Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Charlotte&Cnie

Fertilité chez le mâle après la castration

Messages recommandés

Bonjour j'aimerais avoir votre avis sur la question car jusqu'alors on m'avait dit que le mâle était fertile pendant deux mois après la castration et j'aimerais que vous me disiez ce que vous en pensez...
Merci

Petit bout à été castré le 18 juin donc pour lui le problème ne se pose plus mon petit bout tire à bl... pardonnez moi l'expression mais à savoir ce que vous pensez quant à cette interrogation..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il tire en effet à blanc!

Je ne sais pas pour les chiens, mais je sais que dans les chatteries, il est fréquent d'avoir un male castré pour calmer les femelles en chaleur, et ils sont fertiles, car castrés!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perrine a écrit:
Je pense qu'il tire en effet à blanc!

Je ne sais pas pour les chiens, mais je sais que dans les chatteries, il est fréquent d'avoir un male castré pour calmer les femelles en chaleur, et ils sont fertiles, car castrés!!!


Tu voulais dire infertiles ??
En tout cas mon véto m'avait prévenu qu'il aurait encore les envies...et bien j'en ai eu la preuve ce soir..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexandra a écrit:
oui c'est ce que perrine voulait dire elledoit etre fatigué Very Happy


Oui certainement..Le principal c'est que l'on ait compris...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il existe 2 moyens de castration : l'une on enlève les testicules donc le "lieu de stockage", l'autre, la vasectomie, on coupe le conduit qui emmène le sperme, donc comment pourrait il encore reproduire...???!!!
Mais dans le cas d'une vasectomie, il y a toujours une production hormonale, et du coup, il garde ses instincts de dominance, de marquage, ... il est seulement infertile.
Dans l'autre cas, cet instinct peut perdurer plusieurs semaines après, le temps que le niveau d'hormones tombent.

Je suppose donc que la personne qui t'a dit ça n'avait pas compris quelque chose... et avait confondu hormones et spermatozoides...

Chez la femelle, il existe aussi 2 moyens, l'un des 2 lui permettant de conserver ses chaleurs (mais pas de fertilité non plus).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sabine a écrit:
Il existe 2 moyens de castration : l'une on enlève les testicules donc le "lieu de stockage", l'autre, la vasectomie, on coupe le conduit qui emmène le sperme, donc comment pourrait il encore reproduire...???!!!
Mais dans le cas d'une vasectomie, il y a toujours une production hormonale, et du coup, il garde ses instincts de dominance, de marquage, ... il est seulement infertile.
Dans l'autre cas, cet instinct peut perdurer plusieurs semaines après, le temps que le niveau d'hormones tombent.

Je suppose donc que la personne qui t'a dit ça n'avait pas compris quelque chose... et avait confondu hormones et spermatozoides...

Chez la femelle, il existe aussi 2 moyens, l'un des 2 lui permettant de conserver ses chaleurs (mais pas de fertilité non plus).



Merci beaucoup Sabine.
Pour ce qui concerne Petit Bout il à été castré / la première solution (testicules enlevés) le 18 juin et il est vrai qu'il marque beaucoup moins mais il à toujours ses instincts de marquer dehors et de reproduction...mais mon vétérinaire m'avait prévenu qu'il pourrait toujours s'exciter sur la femelle même castré..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexandra a écrit:
ta fifille ne risque rien Wink t'en fais pas


Ok je m'en doutais bien ,mais hier les petits malins n'était pas avec nous sur le canapé comme à leur habitude et en allant chercher un plaid dans la chambre j'ai vu Mr et Mme coincés...Mr qui n'en menait pas large et Melle toute contente...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charlottezilberman a écrit:
Alexandra a écrit:
ta fifille ne risque rien Wink t'en fais pas


Ok je m'en doutais bien ,mais hier les petits malins n'était pas avec nous sur le canapé comme à leur habitude et en allant chercher un plaid dans la chambre j'ai vu Mr et Mme coincés...Mr qui n'en menait pas large et Melle toute contente...




looooooooooooooooooooooool pas mal!t'aurais du prendre une photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh ben toute façon à mon avis je pourrais prendre une photo plus tard car maintenant qu'il on compris comment ça marche à mon avis ils vont réitérer la chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivia poussy a écrit:
ooohhh si je comprends bien , ils peuvent rester collés !!!!!!!



Oui tout à fait Olivia un mâle castré à toujours la possibilité de prendre une femelle comme un mâle entier simplement cela n'aura aucun effet car il est infertile..En fait il peuvent simplement "s'amuser " excuser moi le terme sans que cela n'ai aucune incidence..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivia poussy a écrit:
ah ben ca alors j'aurai pas cru !!!
je serai resté bien surprise!!! merci tu m'as appris quelque chose!!!


Crois moi j'étais un peu surprise aussi mais je savais que cela pouvais arriver même si je ne m'y attendais pas ...Mais bon je suis restée très calme et je les ai laissés au calme en attendant que ça passe,heureusement que j'avais déjà vues des saillies chez le teckel et observé le phénomène sinon je ne sais pas comment j'aurais réagi..surtout qu'ils peuvent rester ainsi jusqu'à 20 minutes..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si un mâle est stérilisé trop tard, les marquages et quelques autres habitudes peuvent rester, car ce sont justement des manies... donc cela perdure...

Ils peuvent rester collés encore plus longtemps que 20 mn (plus d'une heure).
Et le soucis, c'est que cela peut être dangeureux si l'un des 2 s'affole...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sabine a écrit:
Si un mâle est stérilisé trop tard, les marquages et quelques autres habitudes peuvent rester, car ce sont justement des manies... donc cela perdure...

Ils peuvent rester collés encore plus longtemps que 20 mn (plus d'une heure).
Et le soucis, c'est que cela peut être dangeureux si l'un des 2 s'affole...



Ah je ne savais pas que cela pouvait durer plus longtemps chez le chihuahua en tout cas chez le teckel cela peut durer jusqu'à 20 minutes mais pour le cas de Petit Bout il n'a pas été stérilisé trop tard car il l'à été avant même qu'il ne lève la patte à ses 8 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit plus long dans certaines races.
J'ai vu les mêmes écarts de "pas collés" à "collés plus d'une heure" chez les yorks, comme chez les chihuahuas ou les corniauds. C'est une question de moment et de chien.
Oui, pas encore de mauvaises habitudes qui perdurent avec une stérilisation à 8 mois normalement Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sabine a écrit:
Je ne pense pas que ce soit plus long dans certaines races.
J'ai vu les mêmes écarts de "pas collés" à "collés plus d'une heure" chez les yorks, comme chez les chihuahuas ou les corniauds. C'est une question de moment et de chien.
Oui, pas encore de mauvaises habitudes qui perdurent avec une stérilisation à 8 mois normalement Very Happy


Ah ok alors disons que pour ma part je n'ai jamais assisté à plus de 20 minutes..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pendant tout ce temps on est accroupi à les calmer et les retenir... Un calvaire selon l'endroit où ça se passe... Et ça semble durer des heures quand on est seul !!! Aie Aie Aie !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...