Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laurie04

Easy Blue, SVP URGENT est ce que quelqu'un peut m'aider?

Messages recommandés

J'ai retrouvé du sang partout ce matin, comme une diahrée de sang, comme des glaires plein de sang, mélés à une diahrée. Ma petite ne va pas bien, elle ne veut plus manger et le véto ne me dit rien. Il lui a fait une piqure d'antibio , AU SECOURS!!! quelqu'un sait ce que ça pourrait être? Je la fait boire par sereingue de l'eau et du miel mélangé mais elle refuse de s'alimenter. Elle vomi tout ce que je lui donne, ça va mal.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une gastro...
Mais vas savoir laquelle... c'est devenu un nom très "générique"...
Il faut envisager que ton véto la mette sous perf.
Ou changer de véto si tu as un doute sur ce qu'il fait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il dit que ça pourrait etre parasitaire mais que ca pourrait aussi autre chose, c'est flou, il ne s'avance pas, il dit juste que si elle ne mange pas, il faudra la perfuser.... c'est n'importe quoi, j'ai l'impression qu'il est pas compétent, elle va mal, elle est assise, la tete entre les pattes avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Penses tu qu'elle a pu avaler quelque chose ?
Elle est comme ça depuis quand ?
Ses vaccins sont complets ? Elle a eu le dernier quand ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hier soir tout allait bien, elle a dormi avec les autres pour la premiere fois. Son rappel a été fait ce matin en meme temps que la visite, 8 jours avant la date prévue. je ne sais pas ce qui a pu se passer, je suis désemparée. elle mange du blanc de poulet et des croquettes depuis que je l'ai. Ce matin elle n'a rien voulu; ça me parait grave... mais que faire. Je ne veut pas la laisser toute seule chez le vet, il m'en a tuer une déja en la noyant de perf pdt 5 heures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui.
Le sang peut provenir d'une irritation du transit.
Comme les glaires.

Après, il y a pire, bien sûr... mais c'est très rare, et les vaccins protègent normalement.

Je ne comprends pas qu'il fasse un vaccin si elle ne va pas bien !!!!
Et pourquoi ne changes tu pas de véto ???
Une perf, pas de raison que cela ne tue un chien, sauf si mal faite, mal dosée, mauvais produit utilisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un anti diahrée à lui donné mais elle le vomi. Je vais lui en donner à nouveau. Merci en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'as rien pour calmer les vomissements d'abord ?
Car tu ne sais pas ce qu'elle a pu garder...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sabine a écrit:
Oui.
Le sang peut provenir d'une irritation du transit.
Comme les glaires.

Après, il y a pire, bien sûr... mais c'est très rare, et les vaccins protègent normalement.

Je ne comprends pas qu'il fasse un vaccin si elle ne va pas bien !!!!
Et pourquoi ne changes tu pas de véto ???
Une perf, pas de raison que cela ne tue un chien, sauf si mal faite, mal dosée, mauvais produit utilisé.


Il m'a mis ma york sous perf à 14h, on devait la récupérée à 16h, il a eu une urgence, il a dit de revenir à 19h, à cette heure là, il nous a remis la chienne dans les bras, les yeux révulsés, la perf n'était pas débranchée car il n'y avait personne dans le cabinet. Je suis verte, j'ai aucune confiance en ces véto. Je vais l'ammener ailleurs sinon. et il dit que le vaccin l'aidera à combattre si c'est une infection... il est censé savoir ce qu'il fait quand meme, c'est dingue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sabine a écrit:
Tu n'as rien pour calmer les vomissements d'abord ?
Car tu ne sais pas ce qu'elle a pu garder...


non, pas en réserve, qu'est ce que tu me conseilles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, si tu fais un vaccin quand cela ne va pas, cela peut aggraver !!! Car le corps travaille pour réagir au vaccin, alors qu'il est déjà en train de travailler contre la maladie...

Il existe de quoi calmer les vomissements, que l'on utilise pour les nourrissons, mais c'est à ton véto de te donner le dosage... Je ne me rappelle pas, je ne m'en suis pas servi depuis longtemps.

CHANGE DE VETO !!!! Et VITE !!!
Surtout il faudra lui dire ce que l'autre a fait, injecté, dit, ... pour ne pas faire double emploi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci sabine, merci du fond du coeur pour tes conseils. Ma petite puce viens de manger presque toute sa gamelle à l'instant. J'attends pour voir si elle garde tout. MERCI MERCI, ça met la frousse ces histoires....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pharmacien devrait pouvoir te donner ca ,mais mieux vaut une injection d anti nauséeux,si il vomi le medoc ,tu en seras au meme point,aux enfants ,on donne des suppos qd la voie orale n est plus utilisable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SARAH a écrit:
Le pharmacien devrait pouvoir te donner ca ,mais mieux vaut une injection d anti nauséeux,si il vomi le medoc ,tu en seras au meme point,aux enfants ,on donne des suppos qd la voie orale n est plus utilisable !
Je crois que ton veto n est pas à la hauteur ...


oui tu as raison, je vais faire ça. Merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème, c'est que si elle mange sur une diarrhée, cela va persister car cela l'encourage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que ton veto est bizarre,une injection d antibio certes mais devant un tableau de diarrhee et vommissement ,une injection d anti spasmodique et d anti vomitif n aurait pas ete de trop ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut que je a mette à la diette alors?? pourquoi il m'a dit le contraire??? j'y comprends rien... pour l'instant elle garde tout, c'est bon signe non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le soucis, c'est que sur un bébé, c'est plus délicat une diète.
Mais que pour des diarrhées, il faut mettre le transit au repos.

Fais bien attention à ce qu'elle mange. Uniquement de l'hyperdigestible : poulet cuit sans graisse, pâtée spéciale (Hill's canine i/d, Specific Digestive, ...) pour soulager le transit alors.
Je ne sais pas ce qu'il t'a donné comme traitement. As tu quelque chose comme du Smecta à lui donner avant les repas ? Kaopectate ? Kaomycine ? Néomydiar ?
Sais tu ce qu'il lui a injecté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de conseil ,pas bouffe adaptee ,pas de traitement ,a t il seulement entendu qu elle avait la diarrhee ?
Courage ,prends soin d elle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cela me fait toujours mal de lire cela quand un ti-prout va mal et que le véto est nullllllllllllllllllllllll...


redonne nous des nouvelles ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, je ne me rappel plus le nom de l'antibio et comme c'était en faible quantité, il ne me l'a pas fait payé et cela n'apparait donc pas sur mon ordonnance.... elle ne mange que du blanc de poulet que je fais cuire dans l'eau, sans rien ajouté bien sur... Et ses croquettes proplan en mix avec les miennes pour la transition. tout à l'heure elle a sorti sa tete de son petit panier et avait l'air moins affaibli. Je l'hydrate bien. j'ai du smecta à la maison, le vét ne m'en a pas parlé. Dois je lui en administrer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK pour le poulet. Je fais cuire le mien au micro ondes.
Les croquettes sont risquées avec la diarrhée... elles ne sont pas hyperdigestibles...

Tu as quoi alors à lui donner à ta puce comme médocs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'anti diahrée, matin et soir; c'est la seule chose qui m'a préscrite. Mais j'ai du smecta. Je lui en donne ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... et je n'ai pas vu de crottes depuis ce matin donc je ne peux pas voir si les saignements sont arrétés ou non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Anti diarrhée" ne m'aide pas à savoir quel médicament c'est !
Le smecta en est un, et je n'ai pas envie de constiper ta puce !
Si elle n'a plus eu de diarrhées, attends un peu la suite.
Son comportement, son appétit, voire prise de température.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NEOMIDIAR, désolée Sabine, c'est la panique!!! mais je crois que ça va mieux. Elle a réclamer pour sortir de son parc. Elle aboit contre les autres, comme une peste! je crois que c'est reparti...elle remue la queue et court partout!!! ouff! l'antibio a fait effet finalement.... je surveille! merci Sabine de prendre mon problème à coeur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux rajouter du smecta si tu vois que les diarrhées persistent, sinon ce n'est pas la peine.
Le néomydiar est très efficace.
Mais si ton véto a fait déjà une injection d'antibio... pourquoi le néomydiar tout de suite ? C'est un antibio aussi. Il t'a dit de lui donner dès aujourd'hui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, bien sûr! je n'aurai pas pris l'initiative... il m'a dit matin et soir. Je gette la crotte de mon Baby Blou et je t'avertie avant de lui en redonner! Ce qui me fait peur c'est le sang (car il n'y avait pratiquement que ça) j'ai préparé une courte vidéo pour mieux se rendre compte de son état général... à tout à l'heure!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais le sang et les glaires sont normaux dans un cas de gastro qui évolue.
Surtout n'arrête pas les antibio (Néomydiar). Fais bien la durée indiquée.
Prudence sur la nourriture, et gros câlins à ta puce !
Tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bref aperçu de ma crevette!

Encore une fois merci, c'est bon de savoir qu'il y a des personnes disponibles quand on a besoin d'aide! Gros bisous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a l'air d'avoir retrouvé son entrain Very Happy


Pour le coup, je n'étais pas censée être là, mais ma fille ayant une laryngite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sabine a écrit:
Elle a l'air d'avoir retrouvé son entrain


Pour le coup, je n'étais pas censée être là, mais ma fille ayant une laryngite...


oui c'est super! bon rétablissement à ta fille Sabine, sa laryngique m'aura permis d'etre rassurée par toi; décidemment, aujourd'hui tu étais indispensable!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, tu as eu d'autres réponses, d'autres aides, et c'est ça le principal.
Que LE FOFO soit là Very Happy
Surveille bien ta Blue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'apres la video ça a l'air d'aller plutot bien

comme je te comprends ,c tres angoissant et ça fait du bien d'avoir le fofo dans ces cas la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
latif a écrit:
d'apres la video ça a l'air d'aller plutot bien

comme je te comprends ,c tres angoissant et ça fait du bien d'avoir le fofo dans ces cas la



Oh oui, je ne pensais pas pouvoir autant aprécié un forum que apprécie ce forum... merci vous toutes vos réactions positives.

Néanmoins, ma Blue n'a toujours pas fait de crotte depuis la nuit dernière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Blue ,elle s est remise comme un chef !!!
Bravo Sabine !
Comment va ta fille ?Quel age a t elle d ailleurs ?Je suis curieuse ,excuse moi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SARAH a écrit:
Bravo Sabine !
Comment va ta fille ?Quel age a t elle d ailleurs ?Je suis curieuse ,excuse moi ...


Ma fille à moi ?
Elle a 10 ans, et j'attends que le traitement agisse Very Happy
Elle a une toux affreuse. La cortisone n'a pas encore trop agit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou, je viens de voir le poste j'espère qu'elle va aller de mieux en mieux moi aussi émeraude a eu les mêmes symptômes.
le veto lui a donné :
Anti vomissement/anti spasmodique
anti diarrhée et désinfectant intestinale
antibiotiques
regime hyper digestible et hyper nutritif
et c'est passé vite fait 3 jours !
et j'ai continué les antibio une semaine !
je croise les doigts pour que sa passe comme pour ma puce courage !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mim a écrit:
coucou, je viens de voir le poste j'espère qu'elle va aller de mieux en mieux moi aussi émeraude a eu les mêmes symptômes.
le veto lui a donné :
Anti vomissement/anti spasmodique
anti diarrhée et désinfectant intestinale
antibiotiques
regime hyper digestible et hyper nutritif
et c'est passé vite fait 3 jours !
et j'ai continué les antibio une semaine !
je croise les doigts pour que sa passe comme pour ma puce courage !!!!


Ah oui? et c'était du a quoi ? comment s'appelle cette maladie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben j'arrive trop tard pour les conseils, et Sabine s'en est excellemment occupé.

Mais je suis à l'heure pour me réjouir !!!

Pour le caca suivant ça peut prendre un peu de temps. Cette nuit ou demain matin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sabine a écrit:
SARAH a écrit:
Bravo Sabine !
Comment va ta fille ?Quel age a t elle d ailleurs ?Je suis curieuse ,excuse moi ...


Ma fille à moi ?
Elle a 10 ans, et j'attends que le traitement agisse Very Happy
Elle a une toux affreuse. La cortisone n'a pas encore trop agit.

Tu as de gds enfants comme ca ?Et bien j espere que ta fille sera vite soulagee ,bon retablissement jeune fille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de lire tout le post, et donc contente que ce soit vite et bien termine, Scarlett m avait ça au debut que je l avais aussi, mon veto pensait qu elle avait mange qq chose sui l avait derange, et pareil que mickael pour les medos, le lendemain elle n avait plus rien !
et tant mieux si elle ne fait pas caca, il vaut mieux ça que se vider la pauvre !!!
allez ma pauvre Laurie tu as eu une bien mauvaise journee, mais là d apres ta video elle a l air en forme la pitchoune !! tu vas pour voir destresser !!!
bisous à toutes les deux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

desoler mais je viens seulement de voir ton post! je pense que ça va beaucoup mieu maintenant!! gros bisous a toutes les deux!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...