Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marilou04

Danaê et son pruneau.

Messages recommandés

J'ai mis trop de temps à me décider à faire saillir Danaê avec Balkan et quand je me suis décidée, c'était un peu tard.
Je pensais Danaê vide mais je lui ai fait faire une radio de gestation à 56j et là surprise, un petit bébé!!!
Deux jours après, le vendredi 27 de ce mois, le matin de bonne heure, je vais dire bonjour à Danaê et je la vois manger un placenta! Elle n'avait pas poussé un seul cri.
Le petit bonhomme ne pesait pas lourd sur la balance, 72g et n'avait pas de force pour tirer sur des mamelles pas saillantes du tout.
Alors il a droit à 1ml de lait maternisé additionné de colostrum en poudre toute les heures!

mignon petit bout de pruneau, eh bien au moins ta petite Danaé , a fait tout en douceur sans te stresser !!! le soir il y en a une et le lendemain il y en a deux ! super !

super, naissance tout en douceur, elle n a pas voulu te stresser ta petite !
le soir tu te couches , il y en a une, le matin tu te leves il y en a deux , c est pas beau ça !!!

Ohlalala, quel petite merveille!!! Il est tombé du ciel, c'est pour ça que tu n'as rien entendu!!!

En tout cas, bon courage à toi pour ton petit loup, les premiers jours sont parfois un peu délicats. On ne peux lui souhaiter que des bonnes choses!!!

Comme quoi la nature fait bien les choses. Que ton petit pruneau prenne régulièrement du poids c'est tout ce qui compte.

C'est super qu'avec un seul bb ça se soit passé comme ça ! je crains toujous les bb unique...j'ai toujours eu droit à la césa !

Oui Danaê a eu de la chance car Anaîs a eu une césarienne pour son bébé de 150g!!!( ma Danaîs qui vient de fêter ses 1 an et pèse 1,4kg!)

Je suis passée à une tétée de 3ml toutes les 2h car bébé n'apprécie pas d'être réveillé, mais son ventre a l'air de vouloir exploser...
Les tétines de Danaê ne ressortent toujours pas et c'est impossible d'y accrocher le petit.

Il faut que tu presses la tetine avant le mamelon de façon a ce que le bb en ai en quelque sorte plein la bouche, (le teton + la peau au dessus) le mamelon va etre aspiré et pourra sortir.
Il faut absolument le faire trés rapidement pour qu'il tete naturellement sinon tu vas devoir biberonner ....

Je presse dessus, Nath et le petit lape la goutte.
Mais quand on sait qu'il faut 30 gouttes pour faire 1ml, la patience est à rude épreuve.
Je vais faire une photo des tétons.

a ba ecoute sur ma chienne Désanka ma chihuahua sa m'a fait pareil
le lait a mis 2 jours a arriver je presser toutes les heures je faisais les mêmes geste presque que l'on fait a une vache!!!!

mais moi cela fesait comme toi elles étaient rentrer

quelle belle surprise ..qu elle t a fait ...

si tu n avait pas spécifié quelle avait chaud sur une photo ...moi aussi j aurait douté un sourire ........

il est beau ce ti mec...

On voit la veinure qui dit qu'il y a du lait, tu n'as pas l'impression d'un "placage" au niveau des mamelles du milieu ? on dirait que ça monte en pression (effet de carré de chocolat).
J'ai eu plusieurs fois le cas de tetons à l'interieur, ça porte un nom...mais je ne m'en rappelle plus, j'ai cela notamment chez les cotons.
il faut tenir la mamelle loin en arriere et faire en sorte que le bb prenne dans sa bouche non seulement le mamelon mais au dela et l'aspiration va faire sortir le bout et actionner le lait.
C'est surement pas trés clair à lire comme explication...oups...mais c'est pas facile à expliquer.

Je vais essayer mais je viens d'avoir une idée.
Demain, j'irai acheter un " mouche-bébé", c'est une petite poire aspirante que je plaquerai sur le téton, je pourrai tirer le lait et le téton aussi.
Le problème vient du fait que le bébé est très petit; s'il avait été plus gros, il aurait pu aspirer lui-même et faire ressortir le téton ombiliqué.

Félicitations c'est trop mimi !!!
si c'est un bébé unique il va être gâté le pruneau !!!

Tout mimi le petit chou , bonne chance à lui et bon courage pour la maman et son lait

Danaê a toujours eu du lait, elle se le boit elle-même!!!
Je récupère à la seringue pour donner au bouchon, ça a l'air de lui convenir, il n'a pas perdu de poids.

Je la trouve très jeune pour avoir une portée, elle est plus jeune que ma Diddle et que ma Dgini, et mes filles sont actuellement en chaleur, mais j'attends les prochaines pour les mettre au male.

A un an à peine, une chienne n'est pas finie, quand on voit deja tous les risques de céza dont on doit faire face dans le chihuahua, je ne comprends pas qu'on puisse prendre de tels risques sur une jeune chienne.

Ces derniers temps, je vois plusieurs jeunes femelles qui sont mamans alors qu'elles ont à peine plus de un an, je ne parle pas que pour Marilou, je donne juste mon avis.

Cela dit, le petit est magnifique, et je suis ravie que la mise bas se soit bien passée, ça aurait pu être catastrophique!

quelle belle surprise......c'est super !!!!!....courage à toi pour le nourrir !!!...bonne nuit !!!!! ..

perrine a écrit:
Je la trouve très jeune pour avoir une portée, elle est plus jeune que ma Diddle et que ma Dgini, et mes filles sont actuellement en chaleur, mais j'attends les prochaines pour les mettre au male.

C'est probablement pour ça que Marilou à hésité si longtemps.
Et puis le principal c'est que tout ce soit bien passé! Et le petit pruneau est entre de bonne mains Very Happy

Je dois avoué que je fond totalement pour cette petite chose! C'est un petit ange tombé du ciel! Il me fait littéralement craquer!!!

Oui j'ai beaucoup hésité à la faire saillir aux deuxièmes chaleurs mais les troisièmes, j'aurais dû les sauter aussi, si je veux l'amener à Bourges.
Ma Danaê a des chaleurs très rapprochées. Elle a une constitution solide et large de bassin.
Le problème est que je me suis décidée quand l'ovulation était vers la fin, d'où ce bébé unique.
Une éleveuse qui a plus d'expérience que moi, puisqu'elle a plus de 80 ans et a crée sa lignée( en spitz) reconnaissable entre toutes, m'a conseillée de faire saillir mes chiennes à leurs 2èmes chaleurs et pas attendre les 3èmes comme je l'ai fait avec Callistée.
D'après elle, si Callistée avait été plus jeune, elle se serait laissée faire...
Je préfère que mes femelles démarrent leur maternité vers 15 mois et terminer plus tôt, vers 6 ans, que vers 7 ou 8 ans.
Maintenant je n'ai pas plus mis mes femelles en danger que les autres éleveurs, le risque zéro n'existe pas, que la chienne soit jeune ou plus âgée.

Je suis d'accord avec vous deux! Je pense que tout dépend de la femelle, on ne peux pas généraliser. Et puis, vous savez toute les deux ce que vous faite, vous êtes passionnez et responsable. Si seulement tout le monde était comme vous!

Perrine tu sais au moins Marilou est franche
d'autres le font très souvent (marier de très jeunes femelles a peine confirmés ....) et on en sais rien !! enfin ils pensent que nous n'en savons rien looooll
mais bon on est pas là pour critiquer mais pour voir les photos de ce bébé!
car les chiots eux ne demandent rien a personne

le mini pruneau a l'air d'aller bien

Merci pour la photo ... J'aime bcp son nom à ce petit bout... C'est très bien trouvé...

Gros bisous à ce petit ange ... et à la maman...

Amandine a écrit:
Perrine tu sais au moins Marilou est franche
d'autres le font très souvent (marier de très jeunes femelles a peine confirmés ....) et on en sais rien !! enfin ils pensent que nous n'en savons rien looooll
mais bon on est pas là pour critiquer mais pour voir les photos de ce bébé!
car les chiots eux ne demandent rien a personne

le mini pruneau a l'air d'aller bien

Amandine, je suis contente de te lire, comment vont tes chons?
Ma franchise, ne m'en parles pas, elle me vaut souvent des déboires et en ce moment même sur un autre fofo.`
Mon minimoy a l'air de se cramponner à la vie, avec mon aide bien sûr. Il crapahute toute la journée, ce n'est pas un calme, il n'est jamais à la même place! Very Happy

• Créer...