Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alexandra12

Louer un chien ????!!!!!

Messages recommandés

whaouuu... décidément ces américains....
une copine qui revient d'US m'avait racconté...je n'y croyais pas..
je suis franchement outré... pauvre bete ils ne doivent pas savoir ce qu'ils vont devenir...







dimanche 17 février 2008


LOUER UN CHIEN, UN CHAT, OU TOUT AUTRE ANIMAL DE COMPAGNIE


LOUER UN CHIEN, UN CHAT, OU TOUT AUTRE ANIMAL DE COMPAGNIE


Si vous aimeriez avoir un chien sans en avoir la responsabilité perpétuelle, vous pourriez être intéressé par ce nouveau service de location d'animal de compagnie.

En effet ce nouveau service vous permet le luxe de posséder un animal à temps partiel, par exemple si vos obligations professionnelles ne vous permettent pas d'être près de lui à temps complet et que personne ne peut s'en occuper pour vous.

C'est une nouvelle tendance aux USA et une compagnie appelée FlexPetz permet à ses clients et membres de louer un chien pour la journée ou pour plusieurs jours, et sa cible est constituée de personnes qui aiment les animaux mais n'ont pas le temps de s'en occuper à temps plein, principalement dans les grandes villes.

Ainsi il est possible de choisir un animal sur le site internet de la compagnie et d'aller ensuite le chercher pour le louer aussi longtemps que l'on veut, de quelques heures à plusieurs semaines, mais attention, car tout le monde ne peut pas louer ces chiens.

En effet les adhérents de ce club de location de chiens peuvent ouvrir un compte en ligne mais ils doivent ensuite recevoir les inspecteurs de la société chez eux ainsi que répondre à des questions concernant leur personnalité, ce qui permet de savoir s'ils seront capable de s'occuper de l'animal qu'ils ont l'intention de louer.

Ensuite, une fois la candidature acceptée la société FlexPetz fournit tout ce dont un propriétaire de chien a besoin, de la nourriture à l'écuelle en passant par un lit spécial pour chien.

Bien sur ce nouveau concept de location d'animaux de compagnie a ses détracteurs qui n'apprécient pas que l'on traite un chien comme un objet ou un véhicule que l'on loue à la journée, mais à cela la société FlexPetx répond que bien souvent grâce à la location d'un animal de compagnie leurs membres se rendent compte qu'il leur est en fait possible d'en posséder un à temps complet et de s'en occuper convenablement, et qu'ils ont ainsi une chance d'adopter un animal à temps complet qu'ils n'auraient pas eu si on ne leur avait pas d'abord proposé un animal en location.

Le prix de la location pour un chien est de 40 dollars par jour après avoir payé 150 dollars pour devenir membre de ce club de location d'animaux de compagnie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et il y a, en Asie, des locations de famille...
On avait vu un reportage à la TV...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui les gens on pas de coeur
on en est réduit a un sac de papatte!!!
c'est horrible pour moi de faire sa!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai dejà vu un article sur 30 million s d amis à ce sujet mais au japon et il y a la queue à l ouverture !!!
je ne prefere rien dire car je deviendrais impolie !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il parait que ça se fait en FRANCE! je ne sais pas ou j'ai vu ça mais je me demande comment on peut laisser faire ça..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en france??? tu me dira les autres pays son outré par les animalerie comme nous pour ce systeme !!
mais la location la c le pompom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas quoi penser scratch
ça leur permet peut-être de se rendre compte qu'ils ne pourraient pas s'en occuper toute l'année ?
c'est mieux que de prendre un animal et de le jeter au bout de 3 mois parce que c'est chiant de nettoyer et de le sortir Rolling Eyes

m'enfin je plains quand même ces pauvres bêtes qui ne peuvent pas s'attacher toujours en vadrouille avec de nouvelles habitudes..;
quand je vois mes chiens, ils aiment bien que la journée se deroule toujours pareil ! quand c'est l'heure, c'est l'heure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Absolument, ça va à l'encontre de ce qui est le fondement meme du chien, LE RITUEL...un chien fonctionne avec SA meute, SES habitudes.............SES REPERES...

Ca me fout en l'air de voir ça...pour que des abrutis d'humains s'amusent quelques heures à se prendre pour des maitres...PAUVRES BETES...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ce sont les Japonais qui ont "inventés" ça...c'est lamentable... Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis écoeurée de savoir que ca se fait!

mais je ne suis pas trop surprise des japonais...ils n'ont pas beaucoup de coeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...