Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tootie@shanna11

ergot

Messages recommandés

mon mari a lue dans un livre de chihuahua quil faut enlevé les ergots ..

cars les n autres les ont encore ...

et vous cela a t il etait fait et pourquoi ?

Le standard parle des egrots arrières pas des avants.

Il vaut mieux les faire enlever juste aprés la naissance, plus tard il faut une anesthésie et des points c'est plus embetant pour le chien.

Je n'aime pas les ergots parce que les chiens se les accrochent souvent, il faut penser à couper les ongles des ergots trés souvent car ils ne s'usent pas et peuvent entrer dans le coussinet et y créer une belle infection.

Comme les dents de lait, les ergots ne sont pas souhaités lors des confirmations. Il fait donc les faire enlever avant, en France.
Ailleurs, je ne sais pas.

D'accord avec Nath.

pour le Canada je ne sais pas ....je vais vérifié

merci les filles ........je vais faire attention a cela cars avec tootie ses ongles poussent tres vite ...

Tous les chiens ont des ergots à l'avant, certains naissent avec des ergots à l'arriere notamment les lignées américaine et canadienne.

J'ai eu moi aussi des ergots aux pattes arrières, mon véto n'a pas voulu les enlever pretextant que c'était une mutilation au meme titre que la queue , du coup je vais devoir les faire enlever plus tard avec anesthésie , je suis en pétard !!!!

moi aussi saphirette les miens les ont ..je vais devoir y voir

trop tards par contre pour les enlevé en meme temps que les dents de lait .....

Je viens de voir ce poste après avoir posé la question sur celui de Saphirette. Je comprends donc que les ergots ne sont pas "souhaités", ça ne veut donc pas dire qu'un chien avec ses ergots arrière est refoulé lors du RDV de confirmation?

Au canada aussi on doit les enlever les ergots arrières pour l'expo. Il vaut mieux les faire lorsqu'ils ont 3 ou 4 jours puisque c'est tout petit. Ils ne couinent même pas à cet âge. Ça ne laisse pas de trace non plus. Si c'est plus tard l'operation sera douloureuse et nécessitera une anestesie générale. Il vaut mieux profiter d'une autre operation comme l'extraction de dents de lait pour les faire enlever si c'est vraiment nécessaire!

• Créer...