Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

LES FORUMS QU'EN PENSEZ VOUS RÉELLEMENT?

Messages recommandés

Invité

Voilà j'avais une envie de ce débat qui peut peut-être apporter quelque chose de positif et savoir ce que pense les gens réellement d'internet et des forums?

Par rapport à mon expérience personnelle je suis sur des forums depuis de nombreuses années avec mon élevage de serpents...
Dans l'ensemble il y a toujours eu des "chamailleries" entres membres, quelques histoires...
Mais aussi de très bonnes choses ( je parle des forums de reptiles ) j'ai beaucoup évoluée et appris, et internet est vraiment un sacrée outil je ne vais pas critiquer cet aspect là.
Sur les forums de reptiles ( dont un qui compte quand même 20 000 membres!!!! donc loin devant des "pétages de plombs" de certains qui pensent dominer le monde sur un forum de chis que tout le monde connait ) ce que j'adore c'est que c'est une mine d'infos et que je me suis "formée" de A à Z sur ces forums, j'y ai rencontrer des gens formidables qui ont su m'expliquer et j'ai pu apprendre sans avoir eu peur de poser des questions car OUI NOUS AVONS TOUS ÉTÉ UN JOUR DÉBUTANTS!...
Bien sur comme c'etait ma première expérience "forum" j'etais aussi très naïve et je me suis pas mal confier, j'ai eu aussi quelques "accrochages" et des grosses déceptions...
mais dans l'ensemble ce fut une expérience plutôt enrichissante et positive!!
Peut-être aussi le fait que dans le "monde reptile" c'est à 80% masculin donc moins de fourberies ou jalousies?
En tout cas je peux vous dire que je m'en suis des remarques m'a ça m'a appris a avancer et à me "surpasser" dans l'élevage la grande différence entres les forums reptiles et les forums chiens c'est qu'il n'y a pas de "dessous" pas de fourberies en Mp, ils disent tout haut si il ne t'aime pas...
Il ne "bloque" pas les gens à l'apprentissage en n'acceptant pas un membre sur un forum...
ne supprime pas les Mps, ne juge pas directement et ne bannissent pas a tout va...
En revanche ce qui est similaire c'est le "faux culisme" Laughing avec les modos ou les admins, et toujours a dire tu es le meilleur tu as le plus beau...tu as le plus impressionnant...
( mais pas de Bann' si tu dis que son terrarium ou son est moche Razz )
J'aime toujours autant cette ambiance là bas " sa bache" beaucoup ça envoie des piques mais je n'ai jamais autant "tapper de foux rires" que là bas...donc j'y retourne souvent avant autant de bonne humeur et de bonheur...
sans me préoccuper "d'une éventuelle sanction" LaughingLaughingLaughingLaughing

Je n'aime pas le côté "maitre ou maitresse" d'ecole j'ai toujours voulu être ma propre patronne donc se sentir a se "point diriger" ou rentrer dans le moule ça je déteste...
La supériorité de certaines personnes, et les Monsieur ou Madame je sais tout...
Mais on va pas refaire le monde..

En revanche j'adore vraiment CE FORUM les admins sont adorables ( ouaiiiiiii je fais ma forumeuse et la lèche c** geek )
et j'ai "rencontré" des gens formidables..
J'aimerais que les gens puissent se faire une réelle opinion sur chacuns mais sans juger à travers un écran car ça reflète une "vérité" ou une réalité virtuelle qui n'est pas forcement vrai...
et du coup ça met forcement des barrières ou des apprioris c'est dommage.
je sais que certaines personnes souffrent même d'être agressé...
à la base un forum est une association de personne passionnée pas une secte?
J'ai déja entendu certains dire: "Ne pose pas de questions tu vas te faire lincher"
ou "ne poste pas de photos" tu vas te faire piquer ton chien ou on va te jalouser??? Shocked
Ou tout "les dessous" des forums me font bien marrés, les Mps entres eux, les parties privés...

Ça relate aussi notre monde moderne et le vice des gens pousser à l'extrême nous avons TOUS eux des exemples de choses aberrantes au court de nos expériences forums...
Mais nous avons eu aussi de belles surprises, j'ai rencontrée des gens formidables que je n'aurais jamais pu rencontrer sans internet, des gens du monde entier...j'ai eu mes Chis grace a internet et ses éleveurs sont devenus mes amis et des personnes en qui j'ai toute confiance...
Il y a du bon et pas mal de mauvais à laisser de côté...d'autres a qui ça monte à la tête et encore d'autres ou ça va beaucoup plus loin

Moi je dis respectons les autres, partageons notre passion même si nous nous ne nous aimons pas..mais essayons au moins de nous unir ou lieu de nous tirer dans les pattes?

Mais je vais vous dire une chose dans l'ensemble j'ai su et j'ai toujours su faire les tri, les critiques glissent et même parfois j'en rigole aux éclats car pour moi ce qui compte dans MA VIE ce sont 4 choses: Ma vie personnelle, Mon chéri et mes amis réels et mes Chis!
Le reste m'importe peu...je me fou de ce que pense les gens encore plus en France ou cette méchanceté ne m'atteint pas..et les gens qui me font des courbettes devant et pense mal derrière ce sont des faibles qui ont certainement un problème dans la vie..

Mais j'adoooore ce forum j'ai une réelle amitier avec Alexandra, il me tarde de connaitre pas mal d'entres vous
et lier au moins de liens par rapport a notre passion car finalement c'est tellement bien de parler Chi et de découvrir des photos...

j'ai dit ce que je pensais simplement et sans "arrières pensée malsaines" Wink

Voilà à vous sincèrement qu'en pensez-vous?

et sans "crépages de chignons" ni reglement de compte bien sur nous sommes là pour discuter Very Happy

Je suis heureuse de lire que tu te sens bien ici !
Moi je n ai pas trouvé mes fifilles grace aux forums ,par contre j y apprends bcp ,j ai decouvert de jolies personnes mais j y ai subi de sacrées deceptions ...Je ne me sens pas tout à fait libre à vrai dire et je fais tt de meme de serieux efforts pour rester dans le moule !
Chiland ,banni peu ,ne limite pas les MP et j apprecie bcp ,merci pour cet espace de liberté ...

il est evident que les rencontres via internet ont quelque chose de factice puisqu'on ne connait les gens qu'en virtuel
d'autre part la communication orale n'etant pas là avec ses intonations on peut parfois se meprendre sur un message et ça peut deraper facilement
pour ma part , ce forum a changé ma vie! il m'a permis, moi qui etais une vrai pantouflarde de faire des connaissances, lier des amitiés et m'ouvrir au monde!
l'hypocrisie n'existe pas cependant que sur les forums et dans la vraie vie on y est aussi souvent confrontés!!
nous avons la chance dans notre coin de pouvoir nous voir tres souvent et ça ,ça crée de vrais liens!je ne pourrai jamais assez remercier ma Perrinette , ma fée bleue de m'avoir ouvert ce monde merveilleux!!

Internet est un outil formidable et je ne conçois plus ma vie sans...
Les forums j'y trouve de bons renseignements, je peux comparer les types de chiens et affiner mon goût.
Les amis, peut-être que mon âge me rend moins liante pour de nouvelles relations mais je sais qu'à 20 ans, j'acceptais très facilement de nouvelles amitiés.
Les mp je ne m'en sers jamais, juste pour répondre aux mp qu'on m'adresse.
J'ai mon franc-parler et parfois je mets les pieds dans le plat, mais je suis comme cela et on ne me changera pas.
Je ne suis pas une passive et si je vais sur un forum, c'est pour participer .

MOI JE N AI PAS D AMIES DANS LA VRAIE VIE, DONC JE LES AI TROUVEES ICI ET JE ME SENTS TRES BIEN SUR CE FORUM J APPRENDS BEAUCOUP DE CHOSES GRACE A VOUS TOUS .

moi je rêverais de pouvoir dire "mon dieu qu'il est moche ton chi"!! quand cela est vrai!! malheureusement on peu pas et c'est vraiment une frustration!!

je rêverais de pouvoir échanger plus entre éleveur des points de vu même si on est pas d'accord sans pour autant que les post soit supprimer!!

je rêverais que les éleveurs soit honnête et présente leur chihuahuas avec les affixes et l'éleveur chez qui il on eu, sans avoir peur de ceci ou cela!!

et qu'ils reconnaisse les défaut de leur chiens autant qu'il nous vante leur qualité car on sais tous que personne n'est parfait.

en fait je rêverais de bcp plus d' honnêteté!! et malheureusement je crois bien que cela est impossible car comme vous le dite il faut jouer les Hypocrite pour faire plaisir a touts le monde!!

quand a celles que je pensais être de véritable amies "éleveuse" car on se côtoyaient aussi bien sur les forums qu' autour des rings et bien je peu dire que je me suis foutu le doigt dans l'œil jusqu'à l'os .
donc maintenant j'en ai pris mon partie mais il faudra vraiment en faire pour être de nouveau autre chose qu'une connaissance virtuelle a mes yeux.

après il y a des particuliers que je connait qu'a travers les forums et je ne pourrai juger de leur sincérité que le jour ou je les aurai rencontrer réellement.

donc pour moi les forums sont un bon passe-temps et éventuellement un vitrine pour mon élevage .

je suis heureuse de lire tout ça
j'ai moi aussi rencontré des personnes merveilleuses sur les fofo! et j'ai un groupe d'amies trés soudées que je n'échangerais pour rien au monde!
encore à midi j'ai vu ma Perrinette, ma francette et ma danielle et ça fait toujours du bien de se retrouver!
j'ai aussi le plaisir de te connaitre! un forum avec de vrais passionnées permet de rapprocher des gens qui ont un bon nombre de points communs.. et les notres sont innimaginables
je suis ravie d'avoir croisé ta route ma chérie!

pour ce qui est du "management" d'un fofo.. je crois qu'ici on se comporte pas trop en "anarchiste"... dans la plupart des fofos on voit beaucoup de modo se prendre pour les rois du monde et se sentir tout pouvoir.. alors que ce n'est qu'un statut et que quand le "pete plus haut que son trouffion a appuyé sur "deconnecter" il redevient une grosse merdouille dans son chez lui.. ou il n'a pas d'autre autorité que sur ces animaux qui font un centieme de sa taille!

enfin ... ça révèle plus pour moi un sentiment d'inferiorité cet abus de pouvoir et ce sont souvent des gens mal dans leur peau.. pour bannir à tout va ou lancer des pics juste pour rappeler que c'est "lui qui commande"...
moi personnelement ça me fait rire!

mais ici je me sens bien et j'essaye de traiter les personnes comme j'aime être traité..
à savoir jamais de linchage public.. jamais de bannissement abusif.. et jamais d'appriori sur personne sans la connaitre davantage..

gaby007 a écrit:
moi je rêverais de pouvoir dire "mon dieu qu'il est moche ton chi"!! quand cela est vrai!! malheureusement on peu pas et c'est vraiment une frustration!!

c'est vrai que souvent ça me demange aussi

Invité
Alexandra a écrit:
dans la plupart des fofos on voit beaucoup de modo se prendre pour les rois du monde et se sentir tout pouvoir.. alors que ce n'est qu'un statut et que quand le "pete plus haut que son trouffion a appuyé sur "deconnecter" il redevient une grosse merdouille dans son chez lui.. ou il n'a pas d'autre autorité que sur ces animaux qui font un centieme de sa taille!

enfin ... ça révèle plus pour moi un sentiment d'inferiorité cet abus de pouvoir et ce sont souvent des gens mal dans leur peau.. pour bannir à tout va ou lancer des pics juste pour rappeler que c'est "lui qui commande"...
moi personnelement ça me fait rire!

mais ici je me sens bien et j'essaye de traiter les personnes comme j'aime être traité..
à savoir jamais de linchage public.. jamais de bannissement abusif.. et jamais d'appriori sur personne sans la connaitre davantage..

Dommage qu'il n'y ai pas smiley "de réverance" parce que là je t'en aurais mis un
BRAVO C'EST TOUT À FAIT CE QUE JE PENSE!!!

Et Gaby aussi TRÈS TRÈS bien résumé I love you

Il y a un truc que je n'arriverai jamais a faire c'est être faux cul...
comment c'est possible de s'eclater avec une personne en expo...rire, partager de bons moments...
et après ôser diniger??? scratch
C'est fort quand même....il faut être super entraîné je pense LaughingLaughingLaughing

Invité
Alexandra a écrit:
gaby007 a écrit:

c'est vrai que souvent ça me demange aussi

Vous rigolez je l'ai fait....eeeeeeeh oui...mais bizarrement mon post a disparu après scratch
en prime j'ai eu un Mp au bout de 37 secondes avec un petit rappel a l'ordre...

Ben oui le chien en question était a un membre de l'equipe vous comprenez Razz

Melle_Tchi a écrit:

Il y a un truc que je n'arriverai jamais a faire c'est être faux cul...
comment c'est possible de s'eclater avec une personne en expo...rire, partager de bons moments...
et après ôser diniger???
C'est fort quand même....il faut être super entraîné je pense

moi j'ai trouvé!

et ça s'y prete bien!

je vais le garder sous le coude celui là!

moi mon avis générale sur les forum c'est qu'il y a beaucoup de gens interesser qui crée de fausse amitier pour obtenir des chose c'est mon avis sur tous les forum en générale avant que vous m'attaquiez je vise tous les forum !!

après chihuahualand c'est celui ou je me sens le mieux car c'est celui ou je vais le plus et ou j'ai le plus de message

je trouve défois les paroles blessante sur certains forum c'est censé etre avant tous des forum de passionné et de personnes qui aimes les animaux en générale voila c'est mon avis

mais j'aime chiland car jai crée de vraie amitier

Emilie a écrit:
moi mon avis générale sur les forum c'est qu'il y a beaucoup de gens interesser qui crée de fausse amitier pour obtenir des chose c'est mon avis sur tous les forum en générale avant que vous m'attaquiez je vise tous les forum !!

après chihuahualand c'est celui ou je me sens le mieux car c'est celui ou je vais le plus et ou j'ai le plus de message

je trouve défois les paroles blessante sur certains forum c'est censé etre avant tous des forum de passionné et de personnes qui aimes les animaux en générale voila c'est mon avis

mais j'aime chiland car jai crée de vraie amitier

oui je suis tout à fait d' accord avec toi !!!

Moi aussi j'aimerais pouvoir dire qu'un chi est moche quand il est moche mais ce n'est pas politiquement correct!!!
Pour le lynchage et le bannissement, j'ai eu mon compte mais cela ne m'empêchera pas de rester franche et directe.
Gaby, je suis désolée pour tes déceptions au sujet d'éleveuses que tu pensais amies, j'espère que ce n'est pas pour moi.
Je reste quant à moi prudente à accorder ma confiance dans le milieu canin car, étant spontanée et de nature serviable, j'avais demandé à quelqu'un où elle trouvait ses merveilles et je me suis entendu répondre: chacun pour soi!

Invité

Moi je disais tout l'temps ou j'avais mes chis je m'en fichais éperdument et j'ai toujours été contente de rendre service...mais aussi très naïve...jusqu'au jour ou...

plusieurs personnes on appellés mes éleveurs en se faisant passer pour mes amis et "reenchérir dessus" ou piiiiiiiiiire dire que finalement je ne le voulais plus et que c'etait "elle" qui le voulait ( ça aussi c'est balèze" ) Laughing

Il y a eu aussi la dernière en date: "Vous êtes banni car on sait que vous trafiquer des chis pour de gros bénéfices"
Faite attention on va vous denoncer à la FCI... ( comme des gosses )
Mdrrrrrrrrrrrrrr ( celle là je l'a trouve monstrueuse quand même...c'est ENORME j'en rigole encore )
( Les deux personnes là je les appellent les Ténardiers et je suis pas la seule loooool )

et là je vous dit pas ça leur a fait au moins 1 mois l'affaire...
et ça continue des fois encore ( Wahouuuu comme j'interresse )

Ils ont appellés chez mon amie au moins 10 fois le soir...appellé mon éleveur en Espagne ( même si je n'en veux pas a cette personne car je sais pourquoi.. )
Mais ce que je veux dire c'est que tout ça pour ça
Mais j'apprend vite...

Maintenant j'aime faire plaisir au gens que j'apprécie et les aider..
Remarque je me demande pourquoi je veux être éleveuse je devrais être mandataire pour chiens je me ferai moins ch*** ( looooooool humour evidement )

De toute façon mes élevages sont marqués sur mon site je n'ai rien a cacher..
Sauf mes futurs chis looooooool

je pense que sur les forums c'est comme dans la vie , des amitiés et des déceptions peuvent arriver a tout moment , apres a nous de faire le tri , mais c'est vrai qu'a force de se parler on a l'impression de se connaitre et le soir il me tarde de vous retrouvez apres ma journée de travail!!!
toutefois je fais attention a ce que je dis , et poste des choses neutres...

Que dire de plus ?

Il n'y a pas que les forums à mettre en cause, il y a la vraie vie, des hypocrites et des lèches c.l, il y en a partout.
Dans la vraie vie, et j'en ai tiré mon parti, moins on en dit, mieux on se porte.
Je suis dans le commerce, et j'applique cette règle. Mais qu'est ce que j'entends...
Le principal est de tenter de garder la tête froide et de ne juger que par soi-même, et pas trop hâtivement.. en bien comme en mal.
Dire à quelqu'un que son chihuahua est moche, c'est impossible, voire cruel. C'est comme pour les bébés humains, ils ne sont pas tous beaux, mais irait-on dire à la mère que son fils est moche ? Ca s'appelle de la courtoisie... et ça met de l'huile dans les rouages de la vie.
Maintenant les magouilles pour se faire bien voir, ou obtenir quelque chose, c'est pareil... mais quand on se regarde froidement devant la glace, je crois qu'il vaut mieux pouvoir regarder en face que baisser les yeux.
Je crois que la réussite attire les médisances et la méchanceté. C'est le revers de la médaille. Au moins on garde la médaille. Et comme je dis toujours, qui parle dans mon dos parle à mon C.L
Ceci dit, j'aime bien venir ici, je n'ai jamais reçu de méchant mp. Bisous à tous

Mireille a écrit:
Que dire de plus ?

Il n'y a pas que les forums à mettre en cause, il y a la vraie vie, des hypocrites et des lèches c.l, il y en a partout.
Dans la vraie vie, et j'en ai tiré mon parti, moins on en dit, mieux on se porte.
Je suis dans le commerce, et j'applique cette règle. Mais qu'est ce que j'entends...
Le principal est de tenter de garder la tête froide et de ne juger que par soi-même, et pas trop hâtivement.. en bien comme en mal.
Dire à quelqu'un que son chihuahua est moche, c'est impossible, voire cruel. C'est comme pour les bébés humains, ils ne sont pas tous beaux, mais irait-on dire à la mère que son fils est moche ? Ca s'appelle de la courtoisie... et ça met de l'huile dans les rouages de la vie.
Maintenant les magouilles pour se faire bien voir, ou obtenir quelque chose, c'est pareil... mais quand on se regarde froidement devant la glace, je crois qu'il vaut mieux pouvoir regarder en face que baisser les yeux.
Je crois que la réussite attire les médisances et la méchanceté. C'est le revers de la médaille. Au moins on garde la médaille. Et comme je dis toujours, qui parle dans mon dos parle à mon C.L
Ceci dit, j'aime bien venir ici, je n'ai jamais reçu de méchant mp. Bisous à tous

bravo Mireille ! tu m'as enlevé les mots de la bouche (ou du clavier plutot!)
one ne peut dire à quelqu'un que son chien est moche c'est aussi cruel que pour un enfant et sa mere!
on ne dit rien c'est mieux!
ce n'est pas de l'h^pocrisie puisqu'on n'emet pas de jugement, c'est juste de de la generosité
quant à l'hypocrisie on la rencontre malheureusement souvent dans la vie! mais restons positifs on rencontre aussi des gens extraoerdinaires!!!

Je viens de lire tout le post et je suis d'accord avec Mireille et Francette, sur le fait que je ne me vois pas dire à quelqu'un que son chien est moche, comme je ne pourrai pas le dire d'un bb.

Pour le reste, je suis assez d'accord avec tout ce qui a été dit par tout le monde, je me retrouve un petit peu dans chaque réponse.

ba dire que un chien est moche c'est blessant pour la personne
pour desanka on me la dit plusieurs fois et j'ai eu les larmes au yeux donc je trouve sa horrible

oui c'est méchant de dire ça..je ne me vois pas le faire non plus..
mais quand certains annonce leur chien comme si c'etait des stars alors qu'ils sont "minables"... ça me demange..
je dis surtout ça pour les eleveurs qui annoncent leur chien avec un affixe qui fait furreur alors que le chien ne vaut pas un cachou..
mais bon ....

alors oui je suis aussi d'accord avec toi alexandra
mais tous eleveur peut avoir des ratages ce n'est pas grave
peu etre tu en aura un jour meme si il essaye de faire de bon mariage défois tu as des chiots moin typé

valher a écrit:
MOI JE N AI PAS D AMIES DANS LA VRAIE VIE, DONC JE LES AI TROUVEES ICI ET JE ME SENTS TRES BIEN SUR CE FORUM J APPRENDS BEAUCOUP DE CHOSES GRACE A VOUS TOUS .

Je suis comme Val, dans la vie je n'ai pas d'amie.
Je n'aimais pas les ordinateurs, mais depuis que je suis sur ce forum
ma vie a quelle que peut changer.
Je suis heureuse de vous retrouver,de trouver aussi des personnes avec la même passion, j'apprends aussi pas mal de choses.

Mais j'apprecie particulierement de parler avec certaines personnes dont je me suis attachée, Je suis heureuse d'avoir pu meme si c'était un peu court , parlais et voire ma chere Alexandra, la nuit discution avec mon amie du Quebec Yolande, je me régale de parler avec ma chére petite Val
que j'aimerai bien rencontrer un jours, Sarah nous avons souvent les memes idées, je ne desespére pas de voir un jour Amandine attaché a la Touraine, et qu'elles autres.
Je me sent moins seule, et heureuse de parler avec des personnes que j'apprécie.

Oui d'accord aussi avec toi Francette ! Il y a aussi des perles et même si on se casse les dents, il faut les avoir un peu croquées pour dire si ce sont des vraies...

Je suis en verve ce soir, moi...

Invité
Sylviane a écrit:
un jour Amandine attaché a la Touraine, et qu'elles autres.
Je me sent moins seule, et heureuse de parler avec des personnes que j'apprécie.

Dire que je suis restée presque 4 ans "à déprimée" à Tours alors que j'adoooore cette région mais je connaissais personne Sad
J'espère te voir bientôt dommage pour la dernière fois

-----------

Oooooooh ça me fait mal au coeur Emilie surtout que ta Desanka est trop belle avec son petite ensemble de Monique...comment on peut dire qu'elle est moche...

Moi ce que je veux dire c'est que certaines personnes se font "mousser" alors qu'on sait que c'est pas objectif et que c'est uniquement parce qu'ils sont admins, eleveurs ou modos d'un forum...
alors que tout le MONDE à eu ou aura des chiens qui ne corresponde pas au standard...
même les plus grands..

donc je dis que parfois j'aimerais ( et j'ai dit ) ben non ton chien ne me plait pas... ( d'un point de vue du type )
rien de plus tout les chiens sont beaux a mes yeux...

On m'a souvent dit aussi que ma Leeloo ( issu d'un trafic de chiens ) mais qu'est-ce que c'est elle ressemble a rien...quelle est moche...alors que pour moi c'est la plus belle avec mes yeux de l'amour..
même si je sais que ce n'est pas un cocker pur race, je l'aime plus que tout ma Leeloo et personne même plus beaux cocker LOF du monde ne la remplacera Wink

franchement ce que tu dis amandine me touche beaucoup et ce sont de super belle paroles tu as tous a fais raisons

pour moi tous les chiens sont beau après si kelkun demande par rapport au standar oui il faut etre honnete et dire ba niveau type c'est pas sa!!!

Amandine, ce n'est que partie remise, en plus d'ici ce temps là tu auras une meute de fabuleux petits chis, ce serat le reve.
Entierement d'accord avec toi, nos animaux on les voit avec les yeux de l'amour, ce sera toujours eux les plus beaux car ils ont des coeurs gros comme çà.

Oooooooh ça me fait mal au coeur Emilie surtout que ta Desanka est trop belle avec son petite ensemble de Monique...comment on peut dire qu'elle est moche...

Moi ce que je veux dire c'est que certaines personnes se font "mousser" alors qu'on sait que c'est pas objectif et que c'est uniquement parce qu'ils sont admins, eleveurs ou modos d'un forum...
alors que tout le MONDE à eu ou aura des chiens qui ne corresponde pas au standard...
même les plus grands..

donc je dis que parfois j'aimerais ( et j'ai dit ) ben non ton chien ne me plait pas... ( d'un point de vue du type )
rien de plus tout les chiens sont beaux a mes yeux...

On m'a souvent dit aussi que ma Leeloo ( issu d'un trafic de chiens ) mais qu'est-ce que c'est elle ressemble a rien...quelle est moche...alors que pour moi c'est la plus belle avec mes yeux de l'amour..
même si je sais que ce n'est pas un cocker pur race, je l'aime plus que tout ma Leeloo et personne même plus beaux cocker LOF du monde ne la remplacera

Voilà c'est aussi ce que je voulais dire...on aime nos chiens aussi pour ce qu'ils sont avec tous leurs défauts et aussi plein de qualités qui ne sont pas liées au standard...des fois notre coeur fait boum-boum pour le plus corniaud des 4 pattes errants du quartier...le coeur a ses raisons que la raison n'a pas... Ma 1ere chienne s'appelait Athéna (d'ou mon affixe) c'était une petite abandonnée que j'ai recueillie et nourrie au biberon car pas sevrée, j'avais 10 ans, elle était croisée porte-et-fenêtre comme on dit chez moi...mais je l'ai aimée jusqu'a sa mort en la voyant comme la plus belle du monde...j'avais 24 ans quand elle est morte. J'ai perdu ma meilleure amie ce jour là...

oui on les aiment commes il sont avec leurs défault et a nos yeux ce sont les plus beau !!!!
ba oui moi Désanka je les pas choisie par rapport au standard mais par rapport a son histoire et pour moi c'est la plus belle des chichi du monde!!

Invité

Voila ma bouille moi je l'a trouve pas moche Sad

ma leeloo bébé et adulte:

avec son jouet looooool

C'est vrai qu'on peut aimer un corniaud et tout le monde en a eu un dans sa vie, mais là n'est pas la question.
Vous ne pouvez reprocher à un éleveur amoureux de sa race et qui veut faire de la sélection, d'avoir l'oeil aiguisé en ce qui concerne le standard et de repérer un beau chien d'un qui l'est moins.
Maintenant personne n'a dit à quelqu'un que son chien est moche, je ne l'ai jamais dit et ne le ferai jamais!

Un post tres interessant...pour etre franche, car c'est le but de ce post il me semble, ce n'est pas sur ce fofo que je me sens le plus "à l'aise", je ne poste pas ou tres peu, je navigue et lis, car je me sens un peu comme "un cheveux sur la soupe"...j'ai eu une fois une divergence d'opinion et j'ai exprimé mon ressentie et ma pensée et je me suis faite bannir pour je ne sais quelle raison 15 jours, j'aurais simplement aimé qu'on m'explique pourquoi...mais c'est pas grave, je suis contente de pouvoir de nouveau acceder a chihuahualand !
Pour parler des forums en général, il y a les bons et les mauvais cotés comme de partout, je me suis faites des Amies et des "ennemies" lol, plus serieusement j'ai connu et rencontré des personnes géniales qui me sont desormais tres cheres, des gens vrais, entiers (eleveurs et particuliers), une amitié sincere et sans interessement ni d'un coté ni de l'autre, d'autres personnes ne sont pour l'instant que virtuelles mais dans 15 jours j'ai hate de les rencontrer !!! Malheureusement il y a les mauvais côtés, le côté faux et hypocrite mais comme vous l'avez dit ca existe aussi dans le vrai vie. Sur les forum j'ai horreur du côté tout beau, tout gentil pour profiter des gens...mais je pense que si on se fait berner, on arrive a un moment donner a ouvrir les yeux...je prefere ne retenir que le positif et la sincere amitié, et tous les bons conseils que nous offre les forums !!
Pour revenir a ce qui a été dit sur les chichis qui ne sont pas à notre gout, je ne me verrais pas dire à quelqu'un que son chien est moche, car si il ne me plait pas ca ne veut pas dire qu'il est moche mais simplement pas à mon gout..aucun chi n'est parfait comme il est de meme pour les humains !

marilou a écrit:
C'est vrai qu'on peut aimer un corniaud et tout le monde en a eu un dans sa vie, mais là n'est pas la question.
Vous ne pouvez reprocher à un éleveur amoureux de sa race et qui veut faire de la sélection, d'avoir l'oeil aiguisé en ce qui concerne le standard et de repérer un beau chien d'un qui l'est moins.
Maintenant personne n'a dit à quelqu'un que son chien est moche, je ne l'ai jamais dit et ne le ferai jamais!

oui l'eleveur peut le remarquer mais le garder pour lui
et des eleveurs passionné et qui travaille sur l'amelioration de la race il y en a pas mal que je connais et a tous sa leur es arriver a un moment donner d'avoir un chien moin typé
il reste néanmois toujour de très bon eleveurs
mais bon sa c'est un autres débat loooool

GRANAINA j'aime beaucoup ce que tu as dit surtout à la fin

Invité
marilou a écrit:

Mais ça n'a pas été reproché Marilou? scratch
justement on dit que dans les portées il y a des typés et des moins typés...
Et qu'il faut arrêter d'être "hypocrite" parfois et de dire qu'ils sont tous splendides avec des tonnes de smilies sous pretexte qu'ils sont admins ou modos ou eleveur d'un forum...

La selection tant mieux et heureusement dailleurs I love you

Tout à fait, ne rien dire ou flatter d'autres qualités que la beauté, quand le chien ne l'est pas.
J'ai souvent lu des exclamations d'admiration sur des chiens qui ne le méritaient pas et ça c'est de l'hypocrisie, moi je dirait qu'il a un regard coquin, qu'il a une belle expression ou une jolie couleur mais pas qu'il est beau, s'il ne l'est pas et surtout je ne ferai pas de peine à sa maitresse.
Tout à fait d'accord aussi pour dire qu'il y a des ratés dans les meilleurs élevages...

ba c'est sur que un eleveur réagis different
moi quand je vois un chien ou un chat je les trouve toujour beau mais je n'ai pas les yeux d'eleveuse c'est peu etre pour sa!!

Invité
marilou a écrit:
Tout à fait, ne rien dire ou flatter d'autres qualités que la beauté, quand le chien ne l'est pas.
J'ai souvent lu des exclamations d'admiration sur des chiens qui ne le méritaient pas et ça c'est de l'hypocrisie, moi je dirait qu'il a un regard coquin, qu'il a une belle expression ou une jolie couleur mais pas qu'il est beau, s'il ne l'est pas et surtout je ne ferai pas de peine à sa maitresse.
Tout à fait d'accord aussi pour dire qu'il y a des ratés dans les meilleurs élevages...

+ 1 tout à fait d'accord aussi.

Je fais comme toi et même si cette personne est mon amie je lui dirai toujours la vérité sur ce que je pense de son chien ( sans lui faire du mal bien sur ) comme j'aimerais que l'on me fasse aussi Wink

Emilie merci pour ma puce Wink

marilou a écrit:

Tout a fait d'accord avec ce que tu dis !
Pour ce qui est des meilleurs elevages, je ne sais pas ceux auquels tu fais reference, mais je trouve que les elevages les plus reputés ne sont pas les meilleurs...il ne sort pas souvent du beau...c'est mon avis, et au lieu de "m'extasier" à leur lecher le c.. et bien je passe et je ne dis rien, je prefere ca plutot que "d'engraisser" leur "popularité" aupres de personnes novices qui sont a la recherche d'un chihuahua...

c'est vrai qu'on peu avoir des ratés d'ailleurs j'en ai une en ce moment!!
mais comme l'a dit marilou ce qui me gène c'est des exclamations de beauté alors que le chien ne le mérite pas.

et encore qu'on ne dise rien a des particuliers soit!! car il n'ont pas le regarde affuter des éleveurs et c'est leur bébés donc ça peu se comprendre. par contre entre éleveur si on ne se dit pas la vérité je trouve ça l'hypocrite car entre professionnelle on doit pouvoir s'entendre et se comprendre. et si celui qui reçoit la critique le prends mal ça ne l'aidera pas a avancer.

Invité
gaby007 a écrit:
si celui qui reçoit la critique le prends mal ça ne l'aidera pas a avancer.

Ça rejoins tout à fait ce que j'ai dit au début...
un bon coup d'pied aux fesses ça fait du bien pour avancer...
ce qui me gène c'est des exclamations de beauté alors que le chien ne le mérite pas.

+ 10

Amandine, je ne suis pas connaisseuse, mais moi ta petite coker je la trouve magnifique.
Je n'en ai jamais eu, mais c'est une race que j'aime, je fonds quand j'en vois un, et la tienne me plait beaucoup.

Sylviane a écrit:
valher a écrit:

Je suis comme Val, dans la vie je n'ai pas d'amie.
Je n'aimais pas les ordinateurs, mais depuis que je suis sur ce forum
ma vie a quelle que peut changer.
Je suis heureuse de vous retrouver,de trouver aussi des personnes avec la même passion, j'apprends aussi pas mal de choses.

Mais j'apprecie particulierement de parler avec certaines personnes dont je me suis attachée, Je suis heureuse d'avoir pu meme si c'était un peu court , parlais et voire ma chere Alexandra, la nuit discution avec mon amie du Quebec Yolande, je me régale de parler avec ma chére petite Val
que j'aimerai bien rencontrer un jours, Sarah nous avons souvent les memes idées, je ne desespére pas de voir un jour Amandine attaché a la Touraine, et qu'elles autres.

Merci Sylviane

Pour revenir a l'histoire de dire un chi est moche, je trouve pas ça trop correct, car je pense que tous les gouts sont dans la nature, si un chi n'est pas à mon gout de néophyte, à la place de posté avec un smile ou autre je préfère ne rien dire , ca fait moins faux cul, après je pense que les particuliers n'ont pas l'oeil comme l'ont souligné les éleveuses donc fatalement on va s'extasié sur un bébé chi typé ou pas, car je pense que sur ce forum on aime les cheins en général. Pour ma part Amandine je trouve ta petite cocker vraiment très belle et je me demande qui a pu te dire le contraire??? c'est comme pour désanka que j'ai pu rencontrer , elle a une de ses bouilles cette pitchounette, un regard qui en dis long et qui vous fait fondre en l'espace d'une seconde !!!

Bonjour tout le monde

tout d'abord je tiens a dire que je trouve ce poste très intéressant et qu'il m'a permis de mieux connaitre certaines personnes !

Pour répondre a la question : "Les forums qu'en pensez-vous réellement ? "

Je dirais :
moi qui ai des problèmes de santé ( a 21 ans chute en wakeboard et je me suis fortement abimé le dos, j'ai du me faire opérer 3 fois, la dernière opération date d'il y a un an et demi on m'a mis une prothèse discale mais qui n'est pas adapter et donc depuis je souffre énormément j'ai 27 ans)
je ne peux plus travailler et avoir de vie sociale épanouie car je ne peux pas rester assis ou debout plus de 30 minutes !
Bref je vous dit ca juste pour que vous me connaissiez mieux... c'est pas pour me plaindre pas de souci
Donc vous pouvez imaginer que devoir rester a la maison dans mon lit presque tout la journée commençait à me taper sur le ciboulot
moi qui adore les animaux j'ai pensé que c'était le moment pour moi d'avoir un petit compagnon chien...
il me fallait un petit chien qui ne demande pas trop d'effort...
et la je sui tombé Amoureux des CHIHUAHUAS !!! je me suis inscris sur ce fofo pour me renseigner et maintenant je suis accro et ca fait quelques jour que j'ai ma puce
Donc pour moi ce forum est un super moyen de penser a autres choses de discuter avec des gens de lier des amitiés,d'apprendre pleins de truc sur les chis que j'aurais jamais pu savoir!!! pour ca internet est fabuleux mon écran est: mes vacances, mes amis, mon moyen de connaissance de partage etc...
Longue vie a Chihuahualande et ses chis typés, moins typés, lof et non lof hihihi !!! et aussi aux autres animaux !!
merci chihuahualande de me faire oublier un peu mes soucis

c'est très beau ce que tu as écris
et tu sais tu es très apprecier sur le fofo

• Créer...