julie381 0 Posté(e) le 14 octobre 2009 Bonjour à toutes et à tous, J'aurai aimé avoir votre avis... Voilà je vous explique, depuis quelques jours les températures ont bien baissé et je crois que mon petit loulou a attrapé froid... Il éternue et je pense qu'il a un peu le nez bouché. Comme l'année dernière je lui fais donc des inhalations, ce qu'il apprécie... Mon problème c'est que je sais jamais si je dois l'habiller ou pas... J'ai du mal à savoir si c'est bon pour lui ou pas... Certaines personnes me disent de lui mettre un pull même dans l'appartement et d'autres me disent que c'est un chien et qu'il n'a pas besoin de tt ca... Et moi dans l'histoire je ne sais pas quoi faire... C'est un vrai casse tête lol Voilà tout vos conseils seront les bienvenue ... ) Merci et bonne journée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sand8910011 0 Posté(e) le 14 octobre 2009 moi les miens n'ont jamais de pull ,et n'attrape jamais froid je ne susi pas pour l(habillé les chiens tout le temps,juste par coquetterie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enola01 0 Posté(e) le 14 octobre 2009 Moi non plus les miens ne mettent jamais de pulls, uniquement moi aussi pour m'amuser et encore ils n'aiment pas cela du toutMa DAISY elle a eu le nez vraiment très bouché cette été et pourtant il faisait super chaud.............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
perrine05 0 Posté(e) le 14 octobre 2009 je pense que si ton moustique a attrapé froid, il faut lui mettre une petite laine. Les poils courts ne sont pas autant protégés que les poils longs, ne l'oublions pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlotte&Cnie 0 Posté(e) le 14 octobre 2009 Pour l'instant mes deux petits chéris n'ont pas de pulls puisque il ne fait pas assez froid mais par contre ce sont des poils courts et je sais que cet hiver je leur mettrais un petit quelques chose surtout pour le pipi du matin ou il fait bien froid...Mais je ne leur mettrais pas non plus un manteau avec écharpe et bonnet mais juste un petit sweat en éponge facile à enfiler et enlever... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evelyne01 0 Posté(e) le 14 octobre 2009 je dirais que pour chez toi cela dépend si tu chauffes ou pas, mais franchement à l'intérieur je proscrirais les vetements s'il fait environ 20° ou plus. Pour l'extérieur, s'il s'avère que ton chien a une " fragilité" à ce niveau pourquoi pas un manteau mais il faut savoir que tu le fragilises en quelque sorte pour les fois ou il n'aura pas son manteau. Je suis en auvergne et mes chiens sortent tjs sans rien et je n'ai jamais eu de pb. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
perrine05 0 Posté(e) le 14 octobre 2009 concernant mes chiens, cela depend du temps de la balade, mais il est évident que si je prends mes chiens au ski, ils seront habillés pour la promenade... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diddle1 0 Posté(e) le 14 octobre 2009 diddle est un pl donc en tout cas il sort tout nu loooooooool Je pense que ton loustic va faire du poil ne t'inquiètes pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julie381 0 Posté(e) le 14 octobre 2009 Merci les filles pour vos réponses ... Ma question peut paraître bête mais pour moi c'est un peu une prise de tête avant chaques sorties lol J'ai toujours eu des chiens mais des gros qui paraissent plus costaud que mon petit crapeau... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
june03 0 Posté(e) le 14 octobre 2009 quand il fait très froid, si les sorties ne durent pas plus de 10 mn et tant que le chien coure et se depense, je pense qu'il n'a pas froid par contre s'il y a du vent je me méfierais plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vève 0 Posté(e) le 14 octobre 2009 Moi je leur met un manteau simplement en hiver les jours de mistral , dans la vallée du rhone ça n est pas inutile ces jours là, sinon ils sortent sans rien même l hiver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chimini 0 Posté(e) le 14 octobre 2009 mes titis sortent l'hiver dans le jardin pour leurs besoins et n'ont pas de manteaux ! bon c'est vrai qu'ils ne trainent pas non plus quand il fait froid et qu'ils se dépêchent de rentrer au chaud Baby love (poil court de la bande) va passer son premier hiver mais je pense qu'il est plus frileux car déjà maitenant il fait celui qui n'a pas envie de sortir ....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
june03 0 Posté(e) le 14 octobre 2009 je pense que Baby love doit avoir des genes de resistance au froid vu ses origines... ne t'inquiète pas, il va très bien passer l'hiver, malgré ses poils courts ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chimini 0 Posté(e) le 14 octobre 2009 oui je pense aussi Danielle ! il est trop rigolo lui .... il n'aime pas l'eau et quand il voit que c'est mouillé dehors il va se planquer quand j'ouvre la porte !!!! un vrai téméraire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
june03 0 Posté(e) le 14 octobre 2009 oh le petit gâté ! les miens aussi font le tour des flaques et s'il pleut, on rentre dare-dare ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chimini 0 Posté(e) le 14 octobre 2009 sur les 4 il n'y a que Confetti qui est "courageux" quand il pleut .... les autres c'est "tout le monde aux abris" maman veut nous sortir ..... !!!! et je retrouve tout ce petit monde dans les dodo moelleux planqués ..... je vois que les tiens ne sont guère plus courageux !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 14 octobre 2009 looooooooooool j'ai les mêmes à la maison!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chimini 0 Posté(e) le 15 octobre 2009 et oui .... on est chien de "luxe" ou on ne l'est pas !!! que voulez vous !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valher11 0 Posté(e) le 15 octobre 2009 MOI AUSSI IL ME FAIT DES CAPRICES POUR SORTIR MAINTENANT ET LA CA FAIT DEUX JOURS DE SUITES QU IL FAIT CACA DANS LA MAISON, JE NE SAIS PAS SI C EST PARCE QU IL NE PREND PAS LE TEMPS DE FAIRE LE SOIR OU BIEN SI S EST SON TRAITEMENT D ANTIBIO POUR SON ABCES QUI LUI FACILITE LE TRANSIT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylviane04 0 Posté(e) le 15 octobre 2009 Val, Cookie a un problème? J'ai loupé le post. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nancy06 0 Posté(e) le 18 octobre 2009 moi je ne les habils pas si ils sorte juste pour faire pipi dans le jardin car ils ne traine pas ! mais si je sort pour une balade ça dure plus longtemps donc je leur met leur manteaux. bien sur qu'ils ont froid!!! moi je n'ai que des poils courts. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites