacciné le24/04/09 le 15/05/09 et le 27/05/09. Je touche du bois ma fifille est belle et en bonne santé juste des dents en trop elle se les fait retirer en novembre

c'est insupportable toute ces histoires, mais ou va t on??????ouais c'est clair faut les denocer, mais bien le faire...faut pas qu'ils s'en rendent compte,

les pauvre betes!!!!

..quelle honte !!!

comment est ce possible ?????? ..il faut les dénoncer.. ..le pire c'est que des gens achetent des chiots dans ces conditions !!!! ..

Pourquoi dis tu qu'il est déclaré ? On ne dirait pas... Sinon, il ne se cacherait pas...

- tu peux appeller Mme Piquet Pellorce au 04 70 96 23 06 (c'est elle qui est responsable de la cellule anti traffic de la SPA, c'est tout à fait son domaine).

- ou la DSV de chez toi :Direction des Services Vétérinaires de l'Isère (20 av St Roch 38000 GRENOBLE) 04 76 63 33 00

- tu peux écrire (en étant la plus précise possible, avec tes coordonnées) à la SPA 39 boulevard Berthier à Paris

Surtout, tiens nous au courant !

je vous remerci pour vos conseils. je m'en occupe demain et je vous tiens au courant bonne soirée à vous

je suis d'accord avec les filles,il ne faut pas laisser
ces boureaux continuer a faire de l'argent avec ces
pauvres petits loups.
ma mére a voulu me faire un cadeau il y a un an
une petite chi qu'elle a acheter soi disant a une particuliere
quand Cindy est arrivée a la maison c'était une surprise
mais quand j'ai vu les papiers je suis tomber de haut.
cette pauvre puce et rester un mois dans une cage a la frontiére,ensuite encore un mois enfermée dans un box
chez la soi disant particuliere.
le vêto lui a refait ses vaccins par sécurité
j'ai appris tous cela quelques temps aprés l'arrivée de ma puce a la maison.
elle était complétement traumatisée c'est ce qui m'a fait gratter sur ses origines.
encore aujourd'hui bien qu'elle soit trés heureuse,le moindre
bruit ou mouvement brusque elle part se cacher.
je suis juste contente pour une chose.
nous avons sorti ce petit bout de la galére.
mais il faut que tout cela cesse.
il faut dénoncer ces trafics.

c'est horrible il ne faut pas laissé ca passer !
bravo chiara pour ta démarche ne cède pas !

Et vous avez oublié la répression des fraudes ! Le fisc, parcequ'à mon avis ça va les intéresser ! Pas déclaré tout ça ....et eux, même s'ils se foutent du bien être de pauvres innocents, leurs sous ils ne s'en foutent pas !

Je viens de tomber sur ce post et je suis scandalisée !!!
Quelle honte!!! ca me dégoute

Si tu as besoin d'aide pour les demarches n'hésite pas à me contacter j'habite grenoble... On sait jamais si il faut plusieurs témoignages je pourrai y aller et me faire passer pour une cliente !!!

J'espère que les chiens lui seront retirés.

C'est vraiment horrible de traiter des animaux domestiques de cette façon, les laisser dans le noir total comme du bétail à manger. Il ne faut pas avoir de coeur pour agir ainsi.

J'espère que ce lieu là sera fermé bientôt par les autorités en place.

Il faut absolument continuer les démarches.

Sabine tu es vraiment compétente dans les adresses pour aller jusqu'au bout.

Je suis dégoûtée par de tels agissements de la part de la race qui se dit "humaine".

Heureusement que parmi vous il y en a qui savent quoi faire et qui en ont le cran. moi quand je lis ce post j ai envie de vite tourner la page car ça me fait très mal j ai l impression que ce sont mes loulous . s il m arrivait un truc pareil, bien sur je réagirait mais ça me fout en l air.

Ah non bien au contraire il faut réagir à ce genre de trafic HONTEUX..................IL NE FAUT SURTOUT PAS TOURNER LA PAGE.........car sinon tous ses gens seront bien tranquilles pour faire leur magouilles...........et sur le dos encore une fois de ses pauvres animaux

merci pour votre aide malheureusement je ne m'en suis pas encore occupé car je commence une nouvelle activité et j'ai vraiment beaucoup de travail mais ne vous faites pas de soucis je m'en occupe au plus vite. et merci à julie38 pour ta proposition. c'est qui ton véto julie? car j'ai vu que tu devais faire enlever des dents à ton chien et moi je dois y aller en novembre

Chiara il faut mener cette affaire jusqu'au bout! ca n,a pas de sens!

Imagines les chiens dans le noir et le pipi....ils n'ont meme pas de place ou se coucher j,ai déja vu un lieu semblable c'était vraiment horrible avec des chiots morts et les autres se promenaient a travers eux...il sétaient sur la boue a cause des pipis!!
ce serait bien de se mettre a plusieurs, ca les fait bouger!

Chiara ne laisse pas faire cela ...

plus moyen de les contacter le numero de portable nest plus valable. Je ne sais pas si ce trafic est encore là mais plus moyen de les contacter

oooooooooooh mince,pourvu qu ils ne soient pas partis faire du trafic ailleurs.

Chiara je viens de voir ton message. Le vét qui a opéré des dents mon petit diego est le dr Brotel à la clinique de l'esplanade!!! C'est une opération bénigne, diego est arrivé à 9h je suis allé le chercher à 11h. Il était un peu dans le gaz mais tt c bien passé et maintenant il a de belles dents bien alignées!! Very Happy)
Je crois que dans l'histoire c'est moi qui a eu le plus peur... LOL Je ne voulais pas le laisser mais je crois qu'il s'est rendu compte de rien. Le véto est très sympa et surtout il adore ce qu'il fait.

Sinon pour le trafic, c'est des malins je pense qu'ils doivent toujours être au même endroit maisà mon avis ils changent régulièrement de numéro pour éviter de se faire remarquer. Je vais essayer de guetter les annonces louches...

ok. moi j'ai un peu peur de porter ma chienne a la clinique de l'esplanade car sur le compte rendu d'examen clinique qui a été remis par cette soit disant animalerie c'est le Dr Drevon Gaud qui l'a fait donc j'ai peur que ce véto soit e mèche avec le trafic après je me fais des films lol mais bon... Alors je vais aller chez le Dr Donas à Meylan. Et merci à toi et peut etre à bientot dans les rues grenobloise

Sans problème ...
Je ne pourrais pas te dire si ils sont de mèche ca m'étonnerai mais bon on ne sait jamais !!!
Ce n'est pas mon véto habituel mais celui de ma belle-mère!!! Je suis allée chez lui sur ses conseils car il s'y connait beaucoup en petite race et que mon véto n'était pas là!!

J'espère qu'on aura l'occasion de se rencontrer ... Diego serait ravi car depuis que je l'ai il n'a pas croisé de chis...

hooo mais c'est degeulasse
mais temps que des abruti achete chez eux ils continueront
j'espere que tu va reussir a faire quelque chose

• Créer...