Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
framb1

la société de consommation

Messages recommandés

la bête noire de nos portes monaie, qu'en pensez vous vous?

arrivez vous à vivre sans cette influence, et vos enfants eux vous pressent-ils le citrons?

c'est une horreur cette conso, car on voudrait pouvoir faire palisir à ceux qui nous entoure, mais depuis le passgae en plsu à l'euros tout semble plus chere encore.

coment arriver à ne pas craquer? vu qu'on regarde la télé, qu'on passe devant les magasins etc...

Prenons la mode, ben on s'apperçoit qu'on revient toujours en arrière, cet hiver c'est de nouveau la mode des caleçons, alors qu'on mettaient ça en 1989 à peut pres et hop ça recommence en force, apres les pat deph...

la nourriture, pffff alors là meme d'en parler ça m'horrifie, on voit que de plus en plus de gens, meme des gens aisés, vont maintenant dans les discounts, normal vosu avez vu le montant du ticket si vous allez chez carrefour? , alors si vous etes 2, bon ben ça peut aller mais quand vous etes 4 bonjour l'angoisse.

alors que les salaires n'ont pas bougés et que les retraites non plus, l'autre jour, à la télé, ils disaient que les dossiers de surendettements c'etaient les jeunes et les retraités qui en avaient le plus, tu m'ettones....

avoir travaillé toute une vie et devoir faire un credit à la conso pour pouvoir bouffer, mais là il y a un truc qui va pas et on fait rien, on laisse courrir encore plus....

cette société quelle deception de jour en jour

et vous qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Difficile c est vrai ,de resister à ttes ces tentations ..?Le superflu erigé au rang du necessaire ,ca ns perds ...Et moi je suis comme bcp ,je veux tout et finallement ,c est le meilleur moyen de ne jamais etre heureux ,on courre tjs apres qque chose,jamais satisfait ...Et avec mes petits je ne fais pas mieux ,j achete ,encore et tjs ,tout et n importe quoi ,pourvu qu ils soient heureux ...J avoue que je me verrais bien à Walnotgrove ,chez les ingalls ,sans tomber dans la caricature ,je pense qu il y a eu des epoques ou il etait plus facile d etre heureux qu aujourd hui ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je trouve sa minable j'ai toujours le meme salaire depuis 4ans et demie tous augmente !!

quand au magasin je fais les changement de pris défois sa prend 5 euros mais vous vous rendez compte???

comment je fais pour vivre avec 900euro expliquer moi!!

heureusement j'ai une super mamie qui m'aide mais sans elle adieu mes chichi et mes petits plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis absolument pas la mode, elle ne m'interesse pas du tout, je m'habille comme je veux...
Les gadgets du style console de jeux, téléphone dernier cri, et tout le tralala...pareil...ça me glisse dessus....
Mes enfants sont nés et ont grandit à la campagne, leurs jeux favoris ont toujours été en exterieur. Mes enfants sont a fond dans le sport surtout en exterieur, meme la petite derniere. Ils ne sont pas exigeants du tout et ne réclament rien.

Question alimentation, c'est vrai que tout a augmenté, on est 4 à la maison, mais je cuisine beaucoup, je n'achete pas de plat tout pret par goût, trop salés et trop gras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi non plus je ne suis pas la mode je m'abille aussi comme je veux et j'ai un vieu telephone looooooooooooool
pour moi ce ne sont pas mes plaisirs mais je comprend quand même ceux qui s'achete tous sa !!!
je m'achete bien des chichi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SARAH a écrit:
Difficile c est vrai ,de resister à ttes ces tentations ..?Le superflu erigé au rang du necessaire ,ca ns perds ...Et moi je suis comme bcp ,je veux tout et finallement ,c est le meilleur moyen de ne jamais etre heureux ,on courre tjs apres qque chose,jamais satisfait ...Et avec mes petits je ne fais pas mieux ,j achete ,encore et tjs ,tout et n importe quoi ,pourvu qu ils soient heureux ...J avoue que je me verrais bien à Walnotgrove ,chez les ingalls ,sans tomber dans la caricature ,je pense qu il y a eu des epoques ou il etait plus facile d etre heureux qu aujourd hui ...

tous a fais d'accord les ingalls été bien heureux avec peu et avait les valeur de la vie !!!enfin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MOI JE VIS COMME LES INGALLS, JE CUISINE , JE CONGELE ET JE NE DEPENSE RIEN POUR MOI, MES JEAN S ME FONT 4-5 ANS HEUREUSEMENT QUE LA MARRAINE DE MA FILLE ME DONNE DES VETEMENTS POUR ELLE SINON JE NE SAIS PAS COMMENT JE FERAI ET MOI AUSSI JE M HABILE AVEC DE LA RECUPE, PERSO J EN AI RAS LE BOL DE DEVOIR TOUT COMPTER ET VIVRE COMME DES MOINES

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nathalie a écrit:
Je ne suis absolument pas la mode, elle ne m'interesse pas du tout, je m'habille comme je veux...
Les gadgets du style console de jeux, téléphone dernier cri, et tout le tralala...pareil...ça me glisse dessus....
Mes enfants sont nés et ont grandit à la campagne, leurs jeux favoris ont toujours été en exterieur. Mes enfants sont a fond dans le sport surtout en exterieur, meme la petite derniere. Ils ne sont pas exigeants du tout et ne réclament rien.

Question alimentation, c'est vrai que tout a augmenté, on est 4 à la maison, mais je cuisine beaucoup, je n'achete pas de plat tout pret par goût, trop salés et trop gras.

Ça c'est le rêve l'education que tu donnes a tes enfants...
le sport, l'extérieur et la campagne... I love you

J'aimerais si un jour je fonde une famille ( le plus tard possible loooool )
Oui je sais j'ai 29 ans...
mais c'est aussi pour toutes ces raisons "la socièté" et le monde pourris que pour l'instant je suis bien toute seule avec mon chérie et mes Chichis...c'est peut-être egoïste mais je pense que je souffrirai trop si je ne pouvais pas "tout donner" à mes enfants...le monde est trop dur.

Sans parler du capitalisme, du travail, du chômage...



@ Emilie je te comprends en France avec 900€ tu ne vis pas tu survis!! Rolling Eyes

Ici le salaire moyen est de 700 ou 800€ ( il on augmenté de 200€ ) je trouve ça génial...
c'est peu mais la vie est plus facil, il n'y a pas d'aides mais les gens se soutiennent ils travaillent "au noir" sans être montré du doigt ni jugé et les caddies sont LARGEMENT moins chers même maintenant.
J'ai pu comparer et je compare encore lorsque je vais a Auchan à Perpignan affraid

Si ils ne veulent pas augmenter les salaires alors qu'ils baissent les denrées Rolling Eyes


Heureusement je vis tranquillement comme je le souhaitais maintenant.

Mais j'ai connu l'epoque tiquet resto a 7€ ou tu peux a peine te payer un sandwiche en France, les payes "basses", les fins de mois difficiles, les factures...
ça m'a aidé aussi a grandir et a trouver des solutions pour sortir de tout ça..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu décris exactement bien moi je mange avec mes tiket resto 6euro10 par jour
si on devais me les enlever je serais bien dans la merde
mais après c'est un choix de vie
mes animaux passe avant moi bon encore le véto sa va je paie une foi sur 2 donc j'ésite pas a aller au vétoo au moindre pb!!!

a si je savais parler espagnole j'irais vivre dans ton jolie pays

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emilie 900 euros???? mais tu as un contrat spécial ? car c'est meme pas le smic, tu fais combien d'heures par mois?

ben tu sais les tickets resto emilie tu en paye une part c'est pas tout à la charge de l'entreprise mon mari en a aussi de 7 euros bon toujours ça, mais on en paye 2,80 euros brut par ticket quand meme....

nous aussi nous sommes 4, la nourriture je fais attention maintenant car je peux plus, donc c'est une fois tous les 15 j chez leclerc et 1 fois par mois au leader price pour certaines choses que je peux prendre sans marques.

bon nous notre luxe et qui nous coute cher c'est nos voitures (2) ben vi pour aller bosser pas le choix, car je suis excentré donc... mais pas de voiture neuves non non 2 voitures de 1998 mais bon ça au moins je l'amorti car toujours dedans mais ça me coute 91 euros d'assurance par mois et 120 euros d'essence pour nous deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je touche exactement 960.54 euros pour 35heures par semaine et défoi plus la cette semaine je fais 45h mais les heures en plus ne sont pas payer
je suis sous la convention des fleuristes la plus pourris quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CHEZ MOI ON VIT AVEC 60 EUROS DE COURSES PAR SEMAINES , CHEZ ED ET AUCUNES MARQUES.
MERCI L EURO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais je vosi que c'est la joie pour tous

oui emilie cela me semble peu quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba je trouve aussi mais d'après mo patron c'est comme sa mais je suis celle qui touche le moin car mon collegue quibosse avec moi touche 20euro de plus ma fois je m'en fou je vis bien comme sa l'argent rend aigris!!
bon ej ne dirais pas non a 200euro de plus tous les moi mais c'est comme sa et je fais avec et pour moi ce n'est pas une honte c'est pour sa que je dis mon salaire librement

je me leve des sac de 15 a 20kilo de croquettes tous les jour donc c'est vraie que je trouve sa pas cher payer
!!
le coté positif je suis goler comme un mec pour le coup une vraie monsieur muscle des bras looooooool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais alors tu n'as pas de contrat particulier pour les jeunes quoi?

sur la photo emilie tu es à droite ou a gauche?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis a gauche
ba tu sais je travaille en contrat normal depuis que j'ai 16ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha! ok j'aime bien mettre un visage sur les prenom

ouais ben didonc on devrait se reveiller un peu le smic à 960 euros pffff vraiment du foutage de gueule

apres on se demande pourquoi les gens travaille non declaré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
framb a écrit:
ha! ok j'aime bien mettre un visage sur les prenom

ouais ben didonc on devrait se reveiller un peu le smic à 960 euros pffff vraiment du foutage de gueule

apres on se demande pourquoi les gens travaille non declaré


ah mais carrément, dans mon métier c'est pareil, c'est la m.... et je te jure qu'il faut que je l'aime mon métier pour continuer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil mais moi j'aimerais trouver autres shose malheureusement je n'aie qu'un seul diplome dans le domaine animalier alors pour trouver c'est même pas la peine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu sais que tu as droit grace à ton entreprise qui cotise pour ça à des formation qui pour toi seront payé et tu pourrais te former par exemple en toilletage si tu aime ça ou de tas d'autres solutions sont possibles, renseigne toi , cela te permetrais d'evoluer car tu es encore jeune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je me suis renseigner il a le droit de me le refuser 3ans d'afiler
et a chaque fois que quelqu'un demande il dis non
et moi kom il peut pas me voir il me dira non aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais me renseigner si il a le droit de te dire non à chaque fois attends un peu.... j'ai de très bon indics dans le droit du travail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...