Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Emilie16

sevrage

Messages recommandés

comme je vous avais dis les petits ont essayer de manger les croquettes de la maman à 3 semaines !!
a mon avis ils voulaient juste s'amuser avec car depuis plus rien
ils ne veulent ni patée ni croquettes humide sauf si je prends la paté dans la main ils vont en manger une petite boulette!

je voulais savoir si je dois m'inquiéter pour le moment ils prennent du poids correctement saud EDGE qui à l'air de stagner!!!

ils ont 1 mois et presque 2 semaines dimanche!!

sinon avez vous des conseils???

moi je ne pourrais pas t'aider mais t'inquiete elles vont vite venir a ton secours!!!

il est temps d'attaquer le sevrage en effet à 7 semaines..
mais je ne m'inquieterais pas plus que ça... laisse les croquettes mouillées à disposition..
certain les humidifie avec du lait maternisé...
si ça ne passe vraiment pas tu peux y ajouter un peu de blanc de poulet mélanger.. un tout petit peu..

merci beaucoup et bien la maman a encore beaucoup de lait resultat il mange pas !!!

c'est pas catastrophique..
du moment qu'ils prennent du poids correctement..
ne t'en fais pas et laisse faire la nature..
ils vont finir par s'y mettre

Si la maman a du lait, pas de souci mais vérifie bien que les petits mangent et plusieurs fois par jour, sinon ils risquent de s'affaiblir et de faire des crises d'hypoglycémie.
Le sevrage est une période délicate.

il ils font que manger et manger et manger
il y a que le petit que je surveille car il ne grossi pas

Oui, tant que maman a du lait et que les bébés prennent du poids, tout va bien !
Les miens ont déjà commencé la patée... Ils ont eu 4 semaines hier, et mangent presque comme "des grands" Very Happy
La maman a toujours du lait, mais moins.

Je laisse à disposition des croquettes humides et quand je sens que les dents pointent, je mets aussi des seches.
Par contre, je ne laisse pas la maman en permanence avec les bb à partir de la 6-7e semaine. Je la sépare progressivement de ses bb. A partir de 8-9 semaines environ, elle n'est plus avec eux la journée (sauf si bb de petits poids...)ensuite vers 10 semaines je la sors aussi la nuit.
D'ailleurs chez moi, vers cet age là...elle en ont ras le bol de la tite marmaille qui veut s'accorcher aux mamelles...
Tout cela pour qu'au moment de partir dans la 12e semaine les bb soient autonomes.
Mais il est évident, qu'il faut bien surveiller le comportement de tous les bb pour juger trés vite si un petit se trouve en difficulté, c'est rare, mais cela m'est arrivé.

merci beaucoup pour tous ces conseil a partir de dimanche je vais de temps en temps enlever Désanka

• Créer...