marilou04 0 Posté(e) le 14 octobre 2009 Toutes les personnes qui ont vu Hurit( y compris des éleveurs) m'ont dit qu'elle pourrait facilement devenir Championne. Je me pose la question de l'utilité de le faire? Un mâle d'accord, il pourra reproduire et laisser sur les pédigrées son titre. Une petite femelle qui n'aura pas de descendance, à quoi cela sert-il? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
perrine05 0 Posté(e) le 14 octobre 2009 cela sert à te faire plaisir, si la chienne aime les expos, je ne vois pas le probleme! Il y a des chiens qui sont des betes de rings, quand je vois Ondine, la vétérante de Tula, c'est un régal pour les yeux, on voit que cette chienne s'éclate sur le ring, c'est super! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marilou04 0 Posté(e) le 14 octobre 2009 Hurit marche très bien( sauf quand elle est en chaleurs) et elle a raflé la meilleure place, chaque fois qu'elle a été présentée, même en Spéciale de Race. Je ne dis pas que je n'ai pas eu de plaisir, mais c'est un peu bête de rafler le titre à une femelle apte à la reproduction, c'est comme cela que je le vois et peut-être certains juges pensent de même? Si j'ai la chance de faire naître le même modèle en plus grand, je tenterais jusqu'au bout. C'est plus intéressant quand il s'agit d'un mâle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SARAH16 0 Posté(e) le 14 octobre 2009 Sans faire d expo,je comprends ton raisonnement Marilou ,et j avoue que j hesiterai aussi et si en plus ce n est pas ton affixe ...Car j imagine qu il y a des frais à engager en plus ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
perrine05 0 Posté(e) le 14 octobre 2009 c'est un autre debat, mais je suis la première à raler quand je vois une femelle en chaleur en expo... Cela dit, je comprends tout à fait ton raisonnement concernant hurit! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie43 0 Posté(e) le 14 octobre 2009 Je suis d'accord avec toi Marilou, personnellement meme si c'est toujours flatteur que son chien gagne en expo, je préfère voir gagner une femelle de qualité égale avec un poids qui lui permettra la maternité car ce sont ces femelles qui représentent l'avenir de la race. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabine08 0 Posté(e) le 15 octobre 2009 Une amie juge, après avoir vu Engelina, m'a expliqué que si elle ne s'étoffait pas, elle pourrait monter en CH inter mais pas français, car ils ne la feraient pas gagner, justement car elle n'aurait pas un gabarit repro.Comme de toute façon, je n'en demande pas tant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minou02 0 Posté(e) le 15 octobre 2009 ça donne aussi des "points" aux parents me semble-t-il. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabine08 0 Posté(e) le 15 octobre 2009 Les cotations, oui.Pour monter en Elite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marilou04 0 Posté(e) le 15 octobre 2009 sabine a écrit:Une amie juge, après avoir vu Engelina, m'a expliqué que si elle ne s'étoffait pas, elle pourrait monter en CH inter mais pas français, car ils ne la feraient pas gagner, justement car elle n'aurait pas un gabarit repro. Comme de toute façon, je n'en demande pas tant... Je trouve qu'il est plus facile d' être Champion International que être Champion de France car gagner un CACS en NE ce n'est pas évident! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie43 0 Posté(e) le 15 octobre 2009 Absolument d'accord Marilou, le cac de la Ne...c'est chaud... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evelyne01 0 Posté(e) le 16 octobre 2009 et bien cela sert surtout... à l'eleveur de la chienne si elle est aussi jolie !! c'est son affixe qui sortira ! à voir vos relations avec l'eleveur mais il peut etre fier de voir sa progeniture sur le ring Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marilou04 0 Posté(e) le 16 octobre 2009 L'éleveuse en question réussit très bien en expo en présentant ses chiens et a plusieurs champions à son palmarès.Ma question, que Nathalie a très bien comprise, était de savoir ce qu'une miniature peut apporter à la race, en dehors de la satisfaction de son éleveur.Une belle femelle bâtie pour reproduire, peut léguer son titre dans son pédigrée.Un mâle aussi, qu'importe sa taille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby007111 0 Posté(e) le 17 octobre 2009 en plus l'éleveuse de ta chienne étant belge ça ne lui servira a rien de la faire coter en France. tu dit qu'elle est miniature masi elle pèse combien alors ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marilou04 0 Posté(e) le 17 octobre 2009 Elle pèse 1,6kg.Elle est confirmée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby007111 0 Posté(e) le 17 octobre 2009 arf c'est vrai qu'1.6kg c'est juste pour la repro..j'ai tenter le coup avec une de mes chienne qui pesé 1,650kg mais sachant qu'elle était issus d'une ligné sans césarienne. et bien cela c'est bien déroulé , elle a mis bas tout seule sans effort. bon il faut reconnaitre que les 3 chiots était de petits gabarit et qu'un seul a survécu. mas bon c'est une chienne très maternelle et qui en redemande donc l'année prochaine je lui refairais faire une portée.en elle a pris un peu de poids maintenant elle pèse 1.8 kg. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marilou04 0 Posté(e) le 17 octobre 2009 Hurit est un modèle expo, très courte.Issue aussi de lignée sans césarienne mais je ne veux pas tenter le diable, imagine qu'elle n'aie qu'un seul chiot très gros? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby007111 0 Posté(e) le 17 octobre 2009 oui ,alors que la mienne est quand même assez longue donc moins risquer.marilou toi seule peu prendre une décision. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites