Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Emilie16

problème de comportement encore et toujour

Messages recommandés

voila depuis le début comme vous le savez j'ai des problèmes avec Désanka
au début madame hurler quand je l'approcher ,elle me mordait me grogner !
j'ai vu un comportementaliste canin qui a su faire un bon travail il ma dit en gros de tous lui ceder il est vraie que ma puce c'est sentis desuite mieux!!
mais un moment donner elle fesait trop de bétise et je pouvais plus me permettre de ceder!
donc ces problèmes on continuer elle a recommencer a me mordre je ne savais plus quoi faire et j'avais même pencer à la placer!!

finalement je lui ai fais faire une portée et j'ai decouvert une chienne douce caline et affectueuse qui me réclamer les calins!!

mais depuis une semaine tous va mal
elle recomence a me morde elle me fait pipi par terre et elle est même montée sur le lit et ma fait caca sur la couette je n'aie rien dit je l'ai juste sortis!!

mais au bout d'un moment j'en est marre a 16h elle a recommencer a faire pipi par terre je me suis dit il faut que je sevice car je vais bientot avoir Eiko et il va croire qu'il a le droit lui !!
alors désemparer j'ai fais quelques chose que je n'avais jamais fait car je suis contre la violence!

des nerfs je l'ai attraper par la peau du coup,elle se débater hurler et essayer de me mordre elle a réussi et ma ouvert le doight,mais je n'aie pas ceder jai tendu le bras je la tenais par la peau du coup je l'ai regarder droit dans les yeux et je n'ai pas ceder jusqu'a ce qu'elle se calme et sa a marcher au bout de 3 minutes (les plus longue de ma vie) elle c'est calmer et detendu!

je m'en veut je n'aime pas faire sa pour moi c'est comme de la maltraitance j'ai besoin de votre aide car je suis a bout avec cette chienne mais il est clair que je m'en séparerais pour rien au monde!!
je ne peux pas vous expliquez comment mais elle me touche !!

je voudrais des conseils des astuces n'importe quoi que je pourrais essayer!

merci d'avance pour vos réponces je suis vrément au bout j'en peux plus!
et merci de ne pas me juger sur mon acte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J espere qu on pourra t aider ,moi ,je ne pourrais rien pour toi ,j ai des chiens et des enfants à qui je ne sais pas dire non,en fait ,y a que mon mari que j ai plus ou moins reussi à "eduquer" ,mais pour le coup ,ca ne te serre à rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas grave au moins tu prête attention sa me touche beaucoup
j'avoue que je suis pommé pour le moment c'est embetant mais sa va je n'aie pas d'enfant c'est juste dangeureux pour moi !!!
mais bon elle a mordu ma mère déja et une copine a moi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est pas drole du tout ...Mais doit y avoir qquechose à faire ...
C est sur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend que tu puisses avoir les boules et ça m'arrive aussije te rassure.. c'est humain!
mais....
un chien qui en attrape un autre par la peau du coup..en le secouant en général c'est perçu par la victime comme une mise à mort...et rien de mérite une telle punition...



à chaque fois qu'elle fait un truc qu'elle ne doit pas faire trouve un truc desagreable qu'elle deteste..

j'ai un vieu spray (à la base pour netoyer les vitres) j'ai mis de l'eau dedans.. il est toujours sous ma main. dès que j'arrive à prendre un gros cochon sur le fait je lui balance un jet d'eau dessus... et je t'assure ça calme!

essaye ou trouve ton truc à toi...

sinon si par malheur le spray est trop loin je leur jette un truc dessus que j'ai sous la main pour les surprendre type gomme.. paquet de cigarette... packet de mouchoir...

et je dis "non" d'un ton trés ferme en même temps..


j'ai beaucoup de chiots en même temps alors je ne peux pasme permettre de laisser passer.. il faut que tu fasses de même sinon comme tu dis... elle va donner l'exemple au ptit nouveau.. et ça risque de devenir ingérable,

courage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon expérience : ma york, avait par vacherie sûrement prit l'habitude tous les jours de me faire un pipi ou un caca, elle ne le fait pas le week end quand je suis là, j'ai tenu 3 ans, j'éduque principalement mes chiens à la voix, si ils ont prit une fessée dans leur vie c'est beaucoup... enfin bref, un jour par fait comme un autre je n'ais plus supporté, je l'ais attrapé j'ai cru que j'allais lui mettre une bonne fessée, mais j'ai eu trop peur que ma colére prenne trop le dessus et que je lui fasse vraiment mal du coup je l'ai enfermé dans mes toilettes, dans le noir, je l'ai laissée 5 minutes et elle n'a plus jamais recommencé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est vrai, emilie faut que tu trouve une réelle punition...vraiment qqch qu'elle n'aime pas, moi j'ai le spray a la vanille!!!!!!!!!!!!!!!

bon courage ma belle, je sais c'est galere!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais essayer le spray
car vu son passer je peux pas lui mettre une fesser sa lui rappelerais et sa je veux pas!!
mais elle a toujour était propre juste elle mordait avant
et la ba je sais pas!!
ce matin pareil je travaille pas le lundi et je les sort a 7h quand même et bien elle ma pas laisser le temps de mettre mon survete elle a fait pipi devant moi j'ai crier en lui disant "non tu es sale" mais elle c'est mise a hurler et a se cacher sous le lit!!

mais merci ALEXANDRA le spray je n'avais pas essayer !
pour le moment j'ai de la chance Diego ne suis pas son exemple il est propre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage Emilie je suis sûre que tu vas trouver quelque chose...

Pour le pipi, si elle le fesait pas avant, elle a peut être une infection urinaire ou autre et elle n'arrive pas à se retenir...
Je dis ca comme ca... Ou peut être qu'elle est triste du départ de son petit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les morsures, je répète ce que j'ai lu ailleurs, il faut crier très fort quand elle te mord, puis la pincer fort entre le pouce et l'index à la hauteur des omoplates en disant NON.
Si elle recommence, tu recommences.
A la 3eme fois, tu fais pareil et tu la punis en l'enfermant dans un kennel et en l'ignorant 10 mimutes.

Et jamais de jeux avec les mains ou les pieds...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aie aie aie, j'ai jamais eu un chien aggressif, donc ma puce, je ne vais pas pouvoir t'aider sur ce coup.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas grave je vais déja faire ce que me dis Alex
ellle c'était calmer enfin....

déja hors de questions de l'euthanasier comme on m'a dit ( pas ici biensur)
et hors de question de la placer aussi
donc je vais essayer toutes les méthodes que l'on me donne

merci Perrine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui n'importe quoi
on me dit petit ou gros chien c'est pareil!!
sa va elle ne m'arrache pas un bras non plus
loooool toutes façon hors de questions je m'en doutais un peu en la prennant qu'elle ne serait pas trop equilibré alors j'en assume les conséquences....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais la faire euthanasier... qui a sorti une betise pareille.. c'est un chihuahua.. elle ne fera pas grand mal.. même si elle mord... pauvre bete.. je leur fouttrait des gifles à ceux qui sortent des trucs pareils!
j'espere que mon truc du spray pourra te venir en aide... tu va vite prendre l'habitude de dégainer tu vas voir Wink
allez courage.. c'est une question de temps et de patience..

est ce qu'elle ne se venge pas du depart de ses bébés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il semble que ta chienne ne te respecte pas comme "chef de meute" ...que fait elle si tu la "roules "parterre et la bloques sur le dos????
normalement,elle doit se débattre un peu ,puis se détendre,et accepter que tu la maintiennes ainsi qq.secondes. ainsi elle se soumet...
essaie et dis moi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba elle a recommencer avant leurs départs. et des bébés elle n'en voulait plus s'en occuper des petits bouts!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
brigitte83 a écrit:
il semble que ta chienne ne te respecte pas comme "chef de meute" ...que fait elle si tu la "roules "parterre et la bloques sur le dos????
normalement,elle doit se débattre un peu ,puis se détendre,et accepter que tu la maintiennes ainsi qq.secondes. ainsi elle se soumet...
essaie et dis moi..


elle hurle me mord et se fais pipi dessus j'essaye souvent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut insister ...mets des gros gants....et maintiens là sur le dos(hors de la présence des autres chiens).
elle doit doit se soumettre !!!et son comportement s'améliorera...
mais il semble qu'il y ait un gros travail à faire sur elle !!!
si tu étais pres de chez moi ,je t'aiderai volontier !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zut
je vais suivre aussi ton conseil je vais le faire tous les matins
mais elle a un problème avec les humain pas avec les autres chiens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deja reprend ta place de chef.. passe toujours devant...
ne donne des caresses que si c'est toi qui l'a décidé et pas quand elle en reclame...
n'autorise plus le canapé encore moins le lit...
mets des barrieres.. mange avant elle,
demande lui de mériter sa nourriture.. style "assis" avant de poser la gamelle...
il ne faut jamais qu'elle soit en superiorité par rapport à toi, si tu es ammené à la prendre au bras , ne la mets jamais au niveau de ta tête, laisse là au sol le plus souvent possible..
si vous marchez en laisse elle doit rester derriere et ne pas tirer pour se mettre devant....
et tout ce que tu peux faire pour montrer que tu es le chef de meute et que c'est toi qui commande!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais désanka n'a pas les même passe droit que Diego elle vient sur le lit que très rarement
et diego lui est tous le temps sur le lit avec moi il dort tous les soir avec moi et lui n'a aucun problème de comportement

je pence sincèrement qu'elle a peur de l'homme
comme je disais plus haut ce matin elle a fait pipi a terre
je les crier depuis 7h30 du matin elle est caché derrière le canapé et ne sort pas de la pourtant je ne lui es pas mis de fessé !!
donc il arrive un moment ou je ne sais plus quoi faire !!
elle a vrément peur de l'être humain c'est pour cela que le comportementaliste m'avais dit de tous lui laisser passer !!mais bon il y a des moment ou je peux pas!

de toutes facon tous vos conseils je vais les essayer qui ne tente rien n'a rien !!

et vous allez me trouver sado mais je l'aime cette chienne malgrès tous ce qu'elle fait!elle a un regard touchant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emilie a écrit:
zut
je vais suivre aussi ton conseil je vais le faire tous les matins
mais elle a un problème avec les humain pas avec les autres chiens !


mais pour l'instant,on essaie de règler le problème avec toi,qui est son chef(humain ou canin ça ne change rien).
allez courage !!!!tu dois y arriver !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Brigitte je vais le faire et si elle se fait pipi dessus je dis rien?
juste je la met sur le dos et j'attend qu'elle ce calme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est normal que tu l'aimes c'est ta chienne!

j'ai moi aussi un cas à la maison.. elle n'aime que les humains et pas les autres chiens... elle grogne dés que quelqun touche à son panier ses affaires... il n'y a rien à faire ...elle a un complexe d'inferiorité car elle est miniature et elle se sent obligé d'etre trés desagreable pour se faire respecter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage...
Des cas comme ça, en asso, on sait ce que c'est comme travail !
Un véto pourrait aussi te conseiller un calmant, mais je ne suis pas pour la médication.
As tu mis des phéromones apaisantes ?
Cela peut aider, en plus du travail de reprendre ta place de dominante...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a un collier de phéromone de la marque AT*P
et je suis comme toi je suis contre la médication !mais je vais voir avec la véto pour de l'oméopathie juste pour la décontracter un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les Fleurs de Bach, c'est bien aussi !
Si tu veux, je peux te MP les coordonnées d'une copine éleveuse qui s'y connait bien en Fleurs de Bach !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je peux demander à la véto aussi non?je doit y allée
car je crois qu'elle a ses chaleurs aussi et je trouve que c'est tot donc je voulais la mener

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emilie a écrit:
merci Brigitte je vais le faire et si elle se fait pipi dessus je dis rien?
juste je la met sur le dos et j'attend qu'elle ce calme?


si elle fait pipi ,ce n'est pas grave ...c'est une reaction incotrolée ,je pense...ça se règlera ensuite..
Attends qu'elle se calme...et tu la laches...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mireille a écrit:
Pour les morsures, je répète ce que j'ai lu ailleurs, il faut crier très fort quand elle te mord, puis la pincer fort entre le pouce et l'index à la hauteur des omoplates en disant NON.
Si elle recommence, tu recommences.
A la 3eme fois, tu fais pareil et tu la punis en l'enfermant dans un kennel et en l'ignorant 10 mimutes.

Et jamais de jeux avec les mains ou les pieds...


je dirais comme toi mireille, pour le truc avec la peau du cou je connais,mais je pense qu'il ne faut pas que tu t'en veuilles pour ça et je ne penserais jamais que tu l'as maltraité !!!!! je pense qu'elle doit être déstabilisé par le départ d'elwood mais ca reste mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as anxitane c'est à base de thé vert t ca calme le chien, il y en a un autre à base de lait mais je ne me souviens plus on nom ca marche pas trop mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu dois resté calme ...cars elle te sent tendue lorsquelle fait un degat...


meme lorsque tu la mettra de coté pare- terre et la tenir comme ca ..il faut etre patiente et parle lui doucement et calmement tu va la voir se détendre ....au point que lorsque tu enlevera tes mains elle restera la ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma pauvre emilie, tout a été dit, il faut absolument que tu retrouve ta place de chef, car autrement les autres vont faire pareils.

je vois ça chez mon amie qui à un chien "jack russel" dominant, (il faut dire qu'il doit avoir uen tare, car c'est un chien de l'est, elel s'etait faite avoir) il l'a mordu plusieur fois, il est odieux ce chien et peut etre dangereux meme, elle doit lui mettre parfois la muselière, car autrement elle ne peut rien en tirer.

surotut respecte bien tous ce que t'as dit bribri, alex car c'est l'essentiel, moi je sais que pour le petit truc c'est que j'ai fabriqué uen petite badine en papier souple, je la tape contre une table, un meuble ou autre pour faire un petit bruit sec et maintenant je n'ai meme plus besoin de la claquer, le fait rien que de la prendre en main, tout rentre dans l'ordre, ils savent aussi bien le gros que le petit qu'il faut pas depasser les bornes

le chef c'est moi.

se qui m'etonne, c'est les dires du comportementaliste que tu as rencontré, j'en ai rencontré aussi et j'ai jamasi entendu dire qu'il faut leur passer les choses???

imagine, c'est comem un enfant en fait, si tu lui passe tout, il ne trouvera pas de limite et pourtant je peux te dire qu'un enfant les cherches tout le temps, regarde rien que les miens à l'age qu'ils ont, 15 et 19 ans, ils essaient de grapillé des limites, mais je tiens bon, le chef c'est encore moi, là aussi

vous devez me prendre our une mère fouettard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai en collier Alexandra
ba en faite Isa ma chienne viens des pays de l'est et a un passer de "maltraiter" je ne sais pas a qu'elle degrés mais c'est pour sa que je l'ai prise donc je pence qu'elle a une tare aussi car a des moment c'est une amour et a d'autres moment elle "pete un cable"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh oui i l ne faut pas oublier son lourd passe dont tu ne connais pas tout, et dejà d apres ce que tu nous a dit, je comprends tres bien qu elle est peur de l humain, et à mon avis tu vas avoir un enorme travail pour lui redonner confiance en lui, la pauvre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba j'avais réussis mais la elle recommence
donc je vais m'armer de patience qui est en générale une de mes qualités principale et je vais faire tous mon possible pour qu'elle prenne le droit chemin!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon courage à toute les deux et oui je pense que la meilleure chose est s armer de bcp de patience, car lorsque ça se passe dans la tete, peuchère, c est long !!! mais vous allez y arriver va !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui en tous les cas j'ai confiance en elle!!puis avec de l'amour on déplace des montagne alors j'ai espoire pour ma puce

merci a vous tous pour tous vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mireille a écrit:
Pour les morsures, je répète ce que j'ai lu ailleurs, il faut crier très fort quand elle te mord, puis la pincer fort entre le pouce et l'index à la hauteur des omoplates en disant NON.
Si elle recommence, tu recommences.
A la 3eme fois, tu fais pareil et tu la punis en l'enfermant dans un kennel et en l'ignorant 10 mimutes.

Et jamais de jeux avec les mains ou les pieds...

Je suis d'accord avec toi Mireille.

et je dirais aussi de la mettre sur les dos et essayer de la maintenir comme ça environ 20 secondes jusqu'a ce qu'elle cède en lui parlant a voix haute: NON, NON....et quand elle se calme tu félicites.
Mais bon je n'ai jamais eu non plus de chiens hargneux.

Pour les pipis tu fais comme a dit Alex' c'est une super méthode.
mais juste sur le fait sinon ça sert a rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou émilie j'avais pas vu le post désolé !!!
je suis de tout cœur avec toi et j'espère que tu trouveras une solution pour vivre avec ta chien dans l'harmonie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emilie a écrit:
oui en tous les cas j'ai confiance en elle!!puis avec de l'amour on déplace des montagne alors j'ai espoire pour ma puce

merci a vous tous pour tous vos conseils


A ca Emilie je suis bien d'accord avec toi... L'amour peut tant changer de choses surtout avec les animaux... J'ai tellement lu des histoires incroyables... Je suis sûre que ta puuce t'aime et qu'elle t'es reconnaissante de tt ce que tu as fait pour elle et un de ces jours ca va payer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emilie ta puce a certainement des séquelles vu qu'elle vient des pays de l'est qui sont dues probablement aux conditions de voyage et à l'arrivée.
Plus ou moins on a tous eu quelquefois des problèmes de comportement avec certains de nos chis. Je ne sais si ça marchera pour toi, mais quand elle fait pipi et que tu la vois tu la prends tu lui fait voir en disant NON NON NON et tu la mets pendant 10 minutes enfermée dans les toilettes et quand tu la fais sortir tu lui parles gentiment. Peut-être ça marchera il faut essayer toutes le solutions apportées à ce problème et ne te décourage pas, avec de la patience on y arrive. Quant à moi je ne suis pas trop médicament.
Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...