Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Emilie16

la reproduction des miniatures

Messages recommandés

ce post n'est pas pour moi car comme vous le savez je n'aie pas de mini

c'est pour une amie têtue(comme moi) que je le fais!!!

pouvez vous m'indiquer les risques de faire reproduire une chienne de 1kilo600 avec un mâle de 2kilo150??

ou de faire reproduire une chienne de 1kilo600 tous court!!

dîtes ce que vous pencez sincèrement et ne me demander pas pour qui je demande!!je ferais lire ce post a la personne concerné !!

merci pour vos reponces sans me juger moi car c'est pas moi j'ai pas de mini!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ceux qui veulent jouer à la roulette russe avec leur petite chienne!!!
On doit savoir qu'une miniature ne nait pas d'une lignée de miniatures mais dans une portée de chiots normaux, avec des parents normaux, on peut avoir une miniature!
Cette petite minuscule a dans son code génétique, des chiens normaux, voire grands...
Si on la met à la reproduction, il y a de forts risques qu'elle y reste!
Risque d'éclatement de l'utérus, anémie de la chienne qui a de très faibles réserves dans son organisme pour nourrir ses chiots et même les mener à terme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rajouterai à ce qu'à dit Marilou, qu'une mise bas est trés éprouvante pour une femelle de plus de 2 kg, mais sur une si petite chienne c'est le cauchermar dans plus d'1 cas sur deux.
Elles n'ont généralement pas la force d'aller jusqu'au bout de la mise bas, cela se solde dans le meilleur des cas par une césarienne et dans le pire par le décés de la maman et des bb.

La vie d'une petite chienne a t elle si peu de valeur sentimentale pour prendre le risque de la voir mourir dans d'horribles douleurs ??? si cela arrive, ton amie sera hantée à vie par le souvenir de ce regard chargé d'amour et de souffrance ....

Fais lire à ton amie ces lignes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas si ta copine est maman mais si elle a une fillette de 12 ans prendrait elle le risque de lui faire avoir un bébé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nathalie a écrit:


La vie d'une petite chienne a t elle si peu de valeur sentimentale pour prendre le risque de la voir mourir dans d'horribles douleurs ??? si cela arrive, ton amie sera hantée à vie par le souvenir de ce regard chargé d'amour et de souffrance ....




Nathalie! aprés avoir lu ça j'espere que l'amie en question se remmetra un peu en cause et pensera à la vie de sa chienne car oui c'est une question de vie ou de mort...
j'espere qu'elle n'utilisera pas cette pauvre bete pour la reproduction ce serait de la folie... c'est une mode de faire porter son chien j'ai l'impression.. qu'il soit gros.. petit.. correspondant ou non au standard de la race... confirmé ou pas..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On m'a demandé une saillie pour une chienne de 1.2 kg...
Et je me suis quasiment faite insulter quand j'ai expliqué que c'était dangereux pour la chienne...
Il y a aussi des risques cardiaques, car la pression sanguine augmente pendant une gestation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi toute gestation d'une femelle d'un poids inferieur à 2 kg est risqué surtout pour un particulier qui n'y connait pas grand chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le probleme c est que ca contribue à faire passer le particulier qui veut une femelle,pour un imbecile avide de fric.Nous ne sommes pas tous fait de ce bois .
J ai deux chiennes ,qui font 1kg400 et 1kg500 ,il ne passe pas un mois sans qu on me pose la question ;vs allez les faire porter ?Ns avons,ns connaissons un petit male ,ns serions interressés ...La derniere fois ,un soit disant eleveur ,ns dirons plutot un marchand de chien, m a meme proposé de me prendre Maya ,la faire saillir chez lui ,la faire accoucher et me la rendre apres !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J ai hesité à lui proposer ma fille ,parcequ elle est vraiment jolie ma fille ,vs savez ....
Non mais ,c est plus un chien,un compagnon, qu ils voient , c est un porte monnaie...C est penible vraiment penible.
Pauvres petites meres ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca devient affreux cette obsession pour du mini, ca craint de vouloir prendre des risques a nos amours de chi.
bref une conception bizarre de l'amour de cette race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Césarienne= risques pour bébés et maman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup les filles pour ces reponces elle vient lundi je lui montrerais le post je pence comme vous mais voila!!!
on c'est un ti peu disputer a cause de sa loooooooool

merci pour vos explications vous êtes des amours^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une mode de faire porter son chien j'ai l'impression.. qu'il soit gros.. petit.. correspondant ou non au standard de la race... confirmé ou pas..


par contre sa j'apprecie pas!!!
des chiens il en faut pour tous les gouts et pour tous les budget!!!oui certes il faut pas faire n'importe quoi!!!
j'ai fais portée désanka (2kilo250) et je suis contente de l'avoir fais!!!un particulier a le droit de faire portée sa chienne!!
des chiens il en faut pour tous le monde et il y a des gens bien qui font des expo qui cote leurs chien et d'autres qui ne le font pas c'est comme sa!!!

je voulais juste que vous me disiez les risques pas rentrer dans ce genre de polémique!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emilie, des fois on déville car ca nous touche et voila.
ne le prends pas mal.
bien sur que tu as le droit de faire porter ta chienne. tu as le droit de connaite la joie des naissances. c'est pas reservé au eleveur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a beaucoup de particulier de plus qui font des chiots de qualité.
j'en ai vu des vraiment magnifiqueee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non moi le papa est beau la maman non enfin moin typée quoi!!
et je l'aie fais aussi pour amélioré son caractère de furie loooool et sa a marcher !!non je m'enerve pas juste je dis que il en faut pour tous les budget!!

mais pour une chienne de 1kilo600 je cotionne pas ,cela me fais extrement peur!!je sais c'est pas ma chienne mais j'ai peur quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emilie a écrit:
c'est une mode de faire porter son chien j'ai l'impression.. qu'il soit gros.. petit.. correspondant ou non au standard de la race... confirmé ou pas..


par contre sa j'apprecie pas!!!
des chiens il en faut pour tous les gouts et pour tous les budget!!!oui certes il faut pas faire n'importe quoi!!!
j'ai fais portée désanka (2kilo250) et je suis contente de l'avoir fais!!!un particulier a le droit de faire portée sa chienne!!
des chiens il en faut pour tous le monde et il y a des gens bien qui font des expo qui cote leurs chien et d'autres qui ne le font pas c'est comme sa!!!

je voulais juste que vous me disiez les risques pas rentrer dans ce genre de polémique!!!


il va falloir que tu te détende parce que je pense que beaucoup ici sont du meme avis que moi...

oui un particulier a le droit de faire porter sa chienne quand c'est bien fait.. et qu'il est bien informé,
je n'ai rien contre la reproduction chez le particulier.. quand c'est fait avec amour..
je ne suis pas en train d'entrer dans la polymique lof / non lof...
j'essaye de repondre à ton post pour expliquer à ton amie qu'il ne faut pas faire reproduire une miniature..
encore moin vu les connaissances inexistantes qu'elle a...
tu as eu de la chance avec ta chienne car ça aurait pu se passer differament et je crois que sur le moment tu n'etais pas si contente que ça d'avoir fait faire une portée à ta chienne...

ensuite je ne vois pas l'interet de faire reproduire une non lof.. encore moins miniature... dans quelle optique? arrondire les fins de mois?
elle croit qu'il va lui rester quoi aprés le cout de la césarienne? les vaccins... si il n'y a qu'un seul chiot? ou si ils sont tous morts nés? ou.. si ils ne sont pas viables.?

l'elevage ne s'improvise pas...
j'ai assisté à plusieurs mise bas et j'ai encore l'angoisse de faire porter une chienne de 2.2 kg... alors une mini... pffffffffffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te comprends Emilie !!!!
de tout facon les femelles sont souvent moins typé, c'est le male qui compte.
et puis l'amélioration c'est une belle motivation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les particuliers ont le droit d'avoir une portée par an et une seule!
Et aussi de la déclarer aux impôts en tant que revenus accessoires, il n'y a pas de tolérance pour une femelle comme certains le croient...
Dès le premier centime gagné, il doit être déclaré.
Mais on sait que certains particuliers ne s'embarrassent pas de cette réglementation...donc ils sont tentés de gagner quelques sous qu'ils croient faciles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'aie même pas envie de te repondre...........
bref oui Audrey perso je sais ce que valle mes chiens je ne suis pas le genre de personne a dire que niveau type ils sont magnifiques je les vois et je suis objective!!!

merci pour tes conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marilou a écrit:
Les particuliers ont le droit d'avoir une portée par an et une seule!
Et aussi de la déclarer aux impôts en tant que revenus accessoires, il n'y a pas de tolérance pour une femelle comme certains le croient...
Dès le premier centime gagné, il doit être déclaré.
Mais on sait que certains particuliers ne s'embarrassent pas de cette réglementation...donc ils sont tentés de gagner quelques sous qu'ils croient faciles...


oui je suis d'accord pour l'argent !!et encore heureux une portée par ans car tu imagines la pauvre chienne si elle devait reproduire sans arret!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ohderey a écrit:
je te comprends Emilie !!!!
de tout facon les femelles sont souvent moins typé, c'est le male qui compte.
et puis l'amélioration c'est une belle motivation


Et c'est bien dommage que les femelles comptent moins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je t'en prie, le type ca vient avec le temps. tu peux changer de mal. deja tu améliore le caractère c'est un bon point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emilie a écrit:
je n'aie même pas envie de te repondre...........



ça c'est un peu facile... mais je comprends

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben sabine j'ai pas dis que ca comptait moins;
je suis seulement réaliste la plupart des femelle sont moins bien typé.
c'est le male qui donne beaucoup.
bref... moi je suis sur le post d'emilie je répondais.

en tout cas je confirme que les femelles de la plupart des eleveurs sont moins bien typé que les males

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emilie, même si le particulier a deux ou trois femelles, il n'a droit qu'à une portée... ce n'est pas une portée chaque année par femelle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je n'ai pas dit le contraire, j'ai dit que c'était dommage !
Et j'ai même lu souvent, que les femelles, c'était pour le gabarit, et la santé, et le mâle pour la petite taille et le type...
Résultat, cela donne ce que dit une amie juge et éleveuse (et plusieurs autres éleveurs dont je fais partie) : une portée de casseroles... des jolis, des moins jolis... et tout cela sur des générations... car à aucun moment, ils n'essaient de garder de belles femelles, persuadés que seul le pedigree compte.
Mais bon, c'est un autre débat, qui part loin de miniatures Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je le sais sa Marilou fin moi je vais stéréliser Désanka car comme je vais avoir Eiko je ne veut pas qu'il la prenne tu imagine poil long poil ras looooooool beurk

oui les femelles sont moin typé mais la mienne n'est pas jolie je l'ai prise pour qu'elle arrete de se faire taper elle vient de pays de l'est et elle n'est pas top!!!et je le sais il n'empeche que je l'aime plus que tous ma pepette!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexandra a écrit:
Emilie a écrit:
je n'aie même pas envie de te repondre...........



ça c'est un peu facile... mais je comprends


oui on va pas se disputer chacun ses opinions et j'ai pas envie de faire des histoires je respect tes choix et tes opinions!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emilie a écrit:
oui je le sais sa Marilou fin moi je vais stéréliser Désanka car comme je vais avoir Eiko je ne veut pas qu'il la prenne tu imagine poil long poil ras looooooool beurk


Euh... non. Pourquoi beurk ?
De nombreux pays le font, et avec des pedigrees.
Il n'y a pas de problème.
Sauf que chez nous, ce n'est pas reconnu au LOF.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui c'est clair sabine que c'est dommage !!!!
c'est sur qu'une femelle bien typé aussi jolie que le male ca serait top.
mais c'est pas evident.
pourquoi ??? parce que quand on acquerit des femelles on n'a pas souvent les plus jolies sauf... si l'on a des connaissance

ah ben oui je suis complement d'accord avec toi c'est bien dommage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'aime pas loooooool
sa donne un poil bisard je trouve une sorte de mi long(bon sa existe pas le mi long)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien les portées homogènes et cela ne s'obtient qu'avec des lignées connues sur plusieurs générations.
J'aime avoir des femelles similaires aux mâles en type et en poids, à la rigueur 200g de plus pour la femelle mais pas une femelle qui frôle les 3kg avec un mâle de 1,5kg. Cela ne peut donner que des portées hétéroclites, les bébés pouvant ressembler autant au papa qu'à la maman!

Voici une portée homogène.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emilie a écrit:
moi j'aime pas loooooool
sa donne un poil bisard je trouve une sorte de mi long(bon sa existe pas le mi long)


non ça donnera du poil long et du poil court.. il n'y a pas de poil mi long... ou de poils berk...
des chi poils court peuvent donner du poil long aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pour les poils court je savais!!
eu ba nan la mini de ma copine elle est "mi long" issus d'un papa poil long et maman poil ras je crois ,sa a donner une chienne totalement poil ras avec les poil long des chis poils long au oreilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emilie a écrit:
oui pour les poils court je savais!!
eu ba nan la mini de ma copine elle est "mi long" issus d'un papa poil long et maman poil ras je crois ,sa a donner une chienne totalement poil ras avec les poil long des chis poils long au oreilles


non le poil mi long n'existe pas.
et les mariages poil court / poil long sont interdits en France sauf dérogation obtenue par le club si les deux chiens sont quotés 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le poil "mi long" est un manque de poil du à une mauvaise sélection et tu peux l'obtenir autant avec 2 PL !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ui je sais que c'est interdit mais moi sa me regarde pas!!
et je sais aussi que le poil mi long n'existe pas mais sa donne cette impression poil hyper ras et long aux oreilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sabine a écrit:
Le poil "mi long" est un manque de poil du à une mauvaise sélection et tu peux l'obtenir autant avec 2 PL !


a oui?? la tu m'apprend un truc looooool je ne savais pas pour les deux pl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu te doutes que si 2 PC peuvent donner un PL, il n'y a aucune raison qu'un PC + un PL donne moins de poils qu'un mariage de 2 PC, non ?
Et la preuve en est dans la plupart des autres pays ! Ils ont des chiens magnifiques, les plus grands élevages le font !
Je ne comprends toujours pas pourquoi pas nous...
M. Arnoult ???? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma pauvre Sabine, il te reste plus qu'à faire monter la cotation de tes chiens à 3 points et tu nous fait la première expérience, sous l'oeil attentif du CCCE!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...