Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mim1

croquettes pour chat = danger ?

Messages recommandés

Bonjour tout le monde
ma petite Emeraude arrive jeudi, et comme j'ai un chat a la maison (enfin dans mon appart...) je voulais savoir si c'est dangereux si des fois en passant par la gamelle du chat elle décide de faire un petit encas ?
(il mange des croquettes hills, royal canin, proplan)
Ou s'il faut que je mette la gamelle du chat a un endroit inaccessible.
et vis versa...
merci




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il vaut mieux mettre les croquettes du chat hors de portée de ta puce !
Sinon, bonjour les diarrhées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sabine ta tous dit de changer brutalement cause des diarhées bon courage MIM
les chats aiment bien manger en hauteur !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki merci,
bon ben je vais lui confectionner un perchoir alors... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la nourriture pour chat est surtout composée de protéines.

les chiens eux ont besoin de manger des protéines combinées avec des hydrate de carbones(riz,pates, ...)ainsi que des minéraux. (légumes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il suffit de faire manger le chat sur un plan de travail, un meuble, ...
Il y a aussi les problèmes de taurine, souvent rajoutée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui merci c'est ce que je vais faire....
je viens de voir écrit sur le paquet que j'ai acheté de royal canin (mini junior) enrichi en vitamines , taurine et lutéine ...
bo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais c'est dans mes croquettes pour chien qu'il y a de la taurine (royal canin mini junior ) c'est écrit en gros sur le devant du paquet....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh ben super...
Au moins je suis contente de ne pas en donner à mes chiens...!
Il faudrait que je recherche pourquoi. Il y a une toxicité, mais je ne me rappelle plus laquelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok bo....
de toutes façons j'ai aussi acheté un paquet de hills ouf !!!
mais a l'occas si tu retrouves l'article sur la toxicité de la taurine fais le nous savoir...
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ya 1 mois ils étaient a l'eukanuba !!
mais Désanka a la mise bas les a bouder donc je lui es pris les royal canin car elle les adorent mais il es vraie que je n'apprecie pas cette marque on m'en a parler a la formation RC pour la taurine mais je m'en souvient plus!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MIM TU PEUX LUI FABRIQUER UN ARBRE A CHAT A TON MINOU AVEC UNE PLATEFORME POUR METTRE SA GAMELLE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, le chat ne sait pas la synthétiser et en a besoin (d'où l'apport important pour le chat) alors que le chien la fabrique tout seul. Et c'est le fait d'en avoir trop qui est problématique, mais je ne me rappelle plus pourquoi...

Et quand je cherche sur internet, on tombe dans la polémique de la taurine... pour les humains ! Des boissons énergisantes auraient été interdites pour notre consommation, à cause de la présence de Taurine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui la taurine donnée à long terme est nocif pour les chiens et meme pour les humains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou et bon dimanche a tout le monde!
merci sabine, j'ai cherché un peu sur google et j'en conclu la même chose que toi...
il doit y en avoir juste un peu comme dans beaucoup d'aliments naturel ...(et croquettes pour chiens)
et il en font un soit disant point fort pour leur Marqueting a deux balles !!!
et ca y est Valher je lui ai construit une petite table basse pour manger nickel LOL !!
euh... oui parce qu' il a déjà un super arbre a chat... hihihi!
mais bon maintenant c'est le chat qui va manger dans la gamelle du chien... lol!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mim a écrit:
coucou et bon dimanche a tout le monde!
merci sabine, j'ai cherché un peu sur google et j'en conclu la même chose que toi...
il doit y en avoir juste un peu comme dans beaucoup d'aliments naturel ...(et croquettes pour chiens)
et il en font un soit disant point fort pour leur Marqueting a deux balles !!!
et ca y est Valher je lui ai construit une petite table basse pour manger nickel LOL !!
euh... oui parce qu' il a déjà un super arbre a chat... hihihi!
mais bon maintenant c'est le chat qui va manger dans la gamelle du chien... lol!!
C EST TOUJOURS MEILLEUR CHEZ LES AUTRES

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MIM, C EST UNE PHOTO QUE J AI FAITE POUR UN CONCOURS SUR UN AUTRE FORUM, JE SUIS ARRIVEE 2 EME .
LE TRACTEUR EST A MON FILS ET LES POMMES VIENNENT DE CHEZ MES PARENTS, ELLES SONT TROP BONNES .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas du tout l effet des croquettes chat sur les chihuahuas , mais j ai une amie qui est éleveuse de persans et qui a donné régulierement à ses pékinoises les croquettes de ses persans: !! alors qu en penser?
peut etre est ce que le chihuahua est trop petit ? pour supporter ? c est bien possible je vais me renseigner . promis.
sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi je suis inquiete car mon chien boude ses croquettes et pique dans celle du chat!!! du coup je ne sais plus quoi faire !!!

la veto a constaté qu il avait une petite fragilité aux intestins du a une diarhee bon depuis plus de diarhee mais il boude ces croquette j ai essayé d autres mais toujours!!!!!! je la rappelle demain pour trouver une solution!!!

car en cherchant sur le net je me suis faites peur j ai lu que un chien est mort a cause d avoir piqué dans la gamelle du cat moi ca me fou la gerbe excusez moi du terme mais je suis pas tranquille quand je lis des trucs pareil!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ça peut te rassurer Cookie vole tjrs des croquettes à mon chat et il n a jamais été malade, par contre j ai lu je ne sais plus où que les croquettes pour chat n étaient pas bonnes pour les chiens car elles contiennent de la taurine( à vérifier).
voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exact valher, la mienne chipe aussi de temps en temps les croquettes du chat et pas de souci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à ce que je vois nos ptits loulous sont tous des voleurs de croquettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon premier york a manger des croquettes de chats toute sa vie car il ne voulais que ceux là et n'a jamais ete malade....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme quoi on a tous nos experiences!! ben la je reviens du veto et donc suite a l examen sisley passe a la ration menagere j ai deja testé et il aime ca!! vu qu'il boudait ces croquettes quand aux croquettes pour chat d apres la veto faut eviter elles sont a 80 pour cent carnivores donc riche en proteine ce qui peut provoquer demangeaisons ou autres fragilités sans compter qu elles ont la particularité d attirer nos toutous puisquelles ont un gout qu'ils aiment tout particulierement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca c'est sur merci pour les précisions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais de rien mim avec plaisir!!!!!! c est ca qu est bien c est que l on partage nos experiences et on arrive a se faire un avis mais j avoue etre assez inquiete quand j ai lu des trucs bien flippants sur les croquettes pour chat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sabrina a écrit:
comme quoi on a tous nos experiences!! ben la je reviens du veto et donc suite a l examen sisley passe a la ration menagere j ai deja testé et il aime ca!! vu qu'il boudait ces croquettes quand aux croquettes pour chat d apres la veto faut eviter elles sont a 80 pour cent carnivores donc riche en proteine ce qui peut provoquer demangeaisons ou autres fragilités sans compter qu elles ont la particularité d attirer nos toutous puisquelles ont un gout qu'ils aiment tout particulierement



bienvenue dans mon monde, je fais ça pour diddle et ça se passe mieux et surtout je sais ce que je mets dedans !!! pleins de bisous au petit sisley

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjours!!! mon chihuahua adore manger dans la gamelle de mon chat mais jusqu'a present ca ne lui a jamais rien fait, J'espere que sa ne lui fera rien!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...