Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
framb1

le stress

Messages recommandés

je viens d'assister à une formation "gestion du stress"

comme le mal de dos, le stress a l'air d'être le mal du siècle....

que nous arrive t-il ?????

qui peut dire qu'il n'est pas stressé? que cela soit au boulot, dans la rue, chez soi....

j'ai eu des temoignages époustouflants, à dire que des humains font subir à d'autres humains du stress, qui celui- là glisse ensuite en harcelement, mais dans quel but? pourquoi s'acharner sur une personne?

pourquoi de nos jours vivons nous à 100 à l'heure???? meme quand on a du temps, on se surprend à vouloir aller vite, pourquoi?
notre cerveau est-il tellement conditionné par nos gestes du quotidien de la semaine, qu'il ne fait pas la difference d'un week end par ex?

toujours etre performant, à la pointe, à la mode, gagner plus, paraitre
mais qui nous a fait devenir comme ça? le temps? la stupidité? qui????? ou quoi???

et vous êtes vous ou avez vous été stréssé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le stress j'ai connu ça Rolling Eyes mais je me suis soigné et maitenant je suis zen SleepLaughingLaughingLaughing . c'est un peu la maladie de ce nouveau siècle de performance et toujours d'argent ( ça ne change pas du siècle dernier Rolling Eyes ) . Le stress est pour celui qui veut bien le laisser " entrer " en lui . Deux personnes vivant la même situation n'ont pas les mêmes réactions ( fort heureusemet sinon on serait des clônes ) , il faut donc " essayer " c'est pas gagné d'avance ... de se mettre dans la peau de l'autre , de celui qui relativise . relativiser voilà le maître mot pour ne pas être ou plutôt se mettre en situation de stress . Le stress on le " fabrique " et même si la situation est " tendue " il faut savoir trouver des échapattoires . Le stress vient quand le cerveau s'embrouille et que nous perdons notre lucidité . Il faut toujours avoir du recul . Je dis souvent qu'untel ne me fera pas un deuxième trou au cul ( langage imagé bien sur Laughing ) si je n'exécute pas sa volonté . Le travail n'est pas tout , je bosse comme il faut , je m'applique et m'implique mais je garde une lucidité sur ma tache et surtout sur ma place dans l'entreprise . Se stresser ne sert à rien . L'an dernier mon directeur a fait une tentative de suicide . On a tous été choqué . Je passe sur les détails mais en arriver là c'est vraiment un drame . Isa j'espère que ce stage t'a fait toi aussi voir les choses différemment et que maintenant tu ne stresses plus affraidLaughingLaughingLaughing , bises Yves .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le stress touche tout le monde à des degrés divers. Notre société (au sens large) demande de plus en plus à l'individu à tous les niveaux.
Pour une femme :
Il faut etre mince, dynamique, s'occuper des enfants, tenir la maison, etre une bonne cuisinière, une bonne maitresse, ne jamais etre fatiguée ou souffrante, sinon on perd des points...et un 90 bonnet E est un plus...ect
Pour une homme :
Subvenir aux besoins de la famille, gagner + fait aussi gagner des points, etre mince et sportif meme quand on débauche à 20h, savoir bricoler est un plus, ne pas etre touché par le chomage parce que ça fait perdre beaucoup de points d'un coup...ect
Pour un enfant :
Etre bon éleve, etre bon en sport, surtout dans celui de papa pour qu'il soit fier...être intelligent, sauter une classe est un +...ect...

Le stress vient souvent de la perfection que l'on souhaite atteindre et que l'on atteindra jamais car personne est parfait.
Savoir s'accepter avec ses qualités et ses défauts est fondamental.
ne pas vouloir etre toujours le meilleur, abandonner cet esprit à la mode qu'est la compétition à tous les niveaux et à toutes les étapes de la vie.

Dans une autre vie...j'ai suivi beaucoup de formations sur la gestion du stress, gestion des conflits, gestion du temps, gestion du personnel,....je devais potentiellement être en mesure de tout gérer...
Dans cette vie là, je me suis mis une sacrée pression au quotidien ...jusqu'à ce que la soupape saute...

C'était il y a des années, j'en suis sortie étonnament grandit, avec une sérénité nouvelle. Ma relation avec les autres a changé également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis une grande anxieuse de nature.
et j'ai eu une grosse période ou j'ai été agoraphobe, mais je m'en suis sortie.
Ceci dit c'etait un vrai calvaire et handicape, j'ai juste les "sequelles" de la conduite!
Impossible sur de longs trajets type autoroute...

Mais sinon j'ai repris le contrôle totale de moi, de ma vie...de ce que je veux ou pas...
ce qui me rend heureuse ou pas...

Bon j'ai fait un sacrée tri dans ma tête ( y'avais pas mal de bordel loooool )


Mais voilà j'ai décidé d'être "egoïste" et de faire ce qui me tenait a coeur...sans me prendre la tête, prendre le temps et recommencer à zero.

Depuis....je suis contente d'être heureuse lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nathalie je te reprends sans te citer ( ton message est pas loin au dessus ^^ ) . Tu as raison notre monde est un monde de compétition et ceux qui ne jouent pas le jeu sont des losers . Je n'ai jamais été comment dire un Killer , je refuse l'esprit de compétition , j'ai jamais eu cet esprit là et je ne m'en porte pas plus mal . C'est peut être pour celà que je préfère " donner " à mes animaux : mes chis en l'occurence et que je refuse de marcher sur les autres pour y arriver . J'ai eu pas mal d'opportunité en ce sens pourtant mais j'ai toujours privilégié ma vie hors travail . Je connaîs des personnes qui vivent pour leur boulot et je ne les envi vraiment pas . faire fi du respect d'autrui pour progresser est pour moi une véritable régression dans l'échelle humaîne , Wink Yves .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Absolument d'accord avec toi, ça ne me viendrait meme pas à l'esprit de pouvoir faire du mal à quelqu'un de quelque manière que ce soit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé! oui quel monde de debiles

pour te repondre Yves, je ne suis pas d'une nature stréssée, mais là en ce moment c'est plutot certaines personnes qui me stress car elle ne font pas leur boulot, donc moi en l'occurence vu mon metier, j'en prend plein la gueule pour pas un rond, alros que je n'y peut rien, donc maintenant j'essai d'expliquer aux personnes agées que j'ai au bout du fil, amis pas facile, car je dois proteger notre image d'association , mais à la fin ça te met grave les boules

hé! oui aussi la socité de consommation alros là je vais ouvrir aussi un debat tiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis extremement strésser
patron horrible
beaucoup d'heure pas payer
salaire de misère et on nous demande pourtant de faire le boulot de plusieurs personnes
même quand je suis en vacance il me faut 15 jours car la première semaine jai encore le stress du boulot

j'ai toujour peur de pas satisfaire les gens du coup sa me stress je suis une boule de nerf depuis toutes jeunes c'est comme sa cela dis tous mes animaux sont très calme et je trouve du réconfort auprès d'eux il m'apaise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...