nancy06 0 Posté(e) le 25 novembre 2009 marilou!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tysann 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 C'est l'avantage avec les Chi... on est jamais déçu! Ils sont superbe! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marilou04 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 Ce mariage là est particulièrement réussi!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tula 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 Voici le petit mâle poil court à 4 semainesIci la petite femelle blancheLa petite famille au reposJe met la suite dans 10 minutes , je vais mettre les toutous dans le jardin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine0380 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 bravo pour ces très beaux bébés... j'attends la suite des photos avec impatience... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tula 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 Femelle poil court à 4 semainesMâle poil longSpartakette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabine08 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 Toujours aussi chou !Et je n'arrive toujours pas à définir PL et PC... Je les vois tous PC !!! Trop habituée moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie43 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 Tous trés mignons, préférence pour la Spartakette ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brigitte83 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 grosse préférence pour "Blanchette"..!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marilou04 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 Mon préféré! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie43 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 Bon c'est cool on va pas se disputer...Comment ça Perrine est pas d'accord ? ha bon ? loooooooooool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tula 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 Les filles pour avoir commencé l'élevage il y a presque 30 ans, honte à moi, il est vrai que j'ai toujours eu des chis poil long, et je n'avais eu qu'une portée de poil court en 1972 de 4 chiots que nous avions gardé dans la famille, aussi ma mémoire me fait défaut, et suite à l'appel de Perrine et à la conversation avec Sabine, je suis allée sur les sites ayant des chiots à poil long et je me suis tapée sur les doigts, car apparemment je n'ai que du poil court, Spartacus a vraiment fait fort. Il va falloir que je change mon site.On attend maintenant la suite avec la portée de Nathalie??????ha ha ha.............................. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro5111 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 que des beautés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie43 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 Bientôt... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nancy06 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 rooo comme ils ont grandis!!! ils sont tous si mignions!!!! moi aussi je dirais que du pc.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emilie16 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 moi j'ai un enorme craquage pour la blanche et pour spartakette qui a une répartission de couleur impréssionnante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
perrine05 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 Je pense que la spartakette va finir à la maison... elle me plait de plus en plus... ou sinon la beige... comme c'est difficile de choisir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emilie16 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 moi c'est qui m'etonne et qui me plait chez spartakette c'est la couleur qui est vrément magnifique !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
perrine05 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 moi j'aime beaucoup sa couleur et son type! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emilie16 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 ba le type moi je le vois pas quand ils sont bébé looooooool pas encore l'oeil assez exper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 je comprends que tu galeres pour choisir! si j'avais le choix.. je serais perdue.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
perrine05 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 Pour le moment la petite Spartakette a une petite avance je dois avouer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
danielle01 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 pour moi aussi elle a une belle tete !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 je crois aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tula 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 Perrine, pour toi le choix serait entre Spartakette et la petite fauve. Donc vu les demandes je peux disposer de la petite blanche'''''???????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
perrine05 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 on en parle demain Monique, car franchement je ne sais pas!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivia poussy 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 la nuit porte conseil perrine..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chimini 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 zut je n'avais pas vu ce post !!! félicitations Monique et Perrinette pour cette belle portée de titis !!!! ils sont adorables ces petits bouts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orientale1 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 Je vois aussi que des poils courts !!! ils sont superbes, j'adore la petite blanche et la Sparklette !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
june03 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 je n'avais pas suivi et je decouvre ce 1er mariage poil long poil court ! je vois que le poil court a dominé, je ne voyais pas de poil long sur les photos c'est vrai que ma Kitty issue de poils courts, on voyait nettement qu'elle était poil long dès l'âge de 3 semaines j'aime bien les couleurs de Spartakette ! très jolie portée en tout cas ! pour le tricolore ça existe non ? j'ai Eve Angelista qui est rousse blanche et les fesses noires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Véronica1 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 Le poil court domine sur le pl dans ces mariages! Perrine pas facil de choisir, demande l'avis de Monique, l'oeil du "maître"!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tysann 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 Véronica a écrit:Le poil court domine sur le pl dans ces mariages! Ca depend des Allèles du parents poil court, Il faut 2 allèles pl pour faire un poil long. Si le parent poil court à 2 allèles PC, alors il ne sera jamais possible d'obtenir des poil long avec ce mariage. S'il a 1 allele pl et un PC alors statistiquement, il devrai y avoir 50% poil court 50% poil long dans la porté. Et un chiot poil court issue de ce mariage donnera obligatoirement du poil long (et du poil court) s'il est marié à un poil long. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabine08 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 Eh oui, le PL est récessif. Donc si le PC n'est pas porteur PL, il n'y aura que des bébés PC. Mais tous ces bébés porteront le gène PL.Mais il y a si souvent du PL derrière nos PC, que l'on imagine que tout mariage PL/PC donnerait du PL...Alors soit Sparky n'est pas porteur PL, soit le hasard n'a donné que des PC... soit y'a encore du poil qui va pousser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 Si la maman de spartacus est PL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabine08 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 Donc il est porteur PL. Et marié à une PL, la moitié de la portée peut être statistiquement PL !Mais bon, les stats et la réalité... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marilou04 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 Véronica a écrit:Le poil court domine sur le pl dans ces mariages! Perrine pas facil de choisir, demande l'avis de Monique, l'oeil du "maître"!! Comme le dit Sabine, les statistiques... Je verrai si chez un mâle poil long, Balkan( donc aucun gène pc) et une femelle poil court, Lola( issue de pc x pl) , le poil court restera dominant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
perrine05 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 la maman de Cus est pl, mais n'a fait presque que des pc avec le papa de mon cus, je crois qu'il y a eu deux portées avec ce meme mariage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tula 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 Et dans vos dires la femelle qui est issue de poil long depuis XXXXX générations compte pour quoi????Perrine dit que la maman de CUS est poil long, OKpar contre le grand père de CUS est aussi poil long (Davishall Guadalupe) père de Schroeder's Gallileo qui lui est poil court. et père de CUS.Le problème est que sur les pedigrees américain la variété du chihuahua n'est pas indiqué et cela est assez frustrant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
june03 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 Tysann a écrit:Véronica a écrit:Le poil court domine sur le pl dans ces mariages! Ca depend des Allèles du parents poil court, Il faut 2 allèles pl pour faire un poil long. Si le parent poil court à 2 allèles PC, alors il ne sera jamais possible d'obtenir des poil long avec ce mariage. S'il a 1 allele pl et un PC alors statistiquement, il devrai y avoir 50% poil court 50% poil long dans la porté. Et un chiot poil court issue de ce mariage donnera obligatoirement du poil long (et du poil court) s'il est marié à un poil long. Marilou tu ne pourras rien en déduire car on ne peut pas faire de statistiques avec une seule portée ! uniquement sur un grand nombre de naissances exactement comme quand vous avez 5 mâles dans une portée ou 5 filles, alors que théoriquement on devrait avoir 2,5 garçons et 2,5 filles (oui là je blague pour la virgule ) mais il nait à peu près autant de garçons que de filles dans la nature si on fait des statistiques sur un grand nombre sinon je comprends que les 2 parents doivent être porteurs du gêne poil longs... pour que le poil long sorte puisqu'il est récessif, mais je ne comprends pas comment on sait si un chien a 1 allèle ou 2 allèles poils longs ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabine08 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 Ce qu'elle veut dire, c'est que 1 allèle poil long, c'est le PC porteur PL (il est donc PCPL), et 2 allèles, c'est un PL (PLPL).Cela fonctionne comme pour le chocolat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby007111 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 Eh oui, le PL est récessif. Donc si le PC n'est pas porteur PL, il n'y aura que des bébés PC. Mais tous ces bébés porteront le gène PL.c'est ce que j'ai toujours cru aussi. étonant cette portée tout de même.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
june03 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 ah oui j'ai compris merci Sabine ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
perrine05 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 C'est de la folie, avec Rémy on ne sait pas laquelle choisir, c'est tellement difficil, si ça continu on va en prendre 2... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tysann 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 Alala les mystère de la génétique sont impénétrable!!!! Perrine: Ecoute ton coeur, la raison dit toujours n'importe quoi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
perrine05 0 Posté(e) le 30 novembre 2009 Camille tu me fais trop rire.... Mais malheureusement il faut savoir être raisonnable!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tysann 0 Posté(e) le 30 novembre 2009 C'est vrai tu as raison, le mieux c'est de les prendre tous! C'est pas raisonnable de laisser partir ces petites merveilles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
perrine05 0 Posté(e) le 30 novembre 2009 non mais tu me fais trop rire, tu lis dans mes pensées ou quoi???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'will1 0 Posté(e) le 30 novembre 2009 allez un petit effort pour mon anniversaire qui approche je veux bien un cadeau tout blanc avec une jolie tête . Merci Monique et Perrine. Hihi . En tout cas 5 superbes chiots Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tula 0 Posté(e) le 30 novembre 2009 Depuis mon retour de Martigues je n'ai pas eu le temps de refaire des photos.La petite femelle fauve, masque noire je crois pour le momentqu'elle se différencie au niveau de la taille, tout en ayant pris du poids elle ne pèse que 468 grs alors que Spartakette est à 496 grs et est nettement plus longue avec des papattes plus conséquentes, quant à la Blanchette elle fait 620 grs, ils ont eu 1 mois hier et les mâles 620 et 660 grs. Ils ont commencé à manger des croquettes mouillées et sèches quant ils vont dans le plat de la maman. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites