Yolande1 0 Posté(e) le 21 novembre 2009 Voici la commande de la dame de Chibougamau, ce qu'elle désirait.Pour un mâle, sobre, avec boutonnière française au lieu de l'attache en D, cela faisait au moins 45 ans que je n'en avais pas fait, j'ai bien réussis le test :-), et des boutons pression.J'ai mis deux heures pour les poser. C'était mes premiers boutons pression.À St-Tite, j'avais eu des commandes et j'étais allée voir le cordonnier.Hier, pour la deuxième version, cela m'a pris que 20 minutes pour le même travail. J'ai bien aimé l'effet aussi.Le second est avec un beau lainage pied de poule noir et blanc, cela donne un effet gris foncé. Je l'ai doublé en beau polar rouge flash, attache en D, foulard rouge. J'ai ici une très belle lesse rouge avec des lumières pour promener le chien le soir, je vais lui offrir, elle va bien avec le manteau.Elle aura trois choix!Je fais un autre post pour la seconde version en pied de poule garni de rouge. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Francette 0 Posté(e) le 21 novembre 2009 tres joli! sobre et elegant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique12 0 Posté(e) le 21 novembre 2009 Tres joli le gris! mais les boutons pressions ca arrache....et ca laisse un trou dans le tissus. je le sais par expérience. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yolande1 0 Posté(e) le 21 novembre 2009 J'ai pris des extra-robuste renforcis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ekoala 0 Posté(e) le 21 novembre 2009 J'Adooooore !!!!Quand vous faites avec ce style de tissu je sais que c'est encore plus beau en vrai, ça rend vraiment bien cette matière Tu peux m'en faire un Yolande mais avec velcro ? Editer : ha puis le trou pour le passage de la boucle du collier, c'est très très bien, très pratique !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine3311 0 Posté(e) le 21 novembre 2009 ho lala trés joli, j'adore ce style aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yolande1 0 Posté(e) le 21 novembre 2009 Biensûr Sylvie, je peux t'en faire un de cette couleur noir à paillettes avec le trou pour laisser passer l'anneau du collier et avec velcros. La dame de Chibougamau, c'est elle qui a demandé des boutons pression. Au pire si cela ne tient pas, elle ira le faire réparer chez le cordonnier :-), moi, je fais selon la demande. Toi Sylvie, désire-tu en doublure grise comme montré ou bien, si je le fais à mon goût avec du beau rouge flash? Tu choisis!!! :-) Est-ce que je te les fais tous avec les dernères mesures? bisous xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yolande1 0 Posté(e) le 21 novembre 2009 Merci Francette et Sandrine!!! Très gentil!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille07 0 Posté(e) le 21 novembre 2009 Comme il est beau et bien réussi Yolande ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yolande1 0 Posté(e) le 21 novembre 2009 Tu es fine Mireile de mettre ton p'tit mot gentil! Avec le nombre de p'tits manteaux que l'on fait, il est normal qu'ils soient bien réussis. Il en faut aussi pour tous les goûts. Un bébé chi ce n'est pareil qu'un chien un peu plus mature. Les modèles doivent être adaptés un p'tit peu. Il faut du choix! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ekoala 0 Posté(e) le 21 novembre 2009 En doublure grise comme tu as fait là, il est magnifique comme ça Pour les mesures, non pas les mêmes, je t'envoye ça dès que je les ai prises En doublure rouge ... tu peux me montrer le rouge ? Et puis je me demande s'il faudrai pas rajouter quelques paillettes brillantes rouges à l'extérieur pour finir la liaison .... non, qu'est-ce que t'en pense ? Tu peux me dire ton prix aussi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delphine18 0 Posté(e) le 21 novembre 2009 oh superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yolande1 0 Posté(e) le 21 novembre 2009 Merci Delphine, tu es toujours gentille! xxx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yolande1 0 Posté(e) le 21 novembre 2009 Bonne idée Sylvie les pailletes rouges! Le rouge, c'est le même rouge que le bonnet de lutin que j'ai fait et l'intérieur du manteau pied de poule noir et blanc, qui donne gris, sur l'autre post je crois. Le rouge est le vrai rouge. Tu désires des paillettes rouges si je fais l'intérieur rouge? Mais pas si tu le prends intérieur gris? J'attendrai tes mesures donc pour celui-là. J'ai commencé ton fourrure rose tantôt. bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Api11 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 Puis j'aime la boutonnière car j'utilise l'harnais. J'aime bien le sobre. J'aime pas les boutons pressions par-contre mais c'étais le choix de la dame. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yolande1 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 Merci Api de ton avis!Tu as raison, c'est le choix de la dame. Hier soir, j'ai fait une boutonnière française sur un manteau de fourrure rose, dans le poil :-))) ça m'a pris du temps, mais cela fait bien pour laisser passer l'anneau. Je voulais essayer ça dans la fourrure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimine02 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 Il est superbe ce manteau, je trouve qu il fait manteau d enfant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yolande1 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 Il fait plus mature ce tissus, surtout doublé en gris! Mais le gris est très doux, je l'ai choisi pâle pour trancher un peu avec le noir tweed.Merci Jenny Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ekoala 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 Yolande, pour moi un gris doublé gris comme tu viens de faire ... rien de plus rien de moins ; sauf attache velcro et le trou pour la laisse peut-être un tit peu moins long. Je me demande pour un autre avec doublure rouge et quelques brillants rouges en plus ; je vais réfléchir Je te donne les mesures demain. Tu peux me donner le prix par MP ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marilou04 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 C'est très bien fait Yolande! Quelle chance d'avoir des doigts de fée pour faire de si jolies choses... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yolande1 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 J'apprécie Marilou de pouvoir me servir de mes mains, de mes yeux, de tout en fait! J'ai une bonne santé en ce moment, mais j'ai eu ma part de maladie dans le passé.Merci de ton message! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yolande1 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 Sylvie, le trou, la boutonnière française sur le manteau tweed paillettes et gris, c'était ma première! Je trouve aussi qu'il aurait pu être moins grand. Mais le capuchon arrive par dessus, il a juste un demi centimètre de trop :-). La dame qui est venue cet après-midi le chercher l'a trouvé très beau et ce n'était même pas pour elle, mais pour une amie. :-)J'en ai fait une autre hier soir sur ton manteau de fourrure rose, dans le poil c'est pas évident, mais j'ai bien réussis. Il est terminé au complet.Dès que j'ai les mesures des autres, je les confectionne. mp demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ekoala 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 J'ai reçu ma commande Yolande Ils sont tous les 4 magnifiques J'aime tout particulièrement le gris et rouge, on avait raison ça fait super super et ma fifille est très fière avec Je ferais des photos ce week-end ! Je vais essayer par contre de revoir la capuche de celui en fourrure rose, parce que comme je t'avais dit, elle est bien trop grande pour les tites têtes et tombe devant leurs yeux ; du coup elle donne des coups de tête sans arrêt pour relever la capuche Merci encore Yolande pour ton travail et la qualité de couture. Passe un Joyeux Noël, bises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yolande1 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 Je suis bien contente Sylvie que tu aies reçu, je commençais à avoir hâte d'avoir de tes nouvelles.Merci beaucoup de me le dire. Joyeux Noël à toi aussi!Nous sommes dans les préparatifs en ce moment... ce sera jeudi soir.bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites